Page 4
à un usage particulier ou toute autre garantie que ce soit. En aucun cas, la responsabilité d'ABB ne pourra être engagée à la suite de dommages fortuits ou liés à l'utilisation du présent manuel ou des produits décrits dans le manuel.
Attribution de l'accès à RobotStudio ............2.4.7 Connexion et déconnexion ................ Mettre à jour les applications ................Modes de fonctionnement du système de commande OmniCore Introduction ...................... Changement de modes d’utilisation ..............Verrouiller et déverrouiller les modes de fonctionnement ..........
Le présent manuel doit être utilisé lors du fonctionnement des systèmes de robot. Certaines actions plus avancées ou non utilisées au quotidien sont décrites dans le Manuel d’utilisation - Guide de l'intégrateur - OmniCore. Remarque Avant toute intervention sur/concernant le robot, les techniciens concernés doivent lire et accepter toutes les informations de sécurité...
Page 10
Les documents auxquels ce manuel fait référence sont répertoriés dans le tableau ci-dessous. Nom du document ID du document Manuel du produit - OmniCore C30 3HAC060860-004 Manuel d’utilisation - Guide de l'intégrateur - OmniCore 3HAC065037-004 Manuel d’utilisation - RobotStudio 3HAC032104-004 Application manual - Controller software OmniCore 3HAC066554--001 Manuel de référence technique - Paramètres système...
Page 11
• Suppression d’informations dans le chapitre Étalonnage et inser- tion de références dans les manuels de produits. • Ajout d'informations sur OmniCore C90XT dans la section Omni- Core série C à la page • Ajout d'informations sur Données du tableau dans différentes versions.
Documentation du produit Documentation du produit Catégories de documentation utilisateur d'ABB Robotics La documentation utilisateur d'ABB Robotics est divisée en plusieurs catégories. La liste présentée est basée sur le type d'informations dans les documents, qu'il s'agisse de produits standard ou optionnels.
OmniCore série C La série OmniCore C rassemble les systèmes de commande les plus compacts de la gamme OmniCore, offrant un encombrement considérablement réduit et des possibilités d'intégration à haute flexibilité sans aucune perte de performances ou de précision.
Présentation de RobotStudio RobotStudio est un outil technique de configuration et de programmation des robots ABB, à la fois des robots réels sur le sol de l’atelier et des robots virtuels sur un ordinateur. Pour obtenir une programmation réelle hors ligne, RobotStudio utilise la technologie ABB VirtualRobot™...
1.5 Structure du répertoire dans OmniCore 1.5 Structure du répertoire dans OmniCore Structure du répertoire de base par défaut La structure du répertoire public de base par défaut sur le système de commande OmniCore se compose des répertoires suivants : Répertoire Description DÉBUT Destinés aux fichiers des utilisateurs et à...
Page 36
2 Navigation dans le FlexPendant et manipulation du FlexPendant 2.2.2 Barre d'état Suite ABB Ability L’onglet ABB Ability affiche les informations relatives au module Connected Services. xx2000000132 Bouton/Section Description état Permet d'afficher l'état de la connexion des services connectés. Connection Status Affiche l’état de connexion des Connected Services.
Si l'option Program Package n’est pas sélectionnée, alors les programmes doivent être créés et édités avec RobotStudio. L’application Jog permet de piloter manuellement le robot industriel ABB à l’aide d'une interface utilisateur tactile intuitive ou à l’aide d'un joystick. Fonctionnalité...
Page 39
Paramètres L’application Settings permet de configurer les paramètres généraux du système de commande OmniCore et du FlexPendant. La configuration du système de commande comprend les paramètres Network (réseau), ABB Ability, Time and Language (date, heure et langue), Backup (sauvegarde), Restore (restauration), System diagnostics (diagnostics système), etc.
3 Modes de fonctionnement du système de commande OmniCore 3.1 Introduction Vue d'ensemble Le système de commande OmniCore est fourni avec l'option Keyless Mode Selector. Elle vous permet de modifier les modes de fonctionnement du FlexPendant. Les modes de fonctionnement suivants sont disponibles : •...
YuMi. Le mode de fonctionnement est modifié. Remarque Le système OmniCore passe à l’état Moteurs hors puissance lors du changement du mode de fonctionnement. Cela ne s'applique pas aux robots YuMi. Pour les robots YuMi, les moteurs sont automatiquement sous tension après le passage en mode automatique.
Page 63
3 Modes de fonctionnement du système de commande OmniCore 3.2 Changement de modes d’utilisation Suite Remarque Le changement du mode de fonctionnement marche uniquement dans l’ordre Auto <> Manuel (Manuel vitesse réduite) <> Manuel FS (Manuel pleine vitesse). Il n’est pas possible de modifier le mode de fonctionnement directement en passant de Auto à...
3 Modes de fonctionnement du système de commande OmniCore 3.3 Verrouiller et déverrouiller les modes de fonctionnement 3.3 Verrouiller et déverrouiller les modes de fonctionnement Introduction Il est possible de limiter un changement non autorisé du mode de fonctionnement en activant un verrouillage. Pour ce faire, configurez un code PIN permanent ou temporaire.
Page 65
3 Modes de fonctionnement du système de commande OmniCore 3.3 Verrouiller et déverrouiller les modes de fonctionnement Suite La fenêtre Code PIN Sélecteur de mode s'affiche. xx2000000187 3 Saisissez un code PIN à 4 chiffres sur le pavé numérique. 4 Appuyez sur OK.
Page 66
3 Modes de fonctionnement du système de commande OmniCore 3.3 Verrouiller et déverrouiller les modes de fonctionnement Suite 2 Appuyez sur le bouton Verrouiller. La fenêtre Code PIN Sélecteur de mode s'affiche. xx2000000186 3 Cochez la case Demande Verrouillage permanent.
Page 67
3 Modes de fonctionnement du système de commande OmniCore 3.3 Verrouiller et déverrouiller les modes de fonctionnement Suite Déverrouiller le mode de fonctionnement Si le mode de fonctionnement est verrouillé, vous pouvez le déverrouiller à l’aide d'un code PIN temporaire ou permanent.
Page 68
Cette page a été volontairement laissée vierge...
QuickSet sur la barre d'état, puis sur l’onglet Info, et recherchez l’option 3107-1 Détection de collision. Pour plus d'informations sur la fonction Collision Detection, consultez la section Application manual - Controller software OmniCore. Fonctions de la base de RobotWare •...
Vue d'ensemble SmartGripper est une option de RobotWare utilisée pour faciliter le fonctionnement et la programmation du préhenseur intelligent ABB. Lorsque vous sélectionnez l'option Prise en charge SmartGripper dans les Options Système tout en créant un système à l'aide du gestionnaire d'installation, l'onglet SmartGripper s'affiche dans l'application Pilotage manuel.
HOME du dossier système, sauf indication contraire. La définition d'un autre chemin par défaut est décrite dans la section Définition de chemins par défaut dans Manuel d’utilisation - OmniCore. Le programme est enregistré en tant que dossier, nommé selon le programme, contenant le fichier de programme effectif, de type pgf.
Cette opération peut également être effectuée automatiquement via la routine de service LoadIdentify. Voir Manuel d’utilisation - OmniCore. ATTENTION Si les données tooldata sont mal définies, il existe un risque que la vitesse soit plus élevée que prévu.
Cette opération peut également être effectuée automatiquement via la routine de service LoadIdentify. Voir Manuel d’utilisation - OmniCore. Affichage de la définition de la charge utile 1 Sur l’écran de démarrage, appuyez sur Étalonner, puis sélectionnez Charge utile dans le menu.
Quand utiliser cette routine de service CalPendulum est une routine de service utilisée avec le Calibration Pendulum (méthode standard d'étalonnage des robots ABB (articulés) non collaboratifs. Il s'agit de la méthode la plus précise pour le type standard d'étalonnage, ainsi que de la méthode recommandée pour des performances correctes.
Page 201
être utilisée : Max Static Arm Torque = Tbrake min/1.35 La valeur Tbrake min pour les unités moteur ABB figure dans les caractéristiques techniques du produit pour l’unité moteur en question (reportez-vous à Caractéristiques du produit - Unités Moteurs et Unités réducteurs).
10.3 Redémarrer 10.3 Redémarrer Redémarrer le système de commande Les systèmes de robot ABB sont conçus pour opérer sans Le surveillance pendant de longues périodes. Il n'est pas nécessaire de redémarrer régulièrement les systèmes en cours d'exécution. Redémarrer le système de commande quand : •...