30 mois à compter de la date de fabrication. Dans le cadre Garantie limitée de cette garantie, la responsabilité de Grundfos se limite à la Symboles utilisés dans cette notice réparation ou au remplacement, à la convenance de Grundfos, Avertissements contre les dangers avec risques de sans frais, F.O.B.
AVERTISSEMENT Le système Hydro MPC est conçu pour une installa- Indique une situation dangereuse qui, si elle n'est tion à l'intérieur. Ne pas exposer le produit au rayon- pas évitée, peut entraîner des blessures graves ou la nement direct du soleil.
CU 352 Fig. 2 Schéma présentant la position des joints de dilatation, des supports tuyauterie et des boulons de montage Pos. Description Joint de dilatation (...et bon emplacement pour les vannes d'isolement) Support tuyauterie Boulon de montage Les joints de dilatation, les supports tuyauterie et les sabots illustrés aux fig.
Votre compagnie d'électricité ou un électricien peuvent déterminer quel type d'alimentation élec- • 0,7 fois le point de consigne (systèmes Hydro MPC-E et F) trique est présent. La puissance fournie par le géné- • 0,9 fois le point de consigne (systèmes Hydro MPC-S).
11. Lorsque les pompes sont purgées et que le sens de rotation correct est vérifié, le système Hydro MPC est maintenant prêt – Ouvrir toutes les vannes d'isolation de la pompe du manifold à fonctionner. Avec les vannes d'isolation du manifold de d'aspiration.
5.1 Manutention du produit 5.2 Manutention du produit Les systèmes de pompes Hydro MPC équipés de pompes CR Soulever les systèmes de pompes équipés de pompes CM et 125 ou 155 sont équipés de boulons à œil sur le châssis. Voir fig.
6. Introduction au produit 6.2 Variante de commande Les systèmes de pompes Hydro MPC sont divisés en trois 6.1 Description des produits CR, CRE, CRI, CRIE groupes en fonction de la variante de commande : Les systèmes de pompes sont équipés en standard de deux à six pompes CRI(E) ou CR(E) montées en parallèle et installées sur...
Panel PN: 91148011 Weight: 1.029,6 Ib code Packet Pumping system 38PK ASSEMBLED IN US Fig. 8 Vue avant du système de pompes Hydro MPC CME DK - 8850 - Bjerringbro - Denmark avec trois pompes CM(E) Fig. 10 Plaque signalétique Pos. Description Désignation...
Hydro MPC-F Hydro MPC-S Système équipé de trois pompes CR connectées à un convertisseur de fré- Système de pompes Hydro MPC équipé quence CUE Grundfos situé dans Système équipé de trois pompes CR(I) de trois pompes CR(I)E. l'armoire de commande.
8. Panneau de commande 8.1 Affichage Le panneau de commande sur la façade de l'armoire de com- mande est composé d'un écran, de plusieurs boutons et de deux voyants. Le panneau de commande permet le réglage et la surveillance manuels de la performance du système. CU 352 Fig.
8.2 Boutons et voyants lumineux Les boutons (pos. 2 à 10, fig. ) sur le CU 352 sont actifs quand ils sont allumés. 8.2.1 Flèche à droite (2) Appuyer sur [>] pour passer au menu suivant dans la structure du menu.
9. Fonctions 9.1 Arborescence des fonctions Les fonctions dépendent de la configuration du système. 1. Etat 2. Fonction. 3. Alarme(s) Suite à la page 16 1. Etat 2. Fonction. 3. Alarme(s) Alarme(s) actuelle(s) Réglages complémentaires 3.1 Alarme(s) actuelle(s) 2.1.1 Mode fonctionnement système 3.2 Historique des Système 2.1.2 Mode de régulation...
Page 16
Suite de la page 15 4. Réglages 1-> Fonctions, régulateur primaire 4.1.1 Régulateur PI 4.1.2 Autres points de consigne 4.1.2.1 Autres points de consigne 2-7 4.1.3 Influence ext. du point de cons. 4.1.3.1 Paramètre d'influence 4.1.3.2 Réglage de la fonction influence ext. 4.1.4 Capteur primaire 4.1.5...
9.3 Description des fonctions Au milieu de l'écran, un champ d'information (I) s'affiche si l'un des événements suivants survient : La description des fonctions est basée sur les quatre menus prin- • Fonct. limité du système par pompe secours cipaux de l'unité de commande CU 352 : •...
9.4.1 Alarme(s) actuelle(s) (3.1) 9.4.3 Mode de fonction. (1.2.1) Fig. 15 Alarme(s) actuelle(s) Fig. 17 Mode de fonction. Description Description Cet écran affiche les alarmes et avertissements actifs non réini- Cet écran affiche le mode de fonctionnement du système et la tialisés.
Source de régulation Description Vous pouvez régler le système pour la commande à distance par Le point de consigne sélectionné peut être influencé par certains l'intermédiaire d'un bus externe (en option). Dans ce cas, vous paramètres. Les paramètres sont affichés en pourcentage de 0 à devez régler un point de consigne et un mode de fonctionnement 100 % ou en pression mesurée en psi.
9.4.7 Entrées analogiques (1.2.5) 9.4.9 Etat batterie (1.2.7) Fig. 21 Entrées analogiques Fig. 23 Etat batterie Description Description Cet écran affiche une liste des entrées analogiques et des Vous pouvez visualiser ici l'état de la batterie de réserve, si elle a valeurs mesurées de chaque entrée.
9.5 Fonction. (2) 9.4.10 Pompe 1-6, Pompe jockey (1.3 - 1.10) Dans ce menu, vous pouvez régler les paramètres de base, tels que le point de consigne, le mode de fonctionnement, le mode de régulation et la commande de chaque pompe. 9.5.1 Fonction.
• Points de consigne alternatifs (voir section 9.5.4). 9.5.3 Mode de régulation (2.1.2) • Mode régulation pompe(s) (voir section 9.5.6). Réglage d'usine Le point de consigne est une valeur adaptée au système en question. Le réglage par défaut peut avoir été modifié à partir du menu de démarrage.
Page 25
Réglage par l'intermédiaire du panneau de commande Débit ou vitesse de la pompe • Fonction. > Réglages complémentaires > Mode de régulation > Boucle fermée. Régler le point de consigne. Voir sections 9.5.4 Points de consigne alternatifs (2.1.3) 9.5.1 Fonction. (2).
Réglage par l'intermédiaire du panneau de commande 9.5.4 Points de consigne alternatifs (2.1.3) Pour régler une source de régulation externe afin de commander le système, procéder comme suit : • Fonction. > Réglages complémentaires > Mode de régulation. • Sélectionner : Boucle ouverte. 1.
9.5.5 Mode régulation pompe(s) (2.1.4) 9.5.6 Pompe 1-6 (2.1.4.1 - 2.1.4.6) Fig. 36 Mode régulation pompe(s) Fig. 37 Pompe 1-6 Description Description Vous pouvez passer du mode de fonctionnement automatique à Cet écran est affiché pour les pompes individuelles et permet de l'un des modes de fonctionnement manuel.
9.6 Alarme(s) (3) 9.5.7 Régulation pompe jockey (2.1.4.7) Ce menu donne un aperçu des alarmes et avertissements. Vous pouvez réinitialiser les alarmes. 9.6.1 Alarme(s) (3) Fig. 38 Régulation pompe jockey Description Cet écran s'affiche uniquement dans les systèmes qui ont été configurés avec une pompe pilote.
Page 29
Changement Réinitialisation Régler dans le Avertisse- du mode de d'alarme, redémar- menu " Code alarme ment( fonctionne- rage Réglages " Défaillances Alarme( ment vers Manque d'eau Manuel/automatique Manque d'eau Arrêt Manuel/automatique Haute pression Arrêt Manuel/automatique Manuel/automatique Basse pression Arrêt Manuel/automatique Décharge de pression Manuel/automatique Alarme, toutes les pompes...
9.6.2 Alarme(s) actuelle(s) (3.1) 9.6.3 Historique des alarmes (3.2) Le journal des alarmes peut stocker jusqu'à 24 avertissements et alarmes. Fig. 40 Alarme(s) actuelle(s) Description Fig. 41 Historique des alarmes Ce sous-menu présente les points suivants : Description • Avertissements causés par des défaillances toujours exis- tantes.
9.7 Réglages (4) 9.7.1 Fonctions, régulateur primaire (4.1) Fig. 44 Fonctions, régulateur primaire Fig. 43 Réglages Description Dans ce menu, vous pouvez régler les fonctions suivantes : Dans ce menu, il est possible de régler les fonctions liées au • Fonctions, régulateur primaire régulateur primaire.
9.7.2 Régulateur PI (4.1.1) Réglages du régulateur PI pour le chauffage et le refroidissement Si une autre application que la surpression a été sélectionnée dans l'assistant de démarrage, les valeurs Kp et Ti sont automati- quement réglées selon le tableau ci-dessous. Étant donné que le système ignore la longueur de la tuyauterie, les paramètres par défaut sont réglés selon une longueur de tuyauterie (L1 ou L2) de 16 pi (5 mètres).
9.7.3 Autres points de consigne (4.1.2) 9.7.4 Autres points de consigne 2-7 (4.1.2.1 - 4.1.2.7) Fig. 46 Autres points de consigne Fig. 47 Autres points de consigne 2-7 Description Pour chaque autre point de consigne, sélectionner l'entrée numé- rique pour activer le point de consigne. Cette fonction permet de sélectionner jusqu'à...
9.7.5 Influence ext. du point de cons. (4.1.3) Réglage par l'intermédiaire du panneau de commande • Réglages > Fonctions, régulateur primaire > Influence ext. du point de cons. > Paramètre d'influence. Une liste des paramètres disponibles s'affiche. 1. Sélectionner le paramètre qui va influencer le point de consigne.
9.7.6 Réglage de la fonction influence ext. (4.1.3.2) Réglage d'usine La fonction est désactivée. 9.7.7 Capteur primaire (4.1.4) Fig. 49 Réglage de la fonction influence ext. Description Fig. 51 Capteur primaire Vous pouvez sélectionner la relation entre le paramètre de mesure qui va influencer le point de consigne et l'influence sou- Description haitée en pourcentage.
9.7.8 Capteur secondaire (4.1.5) 9.7.9 Programme Horloge (4.1.6) Fig. 52 Capteur secondaire Fig. 53 Programme Horloge Description Description Cette fonction est conçue pour optimiser la régulation à pression Grâce à cette fonction, il est possible de régler les points de constante dans laquelle la perte de charge dynamique est impor- consigne ainsi que le jour et l'heure de leur activation.
Réglage par l'intermédiaire du panneau de commande L'adaptation peut être linéaire ou carrée. Voir fig. 55. • Réglages > Fonctions, régulateur primaire > Programme Hor- loge. 1. Activer la fonction. 2. Sélectionner et activer l'un des dix événements. 3. Sélectionner : Normal ou Arrêt. Passer l'étape 4 si vous sélec- tionnez "...
9.7.11 Configuration du système MPC-S (4.1.8) 9.7.12 Rampe du point de consigne (4.1.9) Fig. 57 Configuration du système MPC-S Fig. 59 Rampe du point de consigne Description Description La fonction permet d'inverser la régulation des pompes fonction- Lorsque cette fonction est activée, les changements du point de nant sur le réseau électrique (MPC-S).
9.7.13 Fonctions, mise en cascade des pompes (4.2) Réglage par l'intermédiaire du panneau de commande Réglages > Fonctions, mise en cascade des pompes > Délai entre le démarrage et l'arrêt des pompes. Réglage d'usine Le réglage s'effectue dans l'assistant de démarrage et dépend de l'application.
9.7.16 Pompes de secours (4.2.3) 9.7.17 Permutation forcée des pompes (4.2.4) Fig. 63 Pompes de secours Fig. 64 Permutation forcée des pompes Description Description Cette fonction permet de limiter la performance maximale du sys- Cette fonction permet aux pompes d'avoir toujours le même tème en sélectionnant une ou plusieurs pompes de réserve.
9.7.18 Test fonctionnement pompe(s) (4.2.5) 9.7.19 Tentative Arrêt pompe (4.2.7) Fig. 66 Tentative Arrêt pompe Fig. 65 Test fonctionnement pompe(s) Description Description La fonction permet de régler les tentatives d'arrêt automatiques Cette fonction est d'abord utilisée dans les cas où la permutation d'une pompe lorsque plusieurs pompes fonctionnent.
9.7.20 Vitesse démarrage et d'arrêt pompe(s) (4.2.8) Réglage par l'intermédiaire du panneau de commande • Réglages > Fonctions, mise en cascade des pompes > Description Vitesse démarrage et d'arrêt pompe(s). La fonction commande le démarrage et l'arrêt des pompes. Il y a •...
Page 43
9.7.22 Compensation temps démarrage pompe (4.2.10) Description Sur cet écran, vous pouvez régler les fonctions secondaires rela- tives au fonctionnement normal du système. Les fonctions secon- daires offrent des fonctionnalités supplémentaires. L'écran permet d'ouvrir les écrans spécifiques suivants : • Fonction Arrêt (4.3.1) •...
CME soient équipés d'un réservoir à membrane en raison de la B: Surpression H [pi] fonction d'arrêt. Les systèmes Hydro MPC CME, avec les types C: Arrêt de pompes suivants sur le système, ont la taille de réservoir à membrane recommandée correspondante : Arrêt...
Page 45
Plage de réglage Exemple 1 : Augmenter la limite d'arrêt, Qmin (limite de débit élevé) Bande marche/arrêt : 5-30 % • Augmenter " Delta pressure for gradient ". 2 à 50 % du débit nominal (Qnom) de • Réduire " Delta time for gradient (pump stopped) ". l'une des pompes.
Exemple 2 : Réduire la limite d'arrêt, Qmin (limite de bas Système équipé d'un débitmètre débit) Effectuer les réglages complémentaires suivants : • Réduire " Delta pressure for gradient ". 1. Sélectionner : Aller au réglage de l'entrée analogique. • Augmenter "...
Page 47
Description Cette fonction est généralement utilisée dans les applications de surpression et permet un démarrage en douceur des systèmes avec, par exemple, des tuyauteries vides. Le démarrage se déroule en deux phases. Voir fig. 79. 1. Phase de remplissage La tuyauterie se remplit lentement d'eau. Lorsque le capteur de pression du système détecte que la tuyauterie est remplie, la deuxième phase commence.
Page 48
9.7.26 Fonctionnement Urgence (4.3.5) 9.7.27 Entrées digitales (4.3.7) Fig. 80 Fonctionnement Urgence Fig. 81 Entrées digitales Description Description Cette fonction est utilisée dans les applications de surpression. Dans ce menu, il est possible de régler les entrées numériques Lorsque cette fonction est activée, les pompes continuent de du CU 352.
9.7.28 Fonctions des entrées digitales (4.3.7.1) Réglage par l'intermédiaire du panneau de commande • Réglages > Fonctions, secondaires > Fonction Arrêt > Aller au réglage de l'entrée digitale. Réglage d'usine Entrée numérique Fonction Marche/arrêt externe. Contact ouvert = arrêt. Remarque : L'entrée n°1 ne peut DI1 (CU 352) [10] pas être modifiée.
9.7.30 Entrées analogiques (4.3.8.1 to 4.3.8.7) 9.7.31 Entrées analogiques et valeurs mesurées (4.3.8.1.1 - 4.3.8.7.1) Fig. 84 Entrées analogiques Fig. 85 Entrées analogiques et valeurs mesurées Description Description Dans ce menu, vous pouvez régler " Entrées analogiques ". Chaque écran est divisé en trois parties : Une fonction peut être reliée à...
4. Appuyer sur 9.7.33 Fonction des sorties digitales (4.3.9.1 - 4.3.9.16) 5. Régler la valeur minimale et maximale du capteur. 9.7.32 Sorties digitales (4.3.9) Fig. 87 Fonction des sorties digitales Description Fig. 86 Sorties digitales Une fonction peut être reliée à chaque sortie. Description Plage de réglage Vous pouvez sélectionner une fonction sur chaque écran :...
9.7.34 Sorties analogiques (4.3.10) 9.7.35 Signal de sortie (4.3.10.1 - 4.3.10.3) Fig. 88 Sorties analogiques Fig. 89 Signal de sortie Description Vous pouvez sélectionner les paramètres ci-dessous. Cet écran s'affiche seulement si un module IO 351B est installé. Plage de réglage •...
9.7.36 Entrées du compteur (4.3.11) 9.7.37 Fonctionnement Min., Max. et Personnalisé (4.3.14) Fig. 90 Entrées du compteur Fig. 91 Fonctionnement Min., Max. et Personnalisé Description Description Vous pouvez régler le CU 352 de sorte qu'il accumule le volume Cette fonction permet de laisser tourner les pompes en boucle pompé...
Page 54
9.7.38 Fonctionnement Min. (4.3.14.1) 9.7.39 Fonctionnement Max. (4.3.14.2) Fig. 92 Fonctionnement Min. Fig. 93 Fonctionnement Max. Description Description Dans tous les systèmes, à l'exception des systèmes MPC-S, un Lorsqu'elle est activée, la fonction permet à un nombre défini de service minimum n'est possible que pour les pompes à vitesse pompes de fonctionner à...
Les données peuvent être lues au moyen des courbes de perfor- • Vitesse. mance de la pompe, disponibles dans le Grundfos Product Cen- Réglage d'usine ter, sur la page d'accueil de Grundfos, www.grundfos.com. Voir La fonction est désactivée, car les critères suivants ont été...
Page 56
Hmax Hnom Puissance nominale Pnom Qnom Qmax Fig. 96 Lecture de Qnom, Hnom, Hmax et Qmax (Grundfos Fig. 99 Lecture de la puissance nominale Pnom (Grundfos Product Center) Product Center) Qnom et Hnom sont le point de service nominal des...
9.7.42 Source de régulation (4.3.20) 9.7.43 Pression d'entrée fixe (4.3.22) Fig. 100Source de régulation Fig. 101Pression d'entrée fixe Description Description Le système peut être commandé à distance par l'intermédiaire Cette fonction est seulement utilisée si aucun capteur de pres- d'une connexion bus externe (option). Voir section sion d'aspiration n'est installé...
9.7.44 Estimation du débit (4.3.23) 9.7.45 Fonctionnement réduit (4.3.24) Fig. 102Estimation du débit Fig. 103Fonctionnement réduit Description Description Comme décrit à la section 9.7.41 Données courbe pompe Cette fonction permet de limiter le nombre de pompes en fonc- (4.3.19), le CU 352 peut optimiser le fonctionnement selon les tionnement, ou pour les systèmes MPC-E, de limiter la consom- courbes de performance et les données du moteur.
Page 59
9.7.46 Réglages du capteur multiple (4.3.25) Settings par l'intermédiaire du panneau de commande • Réglages > Fonctions, secondaires > Réglages du capteur multiple. 1. Sélectionner : Activer. 2. Régler : Nombre de capteurs 3. Régler : Limites de la consigne (Sélectionner minimum et maximum).
9.7.48 Fonctions, surveillance (4.4) 9.7.49 Protection marche à sec (4.4.1) Fig. 106Fonctions, surveillance Fig. 107Protection marche à sec Description Description Le système comporte une série de fonctions qui contrôlent en La protection contre la marche à sec est l'une des fonctions de permanence le fonctionnement du système.
Page 61
9.7.50 Contacteur mano./Inter. à flotteur (4.4.1.1) 9.7.51 Mesure, pression d'entrée (4.4.1.2) Fig. 108Contacteur mano./Inter. à flotteur Fig. 109Mesure, pression d'entrée Description Description Cette fonction est principalement utilisée dans les applications de La protection contre la marche à sec peut s'effectuer au moyen surpression.
Page 62
9.7.52 Mesure, niveau du réservoir (4.4.1.3) 9.7.53 Pression Min. (4.4.2) Fig. 110Mesure, niveau du réservoir Fig. 111 Pression Min. Description Description La protection contre la marche à sec peut s'effectuer au moyen En cas de surpression, la pression de refoulement est contrôlée. d'un transducteur de niveau mesurant le niveau dans le réservoir Dans toutes les autres applications, la pression du système est du côté...
Page 63
9.7.54 Pression Max. (4.4.3) 9.7.55 Défaut externe (4.4.4) Fig. 112Pression Max. Fig. 113Défaut externe Description Description En cas de surpression, la pression de refoulement est contrôlée. La fonction est utilisée lorsque le CU 352 peut recevoir un signal Dans toutes les autres applications, la pression du système est de défaillance à...
Page 64
9.7.56 Limite 1 dépassée (4.4.5 - 4.4.6) Réglage par l'intermédiaire du panneau de commande Les entrées analogiques doivent être correctement réglées avant que la fonction soit activée. Voir sec- tion 9.7.29 Entrées analogiques (4.3.8). • Réglages > Fonctions, surveillance > Limite 1 dépassée / Limite 2 dépassée >...
Page 65
9.7.57 Pompe(s) en dehors de la plage de fonct. (4.4.7) 9.7.58 Décharge pression (4.4.8) Fig. 115Pompe(s) en dehors de la plage de fonct. Fig. 116Décharge pression Description Description Cette fonction déclenche un avertissement si le point de consigne Cette fonction a pour but de réduire la pression dans la tuyauterie des pompes passe en dehors de la plage définie.
Page 66
Réglage par l'intermédiaire du panneau de commande 9.7.60 Erreur, capteur primaire (4.4.10) • Réglages > Fonctions, surveillance > Décharge pression > Aller au réglage de la sortie digitale. 1. Sélectionner la sortie numérique. 2. Sélectionner : Vanne de décharge. 3. Appuyer sur 2 x.
9.7.61 Clapet anti-retour (4.4.11) 9.7.62 Fonctions, CU 352 (4.5) Fig. 120Clapet anti-retour Fig. 121Fonctions, CU 352 Description Description Cette fonction permet au CU 352 de détecter si un " Clapet anti- Effectuer les réglages de base du CU 352 dans ce sous-menu. retour "...
9.7.63 Langue d'affichage (4.5.1) 9.7.64 Unités (4.5.2) Fig. 122Langue d'affichage Fig. 123Unités Description Description Sélectionner ici la langue d'affichage du CU 352. Vous pouvez sélectionner ici les unités pour les divers para- mètres. Plage de réglage Sélectionner les unités SI ou les unités impériales. Vous pouvez •...
Réglage par l'intermédiaire du panneau de commande 9.7.65 Date et heure (4.5.3) • Réglages > Fonctions, CU 352 > Unités. Régler l'unité standard, le paramètre de mesure et l'unité spéci- fique. Voir l'exemple à la fig. 124. Fig. 125Date et heure Description Vous pouvez régler la date et l'heure ainsi que leur mode d'affi- Fig.
7. Cliquer sur [Appliquer].. La communication est effectuée suivant le protocole bus de Grundfos, GENIbus, et permet de se raccorder à un système de gestion de bâtiment ou à un autre système de commande externe. Les paramètres de fonctionnement, tels que le point de consigne et le mode de fonctionnement, peuvent être réglés par l'intermé-...
(GSC) relevés dans l'unité. Vous PV = Valeur processus pouvez également mettre à niveau la version du logiciel. Contac- SP = Point de consigne ter Grundfos pour plus d'informations. = Débit Plage de réglage Nom de chaque valeur affichée Type de fonction pour Affichage 1-3.
être exportée à partir du CU 352 sur un ordinateur afin que le CU 352, et donc le système, puissent être contrôlés et commandés de manière externe. Grundfos recommande de protéger la connexion au CU 352 selon les consignes de l'administrateur sys- tème conformes aux conditions de sécurité.
Page 73
Si vous souhaitez utiliser l'attribution dynamique, vous devez activer cette fonction en sélectionnant " Utiliser DHCP " et en cli- quant sur [OK]. L'activation de la fonction est indiquée par une case cochée. Ouvrir le navigateur Internet et entrer le nom d'hôte du CU 352 au lieu de l'adresse IP.
Blessures graves ou mort contacter Grundfos. - Ne pas toucher les conducteurs devant l'interrup- La passerelle peut être une interface de communication Grundfos teur principal car ils sont toujours sous tension. CIU ou une passerelle tierce. Pour plus d'informations sur l'inter-...
Connecter l'interrupteur principal. d) L'interrupteur principal est défectueux. Remplacer l'interrupteur principal. e) La protection moteur est activée. Contacter Grundfos. Le moteur est défectueux. Réparer ou remplacer le moteur. g) Le transducteur de pression est défectueux. Remplacer le transducteur de pression. Les transducteurs avec signaux de sortie de 0-20 mA ou 4-20 mA sont sur- veillés par le système de pompes.
Pression de fonctionnement En standard, la pression de service maximale est de 232 psi (16 bar) pour le système Hydro MPC CR (E) et de 145 psi (10 bar) pour le système Hydro MPC CME. Sur demande, Grundfos peut proposer des systèmes de pompes Hydro MPC avec une pression de service maximale supérieure à...
1. Utiliser le service local public ou privé de collecte des déchets. Sorties numériques (sorties relais) 2. Si ce n'est pas possible, envoyer ce produit à Grundfos ou au Charge du contact maximale 240 VAC, 2 A réparateur agréé Grundfos le plus proche.