Ces précautions doivent être lues attentivement et observées avant de remorquer, lever ou opérer l'unité et avant d’exécuter des travaux d’entretien ou de réparation NTRODUCTION Le but d’Atlas Copco est de fournir aux utilisateurs de son équipement des Le fabricant n’accepte aucune responsabilité de tout dommage résultant de produits sûrs, fiables et efficaces. Les facteurs considérés sont entre autres: l’utilisation de pièces qui ne sont pas d’origine et de modifications, ajouts ou...
Page 3
Manuel d’instructions 16 Prenez des précautions contre le feu. Manutentionnez le carburant, 11 Placez l’unité à l’écart des parois. Prenez toutes les précautions pour éviter la recirculation de l’air chaud évacué du moteur et des systèmes l’huile et l’antigel avec soin étant donné que ce sont des substances inflammables.
13 Ne faites jamais le plein de carburant pendant la marche de l’unité, sauf si c’est autrement indiqué dans le manuel d’instructions Atlas Copco 26 N’opérez jamais l’unité à des pressions ou vitesses inférieures ou (AIM). Tenez le carburant à l’écart de pièces chaudes telles que tuyaux supérieures aux limites indiquées dans les spécifications techniques.
14 N’utilisez que des huiles et graisses recommandées ou approuvées par substances peut provoquer une explosion ou des blessures. Atlas Copco ou par le fabricant de la machine. Assurez-vous que les graissants sélectionnés répondent à toutes les régulations de sécurité...
Manuel d’instructions RÉCAUTIONS DE SÉCURITÉ SPÉCIFIQUES Batteries Pendant les travaux d’entretien de la batterie, portez toujours des vêtements et lunettes de protection. L’électrolyte des batteries est une solution d’acide sulfurique très nuisible lors du contact avec les yeux, pouvant causer de graves brûlures si en contact avec la peau.
Effectuez l’entretien toutes les 24 heures. Attention! Risque d’électrocution. Pièce sous pression. Huile minérale compresseur Atlas Copco. Ne marchez pas sur les vannes de sortie. Huile synthétique compresseur Atlas Copco. Indication de l’interrupteur marche/arrêt. Ne faites pas tourner le moteur avec les portes Huile minérale moteur Atlas Copco.
Panneau de commande (générateur) Indicateur de vide Filtre à gasoil (option) Soupape anti-vide Bouchon de remplissage (huile Plaquette signalétique compresseur) Courroie de transmission Réservoir de gasoil (XAS 67 DD - XAS 130 DD7, XATS 67 DD - XATS 125 DD7) Pompe à combustible...
Manuel d’instructions INSTRUCTIONS D’OPERATION NSTRUCTIONS CONCERNANT LE Lorsqu’un compresseur est garé, sécuriser le pied support (1) ou la roue de manœuvre (2) pour maintenir le compresseur à une position STATIONNEMENT LE REMORQUAGE ET LE de niveau. Assurez-vous que la roue de guidage (2) est verrouillée LEVAGE par le goujon (6).
Manuel d’instructions 3.1.2 I 3.1.4 R NSTRUCTIONS DE REMORQUAGE ÉGLAGE DE LA HAUTEUR AVEC BARRE ATTELAGE RÉGLABLE Avant de remorquer le compresseur, assurez-vous que Avant d'atteler le compresseur, assurez-vous que les l’équipement de remorquage du véhicule correspond à raccords de la barre d'attelage sont bloqués à force l’anneau de remorquage ou au connecteur à...
Manuel d’instructions 3.1.5 I NSTRUCTIONS DE LEVAGE ÉMARRAGE RRÊT 3.2.1 A VANT LE DÉMARRAGE 1. Avant la première mise en service, préparez l’accumulateur, si ce n’a déjà été fait. Voir paragraphe 4.9. 2. Le compresseur étant placé horizontalement, vérifiez le niveau de l’huile moteur.
Page 12
Manuel d’instructions 3.2.2 P ROCÉDURE DE DÉMARRAGE AVEC DÉMARRAGE À FROID OPTION Compteur d’heures Bouton de l’interrupteur principal Manomètre de pression de service Témoin d’alarme température (rouge) Témoins d’alarme générale (rouge) Interrupteur de démarrage Bouton de test de lampe Bouton démarrage à froid Fig.
Page 13
Manuel d’instructions 3.2.3 P ROCÉDURE DE DÉMARRAGE SANS DÉMARRAGE À FROID Compteur d’heures Bouton de l’interrupteur principal Manomètre de pression de service Témoin d’alarme température (rouge) Témoins d’alarme générale (rouge) Interrupteur de démarrage Bouton de test de lampe Fig. 3.14 Panneau de commande (sans démarrage à...
Page 14
Dans ce cas, consultez Atlas Copco 1. Faites fonctionner le compresseur jusqu’à ce qu’il soit chaud. Fermez les vannes de sortie d’air (5) et arrêtez le compresseur.