Page 1
A750-05-883 Issue B Mode d'emploi Pompes à vide à anneau liquide standard/hors-zone LR1A et LR1B Remarque : document transféré vers A750-05-880A à partir de LR1-01-880B. Traduction des instructions d’origine...
Page 2
La documentation technique pertinente a été constituée conformément à l'annexe VII, partie B. A la suite d'une demande dûment motivée des autorités nationales, Edwards Ltd s'engage à transmettre les informations pertinentes concernant la quasi-machine (par e-mail).
Page 5
Portée et définitions Ce manuel présente les instructions de montage, d'utilisation et d'entretien des pompes à vide à anneau liquide standard/hors-zone d'Edwards (ci-après abrégées "pompe(s) à anneau liquide" ou "pompe(s)"). Il convient d'utiliser la pompe comme indiqué dans ce manuel.
Page 6
A750-05-883 Issue B Pompe à anneau liquide Les pompes à anneau liquide standard LR1A et LR1B conviennent au pompage d'une vaste gamme de gaz et vapeurs ininflammables, sous réserve des restrictions spécifiées à la Section 1.2.1. Les pompes standard sont pourvues de joints mécaniques ou de presse-étoupes. Chaque joint/presse-étoupe dispose de sa propre alimentation en liquide de rinçage, fournie en interne par l'anneau liquide d'étanchéité.
Page 12
104,0 Vitesse de rotation nominale de la pompe. † Puissance du moteur recommandée. Pour une puissance de moteur plus importante, consultez Edwards. ‡ Les performances correspondent à la capacité à l'admission (m ) et à la puissance sur l'arbre (kW) pour les pressions d'admission spécifiées (40, 100, 200 et 300 mbars absolus).
Page 13
109,2 Vitesse de rotation nominale de la pompe. † Puissance du moteur recommandée. Pour une puissance de moteur plus importante, consultez Edwards. ‡ Les performances correspondent à la capacité à l'admission (m ) et à la puissance sur l'arbre (kW) pour les pressions d'admission spécifiées (200, 400 et 600 mbars absolus).
Page 15
Vous devez donc veiller à ce que la température du liquide d'étanchéité soit aussi basse que possible. Si la température du gaz de procédé est > 80 °C, consultez les ingénieurs en applications d'Edwards. 2.6.2 Utilisation de liquide d'étanchéité...
Page 27
Raccordement des conduites de liquide d'étanchéité AVERTISSEMENT Les pompes en fonte d'Edwards sont traitées avec un inhibiteur de corrosion. Pour éviter toute contamination, rincez-les avec un liquide approprié. Raccordez les conduites du système d'alimentation en liquide d'étanchéité à la pompe conformément aux prescriptions indiquées dans les vues détaillées A, B ou C correspondantes de la...
Page 28
Vérifiez le sens de rotation de la pompe comme suit : 1. Edwards privilégie le contrôle visuel du sens de rotation du ventilateur du moteur. Si cela n'est pas possible, ôtez temporairement tout dispositif de protection sur la courroie ou le couplage d'entraînement.
Page 33
La pompe peut avoir surchauffé en cas d'utilisation incorrecte, de dysfonctionnement ou d'incendie. Les fiches de données de sécurité Edwards concernant les produits fluorés utilisés dans la pompe sont disponibles sur demande. Contactez votre fournisseur ou Edwards.
Page 34
La section indiquée fournit des instructions pour chaque opération. Sur les pompes standard/hors-zone, vous pouvez adapter les fréquences d'entretien en fonction de votre expérience. Lors de l'entretien de la pompe, utilisez des pièces détachées Edwards (reportez-vous à la nomenclature de la pompe dan le mode d'emploi du système).
Page 35
Les pompes standard/hors-zone doivent faite l'objet d'une inspection interne tous les trois ans et d'une révision le cas échéant. Il est recommandé de confier la révision de la pompe à un centre de service Edwards. Contactez votre fournisseur ou votre société Edwards la plus proche pour organiser la révision.
Page 38
à base d'eau (auquel cas, des bactéries nuisibles ont pu se propager dans la pompe). Remarque : Si la pompe doit être stockée pendant plus de 6 mois, consultez votre fournisseur ou Edwards. Si la pompe est stockée pendant plus de deux mois : 1.
Page 41
Service Les produits Edwards sont pris en charge par un réseau mondial de centres de service Edwards. Chacun de ces centres propose un vaste éventail d'options dont la décontamination d'équipement, l'échange standard, les réparations, la reconstruction et l'essai conformément aux spécifications d'usine. L'équipement entretenu, réparé ou reconstruit est retourné...
Page 43
Téléchargez la dernière version des documents sur www.edwardsvacuum.com/HSForms/, suivez la procédure du formulaire HS1, renseignez le formulaire HS2 électronique, imprimez, signez et renvoyez l'exemplaire signé à Edwards. Remarque : Si nous ne recevons pas le formulaire HS2 rempli, nous n’acceptons pas le retour des...