Table des Matières

Publicité

Liens rapides

LightCorder
Manuel d'utilisation

Publicité

Table des Matières
loading

Sommaire des Matières pour Martin LightCorder

  • Page 1 LightCorder Manuel d'utilisation...
  • Page 2: Table Des Matières

    Mise à jour du logiciel interne...........................15 ............................16 ANAGER Lecture d'un spectacle............................16 Changement du nom d'un fichier ........................16 Effacement de fichier............................16 Choix du spectacle par défaut..........................16 ............................17 ANAGER Quelle est la capacité d'une carte mémoire ? ....................17 Vérification des informations de la carte ......................18 Introduction LightCorder...
  • Page 3 Mode Fail Safe ....................25 .........................25 ISE EN ROUTE DU MODE .............................25 ORTIE DU MODE Mode RS 232 Command..................26 ................................26 OMMANDES RS 232 C ......................26 ISE EN ROUTE DU MODE OMMAND ..........................26 ORTIE DU MODE CHEDULER Caractéristiques techniques................27 LightCorder Introduction...
  • Page 4: Introduction

    Windows sur PC. Cette fonction est décrite en section 5 Moniteur DMX Le mode Pure DMX Monitor restreint le LightCorder à afficher des informations sur le signal DMX en temps réel. C'est un outil de test particulièrement utile. Ce mode est décrit dans la section 6.
  • Page 5: Contrôle Via Un Ordinateur

    Contrôle via un ordinateur Le mode RS 232 Command est utilisable pour recevoir des instructions depuis un ordinateur ou un système de contrôle sur base informatique (tel que le Proscenium de Martin). Ce mode est décrit en section 8. RECAUTIONS D UTILISATION •...
  • Page 6: Configuration

    Attention ! Pour une utilisation en toute sécurité, le contrôleur doit être relié à la terre. Le LightCorder peut être connecté à n'importe quelle alimentation alternative normalisée en 50 ou 60 Hz dont la tension est comprise entre 90 et 250 V et protégée par un disjoncteur magnéto-thermique ou un fusible et un disjoncteur différentiel.
  • Page 7: Sortie Dmx

    Pour lire et enregistrer des données, connectez la sortie du contrôleur ou de tout autre système de transmission sur l’entrée DMX du LightCorder. Le LightCorder est un système sériel : le signal transite de l'entrée DMX vers la sortie DMX.
  • Page 8: Installation Du Logiciel

    2 Ouvrez l'explorateur de Windows et affichez la racine du CD-ROM. 3 Exécutez le programme setup.exe et suivez les instructions données à l'écran. 4 Pour plus d'information sur le programme de configuration LightCorder Scheduler, consultez la section 5. Mode Avancé - Advanced Mode...
  • Page 9: Mode Avancé - Advanced Mode

    Le LightCorder peut enregistrer jusqu'à 32 fichiers sur une seule carte mémoire. Note : Le LightCorder joue chaque spectacle en boucle par défaut. Pour éviter un décalage trop important entre le début et la fin du spectacle, il est intéressant d'enregistrer un état lumineux similaire en début et en fin de spectacle.
  • Page 10: Restitution

    6 Sélectionnez la fréquence d'échantillonnage - 10, 20, 30 ou 40 Hertz. C'est la fréquence à laquelle le LightCorder effectuera les captures de signal. Il influe directement sur la capacité d'enregistrement (voyez le tableau "Capacité de la carte mémoire"). Un enregistrement de haute qualité...
  • Page 11: Moniteur Dmx

    également de configurer les 3 faders multi-fonctions. Amorçage des lampes Cette fonction permet de réaliser l'amorçage des lampes par le DMX depuis le LightCorder une fois qu'il a été configuré. Pour réaliser une commande d'amorçage : 1 Depuis le menu Control, activez la commande Do Lamp On 2 Le message "Doing lamp on ..."...
  • Page 12: Apprentissage Des Commandes D'extinction

    à vous de décider si les projecteurs doivent ou pas rester éteints : vous pouvez programmer n'importe quel effet. Le LightCorder exécute cette mémoire dès qu'un spectacle programmé se termine et ne redémarre pas, s'il n'est pas immédiatement suivi d'une autre animation et qu'aucune commande d'extinction de lampe ne lui est associée.
  • Page 13: Assignation D'un Fader

    DMX. C'est un mode de test très utile. Il est décrit en section 6. • Fail Safe permet l'utilisation du LightCorder comme unité de secours en cas de panne DMX. Dans ce cas, le LightCorder démarre son animation par défaut jusqu'à ce que le signal soit rétabli. Ce mode est décrit en section •...
  • Page 14: Communications Avec Un Pc

    3 Configurez le port COM approprié dans le logiciel Scheduler. 4 Choisissez PC Communication dans le menu Options du LightCorder. 5 Un message apparaît dans le programme Scheduler et sur le LightCorder dès que la liaison est établie. Réglage de l'heure 1 Choisissez Set time dans le menu Options.
  • Page 15: Mise À Jour Du Logiciel Interne

    Mise à jour du logiciel interne Le logiciel du LightCorder peut être mis à jour par le port COM du PC. Une connexion DMX peut également être utilisée si le PC dispose d'une carte ISA DMX 4064 LightJockey ou si vous avez accès à un autre LightCorder.
  • Page 16: Menu Show Manager

    Choix du spectacle par défaut Le spectacle par défaut est lu par le LightCorder lorsqu'il active le mode Fail Safe (voir section 7). Ce spectacle est restitué dès que le DMX ne parvient plus sur l'entrée DMX. Depuis le menu Show Manager : 1 Choisissez un fichier.
  • Page 17: Menu Card Manager

    Voyez la rubrique "Formatage" ci- dessous. Le LightCorder ne fonctionne pas avec toutes les cartes flash. Il fonctionne avec les cartes fournies par Martin ou avec les cartes disponibles chez Toshiba et Samsung. Les capacités suivantes peuvent être utilisées : 4, 8, 16, 32 et 64 Mo.
  • Page 18: Vérification Des Informations De La Carte

    Formater la carte efface toutes les informations qu'elle contient, en particulier les données qui la rendraient compatible avec un appareil photo numérique, un lecteur MP3 ou autre système. Ne formatez pas une carte pour le LightCorder si elle doit être utilisée avec un autre appareil. Depuis le menu Card Manager : 1 Choisissez Format Card.
  • Page 19: Mode Lecture

    4 Choisissez Yes pour confirmer. MORÇAGE DES LAMPES Cette fonction permet d'amorcer les lampes via le DMX avec le LightCorder, sous réserve que celui-ci ait été configuré (consultez la section 3 pour plus de détails, rubrique "Apprentissage de l'amorçage des lampes").
  • Page 20: Extinction Des Lampes - Lamp Off

    XTINCTION DES LAMPES Cette fonction permet d'éteindre les lampes via le DMX avec le LightCorder, sous réserve que celui-ci ait été configuré (consultez la section 3 pour plus de détails, rubrique "Apprentissage de l'extinction des lampes"). Pour éteindre les lampes : 1 Depuis le menu, choisissez Do Lamp Off.
  • Page 21: Programmation Horaire

    PC" de la section 3). 5 Démarrez le programme LightCorder Scheduler sur le PC. 6 Choisissez le port COM sur lequel est connecté le LightCorder avec le menu Communication / Settings. 7 La liste des fichiers stockés sur la carte mémoire est transmise au PC avec le menu Communication / Update Show List from LightCorder.
  • Page 22: Programmation Du Planning Sans Communication

    Le planning peut être sauvegardé sur une disquette ou sur disque dur et modifié ultérieurement sans que le LightCorder soit connecté. La connexion du LightCorder n'est nécessaire que pour le transfert de la liste des animations et du planning final.
  • Page 23: Mise En Route Du Planning

    Mode. 2 Choisissez Go Scheduler 3 Choisissez Yes pour confirmer. Le LightCorder affiche l'heure et la date et le nom du fichier en cours de lecture. Notez que pendant la restitution, n'importe quel fader peut être utilisé pour émettre des niveaux sur un canal DMX.
  • Page 24: Mode Pure Dmx Monitor

    DMX M ONITOR Le mode Pure DMX Monitor permet l'utilisation du LightCorder en visualisation temps réel des données du signal DMX. DMX M ISE EN ROUTE DU MODE ONITOR 1 Depuis le menu Options en mode avancé (Advanced Mode), choisissez Change System Mode.
  • Page 25: Mode Fail Safe

    Le mode Fail-Safe permet l'utilisation du LightCorder comme unité de secours temps réel en cas de panne du contrôleur DMX. Dans ce cas, le LightCorder doit être raccordé après la console sur la ligne DMX. Il est transparent tant que le signal est présent. Dès que le signal disparaît, le LightCorder lance l'exécution de son fichier par défaut (voir section 3) jusqu'à...
  • Page 26: Mode Rs 232 Command

    RS 232 C OMMAND Le mode RS 232 Command permet de télécommander le LightCorder depuis un PC ou depuis un contrôleur exécuté sur un PC (comme le Proscenium de Martin par exemple). Les commandes peuvent également être émises depuis une application de type Terminal comme l'Hyper Terminal fourni avec Windows qui donne la possibilité...
  • Page 27: Caractéristiques Techniques

    © 2002 Martin Professional A/S, Danemark Tous droits réservés. Aucun extrait de ce manuel ne peut être reproduit, sous quelque forme ou par quelque moyen que ce soit, sans permission écrite de Martin Professional A/S, Danemark. Imprimé en France P/N 35000106 Révision C-2 LightCorder Caractéristiques techniques...

Table des Matières