NTRODUCTION Le MAC 600 NT est une lyre asservie de 575 watts hautement efficace qui dispose d’une trichromie soustractive CMJ, d’un correcteur de température de couleur progressif et d’une optique fresnel de 25° d’ouverture en configuration standard. Des optiques larges et serrées sont disponibles et facilement remplaçable au moyen d’attaches rapides.
• La surface extérieure du projecteur peut devenir très chaude. Laissez TOUJOURS le projecteur refroidir au moins 5 minutes avant de le manipuler. • Ne modifiez JAMAIS le projecteur et utilisez TOUJOURS des pièces détachées d’origine Martin. • N’utilisez JAMAIS le projecteur si la température ambiante (Ta) excède 40°C.
La procédure pour changer la configuration de l’alimentation dépend du modèle. Modifier les réglages de l’alimentation du MAC 600 NT 1 Déconnectez le projecteur du secteur. Retirez les couvercles du socle. 2 Consultez le tableau ci-dessous pour trouver les réglages corrects du transformateur et du ballast.
Réglages du transformateur du MAC 600 NT E Connexion au secteur Il vous faudra installer une fiche sur le câble d’alimentation. Vous devez utiliser une fiche 3 broches de type 2 pôles + terre en suivant les instructions de montage de son fabricant. Le tableau ci-dessous donne les identifications possibles des broches.
A LAMPE Lampes compatibles Le MAC 600 (E) NT doit être utilisé uniquement avec les lampes référencées en annexe E. Installer tout autre type de lampe peut poser des problèmes de sécurité ou endommager le projecteur. Temps maximal d’utilisation Le risque d’explosion de la lampe augmente avec l’utilisation à cause de l’affaiblissement progressif de l’enveloppe de quartz.
Connexion des câbles DMX 1 Reliez la sortie du contrôleur DMX à l’entrée du MAC 600 NT à l’aide du câble fourni avec l’appareil. Insérez un adaptateur 3 / 5 broches si la sortie du contrôleur a 5 broches. (Il n’y a aucune connexion sur les broches 4 et 5).
CCROCHE Le MAC 600 (E) NT peut être placé au sol sur scène ou accroché sur une structure dans n’importe quelle orientation. Le système d’accroche rapide Fast-Lock permet de fixer simplement et rapidement les crochets en 4 configurations. Attention ! Utilisez toujours 2 crochets sur le projecteur.
ANNEAU DE CONTRÔLE Le panneau de contrôle à LEDs permet de régler l’adresse et les paramètres de personnalités du projecteur. Il permet également d’afficher les heures d’utilisation et autres informations de maintenance ainsi que de calibrer les effets et de lancer des routines de tests. La plupart de ces fonctions peuvent être utilisées à distance par le câble de télécommande avec le boîtier MPBB1 ou le MP2.
Adresse DMX et choix du protocole Les options du mode DMX sont décrites dans les pages suivantes. Un maximum de flexibilité est permis en mode L’adresse DMX ou ‘adresse de base’ est le premier canal DMX utilisé par le projecteur pour recevoir ses instructions de la console.
Réglages de Personnalité Personnalité Accès Valeur Description Vitesse Pan/Tilt PTSP FAST Optimise les mouvements pour la vitesse NORM Optimise les mouvements pour la fluidité Interversion Pan/Tilt PATI/SWAP Intervertit les canaux de Pan et Tilt Contrôle normal de Pan et Tilt PATI/PINV Inversion de sens du Pan Inverse le sens du Pan...
Tests et informations affichées Les tests et informations suivants sont disponibles sur le panneau de contrôle. Personnalité Accès Valeur Description Temps total d’utilisation depuis la mise en service (heures) RPoH Temps total d’utilisation depuis la dernière mise à 0. Pour remettre à...
Contrôle manuel Le menu de contrôle manuel permet quelques opérations limitées avec le panneau de contrôle. Personnalité Accès Valeur Description Initialisation MAN/ Initialisation du projecteur dès validation Amorçage de la lampe MAN/ L ON Amorçage de la lampe dès validation Coupure de lampe MAN/ LoFF...
Réglages Le menu de réglages fournit un contrôle manuel pour les réglages mécaniques, ceux-ci devant être réalisés par un technicien qualifié. Personnalité Accès Valeur Description Initialisation AdJ/ Initialisation du projecteur dès validation Amorçage de la lampe AdJ/ L ON Amorçage de la lampe dès validation Coupure de la lampe AdJ/ LoFF...
Utilitaires CALIBRAGE La fonction calibrage vous permet de régler avec précision des effets pour obtenir une uniformité entre les projecteurs. Utilisez un projecteur comme référence, recalibrez les autres en fonction. REGLAGES PERSONNALISES Les réglages personnalisés peuvent être enregistrés et rappelés depuis 3 mémoires internes au système de menu. Il est possible de mémoriser le mode DMX, la vitesse Pan/Tilt, l’inversion et l’échange des canaux Pan et Tilt, la vitesse CMJ, l’extinction de lampe et l’initialisation à...
ONFIGURATION OPTIQUE Angles d’éclairage Des optiques serrées et larges sont disponibles pour le MAC (E) NT. Les lentilles optionnelles sont montées à l’aide de loquets à verrouillage pour faciliter leur changement. Voir l’annexe Caractéristiques Techniques. Note : l’optique d’angle serré est plus long que l’optique standard. A cause de cela, les MAC 600 et les MAC 600 (E) NT qui en sont équipés n’entrent que dans les flight cases conçus après septembre 1997.
Filtre antihalo Le filtre antihalo permet de réduire les fuites de lumière sur les côtés de la lyre. Installer le filtre 1 Courbez les attaches à 90°. 2 Formez un cercle avec les attaches à l’extérieur. Introduisez l’attache du bout dans les 3 encoches. 3 Insérez les attaches entre les trois paires de broches entre la lentille et le capot.
TILISATION Contrôle DMX 512 Le MAC (E) NT est compatible avec n’importe quel contrôleur DMX 512. Le projecteur dispose de 4 modes DMX permettant de combiner vitesse de contrôle et résolution pan/tilt. Mode DMX1 DMX2 DMX3 DMX4 Vitesse de mouvement Suiveur Suiveur / vectoriel Résolution P/T...
Lorsque l’option ALON est désactivée (Off), la lampe reste éteinte tant qu’une commande « Lamp On » n’est pas reçue du contrôleur. Note : lors de l’amorçage, le projecteur appelle une quantité de courant très supérieure au courant nominal donné sur les fiches techniques. Amorcer plusieurs lampes simultanément peut provoquer une chute de tension suffisante pour empêcher l’allumage des lampes ou faire sauter les coupe-circuits.
Lampe Température de couleur Rendu des couleurs Osram HSR 575/2 6000 - 2900 K Philips MSD 575 6000 - 2900 K Philips MSR 575/2 7200 - 3150 K MODELAGE DU FAISCEAU Le modelage du faisceau élargit l’angle sur un axe et l’aplatit sur l’autre à la manière d’une ‘banane’ de PAR. L’effet tourne à...
Martin LightJockey Club équipé d’une carte d’interface DMX. Installer le logiciel avec le MPBB1, méthode standard 1 Téléchargez la dernière version du logiciel CPU du MAC 600 (E) NT sur le serveur web de Martin à l’adresse http://www.martin.dk.
Vous pouvez avoir à guider quelques câbles à côté de la partie moteur. Poussez les loquets noirs pour verrouiller la Martin carte. 8 Rebranchez tous les câbles, comme indiqué en annexe D. Replacez le couvercle. Nettoyage des composants optiques Le nettoyage et l’entretien des composants de la tête seront de préférence laissés à...
MERR (Memory Error) ... l’EEPROM est illisible. Contactez le service technique Martin pour une assistance plus poussée. CSER (Check Sum Error) ... Echec du dernier téléchargement de Utilisez une autre méthode de téléchargement logiciel.
Une fois la machine identifiée, isolez-la et contactez un service technique agréé Martin. Brochage XLR inversé sur un ou plusieurs Utilisez un inverseur de phase ou recâblez les projecteurs (inversion des broches 2 et 3) embases DMX de vos projecteurs (broches 2 et 3).
Longueur x Largeur x Hauteur sans crochets.........408 x 356 x 652 mm (18.9 x 14.0 x 25.7 in.) Distance minimale entre 2 projecteurs, de centre à centre ............457 mm (18 in.) Masse sans crochets - MAC 600 NT ..................31.5 kg (69.3 lbs) Masse sans crochets - MAC 600 E NT ..................25.4 kg (55.9 lbs) ALIMENTATION - MAC 600 NT Configurations de la carte d’alimentation .........
DONNEES THERMIQUES Température ambiante maximale (Ta) ..................40° C (104 ° F) Température de surface maximale en conditions normales ............140° C (284° F) ACCESSOIRES Optique 18° ‘longue’ avec lentille ....................P/N 91610005 Optique 65° diffuseur sur support standard .................. P/N 91610008 Boîtier de téléchargement MPBB1 ....................