Page 1
B a r r a g e i m m a t é r i e l d e s é c u r i t é C 4 0 0 0 P a l l e t i z e r S t a n d a r d / A d v a n c e d...
Page 2
Notice d’instructions C 4000 Palletizer Cet ouvrage est protégé par la propriété intellectuelle, tous les droits relatifs appartenant à la société SICK AG. Toute reproduction de l’ouvrage, même partielle, n’est autorisée que dans la limite légale prévue par la propriété...
Operating Instructions de la plaque signalétique mentionne le numéro : 8 010 835. Ce document fait partie intégrante de la référence SICK 8 010 835 (notice d’instructions «Barrage immatériel de sécurité C 4000 Palletizer» pour toutes les langues livrables).
Il est possible d’obtenir des informations générales dans les domaines de la prévention des accidents et des équipements de protection opto-électroniques auprès de SICK, p. ex. dans le guide pratique «Machines Dangereuses : Protections immatérielles» (indications générales de SICK sur l’emploi des équipements de protection opto-électroniques).
Pour toute autre utilisation, aussi bien que pour les modifications – y compris concernant le montage et l’installation – la responsabilité de la société SICK AG ne saurait être invo- quée. Consignes de sécurité et mesures de protection d’ordre général...
L’alimentation externe de l’appareil doit être conforme à la norme EN 60 204-1 et par conséquent supporter des microcoupures secteur de 20 ms. Des alimentations con- formes sont disponibles chez SICK en tant qu’accessoires (Siemens série 6 EP 1). Pour le respect de l’environnement Le barrage immatériel de sécurité...
Description du produit Ce chapitre informe sur les caractéristiques du barrage immatériel de sécurité C 4000 Palletizer. Il décrit la construction et les principes de l’appareil, en particulier ses différents modes de fonctionnement de sécurité. Il faut impérativement lire ce chapitre avant de monter, installer et mettre en service l’appareil.
Point non visible : Le côté inférieur de la représentation des chiffres de l’afficheur à 7 segments est tourné vers les LED. Icône d’appareil C 4000 Palletizer (récepteur) ou C 4000 Palletizer (émetteur), menu con- textuel Modèle de configuration, Éditer, option Afficheur à 7 segments du système en cours.
22 caractères au maximum. Cette fonction est une sorte d’aide-mémoire, p. ex. pour décrire l’application de la configuration actuelle. Icône d’appareil C 4000 Entry/ Exit (récepteur) ou C 4000 Palletizer (émetteur), menu contextuel Modèle de configura- tion, Éditer, onglet Généralités, option Nom de l'application.
Après la mise sous tension, le codage apparaît un bref instant sur les affichages de l’émetteur et du récepteur. Icône d’appareil C 4000 Palletizer (récepteur) ou C 4000 Palletizer (émetteur), menu contextuel Modèle de configuration, Éditer, onglet Généralités, option Codage des faisceaux.
4.9.3 Mise hors service des sorties de commutation Le C 4000 Palletizer déclenche les sorties de sécurité OSSD pendant au moins 1 seconde dans les cas suivants : lorsque le nombre des objets détectés dans le champ de protection dépasse le nombre configuré...
L’alimentation externe de l’appareil doit être conforme à la norme EN 60 204-1 et par conséquent supporter des microcoupures secteur de 20 ms. Des alimentations con- formes sont disponibles chez SICK en tant qu’accessoires (Siemens série 6 EP 1). 8 010 842/24-03-05...
SICK livre comme accessoires (voir section 12.4 «Accessoires» page 64). Dans le cas où ni un module de relayage SICK, ni un nœud de bus SICK n’est utilisé, et pour améliorer les caractéristiques CEM, nous recommandons de raccorder une résis- tance de 182 (Réf.
Le test de l’émetteur est déclenché lorsque le l’entrée test (broche 3) passe à 0 V. Pour utiliser le test de l’émetteur, il est également nécessaire de configurer cette fonction au moyen du CDS : Icône d’appareil C 4000 Palletizer (émetteur), menu contextuel Modèle de configuration, Éditer, option Autoriser le test de l'émetteur.
PC/portable sous Windows 9x/NT 4/2000 Professional/XP équipé d’une interface série (RS-232). PC/portable non compris dans la livraison le câble de liaison entre le PC et le C 4000 (SICK Réf. 6 021 195) Pour la configuration, lire le manuel d’utilisation du logiciel de configuration et de dia- gnostic CDS et utiliser l’aide en ligne du programme.
Remarque Par suite de phénomènes électrostatiques, la poussière a tendance à coller sur les vitres. Cet effet peut être réduit par l’utilisation d’un nettoyant antistatique (Réf. SICK 5 600 006) et de chiffons optiques SICK (Réf. 4 003 353). Procédure de nettoyage de la vitre frontale et/ou vitre accessoire : Éliminer la poussière de la vitre frontale avec un pinceau propre et doux.
(voir page 59) L’alimentation externe doit être conforme à la norme EN 60 204-1 et par conséquent supporter des micro- coupures secteur de 20 ms. Des alimentations conformes sont disponibles chez SICK en tant qu’accessoires (Siemens série 6 EP 1).