Page 1
MANUEL D'UTILISATION UE410 Muting Interface de sécurité modulaire AUDIN - 8, avenue de la malle - 51370 Saint Brice Courcelles - Tel : 03.26.04.20.21 - Fax : 03.26.04.28.20 - Web : http: www.audin.fr - Email : info@audin.fr...
Page 2
Le présent document est protégé par des droits d'auteurs. Les droits correspondants appartiennent à la société SICK AG. Toute reproduction du présent ouvrage, même partielle, n'est autorisée que dans les limites légales prévues par la propriété intellectuelle. Toute modification ou abréviation de l'ouvrage doit faire l'objet d'un accord écrit préalable de la société...
Conformité et homologation Entretien Par ailleurs, la planification et la mise en œuvre des équipements de protection SICK nécessitent des connaissances techniques qui ne figurent pas dans ce document. D'une manière générale, l'exploitation de l'interface de sécurité modulaire UE410 Muting doit être conforme aux prescriptions réglementaires et légales.
ont été formées par l'exploitant à l'utilisation de l'équipement et aux directives de sécurité en vigueur applicables ; ont accès au manuel d'utilisation de l'UE410 Muting, l'ont lu et assimilé ; ont accès aux manuels d'utilisation des équipements de protection connectés à...
UE410 Muting Utilisation conforme L'interface de sécurité modulaire UE410 Muting ne peut être utilisée que suivant le § 2.2 « Domaines d'utilisation de l'appareil ». En particulier, elle ne peut être mise en œuvre que par des personnels qualifiés et seulement avec la machine sur laquelle elle a été installée et mise en service conformément au présent manuel par une personne habilitée.
ATTENTION Avant de pouvoir faire recycler les appareils dans le respect de l'environnement, il est nécessaire de séparer les différents matériaux de l'interface UE410 Muting les uns des autres. Séparer le boîtier du reste des composants (en particulier du circuit imprimé).
Avec l'inhibition, des signaux supplémentaires de capteurs permettent de distinguer les personnes des matériaux. Une unité de traitement (par ex. un module UE410 Muting) exploite les signaux des capteurs externes et, si les conditions d'inhibition sont remplies, neutralise le dispositif de protection pour laisser passer les matériaux à...
Les capteurs d'inhibition détectent le matériau et envoient les signaux requis par l'unité de traitement (par ex. le module UE410 Muting). Si les conditions d'inhibition sont remplies, la commande peut neutraliser le dispositif de protection au moyen des signaux de capteur.
WS24/WE24 Commutation sombre WS27/WE27 WS260/WE260 Pour le choix et le paramétrage des capteurs d'inhibition optiques SICK dans les Remarque applications d'inhibition, les conditions suivantes sont à respecter : les sorties doivent être à commutation PNP D'autres séries sont utilisables ...
UE410 Muting La famille UE410 Muting est une série de modules de la gamme UE410-Flexi permettant de réaliser des applications d'inhibition. Les modules sont raccordés pour former soit un système d'inhibition autonome, soit un système d'inhibition intégré au sein d'un système Flexi.
UE410 Muting Structure L'architecture du système UE410 Muting s'oriente toujours en fonction des exigences de l'application d'inhibition à réaliser ou des tâches de sécurité à réaliser avec le système UE410 Flexi. Les modules d'inhibition UE410-MM et UE410-XM peuvent être utilisés avec les modules de la série UE410 Flexi.
Actuellement sans fonction UE410 Muting dans la gamme Flexi Les modules d'inhibition UE410 Muting peuvent se combiner de différentes manières avec d'autres modules de la gamme Flexi : Par exemple, un système d'inhibition peut se composer d'un module UE410-MM et d'un sous-système comprenant un module UE410-XU et, le cas échéant, un module UE410-8DI.
Page 39
Les appareils de la ATTENTION gamme UE410 Muting ne peuvent pas vérifier si le verrouillage de redémarrage de la machine est connecté. Si le verrouillage de redémarrage interne ainsi que celui de la machine sont désactivés, l'utilisateur se trouve dans une situation extrêmement dangereuse.
Configuration Vérification de l'installation Étapes de montage des modules Le système UE410 Muting est conçu pour être monté uniquement en armoire électrique avec un indice de protection IP 54 minimum. ATTENTION Dans un système UE410 Muting, le module principal UE410-MM se place complètement à...
L'interface de sécurité UE410 Muting répond aux dispositions CEM de la norme générique Remarques EN 61000-6-2:2001 pour les environnements industriels. L'armoire électrique ou le boîtier de montage prévu pour le UE410 Muting doit satisfaire au minimum à l'indice de protection IP 54. Montage selon EN 50274 ...
Ne pas effectuer la mise en service sans le contrôle d'une personne habilitée ! Avant de mettre en service pour la première fois l'installation dans laquelle vous intégrez une interface de sécurité UE410 Muting, vous devez la faire contrôler et valider par une ATTENTION personne habilitée en documentant la procédure.
ATTENTION l'équipement de protection. Pour cela, suivez les consignes de test figurant dans le manuel d'utilisation de l'équipement de protection. Pour la configuration des modules UE410 Muting, il vous faut : • un tournevis 11.1 Valider la configuration du système Coupez l'alimentation (bornes A1, A2) de tous les modules principaux.
État ERROR Dans certains cas de défaillance ou si la configuration est défectueuse, l'interface de sécurité UE410 Muting passe en état de sécurité. La LED ERR de chaque module de l'interface de sécurité indique le défaut correspondant. Pour remettre le dispositif en service : Éliminer la cause de l'erreur en fonction de l'indication des LED ERR.
Annexe 15.1 Check-list à l'attention du fabricant Check-list à l'attention du fabricant/intégrateur pour l'installation de l'interface de sécurité UE410 Muting Les informations relatives aux points ci-après doivent être disponibles au minimum lors de la première mise en service. Elles dépendent de l'application, dont le fabricant/intégrateur doit contrôler les exigences.