* Pour plus de sécurité, le vol est restreint à une hauteur de 30 m et une distance de 50 m lorsque l’appareil ou votre compte n’est pas connecté à l’application pendant le vol. Cela s’applique à DJI Pilot et autres applications compatibles avec les appareils DJI.
Les nacelles peuvent être achetées séparément dans la boutique en ligne DJI. Reportez-vous au Guide d’utilisateur pour en savoir plus sur les ports d’extension, les nacelles supérieures et les nacelles inférieures.
Page 7
Un nouvel écran de vol principal présente les statuts de vol nécessaires avec clarté dans la vue FPV, afin d’assurer un vol sûr et efficace pour le pilote. La radiocommande Smart Controller de DJI Enterprise (ci-après dénommée « Smart Controller ») intègre la technologie OCUSYNC Enterprise, capable de contrôler les appareils compatibles et de fournir...
MATRICE 300 RTK Guide d’utilisateur Préparation de l’appareil Installation des trains d’atterrissage Installez les trains d’atterrissage, faites glisser le verrou du train jusqu’à l’extrémité du train d’atterrissage, puis faites-le pivoter d’environ 90° jusqu’à ce que le point de repère et le marquage soient alignés.
MATRICE 300 RTK Guide d’utilisateur Installation de la nacelle et de la caméra Appuyez sur le bouton Alignez les points Tournez la bride de de détachement de la blancs et rouges et nacelle pour la faire nacelle pour retirer le insérez la nacelle.
2. Système de détection infrarouge avant 20. Feu auxiliaire supérieur 3. Système optique avant 21. Bouton d’alimentation/Indicateur 4. Connecteur de nacelle DJI V2.0 (DGC2.0) 22. Système de détection infrarouge supérieur 5. Bouton de détachement de la nacelle 23. Feu auxiliaire supérieure 6.
MATRICE 300 RTK Guide d’utilisateur Schéma de la radiocommande 9 10 Droite : Augmenter la valeur EV 1. Antennes Allez dans Paramètres > Navigation au 2. Bouton de retour / Bouton fonction joystick pour activer cette fonctionnalité. Appuyez une fois pour revenir à la page précédente et appuyez deux fois pour revenir...
Les LED avant et les indicateurs du statut de l’appareil peuvent être éteints depuis l’application DJI Pilot pour des opérations de drone discrètes. Descriptions de l’indicateur du statut de l’appareil...
MATRICE 300 RTK Guide d’utilisateur — Rouge fixe Erreur critique Alternance rapide de clignotements rouges et Étalonnage du compas requis jaunes Alternance de clignotements La fonction RTK est activée, mais les données RTK rouges et verts sont indisponibles. * Les clignotements lents de couleur verte indiquent le mode P et les clignotements rapides de couleur verte indiquent le mode S.
MATRICE 300 RTK Guide d’utilisateur Système optique et système de détection infrarouge Introduction Vue du dessus Vue du dessous Vue arrière Les composants principaux des systèmes optiques sont situés à l’avant, à l’arrière, à gauche, à droite, sur le dessus et au-dessous de l’appareil, dont les capteurs optiques stéréo. Le système de détection infrarouge consiste en deux capteurs infrarouges à...
Page 18
30 m L’appareil ne peut pas détecter des objets dans la zone grise. Pilotez avec précaution. L’utilisateur peut définir la distance de freinage et d’avertissement dans l’application DJI Pilot. L’appareil peut automatiquement s’arrêter lorsqu’il s’approche de la distance de freinage.
Page 19
étalonnage pourrait être requis via DJI Assistant 2 pour Matrice. Connectez l’appareil à l’ordinateur et étalonnez les caméras du système optique lorsque l’application DJI Pilot vous y invite.
Page 20
MATRICE 300 RTK Guide d’utilisateur Procédez comme suit pour utiliser le système optique : 1. Assurez-vous que l’appareil est en mode P et posez-le sur une surface plane. 2. Mettez l’appareil sous tension. Après avoir décollé, l’appareil maintient un vol stationnaire. L’indicateur du statut de l’appareil clignote deux fois en vert, ce qui signifie que le système optique fonctionne.
Page 21
MATRICE 300 RTK Guide d’utilisateur d. Vol au-dessus de surfaces ou d’objets en mouvement (par ex. au-dessus de personnes, de roseaux, d’arbustes ou d’herbes en mouvement). e. Voler dans une zone où la luminosité change fréquemment ou significativement ou dans une zone exposée à...
La fonction de protection en cas de batterie faible s’active lorsque la charge des Batteries de Vol In- telligentes DJI risque de ne pas être suffisante pour assurer le retour de l’appareil en toute sécurité. Il est recommandé de retourner au point de départ ou de faire atterrir l’appareil immédiatement lorsque vous y êtes invité.
Page 23
MATRICE 300 RTK Guide d’utilisateur Alerte de Indicateur niveau de Remarque du statut de Application DJI Pilot Instructions de vol batterie l’appareil Appuyez sur « Go Si le RTH est Home » pour que sélectionné, l’appareil l’appareil retourne retourne au point de au point de départ départ automatiquement...
Référez-vous à la fonction de protection à l’atterrissage pour en savoir plus. *Assurez-vous que la protection à l’atterrissage est activée dans l’application DJI Pilot. Exemple d’utilisation du RTH intelligent : 1. Enregistrez le point de départ 2.
0 %. L’opérateur conserve le contrôle de l’orientation de l’appareil. 3. Si la protection à l’atterrissage est désactivée, l’application DJI Pilot vous invite à atterrir lorsque l’appareil descend à moins de 0,7 m. Appuyez pour confirmer ou poussez le joystick vers le bas pendant deux secondes pour atterrir lorsque l’environnement le permet.
Un message apparaît dans l’application une fois l’étalonnage terminé. Enregistreur de vol Les données de vol sont automatiquement enregistrées dans l’espace de stockage interne de l’appareil. Vous pouvez connecter l’appareil à un ordinateur via le port USB et exporter ces données avec DJI Assistant 2 ou DJI Pilot. Hélices Guide d’utilisation des hélices...
Pour remplacer les hélices, utilisez la clé hexagonale H2.5 à bout rond. Il est recommandé de remplacer les hélices uniquement si une situation d’urgence survient au cours d’une opération. Après la fin du vol d’urgence, veuillez contacter l’assistance technique DJI ou un agent autorisé pour évaluation dès que possible.
Page 28
MATRICE 300 RTK Guide d’utilisateur Vue d’ensemble 1. Fente pour câble d’alimentation 2. Trous de cadenas 3. Verrous 4. Poignée de chariot rétractable 5. Poignées 6. Valve de pression 7. Entrée d’air 8. Port de la batterie WB37 9. Port d’alimentation 10.
Page 29
MATRICE 300 RTK Guide d’utilisateur Activation Utilisez l’application DJI Pilot et suivez les instructions ci-dessous pour activer la station de batteries. 1. Branchez la station de batteries à une prise courant et appuyez sur le bouton d’alimentation pour mettre la station de batteries sous tension. Connectez la station de batteries à la télécommande à...
Page 30
Reportez-vous à la « Description des LED d’état de la batterie » pour plus d’informations sur les différentes LED. DJI n’assume aucune responsabilité pour les dommages causés par des chargeurs tiers. Pour plus de sécurité, déchargez la batterie avant de transporter l’appareil. Faites voler l’appareil en extérieur jusqu’à...
Page 31
MATRICE 300 RTK Guide d’utilisateur Description des bips sonores Un bip sonore est utilisé pour indiquer les erreurs, comme indiqué ci-dessous. 1. Lorsque le voyant LED d’état de la batterie est rouge, la sonnerie émet un bip pour indiquer une erreur de batterie.
Page 32
3. Allumez la radiocommande et assurez-vous qu’elle est connectée à Internet. 4. Lancez DJI Pilot et appuyez sur la page PILOT pour y accéder. Si elle indique qu’une mise à jour de firmware est disponible pour la station de batterie, appuyez sur la page HMS.
8. Protection court-circuit : l’alimentation est coupée automatiquement si un court-circuit est détecté. 9. Protection contre les dommages causés aux cellules de batterie : l’application DJI Pilot affiche un message d’avertissement lorsqu’une cellule de batterie endommagée est détectée. 10. Mode Veille : l’appareil entre en mode Veille pour économiser de l’énergie lorsqu’il n’est pas en vol.
MATRICE 300 RTK Guide d’utilisateur Installation des batteries Appairage des batteries Avant la première utilisation, il est recommandé de sélectionner deux batteries et de toujours les utiliser ensemble (en les chargeant et les déchargeant ensemble) pour prolonger leur durée de vie et garantir des performances optimales en vol.
Page 35
MATRICE 300 RTK Guide d’utilisateur 2. Dans des environnements à basse température, interrompez le vol dès que DJI Pilot affiche l’« Alerte de niveau de batterie faible ». Vous serez toujours en mesure de contrôler les mouvements de l’appareil quand cet avertissement sera déclenché.
RTK. Assurez-vous de désactiver la fonctionnalité RTK si elle n’est pas utilisée. Sinon, l’appareil ne pourra pas décoller s’il n’a pas de données différentielles. Utilisation de la station mobile D-RTK 2 de DJI 1. Référez-vous au guide d’utilisateur de la station mobile D-RTK 2 afin de réaliser la connexion entre l’appareil et la station mobile, y compris l’installation.
Les avions et hélicoptères équipés d’un émetteur-récepteur ADS-B diffusent activement leurs informations de vol, notamment leur position, leur trajectoire de vol, leur vitesse et leur altitude. DJI AirSense les reçoit par les émetteurs-récepteurs ADS-B via un récepteur embarqué ou une connexion Internet. Les UAV dotés de DJI AirSense peuvent obtenir des informations sur la position, l’orientation et la vitesse à...
Le M300 RTK comporte plusieurs ports d’extension SDK situés au-dessus et en dessous de l’appareil. Ces ports d’extension permettent aux développeurs d’explorer plus de possibilités et de fonctions avec l’appareil. Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://developer.dji.com/. Vue du dessus Vue du dessous Le M300 RTK prend en charge trois ports PSDK et un port OSDK.
Radiocommande Profil La radiocommande Smart Controller de DJI Enterprise (ci-après dénommée « Smart Controller ») intègre la technologie Ocusync Enterprise, capable de contrôler les appareils compatibles et de fournir une image HD en direct à partir de la caméra de l’appareil. Elle peut transmettre des données visuelles à des distances allant jusqu’à...
MATRICE 300 RTK Guide d’utilisateur Batterie externe 1. Connectez la station de batteries à une prise courant (100 à 120 V c.a., 50 à 60 Hz / 220 à 240 V c.a., 50 à 60 Hz). 2. Maintenez le bouton d’alimentation enfoncé pour mettre la station de batteries sous tension.
Page 42
MATRICE 300 RTK Guide d’utilisateur Retirez le couvercle du compartiment du dongle. Insérez le dongle dans le port USB avec la carte SIM insérée dans le dongle. Remettez le couvercle fermement en place. Ajustement des antennes Soulevez les antennes et ajustez-les. La force du signal de la Smart Controller est affectée par la position des antennes.
MATRICE 300 RTK Guide d’utilisateur Installation de l’appareil mobile Assurez-vous que Verrouillez le support Utilisez une pièce ou le la partie B est bien de fixation. tournevis fourni pour verrouillée. Connectez régler le serrage de les parties B et A. l’axe d’inclinaison. Appuyez sur le bouton pour dégager la bride.
MATRICE 300 RTK Guide d’utilisateur Opérations de la radiocommande Vérification du niveau de batterie et mise sous tension Vérification du niveau de batterie interne Vérifiez le niveau de batterie interne en fonction des LED de niveau de batterie. Appuyez une fois sur le bouton d’alimentation pour le vérifier lorsqu’il est éteint.
MATRICE 300 RTK Guide d’utilisateur Déchargement a. Quand le chargeur et la batterie externe sont connectés en même temps, le chargeur alimente la radiocommande. b. Quand la batterie externe est connectée, elle alimente la radiocommande. Cependant, une fois que la batterie externe est vide, la batterie interne prend le relais.
MATRICE 300 RTK Guide d’utilisateur Utilisation de l’appareil Commande de l’appareil Cette section explique comment contrôler l’orientation de l’appareil avec la radiocommande. Les commandes peuvent être définies sur le Mode 1, le Mode 2, le Mode. Joystick gauche Joystick droit Avant Mode 1 Haut Arrière...
Page 47
Joystick gauche Joystick droit Avant Haut MATRICE 300 RTK Guide d’utilisateur Arrière Radiocom- mande Appareil Remarques (Mode 2) Gauche Droite Arrière Tourner à gauche Tourner à droite Le fait de déplacer le joystick gauche vers le haut ou vers le bas modifie l’altitude de l’appareil.
Quelle que soit la position du bouton sur la radiocommande, l’appareil démarre en mode P par défaut. Pour basculer d’un mode de vol à un autre, accédez à la Vue caméra dans DJI Pilot, appuyez sur activez « Modes de vol multiples ». Après l’activation des modes de vol multiples, placez le bouton sur la position P, puis sur la position S ou T pour changer de mode de vol.
Page 49
1. Bouton d’obturateur/mise au point Appuyez sur ce bouton pour prendre une photo. Quand le mode Rafale est sélectionné, de multiples photos sont prises si le bouton reste enfoncé. Réglez le mode Obturateur dans l’application DJI Pilot. 2. Bouton d’enregistrement Appuyez une fois pour commencer à...
MATRICE 300 RTK Guide d’utilisateur La molette de droite contrôle le mouvement panoramique de la nacelle. Tournez la molette vers la droite pour faire tourner la nacelle dans le sens horaire. Tournez la molette vers la gauche pour faire tourner la nacelle dans le sens antihoraire. La caméra reste sur sa position actuelle quand la molette est statique.
à la caméra. La radiocommande B prend uniquement en charge la mise à jour de radiocommande. 14. Envoi de journaux de DJI Pilot : la radiocommande A prend en charge l’envoi des journaux de l’appareil et de la radiocommande, tandis que la radiocommande B prend uniquement en charge l’envoi des journaux de la radiocommande.
Affiche l’heure locale. 4. DJI Pilot Appuyez pour accéder à DJI Pilot. Le bouton est bleu si la radiocommande est connectée à un appareil. Il est possible d’accéder à la Vue caméra en appuyant sur ce bouton, puis en se connectant avec un compte DJI.
Page 53
La radiocommande est fournie avec l’application DJI Pilot. Appuyez sur Guide de démarrage rapide pour consulter les guides correspondants. DJI n’est pas responsable du bon fonctionnement ou de la compatibilité des applications tierces. Si une application tierce affecte les performances de la Smart Controller, supprimez- la ou rétablissez les paramètres d’usine de la Smart Controller.
MATRICE 300 RTK Guide d’utilisateur Réglages rapides Balayez l’écran du haut vers le bas pour ouvrir les réglages rapides. 8:13 PM Sat, Mar 30 Wi-Fi Bluetooth HDMI Linking Capture Record Recent M300 RTK Les réglages rapides sont susceptibles d’être modifiés à l’avenir.
MATRICE 300 RTK Guide d’utilisateur 4 Paramètres système : appuyez ou maintenez enfoncé pour accéder aux paramètres. 5 Page d’accueil : appuyez pour revenir à la page d’accueil. 6. Notifications : appuyez pour consulter les notifications systèmes. La fonctionnalité SRE (Sunlight Readable Enhancement) permet d’augmenter les tons clairs ou obscurs d’une image, individuellement ou ensemble.
Avec DJI Pilot 1. Allumez la radiocommande et assurez-vous que la connexion Internet fonctionne normalement. 2. Ouvrez DJI Pilot et accédez à la page de mise à jour si l’application indique qu’une mise à jour du firmware est disponible. 3. DJI Pilot téléchargera et mettra le firmware à jour automatiquement.
MATRICE 300 RTK Guide d’utilisateur Combinaisons de boutons Certaines fonctionnalités fréquemment utilisées peuvent être activées en utilisant une combinaison de boutons. Pour utiliser ces combinaisons de boutons, maintenez le bouton de retour enfoncé et appuyez sur un autre bouton. Vérification des combinaisons de boutons disponibles Maintenez le bouton de retour enfoncé...
Page 58
MATRICE 300 RTK Guide d’utilisateur Étalonnage du compas Après avoir utilisé la radiocommande dans un endroit présentant des interférences électromagnétiques, il se peut que le compas nécessite un étalonnage. Un message d’avertissement apparaît si le compas de la radiocommande requiert un étalonnage. Appuyez sur la fenêtre pop-up de l’avertissement pour lancer l’étalonnage.
Application DJI Pilot L’application DJI Pilot est spécialement développée pour les entreprises. Le mode de Vol manuel propose un grand nombre de fonctionnalités professionnelles qui rendent le vol simple et intuitif. Les missions de vol prennent en charge la planification de vol et vous permettent de contrôler le drone automatiquement, ce qui rend votre flux de travail beaucoup plus simple et bien plus efficace.
Page 63
: cette icône indique la force du signal de la radiocommande. L’icône clignote lorsqu’une interférence est détectée en cours de vol. Si l’interférence n’affecte pas le fonctionnement de l’appareil ni l’expérience globale de vol, aucun message d’avertissement n’apparaît dans l’application DJI Pilot. Quand le mode Double opérateur avancé est actif, l’icône apparaît. 8. Force du signal de la liaison vidéo HD descendante : cette icône indique la force de la liaison vidéo HD descendante entre l’appareil et la...
Page 64
MATRICE 300 RTK Guide d’utilisateur : paramètres de la batterie de l’appareil. Comprend les seuils d’alerte de batterie faible, les informations sur la batterie, etc. : paramètres de la nacelle. Comprend les paramètres d’inclinaison verticale et d’axe panoramique de la nacelle, l’élargissement TapZoom (pour la nacelle-caméra Z30), l’étalonnage de la nacelle, etc.
Page 65
MATRICE 300 RTK Guide d’utilisateur 24. Vue Caméra Affiche la vue de la caméra actuelle. 25. Menu de zoom Appuyez pour modifier le zoom de la caméra. 26. Glissière pour nacelle : affiche l’angle d’inclinaison de la nacelle. 27. Paramètres de la caméra Appuyez ici pour accéder aux paramètres photo et vidéo. Appuyez sur pour configurer les paramètres photo tels que le mode photo et le format d’image.
MATRICE 300 RTK Guide d’utilisateur Écran de vol principal (PFD) L’écran de vol principal (PFD) est une fonctionnalité conçue pour voler de façon plus intuitive et plus simple, permettant aux utilisateurs de voir et d’éviter les obstacles autour de l’appareil ainsi que de s’arrêter et d’ajuster la trajectoire si nécessaire.
Page 67
MATRICE 300 RTK Guide d’utilisateur d. L’orientation des trois nacelles installées sur l’appareil : vous pouvez voir l’orientation de la nacelle par rapport à l’appareil en temps réel. Quand la nacelle tourne, l’icône tourne également. e. Orientation de point de départ : affiche la position du point de départ par rapport à l’appareil. Quand la distance par rapport au point de départ dépasse 16 m, celui-ci est placé...
Page 68
MATRICE 300 RTK Guide d’utilisateur Télémètre laser (RNG) 1. Appuyez pour activer le RNG. 2. Le télémètre laser vise actuellement le sujet et mesure la distance entre l’appareil et le sujet, ainsi que la latitude, la longitude et la hauteur du sujet.
Page 69
MATRICE 300 RTK Guide d’utilisateur Identification et verrouillage du sujet Après avoir activé la vue zoomée de la nacelle-caméra, le Smart Track peut être activé. 1. Cliquez pour démarrer ou arrêter le Smart Track. 2. Identifiez des personnes, des voitures et des bateaux comme potentiels sujets. Vous pouvez aussi faire des gestes sur l’écran pour sélectionner d’autres objets comme cible.
Page 70
MATRICE 300 RTK Guide d’utilisateur Suivi du sujet (en mode Suivre de la nacelle) En mode Suivre de la nacelle, l’orientation de l’appareil s’adapte toujours à celle de la nacelle, de sorte qu’ils soient tous deux orientés vers le sujet. L’attitude de la nacelle sera automatiquement ajustée pour que le sujet reste au centre de l’écran.
Page 71
MATRICE 300 RTK Guide d’utilisateur En lançant le Smart Track, la caméra passe automatiquement en mode de mise au point AF-C. Afin d’assurer un effet dynamique en filmant un sujet, prendre des photos pendant le suivi de sujet ne verrouille pas la nacelle. Dans ce cas, l’arrière-plan statique pourrait subir un effet de flou.
Page 72
MATRICE 300 RTK Guide d’utilisateur PinPoint PinPoint fonctionne uniquement avec les nacelles-caméras de la gamme H20. PinPoint peut identifier l’emplacement d’une cible, ce qui facilite la synchronisation d’informations. 1. Ajustez le déplacement de l’appareil et de la nacelle pour déplacer le sujet au centre de l’écran.
Page 73
La position du point cible identifié par Smart Track, PinPoint et RNG peut être synchronisée avec d’autres transmissions vidéo comme les caméras de la gamme H20, la caméra FPV, mais aussi affichée sur l’écran de navigation, la carte, DJI FlightHub, etc. *Bientôt disponible.
Page 74
MATRICE 300 RTK Guide d’utilisateur 2. L’écran de navigation affiche la direction et la distance entre le point cible et l’appareil. Si la distance est trop importante (le point cible n’est pas visible dans la Vue caméra), l’icône du point cible reste au bord de l’écran de navigation.
MATRICE 300 RTK Guide d’utilisateur Mission de vol Introduction Appuyez ici pour accéder à la bibliothèque des missions. Il est possible de voir les trajectoires de vol créées ou les vols Waypoints et les missions de cartographie ou de photographie oblique nouvellement créés.
MATRICE 300 RTK Guide d’utilisateur Création de waypoints Appuyez sur Créer une trajectoire, Vol Waypoints, puis sur Définir des waypoints pour créer une nouvelle trajectoire de vol et éditer des waypoints. 26.1v 2.4G In-Flight(GPS) 100% 26.1v 19:29 Flight Route Name...
Page 77
MATRICE 300 RTK Guide d’utilisateur 9. Exécuter : appuyez sur le bouton, puis vérifiez les paramètres et le statut de l’appareil dans la liste de vérifications pop-up. Appuyez sur le bouton « Initier le vol » pour effectuer la mission. 10. Sauvegarder ...
Page 78
MATRICE 300 RTK Guide d’utilisateur 3/12 Gimbal I - H20T - wide AI Spot-check peut uniquement être utilisé avec les caméras de la gamme H20, avec une vue zoomée. AI Spot-check prend des photos jusqu’à 10 fois la distance focale.
Page 79
MATRICE 300 RTK Guide d’utilisateur 7. Mode carte : appuyez ici pour basculer entre le mode Standard et le mode Satellite. 8. Écran vide : appuyez ici pour effacer la trajectoire de vol actuellement affichée sur la carte. 26.1v 2.4G In-Flight(GPS)...
Le contenu concernant DJI FlightHub s’affiche ici si le compte DJI utilisé détient une licence FlightHub. DJI Flighthub est une plateforme Web de gestion de drones qui fournit aux utilisateurs des données et journaux de vol, des fonctions de surveillance en temps réel et de gestion d’équipe et plus encore.
Zones GEO Le système GEO de DJI désigne des zones de vol sûres, fournit des niveaux de risque et des consignes de sécurité pour les vols individuels et des informations sur les espaces aériens restreints qui sont consultables en temps réel dans DJI Pilot.
FAA. Pour des raisons de sécurité, les vols sont restreints par défaut afin d’aider les pilotes à opérer les produits DJI légalement et en toute sécurité. Les restrictions de vol incluent des limites d’altitude et de distance, ainsi que les zones GEO.
Page 84
MATRICE 300 RTK Guide d’utilisateur Altitude en vol maximale Rayon max. Point de départ Hauteur de l’appareil à la mise sous tension Signal GNSS fort Restriction Description Message de DJI Pilot Altitude en vol maximale atteinte. Ajustez L’altitude de l’appareil ne peut Altitude max.
Page 85
Description Décollage : Les moteurs de l’appareil ne peuvent pas être démarrés. En vol : Quand le signal GNSS passe de faible à fort, DJI Pilot lance un compte à rebours. Une fois le compte à rebours terminé, l’appareil atterrit Zone interdite immédiatement en descente semi-automatique et éteint les moteurs après...
Les lois et réglementations étant différentes d’un pays et d’une région à l’autre, et les restrictions de vol différant d’une zone GEO à une autre, DJI offre aux utilisateurs deux méthodes pour déverrouiller les zones GEO. Le déverrouillage personnalisé et le déverrouillage spécial.
MATRICE 300 RTK Guide d’utilisateur Procédure d’étalonnage Placez-vous dans une zone dégagée pour suivre la procédure qui suit. 1. Appuyez sur la barre de statut de l’appareil dans l’application, sélectionnez Étalonner et suivez les instructions affichées. 2. Maintenez l’appareil à l’horizontale et tournez-le de 360 degrés. L’indicateur du statut de l’appareil passe au vert fixe.
2. Mettez la radiocommande sous tension puis l’appareil. 3. Lancez l’application DJI Pilot et accédez à la Vue caméra. 4. Patientez jusqu’à ce que l’indicateur du statut de l’appareil clignote en vert (avec le positionnement à point unique) ou clignote alternativement en bleu et vert (RTK).
Page 93
MATRICE 300 RTK Guide d’utilisateur Système de détection infrarouge Plage de détection d’obstacles 0,1 - 8 m 30° Conditions d’utilisation Obstacles de grande taille, diffus ou réfléchissant la lumière (réflexivité > 10 %) Batterie de Vol Intelligente Capacité 5 935 mAh...
Pour les Zenmuse H20, H20T, Z30, XT S et XT 2, seul le firmware de l’appareil peut être mis à jour via DJI Assistant 2 pour Matrice ou DJI Pilot. Le firmware de l’appareil doit être mis à jour via une carte microSD.
Le connecteur de nacelle supérieure du Matrice 300 RTK est utilisé pour installer une nacelle- caméra compatible sur le dessus de l’appareil Matrice 300 RTK. Son design lui fournit un indice de protection IP44 (seulement lorsqu’il est équipé d’une nacelle-caméra étanche), conformément à la norme internationale IEC 60529.
MATRICE 300 RTK Guide d’utilisateur Utilisation du radar CSM Installation et connexion Le radar CSM peut être utilisé avec le M300 RTK. Suivez les étapes ci-dessous pour l’installer et le connecter. Utilisation Pour des mesures de sécurité supplémentaires, un radar à balayage circulaire à ondes millimétriques (CSM) avec une plage de détection entre 1 et 30 m peut être installé...
Page 98
Gardez le contrôle complet de l’appareil à tout moment et NE vous reposez PAS entièrement sur le module radar et l’application DJI Pilot. Gardez l’appareil dans votre champ de vision immédiat en toutes circonstances. Manœuvrez manuellement l’appareil à votre convenance afin d’éviter les obstacles.
MATRICE 300 RTK Guide d’utilisateur Description de la mallette de transport 1. Hélice x4 2. Train d’atterrissage 3. Protection de l’appareil 4. Radiocommande 5. Sangle de la radiocommande 6. Connecteur de nacelle supérieure 7. Batterie intelligente WB37 8. Chargeur USB 9. Corps de l’appareil 10. Radar CSM 11.