* Pour plus de sécurité, le vol est limité à une hauteur de 30 m (98,4 pieds) et à une portée de 50 m (164 pieds) lorsque l'appareil n'est pas connecté à l'application pendant le vol. Cela s'applique à DJI GO 4 et à toutes les applications compatibles avec l'appareil DJI.
Sommaire Utilisation de ce guide Légende À lire avant votre premier vol Didacticiels vidéo Téléchargement de l'application DJI GO 4 Télécharger DJI Assistant 2 pour Mavic Présentation du produit Introduction Préparation du Mavic 2 Pro/Zoom Préparation de la radiocommande Schéma de l'appareil...
L'autonomie maximale s'élève à 2 heures et 15 minutes. Le Mavic 2 Pro/Zoom peut se targuer d'une vitesse de vol maximale de 72 km/h (44,7 mph) et d'un temps de vol maximum de 31 minutes.
Page 8
Guide d'utilisateur pour Mavic 2 Pro/Zoom *Fixez la protection de nacelle lorsque vous ne l'utilisez pas. 1) Maintenez en place la nacelle et insérez sa bride entre l'appareil et la nacelle. 2) Assurez-vous que les crochets de la protection de la nacelle sont verrouillés dans les rainures de l'appareil, puis abaissez la protection sur la nacelle et fixez-la avec la languette.
Guide d'utilisateur pour Mavic 2 Pro/Zoom Préparation de la radiocommande 1. Dépliez les brides de fixation de l'appareil mobile et les antennes. 2. Sortez les joysticks de contrôle de leurs logements de rangement sur la radiocommande et vissez-les à leur place.
Guide d'utilisateur pour Mavic 2 Pro/Zoom Schéma de l'appareil 1. Système optique avant 2. Hélices 3. Moteurs 4. LED avant 5. Antennes 6. Nacelle et caméra 7. Système optique arrière 8. Indicateur du statut de l'appareil 9. Languettes de la batterie 10.
Page 11
Bas : Recentrez la nacelle/nacelle vers le défaut est défini sur le mode 2. Définissez le bas. mode du contrôleur de vol dans DJI GO 4. Appuyez sur le bouton : Affiche le menu de 5. Bouton de mise en pause du vol vol intelligent DJI GO 4.
Profil du produit. Modes de vol Le Mavic 2 Pro/Zoom dispose de trois modes de vol, auxquels s'ajoute un quatrième mode de vol que l'appareil choisit dans certaines circonstances : Mode-P (Position) : Le fonctionnement du mode P est optimal lorsque le signal GPS est fort. L'appareil utilise le GPS et les systèmes optiques pour se localiser, se stabiliser et naviguer entre les obstacles.
Guide d'utilisateur pour Mavic 2 Pro/Zoom LED et indicateur du statut de l'appareil Le Mavic 2 Pro/Zoom possède des LED avant et des indicateurs du statut de l'appareil, comme illustré ci-dessous. LED avant Indicateur du statut de l'appareil LED avant Indicateur du statut de l'appareil Les LED avant indiquent l'orientation de l'appareil et restent allumés en rouge lorsque l'appareil est allumé...
être suffisante pour assurer le retour de l'appareil. Retournez au point de départ ou faites atterrir l'appareil immédiatement lorsque vous y êtes invité. L'application DJI GO 4 affiche un avertissement lorsque le niveau de la batterie est faible. L'appareil retourne automatiquement au point de départ si aucune mesure n'est prise dans un délai de dix secondes.
Page 17
En cas de danger de collision, poussez la manette d'accélération vers le haut pour essayer de l'éviter. Si le niveau de batterie est suffisant, la barre de l'indicateur de niveau de batterie dans DJI GO 4 affiche l'estimation du temps de vol restant en fonction du niveau de batterie actuel.
Page 18
Guide d'utilisateur pour Mavic 2 Pro/Zoom Avertissements RTH et de niveau de batterie (avec l'utilisation du firmware mis à jour v01.00.00.00) Statut de Avertissement Instructions l'appareil Application DJI GO 4 Actions Indicateur Sélectionnez une Le niveau de Choisissez RTH option. Si aucune...
10 secondes et attend les commandes du pilote. L'utilisateur peut appuyer sur dans l'application DJI GO 4 ou appuyer sur le bouton RTH sur la radiocommande pour annuler la procédure RTH Failsafe et reprendre le contrôle de l'appareil. Si le pilote ne donne aucune consigne, l'appareil vole en ligne droite jusqu'à...
3. Si la protection à l'atterrissage ne fonctionne pas, l'application DJI GO 4 vous invite à atterrir lorsque l'appareil descend à moins de 0,5 m. Abaissez la manette d'accélération pendant une seconde ou utilisez la molette d'atterrissage automatique dans l'application pour atterrir.
Guide d'utilisateur pour Mavic 2 Pro/Zoom Systèmes optiques et systèmes de détection infrarouges Le Mavic 2 Pro/Zoom est équipé de systèmes optiques avant, arrière, inférieur et latéral, ainsi que de systèmes de détection infrarouge supérieur et inférieur, offrant ainsi une détection d'obstacle omnidirectionnelle (si les conditions d'éclairage sont suffisantes).
Les caméras du système optique installées sur l'appareil sont étalonnées en usine. Cependant, si l'appareil subit une collision, un étalonnage via DJI Assistant 2 pour Mavic ou DJI GO 4 peut être nécessaire. L'étalonnage le plus précis des caméras du système optique est obtenu à l'aide de DJI Assistant 2 pour Mavic.
Page 23
Leurs performances peuvent être affectées par l'environnement ambiant. Assurez- vous de maintenir la ligne de mire avec l'appareil et faites attention aux invites dans DJI GO 4. DJI décline toute responsabilité pour tout appareil endommagé ou perdu lors de l'utilisation des systèmes optiques latéraux.
QuickShots, ActiveTrack 2.0, Points d'intérêt (POI 2.0), Waypoints (disponible prochainement), TapFly et Cinéma. Sélectionnez un mode de vol intelligent dans DJI GO 4. Assurez-vous que le niveau de la batterie est suffisant et que l'appareil fonctionne en mode P avec les modes de vol intelligent.
Page 25
3. Appuyez sur le bouton d'obturateur pour commencer. Course Lock Avec Mavic 2 Pro/Zoom, le mode Course Lock peut être utilisé de deux manières. Dans le premier cas, l'orientation de l'appareil est fixe, mais aucun objet ne peut être sélectionné. Dans le second cas, l'orientation de l'appareil est fixe et l'appareil vole autour d'un objet sélectionné.
Les modes de prise de vue QuickShots sont Dronie, Cercle, Spirale, Fusée, Boomerang, Astéroïde et Dolly Zoom (travelling contrarié, uniquement disponible avec le Mavic 2 Zoom). Le Mavic 2 Pro/Zoom enregistre une vidéo selon le mode de prise de vue sélectionné, puis génère automatiquement une courte vidéo de 10 secondes.
Page 27
Basculez le bouton de mode vol sur le mode S ou T pour quitter QuickShots à tout moment de la prise de vue (lorsque l’option modes de vol multiples sont activés dans DJI GO 4). Appuyez sur le bouton de mise en pause du vol sur la radiocommande ou appuyez sur dans DJI GO 4 ou pour le frein d'urgence.
ActiveTrack 2.0 vous permet de sélectionner un objet sur l'écran de votre appareil mobile. L'appareil ajuste son vol pour suivre l'objet. Aucun dispositif de suivi externe n'est nécessaire. Le Mavic 2 Pro/Zoom peut identifier automatiquement jusqu'à 16 objets. Il utilise différentes stratégies de suivi pour suivre des personnes, des véhicules et des bateaux.
Page 29
Guide d'utilisateur pour Mavic 2 Pro/Zoom La fonction ActiveTrack 2.0 comprend plusieurs sous-modes : Suivre De profil Projecteur L'appareil suit l'objet à distance L'appareil suit le sujet à L'appareil ne suit pas constante. Utilisez le manche de un angle et à une distance...
Sélectionnez un objet statique en tant que point d'intérêt. Définissez le rayon du cercle, l'altitude en vol et la vitesse de vol. L'appareil survole l'objet en fonction de ces paramètres. Le Mavic 2 Pro/Zoom prend en charge la sélection du point d'intérêt (POI) via le positionnement GPS et la sélection à l'écran.
Page 31
être contrôlées pendant le vol. Vous pouvez sélectionner les points de passage en déplaçant le Mavic 2 Pro/Zoom vers les points de passage et les enregistrer individuellement. Les points de passage peuvent également être sélectionnés et modifiés sur la carte avant le décollage : 1.
Page 32
Guide d'utilisateur pour Mavic 2 Pro/Zoom TapFly TapFly comporte trois sous-modes : Avant, Arrière et Libre. À condition que les conditions d'éclairage soient suffisantes, l'appareil évite automatiquement les obstacles qu'il détecte. Avant : L'appareil vole vers la cible avec le système optique avant qui détecte les obstacles.
Mode Cinéma Accédez à DJI GO 4 pour sélectionner le mode Cinéma. En mode Cinéma, la distance de freinage de l'appareil est étendue et sa vitesse de rotation est réduite. L'appareil ralentit doucement jusqu'à l'arrêt, en préservant la fluidité...
Guide d'utilisateur pour Mavic 2 Pro/Zoom Montage et démontage des hélices Le Mavic 2 Pro/Zoom utilise des hélices silencieuses. Deux types d'hélices sont conçus pour tourner dans des directions différentes. Les repères blancs permettent d'indiquer les hélices à attacher aux moteurs.
8. Protection court-circuit : L'alimentation est coupée automatiquement si un court-circuit est détecté. 9. Protection contre les détériorations des cellules de batterie : L'application DJI GO 4 affiche un message d'avertissement lorsqu'une cellule de batterie endommagée est détectée.
2. Les batteries ne peuvent pas être utilisées à des températures extrêmement faibles (< -10 °C [< 14 °F]). 3. Arrêtez le vol dès que l'application DJI GO 4 affiche un avertissement de niveau de batterie faible dans des environnements à basse température.
Page 37
Guide d'utilisateur pour Mavic 2 Pro/Zoom Voyants LED de niveau de batterie pendant le chargement LED 1 LED 2 LED 3 LED 4 Voyants LED de niveau de batterie pendant le chargement Chargement Niveau de batterie 0 % ~ 25 % 25 % ~ 50 % 50 % ~ 75 % entièrement...
Nacelle et caméra Nacelle La nacelle à 3 axes du Mavic 2 Pro/Zoom offre une fonction de stabilisation de la caméra, vous permettant ainsi de capturer des photos et vidéos nettes et stables. La nacelle a une plage d'inclinaison de -90° à...
Page 39
D-Log ou HLG, seul le format H.265 est pris en charge. Pour le Mavic 2 Pro, le mode FOV total réduit les images du capteur 5,5K à une résolution 4K pour offrir un champ visuel complet, alors que le mode HQ réduit l'image au centre pour produire une image plus fine, mais qui couvre un champ de vision plus réduit.
Guide d'utilisateur pour Mavic 2 Pro/Zoom Correction de distorsion vidéo Les programmes Mavic 2 Pro et Mavic 2 Zoom enregistrent des vidéos 8 bits tout en corrigeant automatiquement la distorsion vidéo couramment trouvée sur le support. Cependant, seul le Mavic 2 Pro peut enregistrer des vidéos 10 bits.
La mise au point automatique est prise en charge lors de la prise de vue, même dans des conditions de faible luminosité. Le Mavic 2 Pro prend en charge l'ajustement de l'ouverture et de l'obturateur et le Mavic 2 Zoom prend en charge le zoom avant/arrière à l'aide de la molette de réglage du zoom.
Guide d'utilisateur pour Mavic 2 Pro/Zoom Recharge de la batterie Connectez l'adaptateur d'alimentation CA fourni au port d'alimentation de la radiocommande. Il faut environ 2 heures et 15 minutes pour charger complètement la batterie de la radiocommande. Retirez le câble RC de la radiocommande avant de la charger.
(inclinaison verticale), l'altitude (accélération) et les déplacements gauche/droite (roulis). Le joystick de contrôle détermine la fonction de chaque mouvement. Trois modes préprogrammés (Mode 1, Mode 2 et Mode 3) sont disponibles. Vous pouvez configurer des modes personnalisés dans l'application DJI GO 4. Le mode par défaut est le Mode 2.
Page 45
Guide d'utilisateur pour Mavic 2 Pro/Zoom Radiocommande Appareil Remarques (Mode 2) Indique le sens du nez) Le fait de déplacer le joystick gauche vers le haut ou vers le bas modifie l'altitude de l'appareil. Déplacez le joystick vers le haut pour faire monter l'appareil et vers le bas pour le faire descendre.
Boutons C1 et C2 Les fonctions des boutons C1 et C2 sont définies dans DJI GO 4. La configuration par défaut du bouton C1 est la mise au point centrale et la configuration par défaut du bouton C2 est la lecture.
Guide d'utilisateur pour Mavic 2 Pro/Zoom Fort Faible Assurez-vous que l'appareil vole dans la zone de transmission optimale. Pour garantir des performances de transmission optimales, réglez la radiocommande et les antennes selon la figure ci-dessus. Écran LCD L'écran LCD affiche plusieurs statuts système dont la télémétrie de vol et le niveau de batterie en temps réel.
Guide d'utilisateur pour Mavic 2 Pro/Zoom Appairage de la radiocommande La radiocommande est appairée à votre appareil avant la livraison. L'appairage est uniquement requis lors de la première utilisation d'une nouvelle radiocommande. Procédez comme suit pour appairer une nouvelle radiocommande : 1.
Matériel, Éditeur, SkyPixel et Moi qui permettent de configurer votre appareil, d’éditer et de partager vos photos et vos vidéos. Matériel Menu de l'appareil S'il n'est pas déjà sélectionné, sélectionnez le Mavic 2 Pro/Zoom dans le menu de l'appareil en haut à gauche de l'écran. Menu Fonction Appuyez sur dans le coin supérieur droit de l'écran pour ouvrir le menu Fonction.
Page 51
: cette icône indique la force du signal de la radiocommande. L'icône clignote lorsqu'une interférence est détectée en cours de vol. Si aucun message d'avertissement n'apparaît dans l'application DJI GO 4, c'est que l'interférence n'affectera pas le fonctionnement et l'expérience globale de vol.
Page 52
Guide d'utilisateur pour Mavic 2 Pro/Zoom 11. Bouton de mise au point/mesure : appuyez sur ce bouton pour basculer entre le mode Mise au point et le mode Mesure. Appuyez sur ce bouton pour sélectionner l'objet à mettre au point ou à mesurer. La mise au point automatique continue sera déclenchée automatiquement en fonction du statut de l'appareil et de la...
Page 54
NE vous fiez PAS à l'application pour contrôler votre appareil. Votre utilisation de l'application est soumise aux conditions d'utilisation de l'application DJI GO 4 et à la politique de confidentialité de DJI. Lisez attentivement ces documents dans l'application.
Une fois les préparatifs terminés, nous vous conseillons d'utiliser le simulateur de vol dans l'application DJI GO 4 pour perfectionner vos techniques de vol et vous entraîner en toute sécurité. Veillez toujours à voler dans un espace dégagé. Reportez-vous aux sections sur la radiocommande et l'application DJI GO 4 pour savoir comment utiliser la radiocommande et l'application DJI GO 4 pour contrôler...
Page 57
Zones GEO Toutes les zones GEO sont répertoriées sur le site Web officiel de DJI à l'adresse suivante : http://www.dji.com/flysafe. Les zones GEO sont divisées en différentes catégories et comprennent des endroits tels que les aéroports, les champs de vol, où des appareils habités opèrent à basse altitude, les frontières entre pays et les endroits stratégiques comme les centrales électriques.
Décollage/Atterrissage automatique Décollage automatique 1. Lancez l'application DJI GO 4, puis appuyez sur « GO FLY » pour ouvrir la Vue caméra. 2. Effectuez toutes les vérifications répertoriées dans la liste de vérifications avant le vol. 3. Appuyez sur 4.
2. Mettez l'appareil et la radiocommande sous tension. 3. Lancez l'application DJI GO 4 et accédez à la Vue caméra. 4. Attendez que l'indicateur du statut de l'appareil clignote en vert, ce qui indique que le point de départ a été...
êtes en mesure de filmer pendant le vol. Parcourez avant chaque vol la liste complète de vérifications avant le vol. 2. Sélectionnez le mode de fonctionnement de la nacelle souhaité dans l'application DJI GO 4. 3. N'enregistrez des vidéos qu'en mode P ou en mode T.
Annexe Caractéristiques techniques Appareil Poids au décollage 907 g (Mavic 2 Pro) ; 905 g (Mavic 2 Zoom) Dimensions Plié : 214×91×84 mm (longueur×largeur×hauteur) Déplié : 322×242×84 mm (longueur×largeur×hauteur) Diagonale 354 mm Vitesse ascensionnelle max. 5 m/s (mode S), 4 m/s (mode P) Vitesse de descente max.
Page 63
Guide d'utilisateur pour Mavic 2 Pro/Zoom Système de détection Système de détection Détection d'obstacles omnidirectionnelle Avant : Horizontale : 40°, Vertical : 70° Arrière : Horizontal : 60°, Vertical : 77° Inférieur : Avant et arrière : 100°, gauche et droite : 83°...
1. Vol à une distance supérieure à 50 km (31 miles) du dernier point de vol du drone. 2. L'appareil n'a pas volé depuis plus de 30 jours. 3. Un avertissement d'interférence avec la boussole apparaît dans l'application DJI GO 4 et/ou l'indicateur du statut de l'appareil clignote rapidement en alternant le rouge et le jaune.
Procédure d'étalonnage Choisissez un espace dégagé pour effectuer la procédure suivante. 1. Appuyez sur la barre d'état du système dans DJI GO 4, sélectionnez « Étalonner » et suivez les instructions affichées. 2. Maintenez l'appareil à l'horizontale et tournez-le de 360 degrés. L'indicateur du statut de l'appareil devient vert fixe.
Ne débranchez pas l'appareil de l'ordinateur pendant une mise à jour. Par mesure de précaution, téléchargez toujours la dernière version du firmware dès qu'un message de mise à niveau s'affiche dans DJI GO 4. Les notifications de mise à niveau du firmware vous inviteront à effectuer la mise à jour immédiatement ou dans les trois jours.