Page 1
MANUEL D’UTILISATION Drone AIR 2S DUMMY Besoin d’un conseil ? Une question sur ce produit ? RDV sur la communauté SAV Darty : https://sav.darty.com Déjà 1/2 million de solutions grâce à l’avis des utilisateurs.
Recherche par mots-clés Recherchez des mots-clés, tels que « batterie » et « installer » pour trouver une rubrique. Si vous utilisez Adobe Acrobat Reader pour lire ce document, appuyez sur Ctrl+F sous Windows ou Command+F sous Mac pour lancer une recherche. Sélection d’une rubrique Affichez la liste complète des rubriques dans la table des matières.
2. Guide de démarrage rapide 3. Guide d’utilisateur Il est recommandé de regarder tous les tutoriels vidéo sur le site Web officiel de DJI et de lire les clauses d’exclusion de responsabilité et consignes de sécurité avant la première utilisation. Préparez votre premier vol en consultant le guide de démarrage rapide et reportez-vous au présent guide d’utilisateur pour obtenir de plus...
Table des matières Utilisation de ce guide Légende À lire avant votre premier vol Tutoriels vidéo Télécharger l’application DJI Fly Téléchargement de DJI Assistant 2 pour Mavic Présentation du produit Introduction Préparation de l’appareil Préparation de la radiocommande Schéma de l’appareil Schéma de la radiocommande Activation du Mavic Air 2...
L’appareil et la caméra peuvent facilement être contrôlés à l’aide des boutons embarqués. La vitesse de vol maximale du Mavic Air 2 est de 68 km/h et sa durée de vol maximale est de 34 minutes, tandis que l’autonomie maximale de la radiocommande est de six heures.
Guide d’utilisateur Mavic Air 2 4. Pour des raisons de sécurité, toutes les Batteries de Vol Intelligentes sont expédiées en mode Hibernation. Utilisez le chargeur fourni pour charger et activer les Batteries de Vol Intelligentes pour la première fois. Une recharge complète d’une Batterie de Vol Intelligente prend environ 1 heure et 35 min.
Guide d’utilisateur Mavic Air 2 Schéma de l’appareil 10. Glissières de batterie 1. Système optique avant 11. LED avant 2. Hélices 12. Indicateurs du statut de l’appareil 3. Moteurs 13. Système optique arrière 4. Train d'atterrissage (antennes intégrées) 14. Batterie de Vol Intelligente 5.
Le Mavic Air 2 doit être activé avant sa première utilisation. Après avoir allumé l’appareil et la radiocommande, suivez les instructions à l’écran pour activer votre Mavic Air 2 à l’aide de l’application DJI Fly. L’activation du produit nécessite une connexion Internet.
Modes de vol Le Mavic Air 2 dispose de trois modes de vol, auxquels s’ajoute un quatrième mode de vol que l’appareil choisit dans certaines circonstances. Le changement de mode se fait via le bouton de mode de vol sur la radiocommande.
Guide d’utilisateur Mavic Air 2 Les LED avant indiquent l’orientation de l’appareil et s’allument en rouge fixe lorsque l’appareil est allumé pour indiquer l’avant de l’appareil. Les indicateurs du statut de l’appareil indiquent le statut du système de contrôle de vol de l’appareil. Reportez- vous au tableau ci-dessous pour en savoir plus sur les indicateurs du statut de l’appareil.
Page 15
4. Une fois arrivé au point de départ, l’appareil atterrit et les moteurs s’arrêtent. Si le RTH est déclenché via DJI Fly et que l’appareil est à plus de 5 m du point de départ, un message apparaît à l’écran pour laisser l’utilisateur choisir une option d’atterrissage.
êtes invité. L’application DJI Fly affiche un avertissement lorsque le niveau de batterie est faible. L’appareil retourne automatiquement au point de départ si aucune mesure n’est prise dans un délai de 10 secondes.
1. Lorsque la fonction de protection à l’atterrissage est activée, l’appareil détectera automatiquement un terrain approprié et atterrira en précision. 2. Si le terrain n’est pas propice à l’atterrissage, le Mavic Air 2 maintient un vol stationnaire et attend la confirmation du pilote.
Guide d’utilisateur Mavic Air 2 Systèmes optiques et système de détection infrarouge Le Mavic Air 2 est équipé d’un système de détection infrarouge et des systèmes optiques avant, arrière et inférieur. Les systèmes optiques avant, arrière et inférieur sont chacun composés de deux caméras et le système de détection infrarouge de deux modules infrarouges 3D.
Si l’appareil est en mode Normal ou Trépied et que la détection d’obstacles est activée dans DJI Fly, les systèmes optiques avant et arrière s’activent automatiquement quand l’appareil est sous tension. Grâce aux systèmes optiques avant et arrière, l’appareil peut freiner activement quand des obstacles sont détectés.
Veillez à ce que les capteurs soient toujours propres. N’entravez PAS les capteurs. N’utilisez PAS l’appareil dans un environnement humide ou poussiéreux. Si l’appareil subit une collision, un étalonnage de la caméra est requis. Étalonnez les caméras si DJI Fly vous invite à le faire.
Regardez les prises de vue dans le menu Lecture. Quitter le mode FocusTrack Appuyez une fois sur Stop dans DJI Fly ou sur le bouton de mise en pause du vol sur la radiocommande pour quitter FocusTrack. N’utilisez pas FocusTrack dans des zones avec des personnes, des animaux, des objets petits, fins (comme des branches d’arbres ou des lignes électriques) ou transparents (comme l’eau ou...
Les modes de prise de vue QuickShot incluent : Dronie, Fusée, Cercle, Spirale, Boomerang et Asteroïde. Le Mavic Air 2 enregistre une vidéo selon le mode de prise de vue sélectionné, puis génère automatiquement une courte vidéo. Vous pouvez consulter, modifier ou partager cette vidéo sur les réseaux sociaux à partir du menu Lecture.
Guide d’utilisateur Mavic Air 2 Quitter le mode QuickShot Appuyez une fois sur le bouton RTH/mise en pause du vol ou appuyez sur dans DJI Fly pour quitter QuickShot. L’appareil maintiendra un vol stationnaire. Utilisez le mode QuickShot dans des lieux dégagés, à l’écart des bâtiments et de tout autre obstacle.
Page 24
Guide d’utilisateur Mavic Air 2 Cercle L’appareil prend des photos automatiquement autour du sujet sélectionné pour générer une vidéo en timelapse. Suivez les étapes ci-dessous pour utiliser Cercle : 1. Réglez la durée d’intervalle, la durée de la vidéo et la vitesse maximale. Le mode Cercle peut être utilisé dans le sens horaire ou anti-horaire.
à l’aide de DJI Assistant 2 pour Mavic. Hélices Il existe deux types d’hélices à démontage rapide et faible bruit pour Mavic Air 2, conçues pour tourner dans des directions différentes. Des repères indiquent quelles hélices doivent être fixées sur les moteurs. Veillez à...
Assurez-vous que les régulateurs électroniques de vitesse (ESC) n’émettent aucun bruit anormal lors de la mise sous tension. Batterie de Vol Intelligente La Batterie de Vol Intelligente du Mavic Air 2 est une batterie 11,55 V, 3 500 mAh dotée d’une fonction de charge/décharge intelligente. Fonctionnalités de la batterie 1.
8. Protection court-circuit : l’alimentation est coupée automatiquement si un court-circuit est détecté. 9. Protection contre les dommages causés aux cellules de batterie : l’application DJI Fly affiche un message d’avertissement lorsqu’une cellule de batterie endommagée est détectée.
2. Les batteries ne peuvent pas être utilisées dans des environnements aux températures extrêmement faibles, inférieures à -10 °C. 3. Dans des environnements à basse température, interrompez le vol dès que DJI Fly affiche l’avertissement de batterie faible. 4. Pour garantir des performances optimales, maintenez la température de la batterie au-dessus de 20 °C.
Guide d’utilisateur Mavic Air 2 Le tableau ci-dessous montre le niveau de batterie pendant la charge. LED 1 LED 2 LED 3 LED 4 Niveau de batterie 0 % < Niveau de batterie ≤ 50 % 50 % < Niveau de batterie ≤ 75 % 75 % <...
Profil de la caméra Le Mavic Air 2 utilise un capteur de caméra CMOS 1/2”, qui filme en 4K à 60 ips et prend des photos de 48 MP. Il prend en charge plusieurs modes de prises de vue comme Prise de vue unique, Rafale, AEB, Photo à...
Stockage des photos et des vidéos Le Mavic Air 2 vous permet d’utiliser des cartes microSD pour stocker vos photos et vidéos. Vous devez impérativement utiliser une carte microSD UHS-I, catégorie de vitesse 3, car ses vitesses élevées en lecture et en écriture permettent d’enregistrer des données vidéo haute définition.
Intégrée à la radiocommande, la technologie de transmission à longue portée OcuSync 2.0 de DJI offre une portée de transmission maximale de 10 km et permet de transmettre des vidéos de l’appareil vers DJI Fly, installée sur votre appareil mobile jusqu’à 1080p. Contrôlez l’appareil et la caméra avec aisance à l’aide des boutons intégrés et rangez-la facilement grâce aux joysticks détachables.
(inclinaison verticale), l’altitude (accélération) et les déplacements gauche/droite (roulis). Le mode de Joystick détermine la fonction de chaque mouvement du joystick. Trois modes préprogrammés (Mode 1, Mode 2 et Mode 3) sont disponibles. Vous pouvez créer des modes personnalisés dans l’application DJI Fly. Le mode par défaut est le Mode 2.
Page 35
Guide d’utilisateur Mavic Air 2 Appareil Radiocommande Remarques (Mode 2) Indique le sens du nez) Le fait de déplacer le joystick gauche vers le haut ou vers le bas modifie l’altitude de l’appareil. Déplacez le joystick vers le haut pour faire monter l’appareil et vers le bas pour le faire descendre.
Guide d’utilisateur Mavic Air 2 Mise en pause du vol/Bouton RTH Appuyez une fois pour faire freiner l’appareil et passer en vol stationnaire. Si l’appareil effectue un QuickShot, un RTH ou un atterrissage automatique, appuyez une fois pour quitter la procédure et effectuer un vol stationnaire.
Guide d’utilisateur Mavic Air 2 Appairage de la radiocommande La radiocommande est appairée à l’appareil avant la livraison. L’appairage est uniquement requis lors de la première utilisation d’une nouvelle radiocommande. Suivez ces étapes pour appairer une nouvelle radiocommande : 1. Mettez l’appareil et la radiocommande sous tension.
Album Vous permet de visualiser l’album DJI Fly et celui de votre téléphone. Le menu Créer contient les sections Modèles et Pro. La section Modèles fournit une fonction d’édition automatique pour les images importées. La section Pro vous permet de modifier vos enregistrements manuellement.
Guide d’utilisateur Mavic Air 2 Vue caméra In Flight 25 13 25 13 1m/s 1m/s 1.6m/s 1.6m/s 1. Mode de vol N : affiche le mode de vol actuel. 2. Voyant de statut système En vol : indique le statut de vol de l’appareil et affiche différents messages d’avertissement.
Page 41
Guide d’utilisateur Mavic Air 2 tout moment en cours de vol dès que l’utilisateur exécute une Commande des joysticks (CSC). Si vous arrêtez les moteurs en plein vol, l’appareil s’écrasera. La fonction Localiser mon drone vous aide à trouver l’emplacement de l’appareil au sol.
Page 42
L’application a été conçue pour vous assister dans vos opérations. Utilisez votre propre jugement et NE vous fiez PAS à l’application pour contrôler votre appareil. Votre utilisation de l’application est soumise aux conditions d’utilisation de l’application DJI Fly et à la politique de confidentialité de DJI. Lisez attentivement ces documents dans l’application.
GPS. Seule l’altitude peut être limitée lorsqu’aucun signal GPS n’est détecté. Limites d’altitude et de distance en vol Les limites d’altitude et de distance en vol peuvent être modifiées dans l’application DJI Fly. L’appareil vole dans un espace réglementé défini par ces paramètres, comme l’illustre le schéma ci-dessous : Altitude en vol max.
7. Assurez-vous que l’objectif de la caméra et les capteurs du système optique sont propres. 8. N’utilisez que des pièces officielles DJI ou certifiées par DJI. L’utilisation de pièces non autorisées ou provenant de fabricants non certifiés par DJI peut entraîner des dysfonctionnements et compromettre votre sécurité.
N’utilisez la fonction de décollage automatique que lorsque l’indicateur du statut de l’appareil clignote en vert. 1. Lancez l’application DJI Fly et accédez à la Vue caméra. 2. Effectuez toutes les vérifications répertoriées dans la liste des vérifications avant le vol.
êtes en mesure de filmer pendant le vol. Parcourez la liste complète des vérifications avant le vol avant chaque vol. 2. Sélectionnez le mode de fonctionnement de la nacelle souhaité dans l’application DJI Fly. 3. N’enregistrez des vidéos qu’en mode Normal ou en mode Trépied.
Page 50
Guide d’utilisateur Mavic Air 2 Système de détection Avant Distance de mesure de précision : 0,35 à 22 m Portée de détection : 0,35 à 44 m Vitesse effective de détection : ≤12 m/s FOV : 71° (à l’horizontale), 56° (à la verticale) Arrière...
Page 51
Guide d’utilisateur Mavic Air 2 Radiocommande Fréquence de fonctionnement 2,400 à 2,4835 GHz ; 5,725 à 5,850 GHz Distance de transmission max. 10 km (FCC) (sans obstacle ni interférence) 6 km (CE) 6 km (SRRC) 6 km (MIC) Température de fonctionnement de -10 à...
1. Vol à une distance supérieure à 50 km du dernier point de vol du drone. 2. L’appareil n’a pas volé depuis plus de 30 jours. 3. Un avertissement d’interférence avec le compas apparaît dans l’application DJI Fly et/ou l’indicateur du statut de l’appareil clignote rapidement en alternant le rouge et le jaune.
à l’appareil. Connexion Internet requise. Utilisation de DJI Assistant 2 pour Mavic Mettez à jour séparément le firmware de l’appareil et de la radiocommande à l’aide de DJI Assistant 2 pour Mavic. Suivez les instructions ci-dessous pour mettre à jour le firmware de l’appareil via l’application DJI Assistant 2 pour Mavic : 1.
Ne débranchez pas l’appareil de l’ordinateur pendant une mise à jour. Informations sur le service après-vente Accédez au site https://www.dji.com/support pour en savoir plus sur les politiques de service après-vente, de services de réparation et d’assistance. 2020 DJI Tous droits réservés.