Page 1
MARQUE: REFERENCE: PHANTOM 3 PRO CODIC: 4215222 NOTICE...
Page 2
PHANTOM 3 PROFESSIONAL Manuel de l'utilisateur V1.2 2016.03...
Page 3
Avant votre premier vol, nous vous conseillons de visionner tous les didacticiels vidéo sur le site Internet officiel de DJI et de lire le document Consignes de sécurité et clause d'exclusion de responsabilité Phantom 3 Professional/Advanced . Préparez votre premier vol à l'aide du Guide de démarrage rapide Phantom 3 Professional.
Page 7
Liaison descendante vidéo HD : liaison descendante HD à faible latence prise en charge par une version optimisée du système DJI Lightbridge. Intelligent Flight Battery DJI : l'Intelligent Flight Battery de 4 480 mAh intègre de nouvelles cellules ainsi qu'un nouveau système de gestion de l'autonomie.
Page 13
Utilisez le bouton RTH de la radiocommande (reportez-vous à la section « Bouton RTH », page 27 pour en savoir plus) ou appuyez sur le bouton RTH de l'application DJI GO, si le GPS est disponible, pour activer la procédure de RTH intelligent. L'appareil revient alors automatiquement au dernier point de départ enregistré.
Page 14
Le mode de sécurité en cas de batterie faible se déclenche lorsque la charge de l'Intelligent Flight Battery DJI risque de ne pas être suffisante pour assurer le retour de l'appareil. Il est conseillé aux utilisateurs de faire revenir l'appareil au point de départ ou de le faire atterrir immédiatement lorsque ces avertissements s'affichent.
Page 15
L'appareil ne pouvant éviter les obstacles lors de la procédure RTH de sécurité, il est important de définir une altitude de sécurité (Failsafe) adaptée avant chaque vol. Lancez l'application DJI GO et accédez à la vue « Camera », puis sélectionnez « MODE » pour définir l'altitude de sécurité (Failsafe).
Page 17
Les données de vol sont automatiquement enregistrées sur le périphérique de stockage interne de l'appareil. Ces données incluent la télémétrie de vol, des informations sur l'état de l'appareil et d'autres paramètres. Vous pouvez consulter ces données dans l'application DJI GO par le biais du port Micro-USB de l'appareil.
Page 18
Intelligent Flight Battery DJI L'Intelligent Flight Battery DJI présente une capacité de 4 480 mAh, une tension de 15,2 V et une fonctionnalité de décharge automatique intelligente. Ne la rechargez qu'à l'aide d'un chargeur approprié...
Page 19
10. Protection contre les détériorations des éléments de la batterie : la détection d'un élément de batterie endommagé entraîne l'affichage d'un message d'avertissement dans l'application DJI 11. Historique des erreurs de batterie : permet de parcourir l'historique des erreurs de batterie dans l'application DJI GO.
Page 20
(< -10 ℃). La tension de la batterie doit atteindre le niveau approprié en cas d'utilisation dans un environnement où la température est comprise entre -10 ℃ et 5 ℃. 3. Arrêtez le vol lorsque l'application DJI GO affiche l'avertissement « Niveau de batterie faible » dans un environnement à basse température.
Page 21
Moins de 20 % Lorsque le cycle de vie de la batterie atteint 0 %, la batterie ne peut plus être utilisée. Pour en savoir plus sur la batterie, lancez l'application DJI GO et consultez les données de l'onglet dédié à la batterie.
Page 22
En effet, le chargement reprend automatiquement lorsque la température revient dans la plage autorisée. DJI n'assume aucune responsabilité pour les dommages causés par des chargeurs tiers. Comment décharger votre Intelligent Flight Battery : Décharge lente : placez l'Intelligent Flight Battery dans le logement de batterie du...
Page 28
Le commutateur de mode de vol est verrouillé en mode P par défaut. Pour déverrouiller le commutateur, lancez l'application DJI GO, accédez à la page « Camera », appuyez sur « MODE », puis activez « Multiple Flight Mode ».
Page 33
12 mégapixels. Vous pouvez exporter la vidéo au format MOV ou MP4. Les modes de prise de vue de photos disponibles incluent les modes Rafale, Continu et Accéléré. L'application DJI GO vous permet d'obtenir un aperçu en direct des éléments capturés par la caméra sur votre appareil mobile.
Page 34
Utilisez les boutons d'obturation et d'enregistrement vidéo de la radiocommande pour prendre des photos ou enregistrer des vidéos via l'application DJI GO. Pour en savoir plus sur l'utilisation de ces boutons, reportez-vous à la section « Contrôle de la caméra », p. 24.
Page 37
Application DJI GO L'application DJI GO est une application mobile spécialement conçue pour le Phantom 3 Professional. Cette application permet de contrôler la nacelle, la caméra et d'autres fonctions de l'appareil. L'application inclut également les fonctions Map, Academy et User Center pour configurer votre appareil et partager des photos et des vidéos.
Page 40
à partager immédiate- ment. Store Appuyez sur « Store » pour accéder à la boutique en ligne officielle de DJI. Vous pourrez y décou- vrir nos dernières actualités et acheter de nouveaux produits en toute simplicité. Discovery «...
Page 42
Une fois les préparatifs terminés, nous vous conseillons d'utiliser le simulateur de vol de l'application DJI GO pour perfectionner vos techniques de vol et vous entraîner en toute sécurité. Veillez toujours à voler dans un espace dégagé. Exigences relatives à l'environnement de vol 1.
Page 43
GPS), il revient automatiquement dans la plage autorisée. Zones d'exclusion aérienne Toutes les zones réglementées sont répertoriées sur le site Web officiel de DJI à l'adresse http://flysafe.dji.com/no-fly. Les zones d'exclusion aérienne sont réparties en deux catégories : les aéroports et les zones réglementées. Le terme aéroport désigne aussi bien les grands aéroports que les terrains d'aviation où...
Page 44
L'appareil ne peut pas décoller dans cette zone. La valeur de R varie selon la définition des zones réglementées. (3) Une « zone d'alerte » est définie autour de la zone réglementée. L'application DJI GO affiche un avertissement lorsque l'appareil vole à moins de 100 mètres bm de cette zone.
Page 45
Manuel de l'utilisateur Phantom 3 Professional Signal GPS fort Clignotement en vert Voyant d'état Zone Restriction Invite de l'application DJI GO de l'appareil Les moteurs ne démarrent Warning: You are in a No-fly pas. zone. Take off prohibited. Zone Si l'appareil pénètre dans la d'exclusion zone réglementée en mode A...
Page 46
6. L'application DJI GO est connectée à l'appareil. Calibration du compas Étalonnez le compas uniquement si l'application DJI GO ou le voyant d'état vous invite à le faire. Respectez les règles suivantes lors de l'étalonnage du compas : N'ÉTALONNEZ PAS votre compas lorsque de fortes interférences magnétiques sont susceptibles de se produire (présence de magnétite, structures de stationnement et...
Page 47
Si le voyant d'état de l'appareil clignote en rouge et jaune après la calibration, déplacez l'appareil pour calibrer le compas. Calibrez le compas avant chaque vol. Lancez l'application DJI GO et suivez les instructions affichées à l'écran pour calibrer le compas.
Page 49
Suggestions et conseils pour l'utilisation de la caméra 1. Effectuez les vérifications répertoriées sur la liste avant chaque vol. 2. Sélectionnez le mode de fonctionnement de la nacelle souhaité dans l'application DJI GO. 3. N'enregistrez des vidéos qu'en mode P.
Page 51
5 kilomètres entre le pilote et l'appareil. Quelle application dois-je utiliser avec mon Phantom 3 ? Tout comme l'Inspire 1 DJI, le Phantom 3 est compatible avec l'application DJI GO pour iOS et Android. L'application détecte le modèle connecté et s'adapte automatiquement.
Page 52
La radiocommande est configurée en mode 2 par défaut. Le manche droit contrôle les mouvements de l'appareil tandis que le manche gauche contrôle la vitesse et l'orientation. Vous pouvez également opter pour le mode 1 ou définir une configuration personnalisée dans l'application DJI GO. Cette fonction est uniquement recommandée aux utilisateurs expérimentés.
Page 53
Il peut être nécessaire de régler les paramètres de votre appareil mobile. Ouvrez le menu Réglages, cliquez sur l'onglet Confidentialité et sélectionnez l'onglet Photos, puis activez l'interrupteur situé à proximité de l'icône de l'application DJI GO. Vous devez autoriser l'application DJI GO à accéder à votre album pour synchroniser vos photos et vos vidéos.
Page 57
Trois modes de fonctionnement sont possibles pour IOC et vous pouvez sélectionner le mode IOC souhaité dans l'application DJI GO. IOC fonctionne en mode F uniquement, et l'utilisateur doit mettre le commutateur de mode de vol en position 1 pour pouvoir activer la fonctionnalité IOC.