Publicité

Liens rapides

FR
NOTICE D'EMPLOI ET D'INSTALLATION
DE LA CUISINIERE BOCUSE RBC 127 V2
~~~
1

Publicité

Table des Matières
loading

Sommaire des Matières pour ROSIERES RBC 127 V2

  • Page 1 NOTICE D'EMPLOI ET D'INSTALLATION DE LA CUISINIERE BOCUSE RBC 127 V2...
  • Page 2: Table Des Matières

    SOMMAIRE Déballage de l'appareil ................3 Recommandations ..................3 Consignes de sécurité ................4 • INSTALLATION Consignes d'installation ................5 Si modification du réglage gaz effectué en Usine Changement de gaz ................6/8 Raccordement gaz ................9/10 Réglage du ralenti des brûleurs gaz ............10 Conditions d'installation avec l'option Splash-back .........
  • Page 3: Déballage De L'appareil

    DEBALLAGE DE L'APPAREIL Lors du déballage de la cuisinière, vous trouverez un sachet composé : . d'une notice, . d'un sachet constitué de : . nouveaux injecteurs pour un changement gaz, si nécessaire, . d'un raccord conique avec son joint, leur mise en place est obligatoire pour l'installation de la cuisinière dans certains pays, .
  • Page 4: Consignes De Sécurité

    CONSIGNES DE SECURITE • L'installation de votre appareil ainsi que le branchement électrique devront être confiés à un installateur agréé ou à un technicien de qualification similaire. • La cuisinière possède des caractéristiques techniques définies et en aucun cas des modi- fications ne doivent être apportées sur cet appareil.
  • Page 5: Installation

    INSTALLATION La mise en place fonctionnelle des appareils ménagers dans leur environnement est une opération délicate qui, si elle n'est pas correctement effectuée, peut avoir de graves conséquences sur la sécurité des consommateurs. Dans ces conditions, il est impératif de confier cette tâche à un professionnel qui la réalisera conformément aux normes techniques en vigueur.
  • Page 6: Changement De Gaz

    INSTALLATION GAZ n i l g é ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ e l l ¤ = Réglage d'origine : G20-20 mbar / G25-25 mbar = Réglage gaz possible selon le pays d'installation (se reporter au chapitre ci-dessous). CHANGEMENT DE GAZ : le pouvoir calorifique et la pression du gaz varient selon la nature du gaz.
  • Page 7 Injecteur du brûleur sous plaque Il est nécessaire de relever le dessus en fonte après avoir retiré la plaque coup de feu à l'aide de l'outil de manoeuvre (voir page 15). Bague d'air La plaque en fonte est maintenue : .
  • Page 8 REGLAGE DE LA BAGUE D'AIR 2 - Brûleur sous plaque : La bague d'air se trouve dans le prolongement du brûleur. En fonction de la cote mention- née sur le tableau ci-dessous, régler la bague d'air. Rebloquer les vis de fixation. Bague d'air Pour le remontage, replacer le dessus en fonte, le fixer avec les deux axes à...
  • Page 9: Raccordement Gaz

    RACCORDEMENT GAZ Il doit être effectué conformément aux règlements en vigueur dans le pays d'installation. Dans tous les cas, prévoir sur la canalisation d'arrivée du gaz un robinet d'arrêt, un déten- deur ou un détendeur déclencheur pour le gaz propane. N'utiliser que des robinets, déten- deurs, abouts et tubes souples, détenteurs de la marque officielle du pays d'installation.
  • Page 10 • RACCORDEMENT PAR TUBE SOUPLE CAOUTCHOUC Visser l'about conforme* Butane/Propane Naturel Monter le tube souple sur l'embout d'une part et sur le détendeur ou sur la sortie robinet d'autre part. Nous déconseillons ce type de raccordement. A réserver uniquement sur les installations anciennes, n'offrant pas d'autre possibilité.
  • Page 11: Conditions D'installation Avec L'option Splash-Back

    INSTALLATION ELECTRIQUE L'installation recevant l'appareil doit être conforme aux normes en vigueur dans le pays d'installation (FRANCE : Norme NFC 15100). La société ROSIERES décline toute responsabilité en cas de non respect de cette disposi- tion. Attention : . Le technicnen doit, avant de procéder au raccordement, vérifier la tension d'ali- mentation indiquée au compteur, le réglage du disjoncteur, le calibre du fusible et la...
  • Page 12 La cuisinière est livrée sans câble d'alimentation. Elle est équipée d'une plaque à bornes permettant de choisir le type de raccordement électrique approprié à l'installation. La plaque à bornes offre plusieurs possibilités de branchement : . Monophasé 220-240 V~ . Biphasé 220-240 V2~ .
  • Page 13 Exemple de raccordement en monophasé. 1- Mise en place 2- Mise en place 3- Passage du cordon des pontets des fils dans le serre-câble Attention : un mauvais serrage peut entraîner des risques d'échauffement dangereux au niveau du câble d'alimentation. Lorsque l'opération de raccordement aux bornes de l'appareil est terminée, revisser le serre- câble et fermer le capot.
  • Page 14 PRESENTATION BOCUSE : RBC 127 V2 DESSUS GAUCHE : DESSUS DROIT : . Brûleur gaz ultra-rapide à sécurité, de . 4 brûleurs gaz à sécurité avec allumage 4,5 kW, avec allumage électronique électronique intégré : . La plaque coup de feu peut être rempla- .
  • Page 15: Equipement De La Cuisiniere

    EQUIPEMENT DE LA CUISINIERE LE BRÛLEUR SOUS PLAQUE ET SES ACCESSOIRES Plaque coup de feu Outil de manoeuvre Gril steak Support de Wok • 1 Plaque coup de feu destinée à la cuisson des aliments avec utilisation de grands récipients, à la réalisation de mijotages, sauces ... •...
  • Page 16: Les Brûleurs Gaz

    LES BRÛLEURS GAZ QUELQUES CONSEILS ..• Ne pas utiliser de récipients à fond concave ou convexe. Seule l'utilisation d'un récipient "Wok" est acceptée avec la mise en place de la grille support Wok fournie avec l'appareil. • Eviter de cuire les aliments à trop forte ébullition. Les "gros bouillons" ne cuisent pas plus vite, mais par contre les aliments subissent une violente agitation qui risque de leur faire perdre leur saveur.
  • Page 17 UTILISATION Chaque brûleur est équipé d'un allumage électronique et d'une sécurité par thermocouple qui stoppe automatiquement l'arrivée du gaz en cas d'extinction accidentelle de la flamme. • Ouvrir le robinet d'arrivée de gaz. • Un repère situé près de chaque manette permet de distinguer le brûleur commandé.
  • Page 18: Les Differents Modes De Cuisson

    LES DIFFERENTS MODES DE CUISSON Toutes les cuissons doivent être réalisées porte fermée. Fonctionnement de la turbine de cuisson qui brasse l'air dans l'enceinte du four. Idéale pour réaliser une décongélation avant une cuisson. Utilisation simultanée de la résistance de sole et de voûte. Pré- chauffer le four une dizaine de minutes.
  • Page 19: Le Four Gauche

    Utilisation de la résistance de voûte et de la turbine qui brasse l'air dans l'enceinte du four. Idéal pour les cuissons de volume épais, des pièces entières telles que rôti de porc, volailles, etc... Un préchauffage est nécessaire pour les viandes rouges mais inutile pour les viandes blanches.
  • Page 20: Utilisation Du Four

    UTILISATION DU FOUR GAUCHE Tourner la manette du sélecteur des fonctions sur la position cuisson de votre choix. Positionner la manette du thermostat sur la température souhaitée en vous aidant des indications ci-dessous. . Décongélation Manette du thermostat sur position arrêt .
  • Page 21: Le Tournebroche

    La durée de cuisson peut être différée ... Régler une heure de début de programmation : tirer et tourner le bouton dans le sens contraire des aiguilles d'une montre jusqu'à faire coïncider le repère "C" avec l'heure de début de cuisson désirée, et relâcher le bouton. Afficher une durée : tourner le bouton de réglage dans le sens contraire des aiguilles d'une montre sans appuyer, jusqu'à...
  • Page 22: Le Four Droit

    LE FOUR DROIT Minuteur coupe-circuit Voyant régulation avec position manuelle thermostat Sélecteur Manette de fonctions thermostat Le four est équipé d'une turbine de refroidissement qui démarre dès le début de la cuis- son. Si tel n'est pas le cas, prendre contact auprès du service après-vente. UTILISATION DU FOUR DROIT Tourner la manette du sélecteur des fonctions sur la position cuisson de votre choix.
  • Page 23: Les Voyants

    LES VOYANTS Le voyant de régulation indique la mise en route et le fonctionnement du thermostat. Il s'allume et s'éteint régulièrement pendant toute la durée de la cuisson. Le voyant de pyrolyse s'allume dès que la manette du sélecteur est positionnée sur la fonction Pyro et disparaît lorsque la température centre four est au-dessus de 300°C environ.
  • Page 24 VIANDES --------------------------------------------------------------------------------------------------------- Il est préférable de ne saler les viandes qu'en fin de cuisson, car le sel favorise les projections de graisse, donc un encrassage rapide du four et des fumées importantes. Les rôtis de viande blanche, porc, veau, agneau, les poissons peuvent être placés dans le four froid.
  • Page 25 VIANDES ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Recettes Mode Quantité °C Temps Conseils de cuisson cuisson de cuisson ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Bœuf aux carottes Conv naturelle 6 personnes 200-220°C 4 h environ Canard Conv naturelle 1,5 kg 200-220°C 1 h 30 mins Dinde Conv naturelle 5/6 kg 160-180°C 2 h 30 –...
  • Page 26 LEGUMES - DIVERS ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Recettes Mode Quantité °C Temps Conseils de cuisson cuisson de cuisson ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Choux braisés Conv naturelle 6 pers. 200-220°C Pâté en croûte Conv naturelle 200-220°C 1 heure/kg Endives au gruyère Chaleur brassée 6 pers. 180-200°C 25-30 mins Pommes de Terre en robe Chaleur brassée...
  • Page 27 PÂTISSERIES --------------------------------------------------------------------------------------------------------- Eviter d'utiliser des moules brillants. Ils réfléchissent la chaleur et peuvent nuire à la cuisson des gâteaux. Si vos gâteaux dorent trop vite, recouvrez-les avec une feuille de papier sulfurisé, ou bien avec une feuille de papier aluminium. Attention : utiliser la feuille d'aluminium dans le bon sens : la face brillante doit être face au gâteau.
  • Page 28: Entretien De La Cuisiniere

    ENTRETIEN DE LA CUISINIERE Avant toute opération de nettoyage ou de démontage, il est impératif : . de déconnecter électriquement l'appareil. . d'attendre le refroidissement de toutes les parties chaudes. Ne jamais utiliser de produits abrasifs, d'éponges métalliques ou d'objets tranchants pour nettoyer la table.
  • Page 29 LES FOURS . Quel que soit le mode de nettoyage, ne pas laisser s'accumuler des résidus gras dans l'enceinte du four. Un nettoyage doit être effectué régulièrement. . Ne jamais tapisser les parois du four avec du papier aluminium ou des protections jetables du commerce, l'action concentrée de la chaleur provoquerait la détérioration de l'émail.
  • Page 30: Le Four Gauche À Pyrolyse

    LE FOUR GAUCHE A PYROLYSE La pyrolyse est un système de nettoyage par destruction à haute température des salissu- res. Les fumées en résultant sont rendues "propres" par passage dans un catalyseur. En raison de la température élevée nécessaire à la pyrolyse, la porte du four est munie d'un verrou de sécurité...
  • Page 31 Le cycle de nettoyage par pyrolyse peut être différé ... Régler une heure de début de programmation : tirer et tourner le bouton dans le sens contraire des aiguilles d'une montre jusqu'à faire coïncider le repère "C" avec l'heure de démarrage du cycle de pyrolyse.
  • Page 32: Fiche Technique

    Toutes ces caractéristiques sont données à titre indicatif. Soucieux de toujours améliorer la qualité de sa production, ROSIERES pourra apporter à ses appareils des modifications liées à l'évolution technique en respectant les conditions fixées à l'article R 132-2 du Code de la Consommation.
  • Page 36 USINES DE ROSIERES RCS Bourges B 324 479 302 30, rue Y. LACELLE - Rosières - 18400 LUNERY Tél. 02.48.55.78.00 - Fax : 02.48.68.01.75...

Table des Matières