Page 2
NOTICE D'EMPLOI ET D'INSTALLATION DES FOURS ENCASTRABLES USER INSTRUCTIONS OVENS...
Page 3
LE BRANCHEMENT ELECTRIQUE DOIT ÊTRE REALISE PAR directement à un service technique agréé ROSIERES. UN INSTALLATEUR AGREE OU UN TECHNICIEN DE QUALI- • Ne pas stocker de produits inflammables dans le four ; ils FICATION SIMILAIRE.
Page 4
• Le raccordement au réseau doit être effectué par une prise de TOURNEBROCHE courant avec prise de terre, ou par l'intermédiaire d'un dispositif à coupure omnipolaire, selon norme en vigueur. Bossage à l'arrière • L'installation doit obligatoirement être protégée par des fusibles appropriés, et comporter des fils d'une section suffisante pour Le préchauffage n'est pas alimenter normalement l'appareil.
Page 5
ENTRETIEN DU FOUR : LA PYROLYSE Activation de la PYROLYSE - selon modèle - . Tourner le sélecteur de mode de cuisson sur la position “Pyrolyse”. Le display affiche “ECO” ou “SUP”. LA PYROLYSE est un système de nettoyage par destruction à haute température des salissures.
Page 6
UTILISATION DU PROGRAMMATEUR ÉLECTRONIQUE Voyants : Heure / Minuterie / Programmation Température ATTENTION ! La première opération à exécuter après l’installation ou après une coupure de courant (de telles situations se Voyants : reconnaissent parce que l’afficheur est Turbine sur 12:00 et clignote) est le réglage de Décongélation l’heure.
Page 7
INSTRUCTIONS POUR L’UTILISATION Voyants : Fonction avec turbine Voyant Auto Décongélation Manette des fonctions Température Touche de réglage Le led “ ° ” de la température clignote tant que la température affichée n’est pas atteinte. Lorsqu’un programme est terminé, si le four est encore chaud, le display affiche “HOT”, en alternance avec l’heure du moment, et ce même si les manettes sont positionnées sur “OFF”...
Page 8
CONSEILS DE CUISSON Les températures ainsi que les temps de cuisson sont donnés à titre indicatif afin de faciliter la prise en main de l'appareil. L'expérience personnelle permet ensuite d'adapter ces réglages aux goûts et aux habitudes de chacun. Il est à noter que plus une cuisson est réalisée à température élevée, plus les projections risquent d'être importantes et ainsi favoriser l'encrassement de l'enceinte entraînant l'apparition des fumées.
Page 9
VIANDES Il est préférable de ne saler les viandes qu'en fin de cuisson, car le sel favorise les projections de graisse, donc un encrassage rapide du four et des fumées importantes. Les rôtis de viande blanche, porc, veau, agneau, les poissons peuvent être placés dans le four froid. La cuisson est alors plus longue que dans le four chauffé...
Page 10
PÂTISSERIES Eviter d'utiliser des moules brillants. Ils réfléchissent la chaleur et peuvent nuire à la cuisson des gâteaux. Si vos gâteaux dorent trop vite, recouvrez-les avec une feuille de papier sulfurisé, ou bien avec une feuille de papier aluminium. Attention : utiliser la feuille d'aluminium dans le bon sens : la face brillante doit être face au gâteau.