Télécharger Imprimer la page
dji AGRAS T10 Guide D'utilisateur
dji AGRAS T10 Guide D'utilisateur

dji AGRAS T10 Guide D'utilisateur

V1.4
Masquer les pouces Voir aussi pour AGRAS T10:

Publicité

Liens rapides

AGRAS T10
Guide d'utilisateur
v1.4
07.2021

Publicité

loading

Sommaire des Matières pour dji AGRAS T10

  • Page 1 AGRAS T10 Guide d’utilisateur v1.4 07.2021...
  • Page 2 Recherche par mots-clés Recherchez par mots-clés tels que « batterie » et « installer » pour trouver une rubrique. Si vous utilisez Adobe Acrobat Reader pour lire ce document, appuyez sur Ctrl+F sous Windows ou Command+F sous Mac pour lancer une recherche. Sélection d’une rubrique Affichez la liste complète des rubriques dans la table des matières.
  • Page 3 3. Guide de démarrage rapide 4. Guide d’utilisateur Vérifiez toutes les pièces répertoriées dans le Contenu de l’emballage de l’Agras T10 et lisez la clause d’exclusion de responsabilité et les consignes de sécurité avant de faire voler l’appareil. Consultez le guide de démarrage rapide pour plus d'informations sur l'assemblage et les opérations de base.
  • Page 4 Sécurité – Aperçu 1. Utilisation de pesticide • Évitez d’utiliser les pesticides en poudreautant que AGRAS T10 n’est pas un possible, car ils risquent de réduire la durée de vie du jouet et ne doit pas être système d’épandage. utilisé par des personnes de moins de 18 ans.
  • Page 5 • Assurez-vous de voler dans les limites de la masse maximale au décollage spécifiée afin d'éviter tout risque potentiel pour la sécurité. • L'appli DJI Agras recommandera intelligemment la limite de poids de la charge utile du réservoir en fonction de l'état actuel et de l'environnement de l'appareil. Ne dépassez pas la limite de poids recommandée de la charge utile quand vous ajoutez un produit dans le réservoir.
  • Page 6 AGRAS T10 Manuel de l'utilisateur 100 m Faites voler l’appareil dans des Signal GNSS fort VLOS Volez en dessous de 100 m espaces dégagés Évitez de faire voler l’appareil au-dessus ou à proximité de rassemblements de personnes, de lignes à haute tension ou d’étendues d’eau.
  • Page 7 Table des matières Informations Utilisation de ce guide Légende Avant le vol Téléchargement de DJI Assistant 2 pour MG Sécurité – Aperçu Table des matières Présentation du produit Introduction Caractéristiques clés Préparation de l’appareil Préparation de la radiocommande Vue générale de l’appareil Vue générale de la radiocommande...
  • Page 8 Étalonnage du compas Démarrage/Coupure des moteurs Test de vol DJI Assistant 2 pour MG Installation et lancement Utilisation de DJI Assistant 2 pour MG Annexe Caractéristiques techniques Description des indicateurs du statut de l’appareil Mise à jour du firmware ©...
  • Page 9 Ils peuvent également ajouter des points de connexion que l'appareil doit emprunter pour revenir à la trajectoire de tâche. [1] Doit être utilisé avec la station mobile GNSS de haute précision D-RTK 2 de DJI (vendue séparément) ou un service de réseau RTK approuvé par DJI.
  • Page 10 AGRAS T10 Manuel de l'utilisateur La visée peut être utilisée pour ajouter des points de limite et d'obstacles dans la planification du champ, ce qui rend les opérations plus faciles que jamais pour les utilisateurs. L'appareil peut effectuer une fertilisation à taux variable en important des cartes de prescription dans la radiocommande et en les appliquant aux champs.
  • Page 11 Montage du dongle 4G et de la carte SIM N’utilisez qu’un dongle homologué par DJI. Le dongle prend en charge diverses normes réseau. Utilisez une carte SIM compatible avec le fournisseur de réseau mobile choisi et sélectionnez un forfait de données mobiles selon le niveau d’utilisation prévu.
  • Page 12 AGRAS T10 Manuel de l'utilisateur * Procédé de test : appuyez une première fois sur le bouton d’alimentation de la radiocommande, puis une seconde fois en le maintenant enfoncé pour allumer la radiocommande. Dans DJI Agras, appuyez sur et sélectionnez Diagnostic réseau. Si le statut de chaque périphérique de la chaîne réseau est affiché...
  • Page 13 AGRAS T10 Manuel de l'utilisateur Vue générale de l’appareil Vue arrière Plié 1. Hélices 12. Radar vers le haut (intégré) 2. Moteurs 13. Dissipateurs de chaleur 3. ESC 14. Réservoir à pulvérisation 4. Voyants lumineux à l’avant de l’appareil 15. Compartiment des batteries (sur deux bras avant) 16.
  • Page 14 AGRAS T10 Manuel de l'utilisateur Vue générale de la radiocommande 17 18 1. Antennes 8. Voyants LED de niveau de batterie Relais du signal de commande de l'appareil et Indique le niveau de batterie actuel de la de transmission d'images.
  • Page 15 RTK, ou pour se connecter à planification d'un champ. un ordinateur afin de mettre à jour le firmware Lorsque vous ne planifiez pas un champ, et d'exporter les journaux via le logiciel DJI utilisez l'application pour personnaliser le Assistant 2. bouton.
  • Page 16 Une fois que la zone de tâche et les obstacles ont été mesurés et les paramètres configurés, l’application DJI Agras propose un système intégré et intelligent de planification d’opération qui crée une trajectoire de tâche d’après les données saisies par l’utilisateur. Les utilisateurs peuvent lancer une opération après avoir planifié...
  • Page 17 Les utilisateurs doivent marcher le long de la limite du champ ou des obstacles avec la radiocommande pour les mesures. Assurez-vous que l'appareil est hors tension lorsque vous planifiez votre trajectoire de vol. 1. Allumez la radiocommande et entrez dans DJI Agras. Appuyez sur Planifier le champ et sélectionnez Marcher avec la RC.
  • Page 18 Marcher avec la RC. DJI Terra 1. Veillez à bien lire le manuel d'utilisateur DJI Terra pour la planification du champ avant de partager les données planifiées sur la plateforme DJI AG ou de stocker les données sur la carte microSD de la radiocommande.
  • Page 19 Réalisation d’une opération 1. Mettez l’appareil et la radiocommande sous tension. 2. Allez sur l'écran d'accueil de DJI Agras et appuyez sur Exécuter une opération pour accéder à l’affichage Opérations. 3. Appuyez sur pour sélectionner un champ dans l’onglet Champs.
  • Page 20 AGRAS T10 Manuel de l'utilisateur 8. Le routage de connexion permet à l'appareil de rejoindre automatiquement et en toute sécurité une trajectoire de tâche. Il est recommandé de marquer tous les obstacles situés en dehors de la zone de tâche pendant la planification du champ. Les utilisateurs peuvent ajouter des points de connexion là...
  • Page 21 AGRAS T10 Manuel de l'utilisateur 3. Appuyez sur OK puis sur Démarrer, définissez l'altitude du Routage de connexion et du RTH et de la vitesse du Routage de connexion et du RTH dans Pre-Task Auto Check (Vérification automatique pré-tâches), puis déplacez le curseur pour lancer l'opération. L'altitude du Routage de connexion et du RTH et la vitesse du Routage de connexion et du RTH peuvent également être définies dans les...
  • Page 22 AGRAS T10 Manuel de l'utilisateur Processus opérationnels Conservez l’appareil dans votre ligne de vision (VLOS) en tout temps. Assurez-vous que le signal GNSS est fort. Sinon, le mode Itinéraire A-B peut ne pas être fiable. Veillez à inspecter les environnements opérationnels avant de prendre l'appareil.
  • Page 23 AGRAS T10 Manuel de l'utilisateur 5. Réglez les paramètres d’opération puis confirmez. Appuyez sur Configuration des paramètres à gauche de l'écran pour définir la quantité de pulvérisation, la vitesse de vol, l'espacement des itinéraires et la hauteur au-dessus de la végétation.
  • Page 24 AGRAS T10 Manuel de l'utilisateur pulvérisation entre l'appareil et la végétation si la fonction de stabilisation de l'altitude est activée. Appuyez sur les boutons correspondants à l'écran ou sur les boutons personnalisables de la radiocommande (si elle est personnalisée) pour diriger l'appareil vers la gauche ou la droite. L'appareil pulvérise automatiquement lorsqu'il accélère en avant, en arrière ou en diagonale, mais ne pulvérise pas lorsqu'il vole de côté.
  • Page 25 AGRAS T10 Manuel de l'utilisateur 3. Itinéraire de retour La route de retour par défaut consiste à retourner au point d’arrêt. Les utilisateurs peuvent également sélectionner un point de retour dans la liste des points de retour à l'écran, ce qui signifie revenir à...
  • Page 26 AGRAS T10 Manuel de l'utilisateur La quantité de points de retour sélectionnables est liée à la position de l'appareil. Sélectionnez en fonction de l'affichage de l'application. Assurez-vous que l'appareil a complètement évité l'obstacle avant de reprendre l'opération. En cas d'urgence, assurez-vous que l'appareil fonctionne normalement et pilotez manuellement l'appareil jusqu'à...
  • Page 27 AGRAS T10 Manuel de l'utilisateur 80° ± ± 15° 15° La distance de détection réelle varie selon la taille et le matériau de l’obstacle. Quand des objets 80° sont détectés, comme des bâtiments dont la section efficace en radar (RCS) est supérieure à...
  • Page 28 Gardez le contrôle complet de l’appareil à tout moment et ne vous reposez pas uniquement sur le module radar et l’application DJI Agras. Gardez l’appareil dans votre champ de vision immédiat en toutes circonstances. Manœuvrez manuellement l’appareil à votre convenance afin d’éviter les obstacles.
  • Page 29 Si le module radar détecte fréquemment à tort des obstacles, vérifiez que le support de fixation et le train d’atterrissage de l’appareil sont correctement installés. Si le module radar ne fonctionne toujours pas correctement, contactez le Service client DJI ou un revendeur agréé DJI.
  • Page 30 RTH afin de contourner les obstacles ajoutés lors de la planification d'un champ. Mise à jour du point de départ Vous pouvez mettre à jour le point de départ dans DJI Agras pendant le vol. Il y a deux façons de définir un point de départ : 1.
  • Page 31 GNSS fort, les deux antennes s'activent automatiquement pour mesurer le cap de l'appareil. Le T10 prend en charge le positionnement au centimètre près pour améliorer les opérations agricoles lorsqu'il est utilisé avec la station mobile D-RTK 2 de DJI. Suivez les instructions ci-dessous pour utiliser les fonctions RTK.
  • Page 32 Assurez-vous de désactiver la fonctionnalité de positionnement RTK si elle n’est pas utilisée. Sinon, l’appareil ne pourra pas décoller s’il n’a pas de données différentielles. Utilisation avec la station mobile D-RTK 2 de DJI 1. Reportez-vous au Guide d'utilisateur de la station mobile D-RTK 2 pour plus d'informations sur la réalisation de l’appairage entre l'appareil et la station mobile et sur la configuration de la station...
  • Page 33 Radiocommande Profil La radiocommande utilise le système de transmission d'images DJI OcuSync Enterprise, dont la distance de contrôle maximale peut atteindre 7 km. Elle inclut un écran dédié, basé sur Android, qui exécute DJI Agras indépendamment pour la planification des opérations et l'affichage du statut de l'appareil.
  • Page 34 AGRAS T10 Manuel de l'utilisateur Les voyants du niveau de la batterie sur la radiocommande indiquent l'état pendant la charge. Consultez le tableau ci-dessous pour plus de détails. Voyants LED Description C l i g n o t e m e n t r a p i d e e t La batterie est en cours de chargement à...
  • Page 35 AGRAS T10 Manuel de l'utilisateur Utilisation de l’appareil Cette section explique comment contrôler l’orientation de l’appareil avec la radiocommande. Les commandes peuvent être définies sur le Mode 1, le Mode 2, ou le Mode 3. Mode 1 Joystick gauche Joystick droit...
  • Page 36 AGRAS T10 Manuel de l'utilisateur Les descriptions suivantes utilisent le Mode 2 comme exemple : Radiocommande Appareil ( Indique la direction Remarques (Mode 2) du nez) Joystick d’accélération  : Le mouvement vertical du joystick gauche contrôle l’élévation de l’appareil. Poussez vers le haut pour monter et vers le bas pour descendre.
  • Page 37 2. Bouton de pulvérisation Appuyez pour démarrer ou arrêter la pulvérisation en mode d’opération manuel. 3. Bouton de basculement FPV/Carte Dans la vue opération de DJI Agras, appuyez sur cette touche pour basculer entre le FPV et la vue carte. 4. Bouton C1 Lorsque vous planifiez un champ, appuyez sur le bouton pour passer du mode Obstacle au mode Waypoints.
  • Page 38 Mode P (Positionnement) Quelle que soit la position du bouton sur la radiocommande, l’appareil démarre en mode P par défaut. Pour changer de mode de vol, allez d'abord dans la Vue opérations dans DJI Agras, appuyez sur , puis , et activez « Activer le mode d'attitude » dans les paramètres avancés. Après avoir activé le mode d'attitude, basculez le commutateur sur P puis sur A pour faire passer le mode de vol en mode d'attitude.
  • Page 39 AGRAS T10 Manuel de l'utilisateur Zone de transmission optimale La connexion entre la radiocommande et l’appareil atteint sa performance optimale lorsque l’angle entre les antennes et l’arrière de la radiocommande est de 80° ou 180°. 80° Veillez à ce que l’appareil reste dans la zone de transmission optimale. Si le signal est faible, ajustez les antennes ou rapprochez l’appareil.
  • Page 40 Allumez la radiocommande. Balayez vers le bas depuis le haut de l'écran, appuyez sur , puis sur Notifications et activez Ne pas déranger. Après cela, toutes les notifications tierces s'afficheront dans la barre de notification uniquement lorsque l'application DJI Agras sera utilisée. Voyants lumineux de la radiocommande Voyant LED d’état Indicateurs de niveau de batterie Les indicateurs de niveau de batterie affichent le niveau de charge de la radiocommande.
  • Page 41 Si la radiocommande émet un bip et que le voyant LED d’état est vert fixe, l’erreur peut être liée à l’appareil ou au statut du vol et un message d’avertissement apparaît dans DJI Agras. Si l’erreur est liée à la radiocommande, un message d’avertissement s’affiche sur l’écran de la radiocommande.
  • Page 42 AGRAS T10 Manuel de l'utilisateur Mode de contrôle multi-drones (multi-drones) La radiocommande dispose d'un mode de contrôle multi-drones, qui peut être utilisé pour coordonner le fonctionnement de jusqu'à trois appareils simultanément pour une plus grande efficacité. Cela est recommandé pour les grandes surfaces de pulvérisation. Les utilisateurs peuvent passer d'un appareil à...
  • Page 43 AGRAS T10 Manuel de l'utilisateur En mode Multi-appairage, les mises à jour du firmware et les journaux ne sont pas disponibles pour les appareils et les autres dispositifs, à l'exception de la radiocommande. Il y a un court délai lorsqu'on passe de l’appairage simple à l’appairage multiple. Les informations sur les appareils dans la liste des appareils liés seront effacées automatiquement...
  • Page 44 Application DJI Agras DJI Agras est conçu pour les applications agricoles. L'appli, dotée d'une interface claire et concise, affiche l'état de l'appareil, du système de pulvérisation et des autres dispositifs connectés à la radiocommande et permet aux utilisateurs de configurer divers paramètres. Après avoir planifié un champ via le système intelligent de planification des opérations de l'application, l'appareil peut suivre...
  • Page 45 AGRAS T10 Manuel de l'utilisateur 9. Niveau de batterie externe : l'icône s'affiche si une batterie externe est montée. Indique le niveau actuel de la batterie externe. 10. Niveau de batterie interne : indique le niveau de batterie actuel de la batterie interne.
  • Page 46 AGRAS T10 Manuel de l'utilisateur 4. Statut du Radar numérique omnidirectionnel : indique le statut du radar numérique omnidirectionnel et la distance de détection des obstacles latéraux. Appuyez pour activer ou désactiver le radar et définir la distance de détection des obstacles latéraux dans le menu contextuel.
  • Page 47 AGRAS T10 Manuel de l'utilisateur Paramètres de transfert d'image : comprend la sélection du mode de canal et du graphique de fréquence de balayage. Batterie de l’appareil. Comprend le seuil d’alerte batterie faible, l’action de batterie faible et les informations sur la batterie.
  • Page 48 AGRAS T10 Manuel de l'utilisateur Zone : affiche les valeurs de la zone liées à la zone de tâche, y compris les valeurs suivantes. a. Zone de champ : affiche la valeur de la zone de planification totale lors de la planification des champs dans le cadre d'itinéraires.
  • Page 49 7. NE volez PAS au-dessus de 4,5 km au-dessus du niveau de la mer. 8. L'application DJI Agras recommandera intelligemment la limite de poids de la charge utile du réservoir en fonction du statut actuel et de l'environnement de l'appareil. Ne dépassez pas la limite de poids recommandée de la charge utile quand vous ajoutez un produit dans le réservoir.
  • Page 50 Zones restreintes Les zones restreintes sont divisées en différentes catégories. Toutes les zones restreintes sont répertoriées sur le site Web officiel de DJI à l’adresse http://www.dji.com/flysafe. Les zones restreintes sont expliquées ci-dessous (GNSS requis) : En fonction de la réglementation locale, un certain rayon autour d'une balise constitue une zone réglementée, à...
  • Page 51 AGRAS T10 Manuel de l'utilisateur Avec un signal GNSS fort Indicateurs du statut de Zone Restriction l’appareil Les moteurs ne démarrent pas. Zone restreinte Si l'appareil perd le signal GNSS et pénètre dans une Clignote en rouge zone restreinte, mais qu'il retrouve le signal GNSS par la suite, l'appareil entamera une descente semi- automatique après un compte à...
  • Page 52 AGRAS T10 Manuel de l'utilisateur Étalonnage du débitmètre Assurez-vous d’étalonner le débitmètre avant la première utilisation. Cela pourrait nuire aux performances de l’épandage. 1. Préparation Remplissez le réservoir à pulvérisation d’environ 2 L d’eau. Utilisez la fonction d’évacuation automatique de l’air emprisonné pour vider les tuyaux. Les utilisateurs peuvent aussi évacuer l’air piégé...
  • Page 53 AGRAS T10 Manuel de l'utilisateur 2. Tenez l'appareil à l'horizontale et faites-le tourner sur 360° autour d'un axe vertical, l'appareil étant à environ 1,2 m du sol. L'étalonnage est terminé lorsque l'application affiche que l'étalonnage a réussi. 3. Si l'application affiche un appareil incliné, cela indique que l’étalonnage horizontal a échoué.
  • Page 54 2. Versez le liquide dans le réservoir à pulvérisation et serrez le couvercle. Assurez-vous que les quatre lignes sur le couvercle sont alignées dans les directions horizontales ou verticales. 3. Allumez la radiocommande, vérifiez que DJI Agras est ouvert et allumez l’appareil. 4. Assurez-vous que la radiocommande et l’appareil sont appairés.
  • Page 55 AGRAS T10 Manuel de l'utilisateur 8. Sélectionnez le mode d’opération ou de vol souhaité et démarrez l’opération. 9. Quittez l'opération pour commander manuellement l'appareil pour l'atterrissage. Effectuez un vol stationnaire au-dessus d’une surface régulière et tirez lentement le joystick d’accélération pour descendre en douceur.
  • Page 56 Configurez les réglages des paramètres de base, copiez les données de vol et mettez à jour le firmware de l'appareil et de la radiocommande dans DJI Assistant 2 pour MG. Installation et lancement 1. Téléchargez le fichier d'installation de DJI Assistant 2 pour MG depuis la page de téléchargement du T10 : https://www.dji.com/t10/downloads 2. Installez le logiciel.
  • Page 57 SRRC : ≤13 dBm, NCC/MIC/KCC/CE/FCC : ≤20 dBm Détection d’altitude et suivi Portée de détection d’altitude : 1 à 30 m terrain Portée de fonctionnement du système de positionnement : 1,5-15 m Pente max. en mode Montagne : 35° © 2021 DJI Tous droits réservés...
  • Page 58 AGRAS T10 Manuel de l'utilisateur Évitement d’obstacles Portée de détection d'obstacles : 1,5 à 30 m FOV : Horizontale : 360°, Vertical : ±15° Conditions de fonctionnement : vol à plus de 1,5 m au-dessus de l’obstacle à une vitesse inférieure à 7 m/s Distance limite de sécurité...
  • Page 59 AGRAS T10 Manuel de l'utilisateur Angle d’inclinaison max. 15° Vitesse de fonctionnement max. 7 m/s Vitesse de vol max. 10 m/s (avec signal GNSS fort) Résistance au vent max. 6 m/s Plafond pratique max. au-dessus 4 500 m du niveau de la mer Humidité...
  • Page 60 AGRAS T10 Manuel de l'utilisateur Bluetooth Protocole Bluetooth 4.2 Fréquence de fonctionnement 2,4000-2,4835 GHz Puissance d’émission (EIRP) SRRC/NCC/FCC/CE/MIC/KCC : 6,5 dBm Batterie Intelligente de la radiocommande Modèle WB37–4920mAh–7,6V Type de batterie LiPo 2S Capacité 4 920 mAh Tension 7,6 V Énergie...
  • Page 61 Internet, via Wi-Fi ou un dongle. Le fichier du firmware est en général volumineux. Il est recommandé de passer au Wi-Fi. 2. Une invite apparaît au bas de l'écran d'accueil de DJI Agras lorsqu'une nouvelle mise à jour du firmware est disponible. Appuyez sur l'invite pour accéder à l'écran du firmware.
  • Page 62 Service client DJI https://www.dji.com/fr/support Ce contenu est susceptible d’être modifié sans préavis. Téléchargez la dernière version sur http://www.dji.com/t10 Pour toute question concernant ce document, veuillez contacter DJI en envoyant un message à DocSupport@dji.com. Copyright © 2021 DJI Tous droits réservés.