Page 2
Cher client, Nous vous félicitons pour l'acquisition de votre nouvel accessoire VarioSmoker. Grâce à une opération facile, compréhensible et efficace, obtenez en un rien de temps d'impressionnants résultats de produits fumés. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir dans la réalisation de vos produits fumés.
Sommaire Explication des pictogrammes Première mise en service Consignes de sécurité et responsabilité Responsabilité Soins, inspection, entretien et réparation Caractéristiques Notes sur l'utilisation de votre accessoire Instructions générales pour l'utilisation Nettoyage Options d'alimentation Déclaration de conformité CE relative aux appareils électriques et électroniques...
Explication des pictogrammes Danger ! Attention ! Prudence ! Situation directement Indique une situation Indique une situation dangereuse susceptible de potentiellement dangereuse potentiellement dangereuse provoquer des blessures et susceptible d'entraîner et susceptible d'entraîner extrêmement graves ou des blessures graves ou la des blessures mineures. même la mort.
- Veuillez n'utiliser que des copeaux ou granules de bois recommandés pour fumer des aliments. - Placez le VarioSmoker sur plaque GN au premier ou au dernier niveau des racks d'insertion. - Le VarioSmoker ne doit être mis en fonction qu'avec une hotte activée.
Première mise en service Risques d'incendie ! - Veuillez retirer tous les éléments d'emballage ! - Ne pas utiliser de sciures ou de poussières comme combustibles pour fumer les aliments ! - Évitez d'ouvrir la porte de l'enceinte pendant la préparation de produits fumés. L'introduction d'air frais dans l'enceinte de cuisson risquerait d'enflammer les copeaux de bois ! ...
Attention ! Vérifications quotidienne avant allumage et utilisation - Assurez-vous qu'il n'y ai aucun résidu de nourriture ou de saletés dans le VarioSmoker avant de débuter la production d'aliments fumés. Retirer tout résidu - risque d'incendie ! - Verrouillez la grille d'aération en haut et en bas en suivant les instructions - risque de blessures par l'hélice du ventilateur.
Page 8
Attention ! Consignes de sécurité lors de l'utilisation - Le VarioSmoker ne doit pas être utilisé à l'extérieur de l'appareil et il ne doit être mis en fonction qu'avec une hotte activée . Les fumées provenant du système d'échappement doivent être évacuées du bâtiment.
Consignes de sécurité et responsabilité Responsabilité Les installations et réparations qui ne sont pas effectuées par des techniciens certifiés, ou utilisant d'autres pièces détachées que celles recommandées, et toute intervention technique non approuvée par le fabriquant aura pour effet d'invalider la garantie et la responsabilité du fabricant sur le produit.
- Ne pas utiliser un nettoyeur haute pression pour nettoyer le VarioSmoker. - Ne pas utiliser le Cleanjet pour nettoyer le VarioSmoker. - Ne pas traiter le VarioSmoker avec des acides ou l'exposer à des fumées acides, car cela endommagerait le revêtement en acier nickel-chrome et le VarioSmoker pourrait se décolorer.
Couvercle pour fermer le boîtier après chargement des copeaux Boîtier du VarioSmoker allant Poignée du couvercle dans l'enceinte de cuisson poignée pour le chargement et le déchargement du boîtier Connecteur pour le câble d'alimentation pour connecter le câble d'alimentation du...
Notes sur l'utilisation de votre accessoire - Placez le VarioSmoker sur une plaque au dessus de vos aliments à fumer afin d'éviter la pollution lourde. - Pour une charge maximale, placez le VarioSmoker sur le rail d'insertion du bas. - Veillez à toujours placer le boîtier d'alimentation du VerioSmoker en dehors de l'enceinte de cuisson.
Votre accessoire est simple et robuste. Vous pouvez utiliser le VarioSmoker dans toutes nos générations d'appareils (à partir de la ligne CPC de 1997). Le VarioSmoker peut être utilisé dans tous les formats d'appareils, excepté le modèle 202. Suivez les instruction lors de l'utilisation de votre VarioSmoker.
Page 14
Instructions générales pour l'utilisation Assurez-vous que la hotte Éteignez le VarioSmoker Ouvrez le couvercle du soit en fonctionnement lorsque vos cuissons sont VarioSmoker pour vider les avant d'allumer le terminées et débrancher le cendres et copeaux. Attention ! Vapeurs VarioSmoker.
Page 15
- L'utilisation de copeaux gorgés d'eau entraîne une prolongation significative du temps de préchauffage du VarioSmoker. Il n'est pas nécessaire de faire tremper les copeaux de bois pour prolonger le temps de combustion en raison de la grande précision des éléments chauffants.
- N'utilisez que des produits nettoyant adaptés aux cuisines professionnelles et prenez note des recommandation du fabricant. - N'utilisez pas le VarioSmoker avec le l'acide et ne l'exposez pas aux fumées acides sous risque d'endommager le revêtement en acier nickel-chrome et le VarioSmoker risquerait de décolorer.
Page 17
Nettoyage - Le nettoyage quotidien du joint d'étanchéité de l'enceinte de cuisson prolongera sa durée de vie. Utilisez un linge doux et un produit non abrasif pour nettoyer le joint. 17 / 20...
60.73.008 Pour 200V-240V et 50Hz/60Hz. Un adaptateur est également fourni. Le VarioSmoker a certification de conformité CE. Dans le cas où la prise du boîtier d'alimentation et l'adaptateur fournis ne seraient pas compatibles, veuillez utiliser un adaptateur standard du commerce.