QUICKSTART 1. DÉPAQUETAGE ET INSTALLATION DE LA MACHINE 1.1.Dépaquetage de la machine Retirez les 4 pièces rouges avant la mise en route de Dépaqueter la machine et retirer tous ses éléments de fixation de la machine, sous peine de sécurité selon l’ordre ci-dessous (figures 1 - Ouvrir les clapets latéral dégâts importants ! et arrière pour accéder à...
La machine doit être installée sur une surface plane, capable de supporter son poids (230kg). La SYLVAC-SCAN F60(T) doit être soulevée grâce aux boucles prévues à cet effet et un dispositif de bandes de levage. Veillez à respecter les réglementations générales et locales en matière de prévention des accidents. (figures 2) Figures 2 1.3.
QUICKSTART 2. PROCÉDURE DE MISE À NIVEAU DE LA MACHINE 2.1. Repérage du niveau à bulle et des pieds de la machine La mise à niveau de la machine se fait en prenant la bulle à niveau intégrée à la poupée comme référence.
4) Contrôler ensuite une dernière fois le niveau à bulle, si c’est correct, vous avez terminé. Remarque : Dans le cas d’une installation machine sur une table Sylvac, mettre en premier lieu la table à niveau avec un niveau externe (pas intégré) et ensuite régler la machine par l’intermédiaire de ses propres pieds.
QUICKSTART 3. CONSIGNES DE SÉCURITÉ Les machines Sylvac ont été développées à l’état de l’art technologique. Cependant, il est nécessaire de savoir et de res- pecter quelques consignes de sécurité. Lisez ce manuel consencieusement. Utilisez la machine uniquement selon les modes décrits.
Page 7
QUICKSTART 4. VUE D’ENSEMBLE ET CONFIGURATION A - Contre-poupée : support de la partie supérieure de la coulisse, peut être déplacé manuellement le long de la coulisse afin de s’adapter à la taille de la pièce. B - Pièce à mesurer : partie dédiée à l’utilisateur, permet de fixer la pièce à mesurer entre les poupées. C - Poupée : support de la partie inférieure de la coulisse, peut être rotative au besoin.
Page 8
QUICKSTART 5. DÉMARRAGE RAPIDE DU LOGICIEL SYLVAC-REFLEX SCAN 1 - Allumer la machine à l’aide du bouton ON/OFF 2 - Démarrer l’ordinateur 3 - Lancer le logiciel Sylvac-Reflex Scan en cliquant sur l’icône 4 - Votre écran affiche ensuite la fenêtre ci-dessous. Loguez vous en tant que superviseur avec le mot de passe «123»...
6. MAINTENANCE ET SERVICE La maintenance et les services des machines doivent être réalisés par des personnes qualifiées et formées par Sylvac SA ou ses agents officiels. Lors d’un service ou d’une maintenance, éteignez complètement la machine à l’aide de l’interrupteur principal ON/OFF (I).
QUICKSTART 7. EMPAQUETAGE DE LA MACHINE 7.1.Sécuriser les parties mobiles Connectez la machine à l’ordinateur. Dans le logiciel Sylvac-Reflex SCAN+, sélectionnez l’onglet «Service», puis «Plugins» et le bouton de diagnostique «Controller Parkem» (Figure 9). Figure 9 La machine coulissera sur la bonne position (environ 390mm). Quand elle sera en bonne position, un message d’avertis- sement vous demandera de monter le bon accessoire afin de bloquer le contre-poids.
QUICKSTART 7.4.Mise sur palette Dépose de la machine sur sa palette (une seule position possible, figure 12). Systèmes de levage appropriés voir point 1.2. Si possible, envelopper la machine de manière à la protéger de l’humidité (film plastique, clima foil…etc). 7.5.
QUICKSTART 7.6. Fixation des autres pièces et accessoires Fixer les différents accessoires sur la palette. (figure 14) 7.7. Pose du carton d’emballage et fixations Poser le carton d’emballage par dessus la machine et ses accessoires et sangler. (figure 15) Figure 14 Figures 15...
Page 14
Calibration certificate Because we make our Sylvac instruments in batches, you may find that the date on your calibration certificate is not cur- rent. Please be assured that your instruments are certified at point of production and then held in stock in our wa-rehouse in accordance with our Quality Management System ISO 9001.