Page 1
MANUEL D'UTILISATION ET D'ENTRETIEN CS700 H CS800 H ED. 11-2012 INSTRUCTIONS ORIGINALES Doc. 10031936 Ver.
Page 2
Les descriptions contenues dans cette publication ne sont pas contractuelles. La société se réserve donc le droit d'apporter à tout moment d'éventuelles modifications aux organes, détails et fournitures d'accessoires qu'elle jugera nécessaires pour l'amélioration du produit ou pour toute autre exigence de type technique ou commercial. La reproduction même partielle des textes et des dessins contenus dans cette publication est interdite conformément à...
SOMMAIRE LIVRAISON DE LA MACHINE.................................... 5 AVANT-PROPOS........................................ 5 DONNEES POUR L'IDENTIFICATION................................5 CARACTERISTIQUES TECHNIQUES ................................5 UTILISATION ENVISAGEE – UTILISATION PREVUE............................5 PLAQUE SIGNALETIQUE....................................5 CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES ................................5 SYMBOLES SUR LA MACHINE..................................6 RÈGLES GÉNÉRALES DE SÉCURITÉ................................8 PRÉPARATION DE LA MACHINE ..................................9 1.
Page 4
39. LE MOTEUR ENDOTHERMIQUE NE DÉMARRE PAS ..............................33 40. LA MACHINE NE NETTOIE PAS CORRECTEMENT ..............................33 41. LA MACHINE SOULÈVE DE LA POUSSIÈRE DURANT SON EMPLOI ........................33 42. BRUIT EXCESSIF OU ANORMAL DE LA BROSSE CENTRALE........................... 33 43.
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES CS700 H CS800 H Largeur de travail sans brosse latérale Largeur de travail avec la brosse latérale droite Largeur de travail avec les deux brosses latérales (gauche et droite)
SYMBOLES SUR LA MACHINE Symbole de l'interrupteur général (interrupteur à clé) Il est utilisé sur le tableau de bord pour identifier la position de l'interrupteur à clé de la machine sur marche (I) ou arrêt (O) Symbole de l'air moteur endothermique Il est utilisé...
Page 7
SYMBOLES SUR LA MACHINE Symbole de déplacement de la brosse centrale et de la/des brosse/s latérale/s (position de repos) Il est utilisé pour identifier les leviers de déplacement de la brosse centrale et de la/des brosse/s latérale/s Symbole de déplacement de la brosse centrale et de la/des brosse/s latérale/s (position de travail) Il est utilisé...
RÈGLES GÉNÉRALES DE SÉCURITÉ Les règles indiquées ci-dessous doivent être respectées scrupuleusement pour éviter toute lésion à l'opérateur et tout dommage à la machine. AVERTISSEMENT : • Lire avec attention les étiquettes sur la machine. Ne jamais les recouvrir et les remplacer immédiatement en cas de détérioration. •...
à fourches. IL EST INTERDIT d'empiler les emballages. La masse globale de la machine avec l'emballage est de 385 kg (pour les versions CS700 H) La masse globale de la machine avec l'emballage est de 470 kg (pour les versions CS800 H) Les dimensions de l'emballage sont les suivantes : CS700 B –...
PRÉPARATION DE LA MACHINE 3. PROCÉDURE DE TRANSPORT DE LA MACHINE Vérifier si le bac de ramassage est vide, autrement le vider Vérifier que la brosse centrale soit soulevée de terre Vérifier que la brosse ou les brosses latérales soient soulevées de terre Les placer sur la palette au moyen d'un plan incliné...
PRÉPARATION DE LA MACHINE 7. COMPOSANTS AVANT GAUCHES DE LA PALETTE Les composants avant gauches de la palette s'identifient comme suit : 14. Pédale de frein de service 15. Levier de frein de stationnement 8. COMPOSANTS ARRIÈRE DE LA PALETTE Les composants arrière de la palette s'identifient comme suit : 16.
PRÉPARATION DE LA MACHINE 13. ENTRETIEN ET ÉLIMINATION DE LA BATTERIE DE DÉMARRAGE Lors de l'entretien de la batterie, respecter les instructions fournies par le fabricant des batteries. Quand la batterie est épuisée, il suffit de la faire débrancher par du personnel spécialisé et formé, puis de l'extraire du compartiment pour batteries en la soulevant par les poignées prévues avec des dispositifs de levage adaptés.
PRÉPARATION DE LA MACHINE 5. Appuyer sur l'arrière du carter du siège (3) pour accéder au compartiment moteur. 6. Soulever en faisant tourner le carter du siège jusqu'à ce que le cran de sécurité soit accroché. 7. Vérifier que le niveau d'huile ne soit descendu au-dessous du minimum visible sur le bouchon transparent (4).
PRÉPARATION DE LA MACHINE ATTENTION : la pédale de frein mécanique n'a aucune influence sur la traction de la machine. Avant chaque emploi, vérifier donc si le frein de stationnement est désengagé (levier 14) et éviter l'utilisation continue et prolongée de la pédale de frein mécanique (pédale 13) pour éviter d'endommager la roue de traction ou le moteur de traction.
EMPLOI DE LA MACHINE 22. PREPARATION A L'EMPLOI DE LA MACHINE 1. Vérifier si le bac à déchets est vide, autrement le vider complètement 2. Vérifier si le frein de stationnement est engagé, autrement l'engager 3. Vérifier le niveau de carburant, s'il est bas, remplir le réservoir (comme mentionné dans le chapitre “ RAVITAILLEMENT DU RÉSERVOIR D'ESSENCE”) 4.
Page 16
EMPLOI DE LA MACHINE Abaisser la brosse centrale en tournant le levier gauche (5) dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. 10. Abaisser la brosse latérale droite (versions 1SL) ou les deux brosses latérales (versions 2SL) en ATTENTION : utiliser la/les brosse/s latérale/s (selon la version de la machine) seulement sur les bords du contour, car l'assistance de l'aspiration est absente.
EMPLOI DE LA MACHINE 23. VIDAGE DU BAC DE RAMASSAGE (MANIPULATION MANUELLE) La machine N'EST PAS équipée d'un avertisseur du niveau de charge maximal du bac de ramassage. Il convient donc de se rappeler de le vider fréquemment pendant le travail. Pour vider le bac de ramassage, agir comme suit : 1.
EMPLOI DE LA MACHINE 24. VIDAGE DU BAC DE RAMASSAGE (MANIPULATION AUTOMATIQUE) La machine N'EST PAS équipée d'un avertisseur du niveau de charge maximal du bac de ramassage. Il convient donc de se rappeler de le vidanger fréquemment pendant le travail. Pour vidanger le bac de ramassage, agir comme suit : 1.
Page 19
EMPLOI DE LA MACHINE 18. Appuyer en arrière sur l'interrupteur (4) et sur l'interrupteur (5), jusqu'à ce que le bac de ramassage soit retourné en position de travail ATTENTION ! Si le bac de ramassage n'est pas dans la bonne position, la machine ne fonctionnera pas de manière optimale.
À LA FIN DU TRAVAIL 25. À LA FIN DU TRAVAIL (VERSIONS AVEC VIDAGE MANUEL DU BAC DE RAMASSAGE) À la fin du travail et avant tout type d'entretien, réaliser les opérations suivantes : 1. Arrêter la machine et tirer le frein de stationnement 2.
À LA FIN DU TRAVAIL 26. À LA FIN DU TRAVAIL (VERSIONS AVEC VIDAGE AUTOMATIQUE DU BAC DE RAMASSAGE) À la fin du travail et avant tout type d'entretien, réaliser les opérations suivantes : 1. Arrêter la machine et tirer le frein de stationnement 2.
Page 22
À LA FIN DU TRAVAIL 17. Appuyer en arrière sur l'interrupteur (4) et sur l'interrupteur (5), jusqu'à ce que le bac de ramassage soit retourné en position d'utilisation ATTENTION ! Si le bac de ramassage n'est pas dans la bonne position, la machine ne fonctionnera pas de manière optimale.
ENTRETIEN JOURNALIER EFFECTUER TOUTES LES OPÉRATIONS D'ENTRETIEN DANS L'ORDRE INDIQUÉ 27. NETTOYAGE DE LA BROSSE CENTRALE Pour nettoyer la brosse centrale, réaliser les opérations suivantes : 1. Serrer le frein de stationnement. 2. Vérifier si l'interrupteur général de la machine est sur “OFF-0”, autrement tourner la clé à gauche d'un quart de tour.
ENTRETIEN JOURNALIER 13. Remonter l'ensemble. ATTENTION : la brosse est bien montée quand, vue du haut, la partie supérieure forme un V inversé (voir l'image) 28. NETTOYAGE DE LA BROSSE LATÉRALE Pour nettoyer la brosse latérale, réaliser les opérations suivantes : 1.
ENTRETIEN HEBDOMADAIRE 29. NETTOYAGE DU FILTRE À PANNEAU (VERSIONS AVEC FP) En cas d'aspiration insuffisante, il faut contrôler si le filtre d'aspiration est obstrué. Le cas échéant, le nettoyer sous un jet d'air comme suit : 1. Serrer le frein de stationnement. 2.
ENTRETIEN HEBDOMADAIRE 30. NETTOYAGE DU FILTRE EN TISSU (VERSIONS AVEC FS) En cas d'aspiration insuffisante, il faut contrôler si le filtre d'aspiration est obstrué. Le cas échéant, le nettoyer sous un jet d'air comme suit : 1. Serrer le frein de stationnement. 2.
ENTRETIEN HEBDOMADAIRE 31. NETTOYAGE DU BAC DE DÉCHETS (VERSIONS AVEC VIDAGE MANUEL DU BAC DE RAMASSAGE) Une fois par semaine, il faut nettoyer le bac de ramassage des déchets comme suit : 1. Serrer le frein de stationnement. 2. Vérifier si l'interrupteur général de la machine est sur “OFF-0”, autrement tourner la clé à gauche d'un quart de tour.
ENTRETIEN HEBDOMADAIRE 11. Appuyer en arrière sur l'interrupteur (2), jusqu'à ce que le bac de ramassage soit retourné dans la position d'utilisation 12. Appuyer en arrière sur l'interrupteur (2) et sur l'interrupteur (1), jusqu'à ce que le bac de ramassage soit retourné...
ENTRETIEN HEBDOMADAIRE 8. Avec l'outil approprié, desserrer la vis de réglage (6) jusqu'à ce que les brins de la brosse soient séparés du sol d'environ deux centimètres. ATTENTION : cette opération doit être effectuée en portant des gants pour éviter le contact avec des solutions dangereuses. 9.
ENTRETIEN HEBDOMADAIRE ATTENTION : Contrôler le niveau d'huile à moteur éteint avec la machine sur une surface plane. ATTENTION : Consulter le manuel d'utilisation et d'entretien du moteur (joint à la machine) pour vérifier le type d'huile adaptée. 35. ENTRETIEN DU NIVEAU D'HUILE HYDRAULIQUE Cette machine est dotée d'une installation oléohydraulique.
ENTRETIEN EXTRAORDINAIRE 36. REMPLACEMENT DE LA BROSSE CENTRALE Si la brosse centrale est usée, la machine ne fonctionnera pas correctement. Dans ce cas, agir de la façon suivante pour la remplacer : 1. Serrer le frein de stationnement. 2. Vérifier si l'interrupteur général de la machine est sur “OFF-0”, autrement tourner la clé à gauche d'un quart de tour.
ENTRETIEN EXTRAORDINAIRE 37. REMPLACEMENT DE LA BROSSE LATÉRALE Si la brosse latérale est usée, le travail ne sera pas optimal. Dans ce cas, agir de la façon suivante pour la remplacer : 1. Serrer le frein de stationnement. 2. Vérifier si l'interrupteur général de la machine est sur “OFF-0”, autrement tourner la clé à gauche d'un quart de tour.
CONTRÔLE DU FONCTIONNEMENT 38. LA MACHINE NE DÉMARRE PAS 1. Contrôler que la batterie de démarrage soit branchée à l'installation de la machine 2. Contrôler si l'interrupteur à clé est sur ON/I 3. Contrôler que la batterie de démarrage soit chargée 4.
Page 34
CONTRÔLE DU FONCTIONNEMENT 7. Tourner le levier (6), situé sur la vanne de dérivation, en position verticale pour mettre l’installation hydraulique en stand-by. 8. Abaisser le carter du siège jusqu'à ce que la position de travail soit trouvée. 9. Amener la machine à l'endroit prévu pour son rangement. 10.
ÉLIMINATION Procéder à l'élimination de la machine auprès d'un démolisseur ou d'un centre de collecte autorisé. Avant d'éliminer la machine, il faut retirer et séparer les matériaux suivants et les envoyer aux centres de tri en respectant les normes en vigueur en matière d'hygiène environnementale : •...
La société de fabrication soussignée : COMAC S.p.A. Via Maestri del Lavoro, 13 37059 Santa Maria di Zevio (VR) déclare sous sa propre responsabilité que les produits BALAYEUSES mod. CS700 H sont conformes aux directives : • 2006/42/CE : directive Machines. •...
Page 38
DÉCLARATION DE CONFORMITÉ CE La société de fabrication soussignée : COMAC S.p.A. Via Maestri del Lavoro, 13 37059 Santa Maria di Zevio (VR) déclare sous sa propre responsabilité que les produits BALAYEUSES mod. CS800 H sont conformes aux directives : •...
Page 39
COMAC S.p.A. Via Maestri del Lavoro, 13 – 37059 Santa Maria di Zevio – Vérone – ITALIE Tél. +39 045 8774222 r.a. – Fax +39 045 8750303 - E-mail : com@comac.it info@comac.it www.comac.it...
Page 40
COMAC S.p.A. Via Maestri del Lavoro, 13 – 37059 Santa Maria di Zevio – Vérone – ITALIE Tél. +39 045 8774222 r.a. – Fax +39 045 8750303 - E-mail : com@comac.it info@comac.it www.comac.it...