Masquer les pouces Voir aussi pour OMNIA 26:
Table des Matières

Publicité

Liens rapides

MANUEL D'UTILISATION ET D'ENTRETIEN
OMNIA 26-32-42
ED. 06-2011
INSTRUCTIONS
ORIGINALES
Doc.
10012143
Ver.
AB
FR

Publicité

Table des Matières
loading

Sommaire des Matières pour COMAC OMNIA 26

  • Page 1 MANUEL D'UTILISATION ET D'ENTRETIEN OMNIA 26-32-42 ED. 06-2011 INSTRUCTIONS ORIGINALES Doc. 10012143 Ver.
  • Page 2 Les descriptions contenues dans cette publication ne sont pas contraignantes. La société se réserve, donc, le droit d'apporter, à tout moment, d'éventuelles modifications aux organes, détails, fourniture d'accessoires qu'elle jugera opportun pour des améliorations ou pour tout autre exigence de caractère constructif ou commercial. La reproduction même partielle des textes et dessins, contenus dans la présente publication, est interdit par la loi.
  • Page 3: Table Des Matières

    SOMMAIRE LIVRAISON DE LA MACHINE................................4 PLAQUE SIGNALÉTIQUE..................................4 AVANT-PROPOS ....................................4 UTILISATION INTENSE – UTILISATION PRÉVUE ............................. 4 CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES ..............................5 SYMBOLES SUR LA MACHINE ................................6 NORMES GÉNÉRALES DE SÉCURITÉ ..............................8 PREPARATION DE LA MACHINE ................................9 1.
  • Page 4: Livraison De La Machine

    Livraison de la machine Plaque signalétique Au moment de la livraison, contrôler immédiatement si on a reçu toute la marchandise telle qu'elle est indiquée sur les documents et que la machine n'a pas été endommagée au cours du transport. Si c'est le cas, indiquer immédiatement au transporteur le type de dommages en informant également notre service après-vente.
  • Page 5: Caractéristiques Techniques

    CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES Omnia 26 Omnia 32 Omnia 42 Puissance nominale Largeur de travail 1040 Largeur du suceur arrière 1015 1115 1315 Capacité de travail, jusqu’à 2640 3320 4160 ∅ mm Brosses (diamètre et quantité) 345 / 2 430 / 2...
  • Page 6: Symboles Sur La Machine

    SYMBOLES SUR LA MACHINE Symbole d’indication de l’interrupteur général Indication du tuyau de vidange du réservoir de récupération Symbole du robinet On l’utilise pour indiquer le levier du robinet On l’utilise pour indiquer l’interrupteur de l’électrovanne Symbole de monté-descente du carter des brosses On l’utilise pour montrer le levier du monté-descente du carter des brosses Symbole monté-descente du suceur On l’utilise pour indiquer le levier du suceur...
  • Page 7 SYMBOLES SUR LA MACHINE Symbole d’accrochage Indique les points d’ancrage et la direction de la charge Symbole de recyclage Indique la commande d’activation du système de recyclage de la solution de lavage (optionnel)
  • Page 8: Normes Générales De Sécurité

    Éliminer les matériaux consommables en suivant scrupuleusement les lois en vigueur. • Lorsqu'après des années de grand travail votre machine COMAC S.p.A. doit être mise au rebut, procéder à l'élimination appropriée des matériaux qu'elle contient, en tenant compte que tous les matériaux qui la composent sont entièrement recyclables.
  • Page 9: Preparation De La Machine

    5. Conserver la palette et les feuillards pour tout transport éventuel CONNEXION DU CABLE DE MOTEUR DE TRACTION Cette opération doit être réalisée par un technicien du centre assistance Comac. MONTAGE DES BATTERIES DANS LA MACHINE Les batteries doivent être montées dans le compartiment prévu sous le réservoir de solution et doivent être démontables.
  • Page 10: Connexion Connecteur Des Batteries

    PRÉPARATION DE LA MACHINE Pour monter les batteries il est nécessaire de: 1. S’assurer que le réservoir solution est complètement vide 2. Soulever complètement le réservoir de solution 3. Positionner le bras sur le trou le plus éloigné (1) en maintenant le réservoir en position verticale 4.
  • Page 11: Indicateur De Decharge De La Batterie

    PRÉPARATION DE LA MACHINE INDICATEUR DE DECHARGE DE LA BATTERIE L’indicateur de décharge est digital avec 4 positions fixes et une clignotante. Le numéro affiché indique approximativement le niveau de décharge. 4 = charge maximale, 3 = 3/4 de la charge, 2 = 2/4 de la charge, 1 = 1/4 de la charge, 0 = batterie déchargée (clignotante) ATTENTION! Dès l’allumage de l’indication “0”...
  • Page 12: Montage Des Brosses Rotatives

    PRÉPARATION DE LA MACHINE MONTAGE DES BROSSES ROTATIVES 1. Pousser vers le bas le levier de commande pour remonter le carter des brosses Note Dans le cas d’une machine à commande automatique (machines avec vérin) positionner la clef en position ON (1) et pousser vers le haut le levier (2) jusqu’à l’extinction de la lampe monté-descente carter de brosse.
  • Page 13: Reservoirs

    PRÉPARATION DE LA MACHINE RESERVOIRS 1. Vérifier que le réservoir de solution est vide, ensuite le soulever jusqu’à l’accrochage du bras de blocage. Vérifier que le tuyau d’aspiration est correctement enclenché dans son logement (1), que le tuyau de solution soit correctement fixé sur son connecteur (2) et que le bouchon supérieur soit fermé...
  • Page 14: Travail

    TRAVAIL PREPARATION À L'EMPLOI DE LA MACHINE 1. Exécuter les opérations de préparation de la machine 2. Connecter la prise sur la batterie (1) 3. Vérifier que le frein de stationnement est débloqué (2) 4. Tourner la clef de l’interrupteur général (3) d’un quart de tour dans le sens des aiguilles d’une montre. La lampe verte d’alimentation générale (4) s’allume immédiatement et l’indicateur digital indique le niveau de charge de la batterie ON/OFF...
  • Page 15: Suceur Automatique-Manuel

    TRAVAIL ATTENTION! Si un problème arrive abaisser rapidement le levier du frein d’urgence situé à l’arrière droite de la machine. Cette commande bloque immédiatement l’avance de la machine. Pour reprendre le travail pousser le levier de verrouillage du frein d’urgence; ensuite appuyer sur le levier de mise en marche avant.
  • Page 16: Traction

    TRAVAIL TRACTION Ces machines sont équipées d’un système de traction contrôlé électroniquement avec une variation permanente de la vitesse. Pour déplacer la machine il faut tourner la clef dans la position ON, attendre trois secondes et ensuite appuyer sur le levier dans un sens ou dans l’autre pour avancer ou reculer. Pour des raisons de sécurité, en marche arrière la vitesse de déplacement est réduite.
  • Page 17: A La Fin Du Travail

    A LA FIN DU TRAVAIL 1. À LA FIN DU TRAVAIL A la fin de l’exploitation et avant d’exécuter n’importe quel type d’entretien, il est nécessaire d’agir de la manière suivante: 1. Fermer le robinet d’eau (1) 2. Soulever le carter de brosse avec le levier dans le cas d’une machine manuelle (2) ou du levier électrique dans le cas d’une machine automatique (3) Note Dans le cas d’une machine à...
  • Page 18: Entretien Journalier

    ENTRETIEN JOURNALIER EXÉCUTER TOUTES LES OPÉRATIONS D'ENTRETIEN EN SÉQUENCE 1. NETTOYAGE DU RESERVOIR DE RECUPERATION 1. Vider complètement le réservoir de récupération 2. Vider complètement le réservoir de solution et le soulever jusqu’au blocage en position verticale à l’aide de son bras 3.
  • Page 19: Nettoyage Des Filtres Du Reservoir De Solution

    ENTRETIEN JOURNALIER 3. NETTOYAGE DES FILTRES DU RESERVOIR DE SOLUTION 1. Ouvrir le robinet de l’eau 2. Vider complètement le réservoir de solution 3. Dévisser le filtre positionné à l’avant bas et droite de la machine 4. Enlever le bouchon de remplissage du réservoir de solution et de son filtre 5.
  • Page 20: Nettoyage Du Suceur

    ENTRETIEN JOURNALIER 4. NETTOYAGE DU SUCEUR Vérifier que le suceur est toujours propre pour avoir une bonne aspiration. Pour le nettoyage il est nécessaire de: 1. Soulever le suceur à l’aide du levier 2. Nettoyer soigneusement l’intérieur du suceur avec un jet d’eau 3.
  • Page 21: Entretien Hebdomadaire

    ENTRETIEN HEBDOMADAIRE 1. REMPLACEMENT BAVETTE ARRIERE DU SUCEUR Si la bavette arrière du suceur est usée et n’essuie pas correctement il est possible de changer le bord d’essuyage de la façon suivante: 1. Pousser et tourner les plaquettes de blocage (1) 2.
  • Page 22: Contrôle Du Fonctionnement

    CONTRÔLE DU FONCTIONNEMENT 1. L’EAU SUR LES BROSSES EST INSUFFISANTE 1. Contrôler si le robinet est ouvert (1). Dans ce cas le voyant doit être allumé (2) 2. Vérifier qu’il y a de l’eau dans le réservoir de solution 3. Dans le cas d’une machine automatique, vérifier que l’interrupteur de l’électrovanne est allumé 4.
  • Page 23: Production Excessive De Mousse

    CONTRÔLE DU FONCTIONNEMENT 4. Vérifier le bon fonctionnement du flotteur du filtre du réservoir de récupération (voir “NETTOYAGE FILTRE DU RESERVOIR DE RECUPERATION”) 5. PRODUCTION EXCESSIVE DE MOUSSE Contrôler qu’on a utilisé du détergent à mousse modérée. Eventuellement, introduire une quantité minimale de liquide anti-mousse dans le réservoir de récupération.
  • Page 24: Élimination

    ÉLIMINATION Procéder à la destruction de la machine auprès d'un démolisseur ou d'un centre de collecte autorisé. Avant de détruire la machine, il faut retirer et séparer les matériaux suivants et les envoyer aux centres de collecte et de tri en respectant les normes en vigueur en matière d'hygiène environnementale : •...
  • Page 25: Choix Et Utilisation Des Brosses

    TABLEAU POUR LE CHOIX DES BROSSES Machine Code Type de brins ∅ Brins ∅ Ép. Long. Remarques N° br. 405590 BLEUE 405591 BLANCHE OMNIA 26 405592 NOIRE ABRASIVA 405593 PPL + ACCIAIO 405594 0.6 + 0.3 405562 BLEUE 405563 BLANCHE OMNIA 32...
  • Page 26: Déclaration De Conformité Ce

    DÉCLARATION DE CONFORMITÉ CE La société soussignée : COMAC S.p.A. Via Maestri del Lavoro n.13 37059 Santa Maria di Zevio (VR) déclare sous sa propre responsabilité que le produit AUTOLAVEUSE mod. OMNIA26 – OMNIA32 – OMNIA42 est conforme aux directive: •...
  • Page 28 COMAC spa Via Maestri del Lavoro,13 – 37059 Santa Maria di Zevio – Verona – ITALY Tel. +39 045 8774222 – Fax +39 045 8750303 – E-mail: com@comac.it info@comac.it www.comac.it...

Ce manuel est également adapté pour:

Omnia 32Omnia 42

Table des Matières