Sommaire des Matières pour VALMETAL BALE PROCESSOR 6616
Page 1
HACHOIR “BALE PROCESSOR” no. 6616 MANUEL D’OPÉRATION CATALOGUE DE PIÈCES...
Page 2
Cette garantie ne s’applique à aucun hachoir qui aurait été modifié en dehors de l’usine d’une manière quelconque si, de l’avis de Valmetal, cette modification devait affecter son opération ou sa fiabilité, ou si le hachoir avait été utilisé de façon abusive ou négligeante.
Page 3
LOCALISATION DU NUMÉRO DE SÉRIE Donnez toujours à votre concessionnaire le numéro de série et le modèle de votre BALE PROCESSOR lorsque vous commandez des pièces ou avez besoin de service ou pour d’autres informations. Le numéro de série est placé tel qu’indiqué ci-dessous. s.v.p. écrire le numéro dans l’espace prévu à cet effet.
Table des matières SECTION 1 INTRODUCTION ........................ SECTION 2 SÉCURITÉ ..........................RÈGLES DE SÉCURITÉ GÉNÉRALES ....................SÉCURITÉ DURANT L'OPÉRATION ...................... SÉCURITÉ LORS DE L'ENTRETIEN ...................... DÉCALQUES DE SÉCURITÉ ........................FORMULAIRE D'ATTESTATION ......................SECTION 3 OPÉRATION ......................... AU NOUVEL OPÉRATEUR OU NOUVEAU PROPRIÉTAIRE ............
à la sécurité, à l'utilisation et à l'entretien décrit dans le manuel de l'utilisateur. Gardez ce manuel à portée de la main pour le consulter à volonté et pour le transmettre aux nouveaux opérateurs ou propriétaires. Contactez votre concessionnaire ou distributeur ValMetal si vous avez besoin d'aide ou d'information.
VOTRE SÉCURITÉ EST EN JEU! tants inscrits sur le Hachoir ValMetal et dans le manuel. À la vue de ce symbole soyez sur vos gardes car il y a danger de blessures per- sonnelles ou même de mort.
IMPORTANT 2.1 RÈGLES DE SÉCURITÉ GÉNÉRALES VOUS êtes responsable de l’opération et de l’entre- tien requis pour rendre SÉCURITAIRE l’opération de 1. Lisez et comprenez bien le manuel d’opération et votre BALE PROCESSOR. VOUS devez vous tous les écritaux fixés sur la machine avant assurer que toutes les personnes qui doivent opérer, d’opérer, de faire l’entretien ou d’ajuster le faire l'entretien ou travailler près du hachoir soient...
DÉCALQUE DE SÉCURITÉ 5. Abaissez le rotor, arrêtez les moteurs et cade nassez le panneau de contrôle avant de procé- der au service, à l'ajustement ou à la réparation. 1. Gardez les décalques de sécurité et les écriteaux propres et lisibles en tout temps. 6.
2.9 FORMULAIRE D’ATTESTATION Valmetal Inc. suit les normes générales recommandées par l’"American Society of Agricultural Engineers" (ASAE) et par l’"Occupational Safety and Health Administration" (OSHA), toutes deux des Etats-Unis. Toute personne appelée à opérer ou à faire l’entretien du BALE PROCESSOR doit lire et bien comprendre TOUTES les informations en rapport avec l’opération et l’entretien décrites dans ce manuel.
SECTION 3 OPERATION AU NOUVEL OPÉRATEUR OU SÉCURITÉ À L'OPÉRATION NOUVEAU PROPRIÉTAIRE Le propriétaire ou l'opérateur a la responsabilité 1. Lisez et comprenez bien le manuel d’opération de lire ce manuel et d'entraîner tous les autres et tous les écriteaux fixés sur la machine opérateurs avant qu'ils ne commencent à...
3.2 COMPOSANTES PRINCIPALES DE LA MACHINE Châssis Tendeur de courroie Cuve Système de levage Convoyeur Interrupteurs de limite Grille Porte Rotor Système d’entraînement de la cuve Moteur d’entraînement du rotor M Vérin hydraulique Moteur d’appoint Fig. 1 Composantes principales...
INSTALLATION DU CONVOYEUR Même si l'opération d'une nouvelle machine ne com- porte pas de restrictions d'opération, il est recom- ET RODAGE DE LA MACHINE mandé de vérifier les aspects mécaniques suivants: Le convoyeur doit être installé avant de procéder au A.
LISTE DE VÉRIFICATIONS PRÉ-OPÉRATOIRE L'opération efficace et sécuritaire du BALE PROCESSOR de ValMetal ne sera acquise que si chaque opéra- teur lit et comprend bien les procédure d'opération et toutes les précautions de sécurité qui s'y rattache dans cette section. Une liste de vérification pré-opératoire est incluse pour l'opérateur. Il est important de suivre la liste de vérification afin d'assurer la sécurité...
OPÉRATION 6. Utilisez un chargeur ou un charriot à fourches pour placer le matériel dans la cuve. IMPORTANT! IMPORTANT! Les nouveaux opérateurs ou ceux qui n'ont pas opéré Ne chargez jamais la cuve pendant que la machine la machine depuis longtemps devraient réviser avant est en opération.
SECTION 4 SERVICE & ENTRETIEN 4.1 SERVICE SÉCURITÉ À L'ENTRETIEN 4.1.1 HUILES ET GRAISSES 1. Suivez toutes les directives d'opération, d'entretien et de sécurité décrites dans ce 1. Graisses: manuel. Utilisez une graisse SAE haute température tout usage, résistante aux très hautes pressions. Une 2.
4.1.3 FRÉQUENCE DE GRAISSAGE: AUX 2 ANS OU APRÈS 2000 BALLES 1. Remplacez l'huile des boîtes d'engrenages. À CHAQUE MOIS OU APRÈS 75 BALLES Utilisez de l’huile d’engrenage SAE90 ou l’équivalent. Voir en deuxième partie de la 1. Graissez les roulements à billes scellés à section 4.2.4.
4.1.4 REGISTRE DE SERVICE Voir les sections lubrification et entretien pour les détails sur l'entretien. Photocopiez cette page pour continuer le registre. CODE D'ACTION: V : VERIFIER R : REMPLACER L : LUBRIFIER DATE: EFFECTUÉ ENTRETIEN PAR: A chaque mois ou après 75 balles Roulements du rotor Aux 3 mois ou après 200 balles Huile des boîtes d’engrenage...
ENTRETIEN 4.2.1 REMPLACEMENT DES COUTEAUX Les couteaux sont boulonnés au rotor. Après de longue périodes d'utilisation, ils peuvent user. Ils peuvent aussi être endommagés par un objet dur Qu'ils soient usés ou endommagés, ils doivent être remplacés. Dans la plupart des cas, les couteaux peuvent être remplacés sur place, à...
4.2.2 COURROIES D’ENTRAÎNEMENT La courroie entraînant le réducteur de la cuve et les courroies du moteur d’appoint sont tendues directe- ment. La tension sur les courroies d’entraînement du rotor est controlée par un ressort. Pour tendre les courroies, suivez la procédure sui- vante: 1.
4.2.3 CHAÎNE D’ENTRAÎNEMENT DE LA CUVE 4.2.4 HUILE DES BOÎTES D'ENGRENAGES La chaîne entraînant la cuve doit être tendue de la Le niveau d'huile des boîtes d'engrenages doit être façon suivante: vérifié à tous les 3 mois ou après 200 balles pour s'assurer que les engrenages sont bien lubrifiés.
Pour remplacer l’huile dans une boîte d’engrenage, il 4.2.5 AJUSTEMENT DE LA COURSE DU ROTOR est nécessaire d’enlever la boîte d’engrenage. La course du rotor (et du système de levage) est con- 1. Abaissez le rotor, arrêtez les moteurs et cade trôlée par deux interrupteurs placés en bas, à...
4.2.6 INVERSION DE LA ROTATION DU ROTOR L’inversion du sens de rotation du rotor permet de donner une deuxième vie aux couteaux sans en manipuler un seul. Ceci se fait en inversant le sens de rotation du (ou des) moteur(s) entraînant(s) le rotor.
SECTION 5 EN CAS DE PROBLÈMES Le BALE PROCESSOR de ValMetal est une machine simple et fiable qui ne nécessite qu’un entretien minimal. Dans la section de dépannage suivante, nous avons listé plusieurs problèmes que vous pourrez rencontrer ainsi que les causes et les solutions.
SECTION 6 SPÉCIFICATIONS BOULONS: MOMENT DE TORSION ("TORQUE") MESURE DU MOMENT DE TORSION (COUPLE) DES ÉCROUS La table ci-dessous reproduit le niveau requis du moment de torsion (couple) des différents écrous et têtes de boulons . Serrez les écrous selon le moment de torsion (couple) spécifié dans le tableau et ce à moins d’indication contraire.
Page 29
HACHOIR “BALE-PROCESSOR” CATALOGUE DE PIÈCES...