sommaire Voir pages . Caractéristiques techniques ------------------------------------------------------- . Suspension KONDOR -------------------------------------------------------------- . Principe de la rampe KONDOR -------------------------------------------------- . Dimensions des sections de rampes ------------------------------------------- . Découpage des tronçons de pulvérisation ------------------------------------ . Réglage de la partie centrale ----------------------------------------------------- . Réglage des bras -------------------------------------------------------------------- 10 . Ajustement du parallélisme entre le cadre oscillant et le cadre fixe --- 16 .
CARACTéRISTIquES TECHNIquES - Suspension de type "PeNDulO-axiale". - Double dispositif anti-fouettement : • Anti-fouettement principal du cadre oscillant par rapport au cadre fixe à l'aide de ressorts. • Anti-fouettement des bras par rapport au cadre oscillant à l'aide de plots élastomère. - Structure en acier protégée par traitement de surface et peinture polyester cuite au four. - Structure des bras en acier en l, à repliage tripe pour un faible encombrement au transport. - Bras d'extrémités escamotables dans les 3 dimensions.
PRINCIPE dE LA RAMPE kONdOR - Interrupteur (14) en position 1 : • Les verrous (supérieur et inférieur) sont ouverts, • la bielle pendulaire (4) ainsi que les axes (3) et (11) sont libres, • la rampe est en position "PENDULE". Le voyant (c) est allumé. Verrou supérieur coulissant Verrou inférieur basculant Cas boîtier Cas boîtier sans poignée avec poignée - Interrupteur (14) en position neutre (--) : Verrou supérieur • La bielle pendulaire (4) est immobilisée par le verrou coulissant...
dIMENSIONS dES SECTION dE RAMPES (armature) - B.P. 1 = Bras principal 32 m 33 m 36 m 38 m - B.P. 2 = Bras principal - B.I. = Bras intermédiaire 30 m 30,50 m 34 m 35 m - B.E. = Bras d'extrémité 28 m 28 m 32 m...
RégLAgE dE LA PARTIE CENTRALE (figure 1) dISPOSITIf ANTI-fOuETTEMENT - la rampe est munie d'un double dispositif anti-fouettement améliorant son comportement. S'assurer régulièrement du serrage des 2 vis (3). SYNCHRONISATION dES BRAS PRINCIPAux - Ce dispositif est constitué d'un diviseur de débit (1) et de deux limiteurs de débit (2) avec clapet piloté intégré. Aucun réglage n’est à faire pour la vitesse d’ouverture et de fermeture des bras principaux. 82491 - Rampes KONDOR...
RégLAgE dES BRAS - Votre rampe est munie d’un dispositif de réglage pour l’alignement des bras en position de travail et un réglage pour la position de transport. RégLAgE dES BRAS PRINCIPAux (Articulation partie centrale / B.P. 1) dANS LA POSITION TRANSPORT (figure 2) Bras fermés en position transport (impérativement plaqués sur les supports de bras).
Page 12
RégLAgE dES BRAS (suite) ATTENTION : - Avant tout réglage sur les bras, enlever les cales (2) (figure 13) de la bielle pendulaire. RégLAgE dES BRAS PRINCIPAux (B.P. 1 / B.P. 2) (suite) dANS LE PLAN VERTICAL : Ouvrir complètement les bras. - Faire reposer le bras sur un tréteau pour soulager l'articulation.
Page 14
RégLAgE dES BRAS (suite) RégLAgE du BRAS PRINCIPAL 2 / BRAS INTERMédIAIRE (B.P. 2 / B.I.) dANS LE PLAN VERTICAL : Ouvrir complètement les bras. - Pour faire remonter le B.i. par rapport au B.P. 2, visser l'écrou (1) et l'écrou (4) dans un rapport de 1 pour 1;...
Page 15
B.P. 2 B.I. B.I. B.P. 2 345 - 350 mm B.I. B.E. 82491 - Rampes KONDOR...
AjuSTEMENT du PARALLéLISME ENTRE LE CAdRE OSCILLANT ET LE CAdRE fIxE ATTENTION : - Avant calage, déverrouiller la bielle pendulaire (voir page 6) en position "AxIALE". - Mettre le montant du cadre oscillant (7) en position horizontale. - Ouvrir les bras, s'assurer que ceux-ci soient parfaitement alignés, condition nécessaire à un bon réglage. - Vérifier qu'il existe un jeu x de 0,5 à 1 mm entre le montant du cadre oscillant (7) et les butées (3) (figure 12), insérer si nécessaire une ou plusieurs rondelles M18 (1). - Mettre l'écrou (4) au contact du ressort (6), puis serrer l'écrou (4) pour contraindre le ressort (6) sur 15 mm.
VERROu HYdRAuLIquE BASCuLANT (figure 14) - S'assurer que le verrouillage soit correct, pour cela vérifier que l'axe (1) du verrou soit correctement engagé dans son V. IMPORTANT : - Avant tout traitement et après dépliage des bras, bien déverrouiller la rampe (interrupteur (14) en position 1 ou neutre, voir page 6). - En position transport bien verrouiller la rampe au niveau du cadre oscillant (interrupteur (14) en position 2, voir page 6).
RégLAgE dE LA VITESSE du VéRIN dE déVERS (figure 17) - le limiteur de débit (3) placé sur le vérin de dévers permet le réglage de sa vitesse. - Procédure : • Desserrer la vis six pans creux (2) placée dans la molette de réglage (1) du limiteur de débit (3). • Adapter l'ouverture du limiteur de débit en fonction de la rapidité de mouvement souhaité. • S'assurer du bon réglage effectué (vitesse de mouvement pas trop rapide). • Resserrer la vis six pans creux (2). RégLAgE dE L'OPTION "RAz" du déVERS (figure 18) - Réglage des capteurs de remise à...
SuPPORTS dE BRAS (figure 20) ATTENTION : - Il est impératif de positionner la gV au maximum haut avant de replier la rampe. - Nota : en période de repos, ou pendant le transport sur route, descendre la rampe jusqu'à ce qu'elle touche les planchettes (1) des supports de bras sur toutes leurs longueurs.
BOîTIER éLECTRIquE dE COMMANdE dE LA RAMPE kONdOR (figure 22) déPLIAgE dES BRAS REPLIAgE dES BRAS 1 - METTRE LE BOîTIER SOuS TENSION 1 - RégLAgE EN HAuTEuR dE LA RAMPE lever l'interrupteur (1), le voyant vert (a) s'allume. lever l'interrupteur (3) et le maintenir jusqu'à obtention de la position haute maxi.
dans le cas d'une rampe kONdOR 38 m : - Lorsque le bras 38 m est réglé complètement déplié (extension ouverte), il ne faut pas le refermer si l'extension a été repliée. - Il est impératif de déplier à nouveau l'extension avant de procéder à la fermeture de la rampe.
- Préconisations générales de graissage : TOTAL fINA ELf : LICAL EP 2 graissage de l’axe central : gRAISSE kLuBER 46 MR 401, Référence BERTHOud 786.703 SéCuRITé - Pour manipuler les produits phytosanitaires le port de gants et masque est fortement recommandé.