sommAire 1. Généralités et sécurité _____________________________________________ 3 (Voir notice N° 82.471) 1.1. Caractéristiques techniques 1.2. Plaque signalétique 1.3. Tableau des poids 1.4. Mesures de bruit 1.5. Encombrements 1.6. Position des adhésifs de sécurité 2. Mise en service du pulvérisateur ___________________________________ 9 (Voir notice N°...
1. GéNéRaLiTéS SéCURiTé Consignes de sécurité. emploi des produits de traitement. mesures de Prévention. Attelage. Circuit hydraulique. maintenance. Branchement du boîtier de commande. Avertissements Contrôle obligatoire des Pulvérisateurs. Voir notice "sécurité, Contrôles, entretien des pulvérisateurs" n° 82.471.
1.1. CaRaCTéRiSTiqUES TEChNiqUES TWisT'Air 600/800/100 Pulvérisateur pneumatique semi-porté. - Châssis protégé par peinture polyester U.H.R. - remPlissAge eT filTrATion : composé de deux unités : • Incorporation de poudres par le trou d'homme de • Cellule sur attelage 3 points intégrant un double la cuve principale.
- Sur le côté droit du châssis de la cuve remorquée. La case "Type" est composée de lettres et de chiffres. - exemple : 7 TW e 06 Vs 00 = TWIST'AIR 600 litres, régulation électronique, voûte VITISeT, 0 mètre. 00 = Longueur de la rampe Vs = Voûte VITISET (VT = Voûte VITIFLEX)
1.6. POSiTiON dES adhéSifS dE SéCURiTé 417.588 417.585 498.033 417.585 417.576 472.885 417.597 418.630 417.579 417.577 453.838 POUR UN BON FONCTIONNEMENT POUR UN BON FONCTIONNEMENT DE VOTRE PULVERISATEUR DE VOTRE PULVERISATEUR ATTENTION ! ATTENTION ! Si la courroie du ventilateur "couine" vérifier Si la courroie du ventilateur "couine"...
2. MiSE EN SERViCE PULVéRiSaTEUR Attelage de l'appareil au tracteur. Adaptation de la transmission. dételage du pulvérisateur. Contrôle du régime de la prise de force. Contrôle du régime moteur. Contrôle de la vitesse d'avancement du tracteur. Contrôle du volume/hectare. Contrôle du développé de la roue du tracteur. installation et réglage du capteur de vitesse.
• Vérifier le niveau d'huile qui doit atteindre la marque indiquée sur le compensateur volumétrique transparent (2). • Si nécessaire, compléter le volume d’huile en retirant le bouchon (1) et remplir par l’orifice. • Nous préconisons : Huile spéciale haute pression BERTHOUD référence 769.286 le bidon de 2 litres. Vérifier lA Pression des PneUmATiqUes •...
• Les vérins de la rampe (en option avec SITeLeC). • Un sélecteur électro-hydraulique (S.e.H.), en option. Nota : Le boîtier est protégé par un fusible de 10 ampères, référence BERTHOUD 749.519. Le fusible est placé à l’arrière du boîtier.
2.3. CUVE RiNCE-MaiNS - CUVE dE RiNçaGE CUVe rinCe-mAins Hygiène et confort : une cuve (5) de 15 litres d’eau claire, indépendante de la cuve principale (2), permet le lavage des mains ou de toutes parties du corps (visage, yeux, ...) souillées par du produit. La cuve est incorporée à...
3.1. REMPLiSSaGE/iNCORPORaTiON • fermer l’orifice de vidange à l’aide de la vanne (e) (figure 4) placée sous la cuve principale, côté avant gauche. • Remplir la cuve avec de l'eau propre (préalablement tamisée si elle est susceptible de contenir des impuretés en suspension).
3.2. PULVéRiSaTiON • Après l'opération de remplissage (voir page 16). réglAge des VAnnes • Placer : - La vanne (A) sur la fonction (fig. 10). - La vanne (B) sur la fonction (fig. 11). - La vanne (C) sur la fonction (fig.
3.3. RiNçaGES rinçAge de lA rAmPe • Prise de force à l'arrêt, placer : - La vanne (A) sur la fonction (fig. 16). - La vanne (B) sur la fonction (fig. 17). - La vanne (C) sur la fonction (fig. 17). - La vanne (d) sur la fonction (fig.
3.4. UTiLiSaTiON dE La SORTiE aUxiLiaiRE (en oPTion) eAU de lA CUVe PrinCiPAle eAU de lA CUVe de rinçAge • enlever le bouchon came-lock de la sortie auxiliaire • enlever le bouchon came-lock de la sortie auxiliaire située sur l'avant de la cuve remorquée et connecter située sur l'avant de la cuve remorquée et connecter l'accessoire à...
3.5. RéGLaGE dU RETOUR COMPENSé (en oPTion) • Le bloc distributeur est constitué de vannes électriques à clapet (V.e.C.) (1) (figure 30), une pour chaque tronçon de pulvérisation. Ces vannes électriques à clapet assurent l’alimentation des tronçons lorsqu’elles sont en position "ouverture" (pulvérisation) et le retour en cuve lorsqu’elles sont en position "fermeture". •...
4. ENTRETiEN PULVéRiSaTEUR Vérification avant la saison des traitement. surveillance régulière du pulvérisateur. Précautions à prendre en cas de gel. remisage. Conseils. filtres, tamis et buses. Voir notice "sécurité, Contrôles, entretien des pulvérisateurs" n° 82.471.
4.1. CONSEiLS PRaTiqUES POUR L'ENTRETiEN dE VOTRE PULVéRiSaTEUR • en nettoyant régulièrement votre appareil en cours et en fin de campagne de traitement : - Vous éviterez d’épandre des résidus phytosanitaires sur les cultures. - Vous assurerez une bonne répartition du produit en supprimant le bouchage total ou partiel des buses. - Vous augmenterez la durée de vie de votre pulvérisateur.
▪ 2. Présence éventuelle d'un corps étranger. ▪ 3. Détérioration d'un clapet, d'un siège ou d'une cage : remplacer la pièce défectueuse. l'opération de contrôle ainsi que l'éventuel remplacement des membranes doit être effectué par du personnel qualifié (voir votre agent BERTHOUD).
• montée/descente en version hydraulique : - Graisser la glissière de montée/descente de la voûte (graisseurs (g) (fig. 40)). nous préconisons : - huile spéciale haute pression sAe 30, bidon de 2 litres, référence BerThoUd 769.286. - graisse moBilUX eP2 ou elf ePeXA 2...
5.1. CiRCUiT dE PULVéRiSaTiON TwiST'aiR dE SéRiE + OPTiON RiNCE-BidON désignATion des rePères de la page 35 1 - Cuve lave-mains (capacité 15 litres). 2 - Jauge à bille. 3 - Rince-bidon (option). 4 - Cuve principale (capacité 600, 800 ou 1000 litres). 5 - Hydro-injecteur de brassage.
5.2. CiRCUiT dE PULVéRiSaTiON TwiST'aiR dE SéRiE + OPTiON iNCORPORaTiON ET RiNCE-CUVE désignATion des rePères de la page 37 1 - Cuve lave-mains (capacité 15 litres). 2 - Jauge à bille. 3 - Incorporation (option). 4 - Cuve principale (capacité 600, 800 ou 1000 litres). 5 - Hydro-injecteur de brassage.