Ne pas utiliser le POWERROLL comme camionnette, enfonceur de poteaux, vérin hydraulique, etc. En cas de doutes, consulter le concessionnaire ou s’adresser à DALBO. Ne pas utiliser le POWERROLL pour passer au rouleau des parties de la chaussée ou des surfaces dures du même genre.
Manutention : Le POWERROLL 12,30m arrive démonté pour le transport. Il doit être monté par votre concessionnaire DALBO qualifié qui a une grue de levage appropriée pour cela. Cela comprend les pièces suivantes : Quantité Pièces Poids en kg Crosskill Cambridge (Approximatif) Barre d’attelage...
Page 7
7. Placez les sections extérieures (pos. 6) sans anneaux. Cela se fait en accrochant la section du rouleau par le milieu de sorte que l’armature puisse se déplacer afin d’accéder à la goupille (pos. 7). Cela demande deux personnes. Il est important de guider les sections latérales de sorte que le trou du support soit aligné...
Page 8
Utiliser le rouleau avec un circuit hydraulique non-conforme invalide la garantie. Dalbo n’est pas tenu responsable des dommages provoqués par un circuit hydraulique autre que celui d’origine. 14. Actionnez les grands vérins de sorte que le rouleau s’incline dans la bonne position.
19. Actionnez les vérins (pos. 5), afin de faire refermer les sections latérales jusqu'à ce qu'elles frappent la butée d'arrêt / transport. Gardez un œil sur les flexibles hydrauliques. Guidez bien les anneaux sur le rouleau et serrez correctement. 20.
Page 10
Tous les accumulateurs de la machine doivent être vérifiés au moins une fois par an pour prévenir les fuites et vérifier que la pression de précharge soit correctement réglée. Contactez un revendeur DALBO autorisé pour plus d'informations.
Pliage : Libérez d'abord la pression des sections latérales (flexibles bleus) en les dépliants. Inclinez alors le rouleau vers le haut, sur les roues, avec les grands vérins (flexibles rouges). Pliez les sections latérales à l’aide des vérins d'oscillation (flexibles bleus), pliant d’abord les sections externes, puis en refermant les sections de côté...
Page 12
Pneu Largeur Jante Pression maxi. A Bande de roulement AW 6/160/205 30 km/h (bar) Standard 15.0/55-17 10 PLY 13.00x17 3.50 Option 19.0/45-17 10 PLY 16.00x17 3.00 Quand le rouleau reste stationné pendant un temps assez long, il faut graisser les tiges de vérin pour éviter que celles-ci rouillent.
REPARATIONS : Roues : Pour changer une roue suite à une crevaison ou un problème analogue, mettre le rouleau en position de travail. Cela permet de changer la roue sans utiliser de cric. Remplacement des roulements de roue. Voir fig. 6. 1.
Roulements, logements de roulements et arbres : Dépose de l’arbre du rouleau avec les bagues afin de remplacer les roulements, les bagues ou l’arbre. Cette opération doit être effectuée en atelier. Sections latérales – DEMONTAGE : Pour cela, il faudra une grue agréée capable de soulever au moins 1000 kg. Positionnez le rouleau de telle sorte que la section en question soit sous la grue, de préférence accouplée à...
Page 15
Anneaux Crosskill. Notez le sens de rotation de l’arbre. Après l’anneau de butée extérieur (fig. 8, pos. 1), commencez avec un petit anneau. Il doit être monté comme sur la figure 8. Adaptez alors une douille. La dessus, placez un grand anneau comme montré sur la figure 8. Terminez par un petit anneau.
Page 16
Déployez le châssis du rouleau comme indiqué ci-dessus. Attachez deux chaînes / élingues sur le châssis. Soulevez l’arbre complet avec les anneaux, à l’aide d’une grue agréée capable de soulever au minimum 1000kg. Notez que le dernier anneau de butée, fig. 7-9 pos.2, à placer doit être orienté vers l’intérieur du rouleau.
Anneaux Cambridge. Commencez par un anneau lisse étant orienté vers l’intérieur. Faire suivre d’un anneau dentelé, le côté lisse étant orienté vers l’extérieur. Il faut pousser celui-ci à fond jusqu’au nez de l’anneau lisse. Garnir l’arbre de cette manière jusqu’à ce qu’il reste un espace d’environ 12cm. Ne pas mettre le dernier anneau crénelé.
Page 18
peuvent se déplacer assez librement lors des manœuvres sans se coincer et vérifiez l’étanchéité des raccords. Vérin – Partie intérieur : Remplacement du jeu de joints d’étanchéité : DEMONTAGE : 1. Purgez l’huile du vérin, de l’air comprimé peut être utilisé pour faire avancer et reculer la tige de manière à...
Page 19
2. Placez le vérin en position intermédiaire. Desserrez le guide (pos. 7) de 30 mm. Si le guide est trop serré, il peut être bon de chauffer la pièce à 300 °C. Laissez refroidir doucement. Lorsque le guide est desserré, tirez la tige du vérin vers le guide.
Page 20
Il est indispensable de mettre un bouchon avec une sortie d’air sur le raccord supérieur. Après le remontage, faire sortir quelques fois les parties extérieures de leur assises (reportez vous à « Fonctionnement »). Vérifiez qu’il n’y ait pas de fuite d’huile aux raccords.
Sections latérales : Le remplacement des sections latérales doit s’effectuer en atelier. Voyez figure 14. Il est préférable pour cela d’avoir le rouleau en position « Transport ». Enlevez l’arbre des anneaux du rouleau comme décrit précédemment. Accrochez surement le milieu du châssis, et soulagez de manière à pouvoir sortir la goupille (pos.
Ecartez la section en question avec le vérin intérieur d'oscillation (flexibles bleus). Enlevez les vérins. Les flexibles peuvent restés attachés. Enlevez les vis de blocage (pos. 2). Accrochez le milieu du châssis du rouleau et soulagez de manière à pouvoir retirer la goupille.