MAXIDISC Sécurité Vous trouverez ce symbole dans le manuel à chaque fois qu’un conseil de sécurité concernant vous, tout autre opérateur ou la sécurité opérationnelle de la machine est donné. Respecter toutes les directions de sécurité et les rendre accécibles à tout opérateur de la machine.
MAXIDISC Hydraulique • Personne ne doit se trouver à l’intérieur du rayon d’action de l’outil quand le système hydraulique est activé car il y a danger de coincement. • Avant le travail de réparation du dispositif hydraulique, poser la machine par terre, enlever la pression du dispositif, arrêter le moteur et sortir la clé.
MAXIDISC Transport par route • En roulant sur des voies publiques, tous les dispositifs de sécurité et d’avertissement demandés par la loi doivent être montés et testés. Le conducteur est responsable de l’éclairage et du balisage corrèctes selon le code de la route. •...
MAXIDISC Donnés techniques MAXIDISC Taille (cm) Force des chevaux (recommandé) 120-140 140-160 180-220 Poids brut kg: 4950 5540 Traîne (suspension en pendule) Anneaux-T 70x70x8 mm (la pièce) Sections (la pièce) Arbre (la pièce) Accessoires en option Raclage de disque Manoeuvre électrohydraulisque Rouleau d’aplanissement de fer plat Dispositif de lamelles Side 11...
MAXIDISC Comment lire le manuel Il se peut que l’ordre des sujets ne vous semble pas être logique. Si tel est le cas, nous renvoyons votre attention à la table des matières qui contient une vue générale des sujets traités dans la présente. Le manuel est divisé...
MAXIDISC Utilisation Le MAXIDISC est une toute nouvelle génération de herse remorquée. Ce type de herse est très compact. Le MAXIDISC est particulièrement apte à travailler les couches superficielles de la terre où la plus importante transformation des matières végétales s’effectue. Avec un seul passage, le MAXIDISC laisse un découpage total du champ avec un mélange homogène des restes végétaux et des microorganismes de la terre.
MAXIDISC Attelage et déboîtage Le dispositif de relevage est fabriqué selon le DS/ISO 730-1 cathégorie II et III. Attelage Monter d’abord les bras du relevage sur les tourillons (A). Soulever le relevage et amener la béquille en position de transport (B). Fig.
MAXIDISC Déboîtage Le MAXIDISC doit être plié (en position de transport) ou déplié ; couché sur le sol avant le déboîtage. Baisser la béquille est sécuriser avec le rivet. Démonter les tuyaux hydrauliques, baisser le MAXIDISC et libérer les bras du relevage de l’attelage. Ne pas oublier d’enlever la pression des tuyaux du système hydraulique avant de démonter les tuyaux.
MAXIDISC Réglage Le MAXIDISC a été ajusté de l’usine, mais un réglage de précision est toujours nécessaire avant la mise en route. Divers ajustages différents rendent votre MAXIDISC plus universel et vous donnent la possibilité d’une utilisation et d’un rendement optimals de la machine. Fig.
MAXIDISC Angle Les disques peuvent être ajustés hydrauliquement de 0 à 20 degrés. L’ajustage hydraulique est fait pour tous les disques ensemble. En outre, l’angle de la rangée de disques au devant et celui de la rangée à l’arrière peut être réglé individuellement à l’aide de l’arbre (A). En général, un ajustage plus agressif de la rangée de devant est recommandé...
MAXIDISC Ajustage de profondeur de travail La profondeur de travail se contrôle par l’élèvement ainsi que par la traîne à l’arrière en anneaux-T. L’ajustage de profondeur est entièrement hydraulique. Pour avoir une profondeur nivelée, il est important que les arbres des deux modules de la traîne, soient de même longueur.
MAXIDISC Disque latéral Fig. 8 Sur le côté gauche du MAXIDISC un disque est monté pour limiter les jets de terre du disque de devant. Ce disque peut être ajusté verticalement avec le rivet (A) selon la profondeur de travail du MAXIDISC. De plus, le disque peut être déplacé...
MAXIDISC Conduite et manoeuvre La manoeuvre correcte est importante pour tirer un profit optimal de votre MAXIDISC, et dans le travail des champs et en ce qui concerne la sécurité. Pour ceci, il est capital de bien connaître les mesures de sécurité concernant la machine. ...
Le champ ne sera pas nivelé. Tous les accumulateurs de la machine doivent être vérifiés au moins une fois par an pour prévenir les fuites et vérifier que la pression de précharge soit correctement réglée. Contactez un revendeur DALBO autorisé pour plus d'informations. Conduite Le MAXIDISC effectue un traitement de sol efficace où...
Page 22
MAXIDISC Pour obtenir un bon résultat final, veillez à ce que le MAXIDISC soit réglé pour une conduite horizontale, bien parallèle à la direction de conduite en long et en large. Side 22...
MAXIDISC Ajustage de profondeur hydraulique Fig. 12 Pendant la conduite dans le champ, la profondeur peut être réglée librement. Vérifier la profondeur sur l’indicateur (A). Il peut arriver que les modules d’empaquetage ne travaillent pas dans la même profondeur. Aussi, il peut être nécessaire de ramener les vérins à leur point de départ en tirant les vérins jusqu’au bout pour ensuite retourner à...
MAXIDISC Dépistage de défauts Tableau 3 Défaut Cause Correction • MAXIDISC • Lever le relevage de manière à ce La terre est lancée n’est trop loin sur le côté pas horizontal. que le châssis soit horizontal. ainsi qu’une levée • Vous roulez trop •...
MAXIDISC Accessoires en option Le MAXIDISC peut être muni de différents accessoires selon vos besoins. Bogie T-ringe Fig. 13 Bogie T-ringe (A) Manoeuvre électrohydraulique Avec le système de manoeuvre électrohydraulique deux sorties seulement, à effet double, sont nécessaires sur le tracteur. Réserver une des sorties pour le transfert de poids hydraulique.
MAXIDISC Entretien Un entretien régulier prolonge la vie de votre MAXIDISC et assure un profit optimal de la machine. Pour ceci, des entrées de lubrification ont été placées là où l’usure est plus prononcée. Lubrification Fig. 16 Tableau 5 Endroit de lubrification Nmr.
MAXIDISC Resserrer tous les éléments vissables après le premier jour de travail. Vérifier systèmes de verrouillage et boulons pour éviter toute avarie. Avant d’effectuer un entretien sur le MAXIDISC, baisser la machine jusqu’au sol, freiner le tracteur, arrêter le moteur et sortir la clé pour éviter le démarrage non intentionnel ainsi que un coincement.
MAXIDISC Roue Lubrifier et ajuster les roulements une fois par an. Vérifier que la pression de roue est correcte. Ajustage et lubrification des roulements 1. Démonter le couvre moyeu 2. Démonter la goupille 3. Serrer l’écrou à créneaux 1/6 tour de manière à ce que le trou convienne à l’arbre.
MAXIDISC Rechange et réparations La sécurité est importante en ce qui concerne tout travail de réparation du MAXIDISC. Pour cela, il faut toujours respecter les points ci-dessous et les points mentionnés au début du manuel. Tout travail d’entretien ou de réparation du MAXIDISC ne doit se faire que quand la machine est posée sur le sol ou maintenue en position de transport.
MAXIDISC Rechange du jeu d’étanchéité pour ajustage d’angle Fig. 20 Vérin 50/30-150 1 Purger l’huile du vérin en avançant et reculant avec précaution le piston. 2 Amener le piston en position du milieu, dévisser la partie supérieure (pos. 3) du vérin (pos.
MAXIDISC Rechange du vérin de pliage/dépliage Fig. 21 Baisser le MAXIDISC, les disques reposant sur le sol. Enlever la pression du système hydraulique, démonter les tuyaux et les vérins. Après montage du vérin, aérer le système hydraulique et vérifier que le système n’ait pas de fissures.
MAXIDISC Montage 8 Monter les nouveaux joints (pos. 5+6+7+8+9) dans la partie supérieure et dans le manchon. 9 Lubrifier le filetage de la partie supérieure (pos. 3) et le vérin avec de la graisse ou de l’huile. 10 Monter la partie supérieure (pos. 3) sur la tige de piston. 11 Monter le manchon (pos.
MAXIDISC 2. Amener le piston en position du milieu, dévisser la partie supérieure (pos. 10) du vérin (pos. 5). Pour démonter la partie supérieure un outil spécial est nécessaire. Si cette partie est bloquée, il est conseillé de chauffer légèrement le devant du manchon.
MAXIDISC Rechange du jeu d’étanchéité de la traîne Fig.24 Vérin 80/40-350 1. Purger l’huile du vérin en avançant et reculant avec précaution le piston. 2. Amener le piston en position du milieu, dévisser la partie supérieure (pos. 3) du vérin (pos. 1). Pour démonter la partie supérieure un outil spécial est nécessaire.
Page 35
MAXIDISC Déplier le MAXIDISC, soutenir les sections latérales ainsi que le bras du disque puisse être retiré du tube. Fig. 25 1 Démonter les boulons (A) et (B). 2 Retirer le bras du disque du tube. Fig. 26 1 Démonter le disque. 2 Desserrer le couvercle de moyeu (21).
MAXIDISC Démontage/montage des roues Pour démonter les roues, déplier le MAXIDISC les disques posant sur le sol. Ensuite, le châssis de roue est levé et les roues seront libres en l’air. Démonter les moyeux écrous et changer la roue. Après montage de la nouvelle roue, visser les écrous et serrer fermement.
MAXIDISC Ferraille Le MAXIDISC doit être déplié. Il est capital que la pression soit enlevée de tous les vérins. Lors du démontage il faut être très attentif au poids de la partie en question. Pour cela, il est important de soutenir ou d’attacher la partie pour éviter danger de chute.