DALBO Type 400 cm Nous vous félicitons d’avoir choisi votre nouvelle MAXIDISC. Par souci de sécurité et afin d’obtenir un usage optimal de cette machine, il est préconisé de lire soigneusement les instructions suivantes avant de mettre la machine en fonctionnement.
• Ne faire monter personne avec vous, ni durant le travail, ni durant le transport. • En manoeuvrant le MAXIDISC, vérifier que personne ne se trouve à l’intérieur du rayon d’action de la machine. Uniquement manoeuvrer la machine de l’intérieur du tracteur.
MAXIDISC • Nettoyer soigneusement les connexions hydrauliques avant l’attelage. Avant de connecter les tuyaux hydraulique à l’hydraulique du tracteur, vérifier que la pression soit enlevée de l’hydraulique. • Après réparations du système hydraulique, bien aérer le système. • Contrôler les tuyaux hydrauliques régulièrement pour voir s’il y a des défaits comme déchirures, pliements, usage ou ruptures.
Uniquement utiliser des pièces de rechange originales. • Le MAXIDISC ne peut être utilisé, entretenu ou réparé que par des personnes qui sont confiantes avec la machine et qui connaissent les dangers qui peuvent se former.
2780 Anneaux-T Livraison Le MAXIDISC est livré complet sur un fardier. En cas d’export il se peut que la machine est partiellement démontée. Si le MAXIDISC doit être soulevé, il est recommandé d’attacher des attaches à la section du milieu et tirer ainsi que la machine soit suspendue en équilibre.
MAXIDISC Comment lire le manuel Il se peut que l’ordre des sujets ne vous semble pas être logique. Si tel est le cas, nous renvoyons votre attention à la table des matières qui contient une vue générale des sujets traités dans la présente.
Le MAXIDISC est particulièrement apte à travailler les couches superficielles de la terre où la plus importante transformation des matières végétales s’effectue. Avec un seul passage, le MAXIDISC laisse un découpage total du champ avec un mélange homogène des restes végétaux et des microorganismes de la terre. Pour assurer l’humidité...
à ce qu’elle soit horizontale. • Ne pas oublier de sécuriser avec une goupille. • Ne pas oublier de soulever les béquilles Hydraulique Le MAXIDISC demande deux sorties hydrauliques à effet double. Marquage des tuyaux Nom du vérin Couleur Sortie...
(A) doivent être tirées et sécurisées avec rivets et goupilles. Poser le MAXIDISC sur une couche horizontale. Démonter les bras du relevage et la barre supérieur. Ne pas oublier d’enlever la pression des tuyaux du système hydraulique avant de démonter les tuyaux.
MAXIDISC Réglage Le MAXIDISC a été ajusté de l’usine, mais un réglage de précision est toujours nécessaire avant la mise en route. Divers ajustages différents rendent votre MAXIDISC plus universel et vous donnent la possibilité d’une utilisation et d’un rendement optimals de la machine.
Ce disque peut être ajusté verticalement avec le rivet (A) selon la profondeur de travail du MAXIDISC. De plus, le disque peut être déplacé horizontalement en déserrant le boulon de montage. Side 17...
La manoeuvre corrècte est importante pour tirer un profit optimal de votre MAXIDISC, et dans le travail des champs et en ce qui concerne la sécurité. Pour ceci, il est capital de bien connaître les mesures de sécurité concernant la machine.
MAXIDISC Dépistage de défauts Défaut Cause Correction • MAXIDISC • Ajuster la barre supérieure ainsi que La terre est lancée n’est trop loin sur le côté pas horizontal. le châssis soit horizontal. ainsi qu’une levée • Vous roulez trop • Rouler moins vite.
Anneau-T large Pour avoir une meilleure résistance, un anneau-T plus large peut être monté sur le MAXIDISC. Sur le modèle standard sont montés des anneaux-T de 50x50x6 fer-T. L’anneau-T plus large, 70x70x8 mm fer-T, est spécialement apte pour les terres plus légères.
MAXIDISC Entretien Un entretien régulier prolonge la vie de votre MAXIDISC et assure un profit optimal de la machine. Pour ceci, des entrées de lubrification ont été placées là où l’usure est plus prononcée. Resserrer tous les éléments vissables après le premier jour de travail. Vérifier systèmes de vérouillage et boulons pour éviter toute avarie.
MAXIDISC Lubrifier tous les endroits de lubrification au moins une fois par an. Hydraulique Vérifier que les tuyaux hydrauliques ne sont pas usés ou brisés et qu’ils ne sont pas coincés. Stationnement pendant une période prolongée, lubrifier les tiges de piston avec de l’huile ou de la graisse pour éviter la rouille.
MAXIDISC. Pour cela, il faut toujours respecter les points ci-dessous et les points mentionnés au début du manuel. Tout travail d’entretien ou de réparation du MAXIDISC ne doit se faire que quand la machine est posée sur le sol ou maintenue en position de transport. Freiner le tracteur, arrêter le moteur et sortir la clé...
MAXIDISC Rechange du jeu d’étanchéité pour ajustage d’angle Fig. 14 Vérin 50/30-150 1 Purger l’huile du vérin en avancant et reculant avec précaution le piston. 2 Amener le piston en position du milieu, dévisser la partie supérieure (pos. 3) du vérin (pos.
MAXIDISC Rechange du vérin pour pliage et dépliage des sections latérales La réparation se fait le MAXIDISC déplié et posé sur le sol. Fig. 15 1. Enlever la pression des vérins. S’assurer que le manomètre montre aucune pression 2. Démonter les tuyaux.
Page 26
MAXIDISC 3. Amener le piston en position du milieu, dévisser la partie supérieure (pos. 3) du vérin (pos. 1). Pour démonter la partie supérieure un outil spécial est nécessaire. Si cette partie est bloquée, il est conseillé de chauffer légèrement le devant du manchon.
Rechange de roulement de moyeu de disque Caler et soutenir le MAXIDISC ainsi que la jambe du disque puisse être retirée du tube. Fig. 18 1 Démonter les boulons (A) et (B).
Page 28
MAXIDISC Fig. 19 1 Démonter le disque. 2 Déserrer couvercle moyeu (21). 3 Démonter la goupille (20) qui retient l’écrou à créneaux. 4 Démonter l’écrou à créneaux (19). 5 Retirer le moyeu (22) avec un arrache-moyeu. 6 Retirer le roulement intérieur.
Page 29
MAXIDISC Ferraille Enlever la pression du système hydraulique. Lors du démontage il faut être très attentif au poids de la partie en question. Pour cela, il est important de soutenir ou d’attacher la partie pour éviter danger de chute. Démonter les tuyaux hydrauliques et les vérins et les vider d’huile. Ramasser l’huile pour éviter la pollution.