Merci… Merci d’avoir choisi la Bolero Plus. Nous sommes certains que ce parapente vous procurera de merveilleux moments et vous permettra de progresser tout au long de votre carrière de pilote de parapente. Ce manuel contient les informations dont vous aurez besoin pour faire voler et prendre soin de votre voile.
Sommaire Merci… ..........................2 Information sécurité ......................2 1. Gin Gliders .......................... 4 2. Présentation de la Bolero Plus .................... 5 Pour qui et pour quoi… ...................... 5 Une design innovant ......................5 Fabrication ........................6 3. Avant de voler ........................7 Inspection de livraison ......................
à un réseau professionnel de distributeurs et revendeurs. Le "GIN team" a gagné la Coupe du Monde de Parapente chaque année de 1998 à 2002, et cumule de manière impressionnante les titres mondiaux et nationaux. Le haut niveau d'expertise de tous ces professionels travaillant pour Gin Gliders vous assure le meilleur support produit et le meilleur service après vente.
FRENCH 2. Présentation de la Bolero Plus La Bolero Plus est un nouveau concept de voile d’entrée de gamme. Notre concepteur Gin Seok Song avec toutes ses années d’expérience de la conception, a voulu créer une voile répondant exactement au besoin du pilote actuel. La Bolero Plus offre une sécurité et stabilité à toute épreuve.
Fabrication Toutes nos voiles sont fabriquées dans les ateliers Gin Gliders en utilisant les techniques et matériaux les plus modernes. Une attention extrême est portée tout au long du processus de fabrication de nos voiles. Chaque voilure est assemblée par une seule couturière.
3. Avant de voler Inspection de livraison La Bolero Plus est livrée avec une barre d’accélérateur, un sac de portage, un sous-sac, une sangle Velcro de compression, du tissu ripstop pour réparer les petits accros et ce manuel. Votre instructeur et revendeur doit avoir effectué un gonflage d’inspection et un vol avant de vous livrer la voile.
Réglage des freins La longueur des drisses de frein de la Bolero Plus correspond à la longueur des tests en vol Afnor et DHV. Leurs réglages ont été effectués par nos pilotes d’essais et ne doivent pas être modifiés. Si vous devez changer vos poignées de frein, référez vous aux schémas ci-dessous pour les rattacher.
Il n’y a pas besoin de voler ventrale très sérrée avec la Bolero Plus, car il n’y a aucune tendance à se sentir instable comme avec des parapentes de plus anciennes générations.
L’indispensable… Pour voler avec cet équipement, vous devez: Avoir reçu un enseignement thérorique et pratique approprié au vol en Parapente. Vous devez avoir l’entrainement, les connaissances et l’expérience nécessaires à l’utilisation de cette catégorie de parapente. Avoir les assurances et licences nécessaires à la pratique de ce sport. Etre dans un état de santé...
Dans un premier temps avant de voler, nous vous recommandons de vous entraîner à gonfler votre Bolero Plus en pente école ou sur un terrain plat. Faites vos premiers vols avec votre Bolero Plus en conditions calmes et sur un site familier.
Vol accéléré Une fois accoutumé au vol de la Bolero Plus, vous pouvez vous entraîner à utiliser le système d’accélération, qui vous permet d’améliorer la glisse de votre voile face au vent, et une meilleure pénétration dans l’air par vent fort.
Le vol actif La Bolero Plus a une haute pression interne, une très bonne résistance à la fermeture et un très haut niveau de sécurité passive. Il est toutefois déjà recommandé avec ce type de voile facile de pratiquer un pilotage actif qui vous aidera et entraînera à...
Pour faire les oreilles, repérez la suspente extérieure de chaque élévateur A. Prenez-la le plus haut possible et tirez fermement. La Bolero Plus est équipée d’un kit “oreilles” de série qui facilite la mise en oeuvre de cette manoeuvre. Tirez simplement les poignées rouges velcrotées aux élévateurs vers l’extérieur...
Page 15
Laissez accélérer pendant deux tours et vous commencerez à apprécier les « G ». Pour arrêter, remontez la main intérieure. Le choix de la sellette peut modifier le comportement de votre Bolero Plus en sortie de 360° pouvant influer sur la neutralité spirale.
ça devient plus facile. Une fois tirés, ne les relachez pas immédiatement, attendez que la voile se stabilise. La Bolero Plus a une très douce descente aux « B », sans tendance parachutale, même si on les relache lentement. Pour sortir des « B », relachez les symétriquement.
FRENCH Le vol motorisé La certification parapente n’inclut pas la pratique du paramoteur. Toutefois la Bolero Plus convient parfaitement à la pratique du paramoteur par son gonflage et décollage facile, sa maniabilité, sa douceur à la commande et son incroyable stabilité. Utilisez toujours des paramoteurs convenant à...
L’humidité est le pire ennemi de votre parapente, accélérant de façon irréversible le vieillissement du tissu, des suspentes et des renforts. La Bolero Plus doit donc rester sèche. Ne rangez pas votre parapente pour une longue période avec du sable, du sel, de la boue ou autres matières pouvant entrer et moisir dans les caissons.
Révisions Votre Bolero plus doit être complètement révisée après 100 heures de vol ou chaque année par un atelier agréé Gin Gliders. Vous devez néanmoins vérifier si vos suspentes et la voilure ne sont pas abimées, si tous les maillons sont en bon état et correctement fermés avant chaque vol.
La Bolero plus est certifiée DHV 1 (GH), pour toutes les tailles et AFNOR standard pour les tailles S, M et L. Les voiles de ces classes de certification sont les plus faciles, sûres et stables. La Bolero Plus a aussi passé les test en charge et en choc à 8G du poids total volant.
Page 23
école agréée professionnelle est indispensable à la pratique du parapente. Ce manuel de vol peut être modifié à tout moment sans information préalable. Merci de consulter www.gingliders.com pour les dernières informations concernant la Boléro Plus et les produits Gin Gliders.