Page 2
Merci d'avoir acheté le Soehnle Professional Indicateur 3025. Ce indicateur a été développé selon les exigences de la pratique opérationnelle et vous offre de nombreuses possibilités pour adapter individuellement le processus de pesage à vos besoins afin de rendre vos processus rationnels et économiques.
SOMMAIRE PAGE 1. INFORMATIONS GÉNÉRALES .....................6 1.1 Objet de l'utilisation ........................6 1.2 Consignes de sécurité........................6 1.3 Nettoyage ............................6 1.4 Maintenance et service après-vente ....................7 1.5 Garantie / Responsabilité ....................... 7 1.6 Instructions de montage ........................ 8 2.
Page 4
6.2 Touches de fonction ........................57 6.3 Navigation dans les programmes d'application................58 6.4 Programmes spéciaux ......................... 58 6.5 Peser et tarer..........................59 6.5.1 Touches de fonction ......................59 6.5.2 Maladies de l'affichage ......................59 6.5.3 Champ d'information d'affichage ..................60 6.5.4 Pesée sans tarage ........................
Page 5
6.8.2 Maladies de l'affichage ...................... 100 6.8.3 Champ d'information d'affichage ..................101 6.8.4 Fonction de tare ......................... 101 6.8.5 Fonctions de commande....................101 6.8.6 Totaliser et commissionner ....................104 6.8.7 Options d'affichage avec la touche Info ................108 6.8.8 Transfert des valeurs actuelles dans la mémoire fixe ............108 6.8.9 Données organisationnelles (Identifier) ................
1. INFORMATIONS GÉNÉRALES 1.1 Objet de l'utilisation Le Soehnle Professional Indicateur 3025 est un indicateur étalonnable pour les balances et les systèmes de pesage avec capteurs de pesage et de charge standard DMS. Jusqu'à deux points de mesure analogiques (balances) peuvent être raccordés simultanément en interne. Une autre balance peut être raccordée via l'interface série, par exemple comme balance de référence.
1.4 Maintenance et service après-vente Remarque : Ces appareils sont conformes aux directives CE applicables 2014/31/EU, 2014/30/EU, 2014/35/EU et EN45501. Toutefois, en cas d'influences électrostatiques et électromagnétiques extrêmes, par ex. lors de l'utilisation d'une radio ou d'un téléphone portable à proximité immédiate de l'appareil, la balance peut être affectée.
1.6 Instructions de montage Veuillez vérifier si l'emballage et le indicateur ne sont pas endommagés par l'extérieur. N'utilisez pas un indicateur visiblement endommagé, mais informez-en votre revendeur. Veuillez conserver l'emballage en vue d'une éventuelle expédition. Le indicateur est conçu pour un usage commercial intensif. Néanmoins, il s'agit d'un instrument de mesure sensible dont les performances peuvent être affectées par des facteurs environnementaux défavorables.
Ecran couleur TFT 3,5" QVGA, matrice de points 320 x 240 pixels rétro-éclairé et gradable > Option: Soehnle Professional Micro SD card (carte mémoire SLC de haute qualité), capacité mémoire: > Mémoire fixe pour un total de 999 valeurs fixes dans tous les programmes, mémoire alibi pour 4 millions d'entrées...
2.3 Symboles à l'écran Symboles dans la barre d'outils d'affichage Niveau de Niveau de Niveau de mémoire verrouillage du enregistreur de remplissage de la remplissage de la alibi vide clavier données mémoire alibi 100%. mémoire alibi 80%. gamme multiple 1 gamme multiple 2 gamme multiple 3 résolution X10...
Le champ d'application de ces informations est l'Allemagne. Dans d'autres pays, la conformité aux lois nationales doit être vérifiée. Le indicateur 3025 est homologué au sein de l'UE pour les transferts de garde de classe III et IIII. Il correspond au type décrit dans la réception ainsi qu'aux exigences applicables des directives 2014/31/UE, 2014/30/UE, 2014/35/UE et EN 45501.
Appuyez sur la touche Marche/Arrêt Lors de la mise sous tension, le logo , le type de borne 3025, le type de filtre et les points de mesure détectés sont brièvement affichés pendant la routine de démarrage. La balance est remise à zéro après la mise sous tension.
3. CONCEPT DE FONCTIONNEMENT Le concept d'exploitation est divisé en deux domaines fonctionnels: Mode de réglage • Mode du programme • 3.1 Mode de réglage Ici, vous pouvez effectuer des réglages individuels sur le indicateur afin d'optimiser la balance en fonction de vos besoins.
3.2 Mode du programme Sélectionner ici le programme d'application de pesage souhaité. Après avoir sélectionné le programme d'application et l'avoir appelé, la balance est prête à peser. 3.3 Touches de fonction Les touches de fonction F1 à F6 permettent d'appeler les fonctions. Ceux-ci assument des fonctions différentes selon le programme et la situation.
Page 15
Bouton Info, plaque signalétique électronique avec données de calibration, Appel d'informations sur les programmes d'application Touche de changement de fonction Clé de changement de balance Touche de tare Touche zéro / Effacer la tare Touche Enter Touche impression Marche / Arrêt Afficheur: L'écran affiche différentes vues en fonction de la situation.
4. MODE DE RÉGLAGE Le mode de réglage mémorise le programme et les paramètres de pesage qui peuvent être appelés et configurés individuellement. Le réglage peut être effectué en saisissant des données ou en sélectionnant des paramètres prédéfinis. Les paramètres individuels sont enregistrés dans des groupes logiques au sein d'un arbre généalogique multiniveau.
4.1 Appeler le mode de réglage Allumez le indicateur. Après la mise sous tension, le indicateur démarre automatiquement le programme d'application qui a été activé en dernier. Pour accéder au mode de réglage, utiliser la touche de changement de fonction pour passer au niveau des fonctions de réglage.
Entrées en mode réglage : Dans la plupart des cas, vous effectuez une sélection parmi les différentes options proposées. Pour les valeurs modifiables, la saisie numérique ou alphanumérique est possible via le clavier. Zone de service : La zone service est protégée par un mot de passe. Les paramètres contenus ne peuvent être maintenus que par du personnel d'entretien qualifié.
> blanc > bleu clair > jaune > bleu > magenta > rouge Réglage usine : blanc Langue Sélection 1. langue Allemand (réglage d'usine) 2. langue Anglais ou autres langues peut être personnalisé via le programme de service Soehnle Professional.
Page 20
Affichage Affichage secondaire Sélection > Deuxième unité > Valeur de tare > x10 Résolution > Brut/net > Poids actuel > Quantité de référence > Poids de référence > Point de consigne > Différence par rapport à la consigne > affichage des feux tricolores Réglage usine : Deuxième unité...
Page 21
Date / Heure Heure Saisie par clavier numérique, l'horloge commence à fonctionner Appuyer sur la touche Enter. Date Saisie par clavier numérique Sélection de la date européenne ou impériale Format de date Réglage usine : Européen Saisie à l'aide du clavier numérique en jours[d]. Durée de conservation (jours) Réglage usine : 0 d Données d'organisation...
Page 22
Données organisationnelles Données organisationnelles Sélection des constantes existantes dans la base de données Faites défiler avec les touches fléchées F3 et F4. Appeler la valeur fixe souhaitée avec F6 Modifier. Traiter une constante existante à partir de la base de données. La touche F6 permet d'appeler l'édition de la valeur fixe sélectionnée.
Page 23
Mémoire des erreurs Liste d'erreurs Appel de la liste d'erreurs avec position, date, heure de la dernière erreur, nombre d'erreurs, numéro et description de l'erreur. Naviguer avec les touches fléchées ou avec F5 Retour. Mémoire de saisie Appel de la liste de téléchargement de la mémoire de saisie avec position, date, heure, numéro de code et description.
Page 24
Sauvegarde des données sur carte SD Importer En acceptant F6, les réglages utilisateur actuels sont chargés à partir de la carte micro SD. L'invite de sécurité Importer vient avec OUI ou NON. Si NON est sélectionné, aucune donnée n'est chargée. Exporter Les réglages utilisateur actuels sont sauvegardés sur la carte micro SD en acceptant F6 Continuer.
4.4 Mode de réglage réglages de la balance En un premier temps, sélectionnez la balance (point de mesure) pour laquelle vous souhaitez effectuer des réglages à l'aide de la touche de changement de balance Seules les balances actives et raccordées (points de mesure) s'affichent. Les réglages et les requêtes s 'affichent séparément pour chaque balance (point de mesure).
Page 26
Paramètres des balances Mise à zéro Requête activé ou désactivé à la mise en marche Lorsque cette fonction est activée, à la mise en marche la balance se met à zéro dans les limites de la mise à zéro initiale Sélection uniquement disponible dans la section SAV, soumis à...
Page 27
Requête de la valeur de mesure brute ajustée à partir du 4. point d'ajustement Point d’ajustement 4 mesure brute Le point de mesure interne se trouve sur la platine centrale de l'indicateur 3025 et porte le numéro d'emplacement de mesure 01. Point de mesure interne État de fonctionnement...
4.5 Mode réglage Paramètres communication En mode réglage on trouve dans Communication les options de requête et de paramétrage suivantes Mémoire alibi /DSD Taille de la mémoire Requête Taille de la mémoire 4.000.000 = 100 % (affichage uniquement en cas de mémoire de sauvegarde intégrée et activée) Taux de remplissage Requête taux de remplissage actuel y compris affichage en pourcentage (par ex.
Page 29
Interface 1 RS232 (interne) Bits de données Sélection > 7 > 8 Réglage usine: 8 Parité Sélection > aucune > paire > impaire Réglage usine: none Xon/Xoff Sélection activé ou désactivé Réglage usine : désactivé Réglage usine Sélection Ne pas exécuter : Les paramètres individuels de l'interface sont conservés Exécuter : restaure les réglages d'usine de l'interface Interface Port 2 (pour plus de détails voir également la description de l'interface 470.508.090)
Page 30
Interface Port 2 Xon/Xoff Sélection desactivé ou activé Réglage d'usine : désactivé Réglage usine Sélection Ne pas exécuter : Les réglages individuels sur l'interface sont conservés Exécuter : Réinitialise l'interface aux réglages d'usine Interface Port 3 (Pour plus de détails, voir également la description de l'interface 470.508.090) Utilisation interface Sélection >...
Page 31
Aucun bypass adresse MAC Sélection desactivé ou activé Transmission automatique du message UDP-MAB pour la reconnaissance de notre balance (pour le contenu, voir mode utilisateur 470.702.112) Réglage usine: desactivé Désignation de l`appareil Saisie Nom de l'indicateur 3025 dans le réseau, max. 20 caractères...
Page 32
Image imprimée Requête imprission (OK) Sélection activé ou desactivé. Avec activé, après chaque impression, on vous demande si l'impression s'est déroulée correctement. En cas de refus, l'impression est répétée jusqu'à ce que OK soit confirmé. Réglage usine : désactivé. Sélection activé ou desactivé. Impression à...
Page 33
Réglages EDP Enregistrement des données Sélection pour le format de l'enregistrement informatique > Impression de l'image d'impression informatique (variable) informatiques > Ensemble de données informatiques S20 > Données informatiques. 2790 comme v2.10 > Enregistrement des données informatiques Easylog Réglage usine : EDP Print image (variable) Sélectionner la variable impression EDP est le réglage par défaut selon la description de l'interface 470.508.090 ou librement configurable via le logiciel de maintenance.
Page 34
Multiscan. Les saisons possibles sont A-Z pour les lettres, 0-9 pour les chiffres et les caractères spéciaux, qui peuvent être saisis via le clavier de l'indicateur 3025. Réglage usine: - | - | -...
Page 35
Code-barre (pour plus de détails, voir également le Manuel 3025 Chapitre 7.9) Filtre pour scan (ORGB) Comme Filtre pour Scan (ORGA) Valable pour Filtre pour Scan (ORGB) Filtre pour scan (ORGC) Comme Filtre pour Scan (ORGA) Valable pour Filtre pour Scan (ORGC)
Page 36
Pause après la fin Saisie Temps de pause entre les codes de lot, numérique via le clavier numérique Réglage usine: 100 ms Commande IO (pour plus de détails, voir également le manuel 3025, chapitre 7.10) Mode IO Sélection > desactivé...
4.6 Mode de réglage Réglages Service La zone Service est protégée par un mot de passe. Les paramètres contenus ne peuvent être maintenus que par du personnel d'entretien qualifié. 4.7 Reset Indicateur Pour réinitialiser tous les réglages (à l'exception des paramètres de l'échelle et de la zone de service) de l'indicateur au réglage usine, vous pouvez effectuer une réinitialisation de l'indicateur en mode réglage / Indicateur / Reset Indicateur avec la touche Sélection et appuyer sur la touche de fonction F6 Suite.
5. FONCTIONS DE BASE 5.1 Mise en marche La description détaillée de la mise en marche de l'indicateur se trouve au chapitre 2.5 à la page 12. 5.2 Arrêter La description détaillée de la mise en marche de l'indicateur se trouve au chapitre 2.5 à la page 12. 5.3 Sélection du programme Sélection parmi les programmes d'application disponibles.
5.7 Changement de balance Commutation entre plusieurs balances connectées. Jusqu'à deux points de mesure analogiques peuvent être installés dans l'unité d'affichage 3025. Il est également possible de raccorder une balance numérique via l'interface RS232 avec le point de mesure n° 30.
5.8 Affichage décuplé x10 Affiche la valeur pondérale avec une autre valeur décimale avec une résolution 10 fois supérieure. Utilisez la touche de changement de fonction pour passer au niveau Réglage des fonctions. Affichage Prog- Mode de Brut x 10 secondaire ramme réglage...
5.9 Fonction hold En mode réglage, une fonction de maintien peut être activée séparément pour chaque point de mesure raccordé (mode réglage / balances / paramètres de balance / mode maintien). Les fonctions de maintien suivantes sont disponibles pour la sélection : >...
5.10 Affichage secondaire Affiche des informations supplémentaires, telles que les secondes unités, les valeurs de poids lors du comptage, les différences par rapport à la valeur de consigne, etc. Activation et désactivation de l'affichage secondaire Utilisez la touche de changement de fonction pour passer au niveau des fonctions de réglage.
Page 43
Lorsque vous appelez le sous-menu Affichage secondaire, le système affiche une liste des applications possibles: Vous pouvez vous déplacer dans la liste avec les touches fléchées F3 et F4. Fonctions de l'affichage secondaire Les états de fonction suivants peuvent être définis dans le sous-menu Affichage secondaire : >...
5.10.1 Deuxième unité La deuxième unité est définie dans le mode de réglage pour chaque balance connectée. Les deuxièmes unités suivantes sont stockées en standard : Unité calibrée Deuxième unité Les unités suivantes sont disponibles pour la configuration individuelle pour la sélection: Unité...
Page 45
Utilisez les touches fléchées F3 et F4 pour passer à la deuxième unité de la liste et sélectionnez-la en appuyant sur la touche F6 " Continuer ". Vous pouvez vous déplacer dans la liste avec les touches fléchées F3 et F4. Appuyez sur F6 "Appliquer" pour définir la deuxième unité.
Ils sont disponibles dans tous les programmes d'application. L'unité d'affichage 3025 dispose de 4 mémoires de données d'organisation. Chaque mémoire possède > une désignation librement sélectionnable, par exemple "Référence". (jusqu'à 12 caractères, base de données jusqu'à...
Page 47
Utilisez la touche fléchée F4 pour mettre en surbrillance Fixed values Org data, F6 Continue. Vous pouvez créer des constantes individuelles pour chacune des quatre mémoires de données d'organe. 999 emplacements de mémoire sont disponibles pour les valeurs fixes (carte Micro-SD Soehnle Professional (carte mémoire SLC de haute qualité requise)).
Page 48
Quitter la base de données Appuyez sur F5 pour quitter la liste. Maintenance de la base de données via le logiciel utilisateur optionnel Soehnle Professional 3025 Pour l'exigence d'une application simple et multiple à l'entretien de la base de données Org pour les désignations et les contenus il y a le PC - logiciel utilisateur 3025.
5.12 Saisie alphanumérique Les entrées alphanumériques peuvent être effectuées à l'aide du clavier combiné. En option, une entrée simplifiée est possible avec l'interface USB et le câble adaptateur USB pour clavier PC 2550.03.027 via un clavier USB - PC. Types de champs de saisie Champs d'affichage sans capacité...
5.13 Verrouillage par clé Une, plusieurs ou toutes les touches peuvent être verrouillées sur le clavier. Verrouiller les touches Appeler Terminal / Clavier / Verrouillage clavier en mode réglage. Le clavier est représenté schématiquement à l'écran. En appuyant sur la touche, l'état de la touche peut maintenant être changé...
5.14 Mot de passe utilisateur L'accès au mode de réglage et à la sélection du programme peut être bloqué par l'attribution d'un mot de passe individuel afin d'empêcher les personnes non autorisées d'effectuer des modifications. Appeler le mot de passe Terminal / Utilisateur en mode réglage. >...
Page 52
Pour la fonction de demande de mot de passe, le réglage de la fonction Login doit être activé. Sans le système de mot de passe interne du terminal 3025, seul un mot de passe informatique externe est demandé, envoyé et libéré.
Page 53
Après avoir allumé le terminal ou l'appel de connexion via la touche Entrée, la fenêtre d'interrogation Login apparaît. Avec la touche F5 Annuler, vous accédez au menu Question de sécurité Login Cancel ? Appuyez sur F6 OK pour afficher l'invite de mot de passe. Entrer le mot de passe souhaité...
Page 54
Créer/modifier le mot de passe (mot de passe interne du terminal) La fonction de connexion et les paramètres de demande de mot de passe doivent être activés pour la fonction de demande de mot de passe interne. Appeler le mode de réglage en appuyant sur la touche F6 au niveau de la touche Fonctions de réglage. Utilisez la touche fléchée pour surligner F4 Terminal, F6 Next.
Page 55
Entrer le mot de passe souhaité à l'aide du clavier et confirmer avec la touche F6. Le mot de passe saisi est vérifié : Si la saisie est correcte, l'enregistrement informatique sera envoyé avec la confirmation de l'enregistrement et le terminal sera alors en mode pesage. Si l'entrée est incorrecte, le message d'affichage Erreur 02 Mot de passe incorrect apparaît brièvement, puis la demande de mot de passe apparaît à...
5.16 SD - Sauvegarde par carte Sur la carte Micro SD optionnelle (mémoire alibi), il est possible d'enregistrer les paramètres de réglage, pour réinitialiser ultérieurement les données et les fonctions sur le terminal. Contenu pour la sauvegarde des données Tous les paramètres de réglage (utilisateur) et la sélection du programme du terminal sont enregistrés. Les paramètres de balance/ajustage (ECAL) des points de mesure et des impressions ne sont pas sauvegardés.
6 PROGRAMMES D'APPLICATION Les différents programmes d'application du Soehnle Terminal 3025 vous offrent des solutions complètes pour vos tâches de pesage. En mode réglage, vous pouvez adapter les programmes d'application à vos besoins spécifiques. Pour plus d'informations, reportez-vous au chapitre Paramètres en mode Paramètres.
6.3 Navigation dans les programmes d'application Les touches de fonction F1 à F6 sont disponibles pour commander les fonctions. Ils assument des fonctions différentes selon le programme et la situation. La fonction correspondante s'affiche à l'écran dans la barre de fonctions. Selon le programme, les touches de fonction sont affectées à...
6.5 Peser et tarer Fonction de pesée de base, détermination des poids brut et net Info : La description suivante des fonctions de tare s'applique aux réglages d'usine des options. > Autotara en position arrêt > Tara totalise en position à partir de, c'est-à-dire que la nouvelle Tara remplace l'ancienne Tara. Sélection des options en mode réglage Menu Balance 6.5.1 Touches de fonction Les touches de fonction F1 à...
Conseil : Pour afficher en plus, par exemple, le poids de tare ou une deuxième unité, appuyez sur la touche F3 pour activer un affichage auxiliaire supplémentaire. Vous pouvez régler la valeur à afficher sur l'affichage secondaire en mode réglage sous Mode réglage / Terminal / Affichage / Affichage / Affichage secondaire. Photo : Affichage secondaire avec poids de tare 6.5.3 Champ d'information d'affichage Dans le champ d'informations Mode de réglage / Réglages du programme / Pesée + tarage / Affichage des...
6.5.4 Pesée sans tarage Poser la pièce de pesée sur la balance, le poids s'affiche avec le message Brut. 6.5.5 Tarage manuel Déterminer et tarer un poids de récipient inconnu. Poser le récipient vide sur la balance. Appuyer sur la touche La valeur de tare est mémorisée, l'affichage du poids est remis à...
6.5.7 Tare multiplicative Tarer plusieurs récipients du même poids avec un poids de tare connu. Appuyer sur la touche F4 Tare multiple au niveau des fonctions de tare. Poser un récipient sur la balance ou entrer le poids de tare connu à l'aide du clavier numérique. Appuyez sur la touche F6 pour confirmer.
6.5.9 Tare intermédiaire Les valeurs de tare inconnues sont ajoutées à la mémoire de tare existante ; la valeur nette reste inchangée. Appuyer sur la touche F3 Zw Tare au niveau des fonctions de tare. Posez le poids de tare supplémentaire sur la balance.
6.5.11 Mémoire de tare fixe Les poids de tare connus peuvent être mémorisés dans une mémoire de sécurité en cas de panne de courant et appelés au besoin. Vous pouvez mémoriser 999 poids de référence dans une mémoire à sécurité intégrée. Chaque emplacement de mémoire a : >...
b) Appelle la liste des valeurs de tare fixes pour le tarage : Appuyer sur la touche F1 Tare Fix au niveau des fonctions de tare. L'afficheur visualise la dernière valeur de tare fixe appelée. Sélection dans la liste Faites défiler avec les touches fléchées. Appeler la valeur fixe souhaitée avec F6 Accepter.
6.5.14 Transfert des valeurs actuelles dans la mémoire fixe Pour mémoriser des valeurs de tare fixes directement dans la mémoire fixe, mémoriser d'abord la valeur de tare ou entrer la tare manuellement. Appuyez sur la touche F5 pour confirmer. Fix, la valeur peut être stockée directement dans la mémoire Fix. La fenêtre de saisie des valeurs de tare fixes apparaît.
6.5.16 Réglages en mode Réglage Les paramètres du mode de réglage vous permettent d'adapter le programme d'application de pesage et de tarage à vos besoins individuels. Pour accéder au mode réglage, appuyez sur F6 Mode réglage au niveau Fonctions de réglage, puis appuyez sur F6 Appliquer pour appeler les réglages du programme.
Page 68
Pesage et tarage Champ d'information Sélection des données à afficher dans la zone d'information > Réglage d'usine : Changement entre les différentes fonctions utilisées, par d'affichage ex. sorties et entrées des fonctions de commutation et mémoire de données d'organisation. > Commande IO : affichage continu des états de sortie et d'entrée. >...
6.6 Totaliser et commissionner Totalisation signifie que les différentes positions sont pesées l'une après l'autre, le poids est ajouté à la mémoire de totalisation et la balance est à nouveau déchargée après chaque pesée individuelle. Préparation des commandes signifie que les positions de pesée restent sur la balance. Le poids est ajouté à la mémoire totale et la balance revient à...
6.6.2 Maladies de l'affichage Après la première opération de totalisation, l'affichage passe de l'affichage de base à l'affichage de totalisation, à condition que le champ Informations d'affichage soit réglé en usine. Conseil : Pour afficher en plus la résolution 10 fois supérieure x10 ou le poids de tare, par exemple, vous pouvez activer un affichage secondaire supplémentaire en appuyant sur la touche F3.
6.6.3 Champ d'information d'affichage Dans le mode Réglages / Réglages du programme / Summ. + Le champ d'information Comm./Affichage peut être utilisé pour définir quelles données sont affichées dans le champ d'information. Les options suivantes sont disponibles : > Réglage d'usine : Commutation entre les différentes fonctions utilisées, par ex. mémoire de totalisation, mémoire de données d'organisation et fonctions de commutation pour les sorties et les entrées.
6.6.5 Commande de la fonction de totalisation Appeler le niveau Fonctions de totalisation à l'aide de la touche de modification de function Plus F6 La touche F6 Plus permet de transférer le poids du pont-bascule dans la mémoire de totalisation. Le compteur d'items et le numéro séquentiel sont incrémentés de 1.
Info : La totalisation automatique peut être définie comme condition de déclenchement de l'impression de la même manière que la totalisation manuelle (voir chapitre 8 Impression dans le manuel d'utilisation 3025). Avec le prélèvement automatique, une charge <5 chiffres n'est pas automatiquement acceptée ; les poids <5 chiffres peuvent être enregistrés manuellement dans la mémoire de prélèvement à...
6.6.10 Attribution et suppression du numéro séquentiel Un numéro séquentiel à quatre chiffres est attribué à chaque entrée (plus, manuel, annulation) dans la mémoire totale. Le numéro séquentiel n'est pas réinitialisé en usine. En option, le numéro consécutif peut être réinitialisé en mode réglage : >...
Affichage Vue des totaux actuels : Info : Afficher le champ d'information avec les totaux actuels Dans le mode Réglages / Réglages du programme / Summ. Il est possible de régler le champ d'information + Comm./Affichage sur la somme, la somme est alors toujours affichée dans le champ d'information. 6.6.14 Affichage des postes individuels Dans un total, vous pouvez appeler les postes individuels de la mémoire de totalisation en sélectionnant Appuyez sur les touches...
6.6.15 Options d'affichage avec la touche Info En appuyant sur le bouton , vous obtenez les options suivantes : > F1 Tara Fixe Affichage des valeurs fixes de tare mémorisées (mémoire Tare-Fix). > F4 Additionner Affichage des totaux actuels dans la mémoire de totalisation >...
Appuyez sur la touche F5 pour confirmer. Fix, la valeur peut être stockée directement dans la mémoire Fix. La fenêtre de saisie des valeurs de tare fixes apparaît. Pour entrer la désignation de la valeur de tare fixe, appuyer sur la touche F6 Modifier. Entrer le nom à...
Page 78
Totalisation et prélèvement Auto Totalisation/ Sélection à partir de ou sur En appuyant sur la touche Plus, toutes les autres positions sont automatiquement prélèvement placées sur la balance après la pesée et la stabilité est mémorisée dans la mémoire de totalisation. Réglage usine : Off Sélection de la condition dans laquelle le numéro de totalisation / prélèvement Courir.
6.7 Comptage Comptage de pièces de même poids. Le poids de chaque pièce (poids de référence) est déterminé à partir d'une petite quantité connue de pièces comptées. Ceci est ensuite utilisé comme diviseur pour déterminer le nombre de pièces à partir du poids d'une quantité...
6.7.2 Affichage de l'affichage Comptage Conseil : Pour afficher en plus la quantité de référence, la résolution x10 ou le poids de tare, par exemple, vous pouvez activer un affichage secondaire supplémentaire en appuyant sur la touche F3. Vous pouvez régler la valeur à...
6.7.3 Champ d'information d'affichage Dans le mode de réglage / réglages du programme / comptage / affichage du champ d'information, vous pouvez définir quelles données sont affichées dans le champ d'information. Les options suivantes sont disponibles : > Compter : Commutation entre les différentes fonctions utilisées, comptage avec le poids de référence et la valeur de poids en brut / net, par ex.
6.7.5 Fonction de comptage Le poids de référence peut être déterminé à l'aide des touches de fonction suivantes : > Touche de fonction F1 Ref 10 Détermination du poids de référence à partir d'un nombre de pièces de référence prédéfini. Poser 10 pièces comptées sur la balance, puis appuyer sur la touche F1 Ref 10, la balance détermine le poids de référence et affiche "10 pièces".
Page 83
a) Appeler la mémoire Ref Fix pour éditer les articles comptés : Appuyez sur la touche , puis sur F2 Ref Fix. Sélection des constantes existantes dans la liste Faire défiler avec les touches fléchées F3 ou F4 jusqu'à ce que l'emplacement de mémoire souhaité soit atteint, accepter la valeur fixe souhaitée avec F6 Edit.
Lorsque la valeur fixe est appelée, les quantités nominales et les tolérances pour le contrôle des pièces sont également acceptées, si elles sont sauvegardées avec . Pour effacer tous les poids de référence mémorisés, utilisez la fonction "Effacer les poids de référence" dans le mode de réglage.
Page 85
Affichage Après la première totalisation, l'affichage passe de l'affichage de base Comptage à l'affichage Totalisation si le réglage "Afficher champ d'informations" est réglé sur Comptage. Commande des fonctions de totalisation Appeler le niveau Fonctions de totalisation à l'aide de la touche de modification de fonction >...
Page 86
Options de sélection pour l'affichage du total Effacer la mémoire de totalisation Les fonctions suivantes peuvent être affectées à la touche de fonction Total en mode réglage : > Affichage, impression et annulation des totaux Après avoir appuyé sur la touche de fonction Total, les totaux sont affichés pendant 3 secondes et le contenu de la mémoire est imprimé...
Page 87
Compteur de postes Le compteur de postes ne compte que les transactions réellement totalisées. Pour chaque nouveau mouvement avec totalisation plus, manuelle ou automatique, le compteur d'items est incrémenté de 1. Le compteur d'items va jusqu'à 999, suivi d'un message d'erreur. En cas d'annulation, le compteur de postes est réduit de 1.
Affichage des postes individuels Dans un total, vous pouvez appeler les postes individuels de la mémoire de totalisation, en appuyant successivement sur les touches et Plus F5. La liste des éléments commence par l'entrée la plus récente. Utilisez les touches fléchées F3 (anciennes entrées) et F4 (nouvelles entrées) pour parcourir la liste.
Exemple d'affichage des statistiques de référence : Echantillon 24,448 g Pièce la plus légère Pièce la plus lourde 24,750 g Différence 0,302 g Moyenne 24,589 g Impression des statistiques Appuyez sur le touche Imprimer. Mémoriser la valeur moyenne comme poids de référence pour le comptage Appuyez sur F6 Accepter.
Points de commutation pour le contrôle des pièces Si vous souhaitez transmettre les valeurs de commande via l'interface, par ex. à un voyant lumineux ou à un contrôleur, une carte E/S doit être installée dans le terminal. Cette fonction doit être activée dans le mode de réglage sous Program Settings / Counting / IO Presetting with Execute (Réglages du programme / Comptage / Préréglage IO avec Execute).
6.7.10 Précision de comptage En mode réglage, vous pouvez influencer la précision de comptage de votre balance dans les réglages du programme / Comptage. > Étalon Nombre de pièces de référence Le nombre de pièces de référence est réglé en usine sur 10. Vous pouvez régler cette quantité...
Page 92
Ne posez pas plus de pièces sur la balance qu'il n'y en a déjà. La raison en est qu'un calcul du poids de référence ne peut être effectué que si la quantité sur la balance est exactement correcte. Il serait absurde de calculer le poids de référence à partir de 10 pièces, d'ajouter 1 000 pièces puis d'optimiser avec 1 010 pièces.
6.7.11 Options d'affichage avec la touche Info En appuyant sur le touche , vous obtenez les options suivantes : > F1 Tara Fixe Affichage des valeurs fixes de tare mémorisées (mémoire Tare-Fix). > F2 Ref Fixe Affichage des poids de référence mémorisés (mémoire Ref-Fix) >...
Entrer le nom du poids de référence à l'aide de la touche F6 "Modifier". Entrer le nom à l'aide du clavier et confirmer la saisie à l'aide de la touche F6 "Apply". Saisissez le numéro d'article de la même manière. 6.7.13 Données organisationnelles (identificateur) Vous trouverez des informations détaillées sur les données organisationnelles au chapitre 5.11 à...
6.7.14 Réglages en mode Réglage Les paramètres du mode de réglage vous permettent d'adapter le programme d'application Comptage à vos besoins individuels. Pour appeler le mode de réglage, appuyez sur la touche F6 Mode de réglage dans le niveau Fonctions de réglage et appelez les réglages du programme avec F6 Appliquer.
Page 96
Comptage Tolérance +/- séparée Sélection à partir de ou sur Sélection des causes pour lesquelles les tolérances + et - du contrôle de la pièce peuvent être définies et interrogées séparément. La sélection Désactivé provoque l'interrogation de la tolérance une seule fois et est donc identique pour + et -.
Page 97
Décompte Fonction Touche Somme Sélection des fonctions qui doivent être liées à la touche de totalisation Afficher uniquement les totaux Après avoir appuyé sur la touche de fonction Total, le total s'affiche. L'utilisateur peut alors décider si la mémoire totale doit être effacée ou non. Appuyez sur la touche F2 pour effacer la mémoire totale.
Page 98
Décompte Préaffectation des OI Sélectionnez Ne pas exécuter ou Exécuter. Exécuter active les fonctions de commutation d'un témoin de contrôle ou d'un régulateur externe. Pour contrôler les opérations de commutation, une carte d'E/S doit être installée. Mode Démarrage Sélectionner à partir de ou sur. Lorsque le mode de démarrage est activé, la balance bloque la valeur et donc le signal lorsque les points de commutation activés sont atteints.
6.8 Contrôler Contrôler si l'échantillon correspond à un poids de consigne dans une plage de tolérance définie. Cette fonction permet également de peser l'échantillon jusqu'à une valeur de consigne donnée avec une limite de tolérance supérieure et inférieure. Les écarts de tolérance par rapport à la valeur de consigne peuvent être déterminés dans l'unité réglée ou en %.
6.8.2 Maladies de l'affichage Conseil : Pour afficher en plus, par exemple, la valeur de consigne ou la différence par rapport à la valeur de consigne, vous pouvez activer un affichage secondaire supplémentaire en appuyant sur la touche F3. La valeur à...
6.8.3 Champ d'information d'affichage Dans le mode de réglage / réglages du programme / vérification / affichage du champ d'information, vous pouvez définir quelles données sont affichées dans le champ d'information. Les options suivantes sont disponibles : > Réglage d'usine : Commutation entre les différentes fonctions utilisées, par ex. lampe témoin, mémoire de totalisation, mémoire de données d'organisation.
Page 102
État de contrôle Couleur des feux de Caractères spéciaux signalisation Inférieure à la tolérance Jaune Dans les limites de tolérance Verdure Consigne atteinte exactement Verdure Au-dessus de la tolérance Rouge Sur l'écran secondaire avec le réglage de l'éclairage de contrôle, aucun symbole n'est affiché, seules les couleurs dans le champ d'affichage de l'écran secondaire sont affichées.
Page 103
Traitement d'une constante existante à partir de la liste Modifier la valeur fixe sélectionnée avec F6 Modifier. Le nom du paramètre est mis en surbrillance, appel via F6 Modifier, saisie via le clavier. Accepter l'entrée avec F6 (annuler sans accepter l'entrée avec F5 Annuler). Les autres paramètres sont édités de la même manière.
Points de commutation pendant le contrôle Si vous souhaitez transférer les valeurs de commande via l'interface, par exemple vers une lampe témoin ou vers un contrôleur, une carte E/S doit être installée dans l'appareil. Cette fonction doit être activée dans le mode de réglage sous Program settings / Check / IO Preassignment with Execute.
Page 105
Commande des fonctions de totalisation Appeler le niveau Fonctions de totalisation à l'aide de la touche de modification de function Plus F6 La touche F6 Plus permet de transférer le poids du pont-bascule dans la mémoire de totalisation. Le compteur d'items et le numéro séquentiel sont incrémentés de 1. Avant de totaliser à...
Page 106
Info : La totalisation automatique peut être définie comme condition de déclenchement de l'impression de la même manière que la totalisation manuelle (voir chapitre 8 Impression dans le manuel d'utilisation 3025). Avec le prélèvement automatique, une charge <5 chiffres n'est pas automatiquement acceptée ; les poids <5 chiffres peuvent être enregistrés manuellement dans la mémoire de prélèvement à...
Page 107
Affichage Vue des totaux actuels : Info : Afficher le champ d'information avec les totaux actuels Dans le mode de réglage / paramètres du programme / vérifier / afficher le champ d'information peut être défini somme, puis la somme est toujours affichée dans le champ d'information. Affichage des postes individuels Dans un total, vous pouvez appeler les postes individuels de la mémoire de totalisation, en appuyant sur les touches...
Totalisation des marchandises de contrôle hors tolérance Il est possible d'empêcher la totalisation des marchandises de contrôle qui se trouvent en dehors d'une plage de tolérance spécifiée. Si la valeur pondérale se trouve en dehors de la plage de tolérance, appuyez sur la touche F6 Plus et le message d'erreur Error 27 "Out of tolerance"...
La fenêtre de saisie de la consigne apparaît. Le nom du point de consigne est entré en appuyant sur la touche F6 Edit. Entrer le nom à l'aide du clavier et confirmer votre saisie en appuyant sur la touche F6 Entrée. Le numéro d'article est saisi de la même manière.
Page 110
Vérifier Sommation hors tolérance Sélection à l'intérieur ou à l'extérieur Vous définissez ici si les totalisations dans la mémoire de totalisation ne peuvent être effectuées que pour les valeurs comprises dans la tolérance ou également pour les valeurs hors tolérance. Réglage d'usine : En dehors de la plage de tolérance Sélectionnez Totaliser ou Prélever pour les réglages suivants.
Page 111
Vérifier Contrôler les constantes Traitement des constantes Vérification Sélection des constantes existantes dans la liste Faites défiler avec les touches fléchées F3 et F4. Appeler la valeur fixe souhaitée avec F6 Modifier. Traitement d'une constante existante à partir de la liste La touche F6 permet d'appeler l'édition de la valeur fixe sélectionnée.
Page 112
Vérifier Champ d'information Sélection des données à afficher dans la zone d'information > Réglage d'usine : Commutation entre les différentes fonctions utilisées, par ex. d'affichage lampe témoin, mémoire de totalisation, mémoire de données d'organisation. > Affichage de contrôle : affichage continu de la fonction des feux tricolores. >...
Imprimer > Imprimer > Service (messages d'erreur, mise à jour du logiciel) > et bien plus encore se trouve sous : https://www.soehnle-professional.com/fr/site/documents Rendez-vous sur notre site Internet www.soehnle-professional.com et sélectionnez le terminal de base 3025 sous Downloads/Terminaux de pesage industriel/Terminaux.