Page 2
Ce document est protégé par les droits d’auteur de DJI et tous les droits sont réservés. Sauf autorisation contraire de DJI, vous n’êtes pas autorisé à utiliser ou à permettre à d’autres d’utiliser le document, ou toute partie du document, en reproduisant, transférant ou vendant le document.
Page 3
* Pour plus de sécurité, le vol est limité à une hauteur de 30 m (98,4 pieds) et à une portée de 50 m (164 pieds) lorsque l’appareil n’est pas connecté à l’application pendant le vol. Cela s’applique à l’application DJI Fly et à toutes les applications compatibles avec l’appareil DJI.
Page 5
Télécharger DJI Assistant 2 Présentation du produit Introduction Caractéristiques clés Première utilisation Préparation de l’appareil Préparation de la radiocommande Activation de l’appareil DJI Mavic 3 Pro Appairage de l’appareil à la radiocommande Mise à jour du firmware Vue d’ensemble Appareil DJI RC Pro Radiocommande DJI RC Sécurité...
Page 7
Caractéristiques techniques Matrice des fonctions de la caméra Mise à jour du firmware Utilisation de l’application DJI Fly Utilisation de DJI Assistant 2 (Gamme drones de loisirs) Liste de vérifications après le vol Instructions de maintenance Procédures de dépannage Dangers et avertissements...
Page 9
FocusTrack, MasterShots, Hyperlapse, QuickShots ou vol Waypoint, l’utilisateur peut prendre des photos ou des vidéos en toute simplicité. • Seul l’appareil DJI Mavic 3 Pro Cine est équipé d’un SSD intégré de 1 To, qui prend en charge l’enregistrement et le stockage des vidéos Apple ProRes 422 HQ, Apple ProRes 422 et Apple ProRes 422 LT.
Page 10
1 heure et 20 minutes pour recharger complètement une Batterie de Vol Intelligente. 100W b. En utilisant le chargeur portable DJI 65 W, il faut environ 1 heure et 36 minutes pour recharger complètement une Batterie de Vol Intelligente. Les tests de temps de recharge ont été...
Page 11
• Replacez la protection de stockage sur l’appareil lorsque vous ne l’utilisez pas. Préparation de la radiocommande Suivez les étapes ci-dessous pour préparer la radiocommande DJI RC Pro. 1. Utilisez le chargeur fourni pour recharger la radiocommande via le port USB-C pour activer la batterie.
Page 12
à l’écran pour activer la radiocommande. Activation de l’appareil DJI Mavic 3 Pro DJI Mavic 3 Pro doit être activé avant sa première utilisation. Après avoir allumé l’appareil et la radiocommande, suivez les invites à l’écran pour activer DJI Mavic 3 Pro à l’aide de l’application DJI Fly.
Page 14
Permet de basculer entre trois modes de vol : Appuyez sur ce bouton pour naviguer entre les modes de vol Ciné, Normal et Sport. Bouton 5D Affichez et paramétrez les fonctionnalités du bouton 5D dans l’application DJI Fly en accédant à Vue caméra > Paramètres > Contrôle > Personnalisation de bouton. Bouton d’alimentation Appuyez une fois pour vérifier le niveau de batterie actuel.
Page 15
Appuyez une fois pour confirmer une sélection. Le bouton n’a pas de fonction par défaut lors de l’utilisation de l’application DJI Fly. Définissez la fonction dans l’application DJI Fly en accédant à Vue caméra > Paramètres > Contrôle > Personnalisation de bouton.
Page 16
22. Bouton personnalisable C1 Changez entre le recentrage de la nacelle et l’orientation de la nacelle vers le bas. Définissez la fonction dans l’application DJI Fly en accédant à Vue caméra > Paramètres > Contrôle > Personnalisation de bouton. 23. Haut-parleur Sortie des sons.
Page 17
Radiocommande DJI RC Joysticks Utilisez les joysticks pour contrôler les mouvements de l’appareil. Définissez le mode de joystick dans l’application DJI Fly. Les joysticks sont amovibles et faciles à ranger. LED d’état Indique le statut de la radiocommande. LED de niveau de batterie Affiche le niveau de batterie de la radiocommande.
Page 21
Restrictions de vol Système GEO (Geospatial Environment Online) Le système GEO (Geospatial Environment Online) de DJI est un système d’information mondial qui fournit des informations en temps réel sur la sécurité en vol et les mises à jour des restrictions. Il empêche les UAV (Unmanned Aerial Vehicles, UAV) de voler dans les espaces aériens restreints.
Page 22
DJI Fly L’altitude de l’appareil ne peut dépasser la Altitude en vol max. Altitude max. valeur définie dans l’application DJI Fly. atteinte. La distance en ligne droite entre l’appareil et le point de départ ne peut pas dépasser la Distance de vol max.
Page 23
DJI Mavic 3 Zones GEO Le système GEO de DJI désigne des zones de vol sûres, fournit des niveaux de risque et des consignes de sécurité pour les vols individuels et des informations sur les espaces aériens restreints. Toutes les zones de vol restreintes sont désignées comme zones GEO et sont divisées en zones restreintes, zones soumises à...
Page 26
Contournement ou Freinage. Veillez à définir une altitude max. et une altitude RTH appropriées. 5. Attendez la fin de l’autodiagnostic de l’appareil. Si l’application DJI Fly ne montre pas d’avertissement inhabituel, l’utilisateur peut démarrer les moteurs. 6. Poussez le joystick d’accélération doucement vers le haut pour décoller.
Page 27
L’appareil contournera les obstacles, quels que soient les modes de vol ou les paramètres d’obstacles normalement, l’appareil se met en vol d’action d’évitement d’obstacles dans l’application DJI Fly lorsque les systèmes optiques stationnaire si un obstacle est détecté, que le fonctionnent normalement.
Page 29
1. Décollage. 2. Sélectionnez le sujet par glisser-déposer dans la Vue caméra ou activez la fonction de Balayage du sujet dans les Paramètres de contrôle dans l’application DJI Fly et appuyez sur le sujet reconnu pour activer FocusTrack. • FocusTrack doit être utilisé dans le rapport de zoom pris en charge comme suit, sinon il affectera la reconnaissance du sujet :...
Page 30
électriques) ou transparents (ex. : de l’eau ou du verre). • Manœuvrez l’appareil manuellement. En cas d’urgence, appuyez sur le bouton de mise en pause du vol ou appuyez sur Stop dans l’application DJI Fly. • Prêtez une attention toute particulière quand vous utilisez FocusTrack dans les conditions suivantes :...
Page 31
2 m 2. Dans l’application DJI Fly, appuyez sur l’icône du mode de prise de vue pour sélectionner MasterShots et suivez les instructions. Confirmez que vous comprenez comment utiliser le mode de prise de vue et qu’aucun obstacle n’est présent dans les environs.
Page 32
Appuyez une fois sur le bouton de mise en pause du vol ou appuyez sur dans l’application DJI Fly pour quitter MasterShots. L’appareil va freiner et se placer en vol stationnaire. • Utilisez MasterShots dans des lieux dégagés, à l’écart des bâtiments et de tout autre obstacle.
Page 33
2 m 2. Dans l’application DJI Fly, appuyez sur l’icône du mode de prise de vue pour sélectionner QuickShots et suivez les instructions. Confirmez que vous comprenez comment utiliser le mode de prise de vue et qu’aucun obstacle n’est présent dans les environs.
Page 36
Utiliser le vol waypoint 1. Activez le vol waypoint Appuyez sur à gauche de la Vue caméra dans l’application DJI Fly pour activer le vol waypoint. 2. Paramètres des waypoints Épinglez un waypoint Les waypoints peuvent être épinglés sur la carte avant le décollage.
Page 38
5. Réaliser un vol waypoint • Vérifiez les paramètres de l’Action d’évitement d’obstacles dans la page Paramètres > Sécurité de l’application DJI Fly avant d’effectuer le vol waypoint. Lorsqu’il est réglé sur Contournement ou Freinage, l’appareil freine et reste en vol stationnaire sur place si un obstacle est détecté...
Page 40
Utilisation du Régulateur de vitesse 1. Configurer le bouton Régulateur de vitesse Allez sur l’application DJI Fly, sélectionnez Paramètres > Contrôle > Personnalisation de bouton, puis réglez le bouton C1, C2 ou C3 sur Régulateur de vitesse. 2. Accédez au Régulateur de vitesse •...
Page 42
Batterie de Vol Intelligente. Modes de vol DJI Mavic 3 Pro prend en charge les modes de vol suivants. Le changement de modes de vol se fait via le Bouton de mode de vol sur la radiocommande. Mode Normal L’appareil utilise le GNSS, les systèmes optiques inférieur, horizontal et supérieur et le système...
Page 43
Assurez-vous de garder un espace de manœuvre adéquat pendant le vol. Indicateurs du statut de l’appareil DJI Mavic 3 Pro est doté de LED avant et d’indicateurs du statut de l’appareil. LED avant LED avant Indicateur du statut de l’appareil...
Page 44
• Pour obtenir de meilleures images, les LED avant s’éteignent automatiquement lors de la prise de vue si les LED avant sont réglées sur Auto dans l’application DJI Fly. Les exigences en matière d’éclairage varient en fonction de la région. Veuillez respecter les lois et réglementations locales.
Page 45
Paramètres RTH Les paramètres RTH sont disponibles pour le RTH avancé. Allez à la Vue caméra dans l’application DJI Fly, appuyez sur Système > Sécurité et ensuite sur RTH. 1. Optimal : quels que soient les paramètres de l’altitude RTH, l’appareil planifie automatiquement la trajectoire RTH optimale et ajuste l’altitude en fonction des facteurs...
Page 46
être calculée avec précision en raison des vitesses du vent à différentes altitudes. Prêtez une attention particulière à la puissance de la batterie et aux messages d’avertissement dans l’application DJI Fly. • Le RTH avancé n’est pas disponible si les conditions d’éclairage et l’environnement ne sont pas adaptés aux systèmes optiques pendant le décollage ou le RTH.
Page 47
Un message d’avertissement s’affiche dans l’application DJI Fly lorsque le niveau de batterie est faible et juste suffisant pour effectuer un vol RTH. L’appareil vole automatiquement au point de départ si aucune mesure n’est prise dans un délai de 10 secondes.
Page 48
L’appareil passe ou reste en RTH en ligne droite, même si le signal de la radiocommande est rétabli pendant le RTH. • Si le RTH est déclenché via DJI Fly et que l’appareil est à plus de 5 m du point de départ, une invite apparaît à l’écran pour choisir une option d’atterrissage.
Page 49
2. Si le terrain n’est pas propice à l’atterrissage, l’appareil maintient un vol stationnaire et attend la confirmation du pilote. 3. Si la Protection à l’atterrissage ne fonctionne pas, l’application DJI Fly vous invite à atterrir lorsque l’appareil descend à moins de 0,5 m du sol. Appuyez sur confirmer ou poussez le joystick d’accélération à...
Page 50
DJI Mavic 3 Systèmes optiques et système de détection infrarouge DJI Mavic 3 Pro est équipé d’un système de détection infrarouge et de systèmes optiques horizontal, supérieur et inférieur. Les systèmes optiques supérieur et inférieur sont composés de deux caméras chacun et les systèmes optiques avant, arrière et latéral sont dotés de quatre caméras au total.
Page 51
Normal ou Ciné et que la fonction d’évitement d’obstacles est réglée sur Contournement ou Freinage dans l’application DJI Fly. L’appareil peut freiner activement lorsqu’il détecte des obstacles en utilisant les systèmes optiques horizontal et supérieur.
Page 52
N’utilisez PAS de produit nettoyant contenant de l’alcool. c. Contactez le service client DJI si les objectifs du système de détection infrarouge et des systèmes optiques sont endommagés. • N’obstruez PAS le système de détection infrarouge.
Page 53
L’appareil freine et maintient un vol stationnaire pendant trois secondes et attend les commandes de pilotage suivantes. Pour activer la fonction APAS, lancez l’application DJI Fly, accédez à Paramètres > Sécurité et activez APAS en sélectionnant Contournement. Sélectionnez le mode Normal ou Nifty lorsque Contournement est activé.
Page 54
Les données peuvent être consultées à l’aide de DJI Assistant 2 (gamme drones de loisirs). Hélices Il existe deux types d’hélices à démontage rapide pour DJI Mavic 3 Pro, conçues pour tourner dans des directions différentes. Des repères indiquent quelles hélices doivent être fixées sur les moteurs.
Page 55
• Assurez-vous que les ESC (régulateurs électroniques de vitesse) n’émettent aucun bruit anormal lors de la mise sous tension. Batterie de Vol Intelligente La Batterie de Vol Intelligente de DJI Mavic 3 est une batterie 15,4 V, 5 000 mAh dotée d’une fonctionnalité de recharge/décharge intelligente. Fonctionnalités de la batterie Affichage du niveau de batterie : les voyants LED de niveau de batterie indiquent le niveau...
Page 57
Vérifiez que la batterie soit suffisamment chargée avant chaque utilisation. Il est recommandé d’utiliser les dispositifs de recharge fournis par DJI, tels que le chargeur de batteries/adaptateur secteur DJI 100 W USB-C, le chargeur portable DJI 65 W ou d’autres chargeurs USB Power Delivery. Utilisation d’un chargeur 1.
Page 58
100 % Utilisation de la station de recharge La station de recharge de batterie 100 W de la gamme DJI Mavic 3 est conçue pour être utilisée avec les Batteries de Vol Intelligentes Mavic 3. Lorsqu’elle est utilisée avec le chargeur de batteries/adaptateur DJI USB-C 100 W, elle peut recharger jusqu’à trois Batteries de vol intelligentes en séquence, de la plus chargée à...
Page 59
Erreur d’alimentation ou de batterie (retirer et réinsérer les batteries ou débrancher et brancher le chargeur) • Il est recommandé d’utiliser un chargeur de batteries/adaptateur secteur DJI USB-C 100 W lorsque vous utilisez la station de recharge pour charger les Batteries de Vol intelligentes Mavic 3.
Page 61
Utilisez la molette de nacelle sur la radiocommande pour contrôler l’inclinaison de la caméra. Sinon, vous pouvez accéder à la vue caméra dans l’application DJI Fly. Appuyez sur l’écran et maintenez jusqu’à ce que la barre de réglage de la caméra apparaisse. Faites glisser la barre vers le haut ou vers le bas pour contrôler l’inclinaison et vers la gauche ou la droite pour...
Page 62
Profil de la caméra DJI Mavic 3 Pro est équipé de 3 caméras, capables de basculer librement entre différentes distances focales pour pouvoir s’adapter à la composition de prise de vue de diverses scènes.
Page 63
Stocker et exporter des photos et vidéos Stockage des photos et des vidéos DJI Mavic 3 Pro dispose de 8 Go de stockage intégré et prend en charge une carte microSD pour stocker des photos et des vidéos. Vous devez impérativement utiliser une carte microSD SDXC ou UHS-I, car ses vitesses élevées en lecture et en écriture permettent d’enregistrer des...
Page 64
QuickTransfer DJI Mavic 3 Pro peut se connecter directement à des appareils mobiles via Wi-Fi pour permettre aux utilisateurs de télécharger des photos et des vidéos de l’appareil vers l’appareil mobile via l’application DJI Fly sans utiliser la radiocommande. Les utilisateurs peuvent profiter de téléchargements plus rapides et plus pratiques avec un taux de transmission allant jusqu’à...
Page 66
Radiocommande DJI RC Pro La radiocommande DJI RC Pro est dotée de O3+, fonctionne à la fois à 2,4 GHz et à 5,8 GHz, est capable de sélectionner automatiquement le meilleur canal de transmission et peut transmettre une vue en direct HD de la caméra de l’appareil à une distance allant jusqu’à 15 km (conforme aux normes FCC, mesurée dans une zone parfaitement dégagée sans interférence).
Page 68
Pro Guide d’utilisateur DJI Mavic 3 Contrôle de l’appareil Trois modes préprogrammés (Mode 1, Mode 2 et Mode 3) sont disponibles et vous pouvez configurer des modes personnalisés dans l’application DJI Fly. Mode 1 Joystick gauche Joystick droit Avant Haut Arrière Gauche Droite Tourner à...
Page 70
RTH. L’appareil se rendra au dernier point de départ mis à jour. Appuyez de nouveau sur ce bouton pour annuler la procédure RTH et reprendre le contrôle de l’appareil. Boutons personnalisables Y compris C1, C2, C3 et le bouton 5D. Allez dans Paramètres > Contrôle dans l’application DJI Fly pour personnaliser la fonction du bouton. Bouton personnalisable C3 Bouton 5D...
Page 71
La radiocommande vibre ou émet deux bips sonores en cas d’erreur ou d’avertissement. Faites attention lorsque des invites s’affichent sur l’écran tactile ou dans l’application DJI Fly. Faites glisser vers le bas depuis le haut de l’écran et sélectionnez Ne pas déranger ou Muet pour désactiver les alertes.
Page 72
• N’utilisez PAS d’autres appareils sans fil fonctionnant à la même fréquence que la radiocommande, afin d’éviter toute interférence avec le signal. • Une invite sera affichée dans l’application DJI Fly si le signal de transmission est faible pendant le vol. Ajustez les antennes pour vous assurer que l’appareil se trouve dans la plage de transmission optimale.
Page 73
La partie supérieure de l’écran tactile affiche l’heure, le signal Wi-Fi et le niveau de batterie de la radiocommande. Certaines applications sont déjà installées par défaut, telles que DJI Fly, Galerie, Fichiers, Firefox, Paramètres et Astuces. Les paramètres incluent les configurations réseau, affichage, voix et Bluetooth.
Page 76
DJI Mavic 3 DJI RC Lorsqu’elle est utilisée avec DJI Mavic 3 Pro, la radiocommande DJI RC est dotée de la transmission vidéo O3+, qui fonctionne sur les bandes de fréquences 2,4 GHz et 5,8 GHz. Elle est capable de sélectionner automatiquement le meilleur canal de transmission et peut transmettre une vue en direct HD allant jusqu’à...
Page 78
Pro Guide d’utilisateur DJI Mavic 3 Contrôle de l’appareil Trois modes préprogrammés (Mode 1, Mode 2 et Mode 3) sont disponibles. Vous pouvez créer des modes personnalisés dans l’application DJI Fly. Mode 1 Joystick gauche Joystick droit Avant Haut Arrière Gauche Droite Tourner à Tourner à...
Page 80
RTH, l’appareil retourne alors au dernier point de départ enregistré. Appuyez de nouveau sur ce bouton pour annuler la procédure RTH et reprendre le contrôle de l’appareil. Boutons personnalisables Allez dans Réglages > Contrôle dans l’application DJI Fly pour définir les fonctions des boutons personnalisables C1 et C2. Bouton...
Page 81
• N’utilisez PAS d’autres appareils sans fil fonctionnant à la même fréquence que la radiocommande, afin d’éviter toute interférence avec le signal. • Une invite sera affichée dans l’application DJI Fly si le signal de transmission est faible pendant le vol. Ajustez l’orientation de la radiocommande pour vous assurer que l’appareil se trouve dans la plage de transmission optimale.
Page 87
Entrez dans SkyPixel pour voir les photos et vidéos partagées par les utilisateurs. Profil Consultez les informations de votre compte, les données de vol, visitez le forum DJI, la boutique en ligne, accédez à la fonction Localiser mon drone, aux cartes hors ligne et d’autres paramètres tels que les mises à...
Page 92
Si vous arrêtez les moteurs en plein vol, l’appareil s’écrasera. AirSense Une alerte apparaîtra dans l’application DJI Fly lorsqu’un appareil habité est détecté si AirSense est activé. Lisez la clause d’exclusion de responsabilité dans l’invite DJI Fly avant d’utiliser AirSense.
Page 94
Mettez l’appareil sous tension, activez le mode USB dans l’application DJI Fly et connectez-vous à un ordinateur pour utiliser le mode USB. Durant cette période, le stockage de l’appareil devient accessible.
Page 95
• Assurez-vous que l’appareil est entièrement rechargé avant de lancer l’application DJI Fly. • Les données cellulaires mobiles sont nécessaires lors de l’utilisation de l’application DJI Fly. Contactez votre fournisseur de données sans fil pour en savoir plus sur les coûts de votre consommation de données.
Page 101
Faible interférence et obstruction par des arbres : environ 0,5 à 3 km Vitesse de O3+ : téléchargement max. 5,5 Mo/s (avec la radiocommande DJI RC-N1) 15 Mo/s (avec DJI RC Pro) 5,5 Mo/s (avec DJI RC) Wi-Fi 6 : 80 Mo/s* * Mesuré dans un environnement de laboratoire avec interférences faibles dans des pays/régions prenant en charge les fréquences 2,4 GHz...
Page 102
Utilisez le câble de données inclus dans le chargeur portable DJI 65 W : Environ 96 minutes Utilisez le chargeur de batteries/adaptateur secteur DJI USB-C 100 W et la station de recharge de batterie 100 W de la gamme DJI Mavic 3 : Environ 70 minutes Chargeur Entrée Chargeur portable DJI 65 W : 100 à...
Page 103
Puissance nominale Chargeur portable DJI 65 W : 65 W Chargeur de batteries/adaptateur secteur DJI 100 W USB-C : 100 W DJI RC Pro Température de de -10 à 40 °C (14 à 104 °F)
Page 104
éloignée pour des vols à sens unique sans retour sous chaque standard. Veuillez prêter attention aux invites de RTH dans l’application DJI Fly pendant le vol. [5] Les données sont testées selon la norme FCC dans des environnements non obstrués avec des interférences typiques.
Page 106
DJI Mavic 3 Mise à jour du firmware Utilisez DJI Fly ou DJI Assistant 2 (Gamme drones de loisirs) pour mettre à jour le firmware de l’appareil. Utilisation de l’application DJI Fly Lorsque vous connectez l’appareil et la radiocommande à l’application DJI Fly, vous êtes informé...
Page 107
Examinez chaque pièce de l’appareil après un crash ou un impact violent. Si vous avez des questions ou que vous rencontrez un problème, contactez un revendeur DJI agréé. Vérifiez régulièrement les voyants de niveau de batterie pour connaître le niveau de recharge actuel de la batterie et son autonomie globale.
Page 108
La batterie doit être activée en la chargeant avant de l’utiliser pour la première fois. Comment résoudre le problème de dérive de la nacelle pendant le vol ? Étalonnez l’IMU et le compas dans l’application DJI Fly. Si le problème persiste, contactez le Service client DJI.
Page 110
1. Méthode de transport : Balise Wi-Fi 2. Méthode de chargement du numéro d’enregistrement d’exploitant de l’UAS sur l’appareil : Ouvrez l’application DJI Fly puis accédez à Sécurité > Identification à distance UAS et chargez le numéro d’enregistrement d’exploitant de l’UAS. Liste des articles, y compris les accessoires compatibles 1.
Page 111
UGZ. Ni l’altitude AMSL ni l’altitude AGL ne sont prises en charge par DJI Mavic 3 Pro. La hauteur H apparait dans la Vue caméra de l’application DJI Fly, qui correspond à la hauteur séparant la zone de décollage de l’appareil et la position actuelle de l’appareil.
Page 112
DJI Mavic 3 Zones soumises à autorisation Ces zones s’affichent en bleu dans l’application DJI. L’utilisateur recevra un message d’avertissement et le vol sera limité par défaut. Dans ces zones, l’appareil ne peut ni voler ni décoller sans en avoir reçu l’autorisation. Les zones soumises à autorisation peuvent être déverrouillées par des utilisateurs autorisés disposant d’un compte DJI vérifié.
Page 113
Instructions originales Ce guide est fourni par SZ DJI Technology, Inc. et son contenu est susceptible d’être modifié. Adresse : Lobby of T2, DJI Sky City, No. 53 Xianyuan Road, Xili Community, Xili Street, Nanshan District, Shenzhen, Guangdong, China, 518055.
Page 114
Notes de bas de page [1] Appareils mobiles DJI sans système GNSS intégré, tels que DJI RC-N1, Casque V2 DJI FPV et DJI Goggles 2. [2] Le critère de réussite de PFST est que le matériel et le logiciel de la source de données nécessaires à...