Clause d'exclusion de responsabilité et consignes de sécurité du Mavic Air avant de voler. Préparez votre premier vol en consultant le Guide de démarrage rapide du Mavic Air. Reportez-vous au Guide de l'utilisateur du Mavic Air pour des informations détaillées.
Table des matières Utilisation de ce manuel Légende À lire avant votre premier vol Didacticiels vidéo Téléchargement de l'application DJI GO 4 Téléchargement de DJI Assistant 2 Présentation du produit Introduction Principales fonctionnalités Préparation du Mavic Air Schéma de l'appareil Schéma de la radiocommande...
Principales fonctionnalités Caméra et nacelle : le Mavic Air vous permet d'enregistrer des vidéos 4K à 30 images par seconde et de prendre des photos d'une résolution de 12 mégapixels pour un résultat net et détaillé, en toute stabilité grâce à...
Pour ranger l'appareil après utilisation, veillez à replier d'abord le train d'atterrissage avant de replier les bras de l'appareil. Pour activer le mode Débutant, accédez à la vue caméra dans l'application DJI GO 4, appuyez sur puis appuyez sur le commutateur du mode Débutant. L'altitude, la distance et la vitesse de vol sont limitées en mode Débutant.
Mavic Air Guide de l'utilisateur Schéma de l'appareil 1. Système optique avant 2. Hélices 3. Moteurs 4. LED avant 5. Train d'atterrissage (avec antennes intégrées) 6. Nacelle et caméra 7. Antennes GPS 8. Aérations 9. Port USB-C 10. Logement de la carte Micro-SD 11.
2. Connectez-vous à l'application en utilisant votre compte DJI ou en en créant un. 3. Mettez l'appareil et la radiocommande sous tension. 4. Sélectionnez « Mavic Air », puis « Se connecter au Wi-Fi de l’appareil » et « Connexion filaire », avant de suivre les invites pour établir la connexion.
Appareil L'appareil Mavic Air comprend un contrôleur de vol, un système de liaison descendante vidéo, un système de propulsion et une Batterie de Vol Intelligente. Reportez-vous au schéma de l'appareil dans la section Profil du produit. Modes de vol Le Mavic Air possède deux modes de vol que les utilisateurs peuvent sélectionner, ainsi qu'un troisième mode de vol qui s'active automatiquement sur l'appareil dans certaines circonstances : Mode P (positionnement) : le fonctionnement du mode P est optimal lorsque le signal GPS est fort.
Mavic Air Guide de l'utilisateur LED et voyant d'état de l'appareil Le Mavic Air possède des LED avant et un voyant d'état de l'appareil, comme illustré ci-dessous : Voyant avant Voyant avant Voyant d'état de l'appareil Les LED avant indiquent l'orientation de l'appareil et l'état de certaines fonctions (reportez-vous aux sections consacrées aux fonctions pour de plus amples informations).
Vol Intelligente risque de ne pas être suffisante pour assurer le retour de l'appareil. Retournez au point de départ ou faites atterrir l'appareil rapidement lorsque vous y êtes invité. En cas de batterie faible, l'application DJI GO 4 affiche un avertissement. L'appareil retourne automatiquement au point de départ si aucune mesure n'est prise dans un délai de 10 secondes.
RTH de sécurité, l'appareil se stabilise à son emplacement actuel pendant 10 secondes et attend les commandes du pilote. L'utilisateur peut appuyer sur dans l'application DJI GO 4 ou appuyer sur le bouton RTH sur la radiocommande pour annuler la procédure RTH de sécurité et reprendre le contrôle de l'appareil.
Évitement des obstacles pendant la procédure RTH Le Mavic Air détecte et tente d'éviter activement les obstacles pendant une procédure RTH, à condition que la luminosité soit suffisante pour les systèmes optiques avant et arrière. La procédure d'évitement des obstacles est la suivante : 1.
Protection à l'atterrissage La fonction de protection à l'atterrissage s'active pendant la procédure RTH intelligent. 1. Lorsque la protection à l'atterrissage détermine que le terrain est propice à l'atterrissage, le Mavic Air se pose tranquillement. 2. Si la protection à l'atterrissage détermine que le terrain n'est pas propice à l'atterrissage, le Mavic Air maintient un vol stationnaire et attend la confirmation du pilote.
Les caméras des systèmes optiques avant, arrière et inférieur installées sur l'appareil sont étalonnées en usine, mais il peut être nécessaire de les étalonner à nouveau à l'aide de DJI Assistant 2 ou de l'application DJI GO 4 si l'appareil subit un impact.
Mavic Air Guide de l'utilisateur Utilisation des systèmes optiques Le système optique inférieur s'active automatiquement lors de la mise sous tension de l'appareil. Aucune autre action n'est nécessaire. Grâce au système optique inférieur, l'appareil peut maintenir un vol stationnaire précis même sans GPS.
Les modes de prise de vue QuickShots sont Dronie, Cercle, Spirale, Fusée, Boomerang et Astéroïde. Le Mavic Air enregistre une vidéo selon le mode de prise de vue sélectionné, puis génère automatiquement une courte vidéo de 10 secondes. Vous pouvez consulter, modifier ou partager cette vidéo sur les réseaux sociaux à...
Page 20
La fonction ActiveTrack permet de marquer et de suivre différents objets en mouvement sur l'écran de votre appareil mobile. Aucun dispositif de suivi externe n'est requis. Le Mavic Air peut détecter et suivre automatiquement des personnes, des véhicules et des bateaux et utiliser différentes stratégies de suivi pour chacun de ces objets.
Page 21
La radiocommande manche de la radiocommande constante sur le côté. Utilisez le peut être utilisée pour diriger l'appareil, ou le curseur dans DJI GO 4 manche de la radiocommande mais la commande d'orientation est pour faire voler l'appareil en pour faire voler l'appareil en désactivée.
Page 22
La reconnaissance des gestes par l'apprentissage par ordinateur permet de prendre des selfies, d'enregistrer des vidéos et de contrôler l'appareil à l'aide de simples gestes de la main. Le Mavic Air dispose de tout nouveaux modes, comme GestureLaunch, Suivre et GestureLand. (Remarque : la version 1.0.1.0 ou une version ultérieure de l'appareil est nécessaire pour utiliser SmartCapture.
Page 23
Si les conditions ne sont pas adaptées à l'utilisation de SmartCapture, les LED avant sont allumées en rouge fixe et l'application DJI GO 4 affiche un avertissement. Si vous n'utilisez pas l'application, connectez l'appareil à votre appareil mobile et lancez l'application pour afficher la description de l'avertissement.
Page 24
Mavic Air Guide de l'utilisateur Selfie Faites le geste "V" avec une seule main. Une fois le geste selfie reconnu, un compte à rebours de 2 secondes commence. À 1 seconde, les LED avant de l'appareil commencent à clignoter lentement en rouge, puis lorsqu'il ne reste plus que 1 seconde, elles commencent à...
Mode S sur la radiocommande pour quitter SmartCapture. Si vous utilisez SmartCapture sans l'application DJI GO 4 app, pour quitter SmartCapture, commencez par poser l'appareil à l'aide de GestureLand, puis éteignez l'appareil, connectez l'appareil à...
Page 26
: 1. Décollez et maintenez un vol stationnaire à au moins 1 m (3,3 pieds) au-dessus du sol. 2. Dans DJI GO 4, appuyez sur , sélectionnez TapFly, puis sélectionnez un sous-mode et suivez les instructions. 3. Appuyez une fois sur la cible et attendez que le bouton « GO » s'affiche. Appuyez sur le bouton « GO » pour confirmer la sélection.
Montage et démontage des hélices Le Mavic Air utilise des hélices 5332S. Il existe deux types d'hélice 5332S, conçues pour tourner dans des directions différentes. La présence ou l'absence de repères blancs sur les hélices indique leur type et donc les moteurs auxquels elles doivent être fixées.
Batterie de Vol Intelligente La Batterie de Vol Intelligente du Mavic Air est une batterie 11,55 V, 2 375 mAh dotée d'une fonction de charge/ décharge intelligente. Elle ne doit être chargée qu'à l'aide d'un adaptateur secteur CA approprié agréé par DJI.
Avant d'emporter des Batteries de Vol Intelligentes en avion, elles doivent être déchargées à 30 % ou moins. Vous pouvez alors faire voler le Mavic Air à l'extérieur jusqu'à ce qu'il reste moins de 30 % de charge ou jusqu'à ce que la Batterie de Vol Intelligente ne s'allume plus.
éteindre la batterie, de débrancher la batterie de la prise secteur, puis de la rebrancher pour reprendre la charge. DJI décline toute responsabilité quant aux dommages causés par des adaptateurs secteur tiers. Insertion de la Batterie de Vol Intelligente Insérez la Batterie de Vol Intelligente dans le compartiment prévu à...
Nacelle La nacelle à 3 axes du Mavic Air offre une fonction de stabilisation de la caméra, vous permettant ainsi de capturer des photos et vidéos nettes et stables. La nacelle a une plage d'inclinaison de -90° à +17°. La plage d'inclinaison est de -90°...
Logement de la carte microSD pour la caméra Le Mavic Air contient 8 Go de stockage interne, il est également compatible avec les cartes microSD qui vous permettront de stocker vos photos et vidéos. Il est obligatoire d'utiliser une carte microSD UHS-1, car ses exigences en matière de lecture et d'écriture permettent d'enregistrer des données vidéo haute résolution.
La radiocommande intègre la technologie Wi-Fi améliorée de DJI, qui permet une distance de transmission maximale de 4 km* (2,49 miles) et une liaison vidéo descendante de 720p entre le drone et l'application DJI GO 4 de votre appareil mobile. Grâce à ses joysticks amovibles, la radiocommande est plus facile à stocker. La durée de charge maximale de la batterie de la radiocommande est de 3 heures**.
Trois modes préprogrammés (Mode 1, Mode 2 et Mode 3) sont disponibles. Vous pouvez créer des modes personnalisés dans l'application DJI GO 4. Le mode 2 est activé par défaut.
Page 37
Mavic Air Guide de l'utilisateur Le tableau ci-dessous explique comment utiliser chaque manette, en utilisant le Mode 2 comme exemple. Radiocommande Appareil Remarques (mode 2) Indique l'avant de l'appareil) Le fait de déplacer le manche vers le haut ou vers le bas modifie l'altitude de l'appareil.
Mavic Air Guide de l'utilisateur Commutateur de mode de vol Mettez le commutateur dans la position souhaitée pour sélectionner le mode de vol correspondant. Choisissez le mode P ou le mode S. Position Mode de vol SPORT Mode P SPORT...
Mavic Air Guide de l'utilisateur Appairage de la radiocommande Les radiocommandes achetées avec un Mavic Air sont appairées avant l'expédition. Pour appairer une radiocommande à un Mavic Air, procédez comme suit : 1. Mettez l'appareil et la radiocommande sous tension.
Matériel Menu de l'appareil S'il n'est pas déjà sélectionné, sélectionnez Mavic Air dans le menu de l'appareil en haut à gauche de l'écran. Menu Fonction Appuyez sur dans le coin supérieur droit de l'écran pour ouvrir le menu Fonction. Ce menu comporte cinq options : Scan QR Code : scannez un QR code pour vous connecter à...
Page 42
Mavic Air Guide de l'utilisateur 3. Indicateur de niveau de batterie : l'indicateur de niveau de batterie affiche l'état de charge de la batterie de manière dynamique. Les zones colorées de l'indicateur représentent l'énergie nécessaire pour réaliser différentes fonctions. 4. Mode de vol : le texte en regard de cette icône indique le mode de vol actuel.
Page 43
Appuyez sur pour sélectionner des modes de prise de vue. Le Mavic Air est compatible avec les modes Single Shot, Burst Shot, Interval Shot et de nombreux modes Panorama. Panorama prend en charge quatre sous-modes de prise de vue et peut capturer et générer des photos en panorama sphérique de 32 mégapixels.
à présent contrôlé par un appareil mobile. 3. Lancez l'application DJI GO 4 et appuyez sur l'icône située dans le coin supérieur droit de votre écran, puis scannez le code QR du Wi-Fi sur le drone pour commencer la procédure de connexion.
Mavic Air Guide de l'utilisateur Utilisation des manettes virtuelles Vérifiez que l'appareil mobile est connecté à l'appareil avant d'utiliser les manettes virtuelles. Les illustrations ci- dessous sont basées sur le Mode 2 (la manette de gauche contrôle le tangage et le lacet, la manette de droite contrôle le manche et le roulis).
Les limites d'altitude et de distance en vol peuvent être modifiées dans l'application DJI GO 4. L'altitude de vol ne peut pas dépasser 1 640 pieds (500 m). Votre Mavic Air vole dans un espace réglementé défini par ces paramètres, comme l'illustre le schéma ci-dessous : Rayon max.
GEO zones Toutes les GEO zones sont répertoriées sur le site Web officiel de DJI à l'adresse http://www.dji.com/flysafe. Les GEO zones sont divisées en différentes catégories et comprennent des endroits tels que les aéroports, les champs de vol où des avions habités opèrent à basse altitude, les frontières entre pays et les endroits stratégiques comme les centrales électriques.
2. Si les conditions sont bonnes pour l'atterrissage, faites glisser le curseur pour confirmer. Le drone commence la procédure d'atterrissage automatique. Des avertissements apparaîssent dans l'application DJI GO 4 si le drone détecte que les conditions ne sont pas propices à l'atterrissage. Veillez à réagir rapidement.
Si le voyant d'état du drone clignote lentement ou rapidement en rouge pendant le vol, il s'agit d'un Batterie faible batterie faible ou de batterie dangereusement faible. Regardez les tutoriels vidéo de Mavic Air pour en savoir plus sur les procédures de décollage et d'atterrissage.
Page 51
Mavic Air Guide de l'utilisateur 5. Choisissez les réglages de caméra les mieux adaptés à vos besoins. Les réglages incluent le format photo et la correction de l'exposition. 6. Effectuez des tests de vol pour définir des plans de vol et avoir un aperçu des scènes.
Mavic Air Guide de l'utilisateur Directions Bas/avant/arrière Champ de vision Avant : Horizontale : 50 ° ; vertical : 19 ° Arrière : Horizontale : 50 ° ; vertical : 19 ° Vers le bas : Avant et arrière : 67°, gauche et droite : 53 °...
1. Vol à une distance de plus de 50 km (31 miles) du dernier point de vol. 2. Le drone n'a pas volé depuis plus de 30 jours. 3. Un avertissement d'interférence avec la boussole apparaît dans l'application DJI GO 4 et/ou le voyant d'état du drone clignote rapidement en alternant le rouge et le jaune.
Procédures d'étalonnage Choisissez un espace dégagé pour effectuer la procédure suivante. 1. Appuyez sur la barre d'état du système dans l'application DJI GO 4, sélectionnez « Étalonner » et suivez les instructions affichées. 2. Maintenez l'appareil à la verticale et tournez-le de 360 degrés. Le voyant d'état de l'appareil devient vert fixe.
Utilisation de DJI Assistant 2 Le port USB de type C est utilisé pour connecter le Mavic Air à un ordinateur pour mettre à jour le firmware. Suivez les instructions ci-dessous pour mettre à jour le firmware via l'application DJI Assistant 2 : 1.