Préparez votre premier vol en consultant le guide de démarrage rapide du Mavic Pro, et reportez-vous au manuel de l'utilisateur pour obtenir de plus amples informations. Didacticiels vidéo Visionnez les didacticiels vidéo accessibles à...
Table des matières Utilisation de ce manuel Légendes À lire avant votre premier vol Didacticiels vidéo Téléchargement de l'application DJI GO 4 Téléchargement de DJI Assistant 2 Présentation du produit Introduction Principales fonctionnalités Préparation du Mavic Pro Schéma de l'appareil Schéma de la radiocommande...
TapFly pour faire des prises de vue complexes en toute simplicité. Le Mavic Pro peut se targuer d'une vitesse de vol maximale de 65 km/h (40 mph) et d'un temps de vol maximum de 27 minutes*. * Le temps de vol maximum a été testé en l'absence de vent, à une vitesse constante de 25 km/h (15,5 mph).
Page 7
Mavic Pro Guide de l'utilisateur Marqué Non marqué Dépliez les bras 1. Dépliez les bras avant, puis les bras arrière de l'appareil comme indiqué. 2. Dépliez toutes les pales des hélices. Dépliez les bras avant et les hélices avant ceux situés à l'arrière. Tous les bras et toutes les hélices doivent être dépliés avant de mettre l'appareil sous tension pour ne pas fausser...
Mavic Pro Guide de l'utilisateur Schéma de l'appareil 1. Hélice 2. Moteur 3. LED avant 4. Système optique avant 5. Train d'atterrissage (avec antennes intégrées) 6. Nacelle et caméra 7. Batterie de Vol Intelligente 8. Bouton d’appairage 9. Voyant d'état de l'appairage 10.
Page 9
7. Bouton 5D La configuration par défaut est illustrée ci-dessous. Définissez ces valeurs en fonction de vos préférences dans l'application DJI GO 4. Gauche : zoom avant Droite : zoom arrière Haut : nacelle vers l'avant Bas : nacelle vers le bas Appuyer sur le bouton : affiche le menu de vol intelligent DJI GO 4.
Appareil Présentation de l'appareil L'appareil Mavic Pro comprend un contrôleur de vol, une liaison descendante vidéo, un système de propulsion et une Batterie de Vol Intelligente. Cette section présente les fonctionnalités du contrôleur de vol, de la liaison descendante vidéo et d'autres composants de l'appareil.
Mavic Pro Guide de l'utilisateur Voyant d'état de vol Le Mavic Pro est équipé de LED avant et d'un voyant d'état de l'appareil. L'emplacement de ces voyants est illustré dans le schéma ci-après : LED avant Voyant d'état de l'appareil LED avant Les LEDs avant indiquent l'orientation de l'appareil.
L'appareil ne peut pas éviter les obstacles en procédure Failsafe RTH si le système optique avant est désactivé. Il est important de définir une altitude de sécurité (Failsafe) adaptée avant chaque vol. Lancez l'application DJI GO 4, accédez à « Camera », puis appuyez sur pour définir l'altitude de sécurité...
1. Lorsque la protection à l'atterrissage détermine que le terrain est propice à l'atterrissage, le Mavic Pro se pose tranquillement. 2. Si la protection à l'atterrissage détermine que le terrain n'est pas propice à l'atterrissage, le Mavic Pro maintient un vol stationnaire et attend la confirmation du pilote.
Le Mavic Pro balaie et analyse automatiquement les caractéristiques du terrain au sol pendant le retour au point de départ. Lorsque le terrain actuel correspond au terrain du point de départ, le Mavic Pro commence à atterrir immédiatement pour effectuer un atterrissage de précision. Si les caractéristiques des terrains ne correspondent pas, l'application DJI GO 4 vous en informera.
RTH. Par conséquent, il est important de définir une altitude de sécurité (Failsafe) adaptée avant chaque vol. Lancez l'application DJI GO 4, accédez à « Camera », puis appuyez sur pour définir l'altitude de sécurité (Failsafe).
P. Suivez ensuite les étapes ci-dessous pour utiliser la fonction TapFly : 1. Décollez et assurez-vous que l'appareil vole à au moins 2 mètres (6 pieds) au-dessus du sol. 2 mètres SPORT 2. Lancez l'application DJI GO 4 et appuyez sur , puis appuyez sur pour lire attentivement les invites.
Page 18
Mavic Pro Guide de l'utilisateur 3. Appuyez une fois sur la direction cible et attendez que l'icône apparaisse. Appuyez à nouveau pour confirmer la sélection et l'appareil volera automatiquement dans cette direction. READY TO GO (GPS) P-GPS 09:29 H 10.0M 10.0...
Page 19
L'appareil évitera automatiquement les obstacles situés sur sa trajectoire de vol. Aucun dispositif de suivi externe n'est requis. Le Mavic Pro peut identifier et suivre automatiquement les vélos et les autres véhicules, les personnes et les animaux, et utiliser des stratégies de suivi différentes pour chacun d'eux.
Page 20
Mavic Pro Guide de l'utilisateur 3. Appuyez sur l'objet que vous voulez suivre, puis confirmez sa sélection. Si l'objet n'est pas reconnu automatiquement, faites glisser un cadre autour de lui. Le cadre devient vert lorsque le suivi est actif. Si le cadre devient rouge, l'objet n'a pas pu être identifié et vous devez réessayer.
Mode Geste En mode Geste, le système optique du Mavic Pro reconnaît les gestes, ce qui lui permet de suivre et de réaliser des selfies sans téléphone ou contrôleur. Procédez comme suit pour utiliser le mode Geste :...
Suivi du terrain ne marchera pas. Mode Cinéma Appuyer sur l'icône de modes de vol intelligents dans DJI GO 4 pour activer le mode Cinéma. En mode Cinéma, la distance de freinage de l'appareil est plus longue. L'appareil ralentit doucement jusqu'à...
Le mode Fixed-Wing est disponible aussi bien en mode P qu'en mode S. Systèmes optiques avant et inférieur Le Mavic Pro est équipé de systèmes optiques avant et inférieur qui balaient en permanence la zone située devant l'appareil, lui permettant ainsi d'éviter les collisions en contournant ou en survolant les obstacles, ou en maintenant un vol stationnaire.
Les caméras des systèmes optiques avant et inférieur installées sur l'appareil sont calibrées à la livraison. Ces caméras sont cependant vulnérables aux impacts excessifs et devront être calibrées de temps à autre via DJI Assistant 2 ou l'application DJI GO 4. Suivez les étapes ci-dessous pour calibrer la caméra.
Page 25
Mavic Pro Guide de l'utilisateur Procédez comme suit pour utiliser le système optique inférieur : 1. Mettez le commutateur de mode de vol en position « P ». 2. Placez l'appareil sur une surface plane. Notez que le système optique inférieur ne peut pas fonctionner correctement sur des surfaces dont les variations de motifs sont irrégulières.
à ces données, branchez l'appareil à votre ordinateur à l'aide du port Micro-USB. Montage et démontage des hélices Veillez à utiliser uniquement des hélices agréées DJI avec votre Mavic Pro. Les hélices marquées d'un cercle blanc et non marquées indiquent sur quels moteurs elles doivent être fixées et dans quel sens elles doivent tourner.
Batterie de Vol Intelligente Introduction La Batterie de Vol Intelligente DJI dispose d'une capacité de 3 830 mAh, d'un voltage de 11,4 V et d'une fonctionnalité de charge/décharge intelligente. Elle doit être chargée uniquement à l'aide d'un chargeur approprié agréé par DJI.
(< -10 ℃). Nous vous recommandons de charger la batterie quand vous décollez dans des températures comprises entre -10 °C et 5 °C. 3. Arrêtez le vol lorsque l'application DJI GO 4 affiche l'avertissement « Niveau de batterie faible » dans un environnement à basse température.
Page 29
(5 °C et 40 °C). Éteignez toujours la batterie avant de l'insérer dans le Mavic Pro ou de la retirer de l'appareil. N'insérez et ne retirez jamais la batterie lorsque celle-ci est allumée.
Page 30
Comment décharger la Batterie de Vol Intelligente avant de transporter les batteries pour un long voyage : Faites voler le Mavic Pro en extérieur jusqu'à ce que le niveau de charge restant soit inférieur à 20 % ou jusqu'à ce qu'il ne soit plus possible d'allumer la batterie.
Radiocommande Présentation de la radiocommande La radiocommande du Mavic Pro est un équipement de communication multifonction sans fil qui intègre le système de liaison descendante vidéo et le système de radiocommande de l'appareil. Les systèmes de liaison descendante vidéo et de radiocommande de l'appareil fonctionnent à une fréquence de 2,4 GHz.
Page 33
Mavic Pro Guide de l'utilisateur Prise de courant Chargeur Contrôle de la caméra Prenez des vidéos/photos et réglez les paramètres de la caméra grâce à l'obturateur, au bouton d'enre- gistrement et à la molette de réglage de la caméra sur la radiocommande.
Mavic Pro Guide de l'utilisateur Commande de l'appareil Cette section explique comment contrôler l'orientation de l'appareil à l'aide de la radiocommande. 3 modes de commande sont proposés (Mode 1, Mode 2, Mode 3 ou Personnalisé). Mode 1 Manche gauche Manche droit...
Page 35
Poussez vers la gauche pour voler vers la gauche et poussez vers la droite pour voler vers la droite. Le Mavic Pro maintient un vol stationnaire si le manche reste au centre. Appuyez une fois sur le bouton Pause de la fonction Vol pour quitter le mode de vol ActiveTrack, TapFly ou Intelligent Navigation.
Page 36
P, puis sur la position S pour voler en mode Sport. Le Mavic Pro vole en mode P par défaut à chaque fois qu'il est mis sous tension. À chaque fois, placez le commutateur de mode de vol sur la position P, puis sur la position S avant d'utiliser le mode S.
Mavic Pro Guide de l'utilisateur Plage de transmission optimale Le signal transmis entre l'appareil et la radiocommande est optimal dans la zone illustrée ci-dessous : Plage de transmission optimale fort faible Assurez-vous que l'appareil vole dans la zone de transmission optimale. Pour obtenir des performances de transmission optimales, l'opérateur doit être positionné...
Le Mavic Pro prend en charge le mode de fonctionnement à deux radiocommandes. Pour cela, vous devez disposer de la version 01.03.0400 du firmware du Mavic Pro et de la version 4.0.5 de l'application DJI GO 4. Il est possible de connecter deux radiocommandes au même appareil grâce au mode de fonctionnement à...
Mavic Pro Guide de l'utilisateur dans l'application DJI GO 4 sont les mêmes. Lorsque vous utilisez la radiocommande secondaire, vous pouvez uniquement configurer les paramètres de la nacelle, du contrôleur de vol, du système optique, de la transmission vidéo et de la batterie de vol intelligente. Les paramètres d'affichage et de configuration des radiocommandes principale et secondaire dans l'application DJI GO 4 sont les mêmes.
Pour stocker vos photos et vidéos, insérez la carte Micro-SD dans le logement illustré ci-dessous avant de mettre le Mavic Pro sous tension. Le Mavic Pro est livré avec une carte Micro-SD de 16 Go et prend en charge les cartes Micro-SD d'une capacité maximale de 64 Go. Il est conseillé d'utiliser une carte Micro-SD UHS-1, car ses capacités de lecture et d'écriture rapides permettent d'enregistrer des...
Utilisez la molette de la nacelle sur la radiocommande pour contrôler l'inclinaison de la caméra, ou accédez à Camera View dans l'application DJI GO 4, maintenez le doigt appuyé sur l'écran jusqu'à ce qu'un cercle bleu s'affiche, puis faites glisser le cercle pour contrôler l'inclinaison de la caméra.
Application DJI GO 4 L'application DJI GO 4 est une application mobile spécialement conçue pour les équipements DJI. Cette application permet de contrôler la nacelle, la caméra et d'autres fonctions de l'appareil. L'application est composée des sections Equipment, Editor, SkyPixel et Me qui permettent de configurer votre appareil, et d'éditer et partager vos photos et vos vidéos.
Page 45
: cette icône indique la force du signal de la radiocommande. L'icône clignote lorsqu'une interférence est détectée en cours de vol. Si aucun message d'avertissement n'apparaît dans l'application DJI GO 4, c'est que l'interférence n'affectera pas le fonctionnement ou l'expérience globale de vol.
Page 46
Mavic Pro Guide de l'utilisateur . Bouton de mesure/mise au point : appuyez pour basculer entre le mode Mise au point et le mode Mesure. Appuyez pour sélectionner l'objet à mettre au point ou à mesurer. 12. Réglages généraux : appuyez afin d'accéder au menu des réglages généraux pour établir les paramètres, activer la diffusion en direct, afficher les itinéraires de vol, etc.
Mavic Pro Guide de l'utilisateur de départ enregistré. Décollage/atterrissage automatique : appuyez sur ce bouton pour commencer un décollage ou un atterrissage automatique. 24. Retour : appuyez sur cette icône pour revenir au menu principal. Faites glisser vers la gauche dans Camera View pour accéder au menu indiqué ci-dessous.
Mavic Pro Guide de l'utilisateur Lancez l'application DJI GO 4 et appuyez sur l'icône située dans le coin supérieur droit de votre écran, puis scannez le code QR du Wi-Fi sur le bras avant pour établir une connexion. Notez que cette fonctionnalité est disponible sur les appareils Android.
Mavic Pro Guide de l'utilisateur Logiciel de montage Un logiciel de montage vidéo intelligent est intégré à l'application DJI GO 4. Une fois que vous avez enregistré plusieurs vidéos et que vous les avez téléchargées sur votre appareil mobile, sélectionnez Editor dans l'écran d'accueil.
La limite d'altitude de vol et le rayon maximal peuvent être modifiés dans l'application DJI GO 4. Remarque : la limite d'altitude de vol ne peut dépasser 500 mètres (1 640 pieds). Votre Mavic Pro vole dans un espace réglementé défini par ces paramètres, comme l'illustre le schéma ci-dessous : Limite d'altitude de vol Rayon max.
Zones d'exclusion aérienne Toutes les zones d'exclusion aérienne sont répertoriées sur le site Web officiel de DJI à l'adresse http:// www.dji.com/flysafe/no-fly. Les zones d'exclusion aérienne sont réparties en deux catégories : les aéroports et les zones réglementées. Le terme aéroport désigne aussi bien les grands aéroports que les terrains d'aviation où...
7. Vérifiez que les capteurs des systèmes optiques avant et inférieur sont propres. Étalonnage du compas Calibrez le compas uniquement si l'application DJI GO 4 ou le voyant d'état vous y invite. Respectez les règles suivantes lors de la calibration du compas : NE CALIBREZ PAS votre compas lorsque de fortes interférences magnétiques sont...
2. Annulez immédiatement le processus d'atterrissage en utilisant le bouton à l'écran. 3. a. Quand la protection à l'atterrissage détermine que le sol est propice à l'atterrissage, le Mavic Pro atterrit doucement. b. Si la protection à l'atterrissage détermine que le sol n'est pas propice à l'atterrissage, le Mavic Pro maintient un vol stationnaire et attend la confirmation du pilote.
Coupure des moteurs Deux méthodes de coupure des moteurs sont possibles. Méthode 1 : une fois que le Mavic Pro a atterri, poussez le manche gauche vers le bas , puis exécutez la même commande de manche combinée que celle utilisée pour démarrer les moteurs, comme décrit ci-dessus...
Page 56
Suggestions et conseils pour l'utilisation de la caméra 1. Parcourez la « Liste de vérifications avant le vol » complète avant chaque vol. 2. Sélectionnez le mode de fonctionnement de la nacelle souhaité dans l'application DJI GO 4. 3. N'enregistrez des vidéos qu'en mode P.
Page 59
Mavic Pro Guide de l'utilisateur Champ de vision 78,8°, 26 mm (équivalent 35 mm) f/2,2 Lentille Distorsion <1,5 % Mise au point de 0,5 m à ∞ Plage ISO 100-3 200 (vidéo), 100-1 600 (photo) Vitesse d'obturation électronique 8 s à 1/8000 s Taille max.
3. Lancez l'application DJI Assistant 2 et connectez-vous à l'aide de votre compte DJI. 4. Sélectionnez « Mavic Pro » et cliquez sur « Firmware Updates » dans le panneau de gauche. 5. Sélectionnez la version du firmware que vous souhaitez mettre à jour.
Le plan de vol peut être enregistré à des fins d'utilisation ultérieure. Pour activer la fonction Mode de vol intelligent, vous devez lancer l'application DJI GO 4 > Camera View > > Mulitple Flight Mode avant d'utiliser la fonction Mode de vol intelligent pour la première fois.
Page 62
SYS WARNING+CHECK APP Avertissement du système. Consultez l'application DJI GO 4 pour plus d'informations. UNACTIVATED+CHECK APP Appareil non activé. Consultez l'application DJI GO 4 pour plus d'informations. MAG INTERF+CHECK APP Erreur de compas. Consultez l'application DJI GO 4 pour plus d'informations.
Consultez les pages suivantes pour en savoir plus sur la politique de service après-vente et obtenir des informations sur la garantie : 1. Politique de service après-vente : http://www.dji.com/support 2. Politique de remboursement : http://www.dji.com/support 3. Service de réparation payante : http://www.dji.com/support 4.
Page 64
Contenu sujet à modifications. Téléchargez la dernière version à l'adresse http://www.dji.com/mavic En cas de questions à propos de ce document, veuillez contacter DJI en écrivant à DocSupport@dji.com. (Seuls les messages en anglais ou en chinois pourront être pris en charge) MAVIC est une marque commerciale de DJI.