Recherche par mots-clés Recherchez des mots-clés tels que « batterie » et « installer » pour trouver une rubrique. Si vous utilisez Adobe Acrobat Reader pour lire ce document, appuyez sur Ctrl+F sous Windows ou Command+F sous Mac pour lancer une recherche. Sélection d’une rubrique Affichez la liste complète des rubriques dans la table des matières.
* Pour plus de sécurité, le vol est limité à une hauteur de 30 m et à une portée de 50 m lorsque l’appareil n’est pas connecté à l’application pendant le vol. Cela s’applique à l’application DJI Pilot et à toutes les applications compatibles avec l’appareil DJI.
Table des matières Utilisation de ce guide Légende À lire avant votre premier vol Tutoriels vidéo Téléchargement de l’application DJI Pilot Téléchargement de DJI Assistant 2 pour Mavic Présentation du produit Introduction Préparation de l’appareil Préparation de la radiocommande Schéma de l’appareil...
Présentation du produit Introduction La gamme DJI Mavic 2 Enterprise de DJI comprend des systèmes optiques multidirectionnels et des systèmes de détection infrarouge. Les technologies emblématiques de DJI telles que la détection d’obstacles et le système d’assistance avancée au pilote* vous aident à réaliser des prises de vue complexes sans effort.
être suffisante pour assurer le retour de l’appareil. Retournez au point de départ ou faites immédiatement atterrir l’appareil lorsque vous y êtes invité. DJI Pilot affiche un message d’avertissement lorsque le niveau de batterie est faible. L’appareil retourne automatiquement au point de départ si aucune mesure n’est prise dans un délai de 10 secondes.
Page 19
Guide d'utilisateur Gamme Mavic 2 Enterprise Les zones de couleur et repères sur l’indicateur de niveau de batterie de DJI Pilot montrent l’estimation du temps de vol restant. Ils s’ajustent automatiquement en fonction de la position et du statut actuel de l’appareil.
3. Si la protection à l’atterrissage ne fonctionne pas, l’application DJI Pilot vous invite à atterrir lorsque l’appareil descend à moins de 0,5 m. Abaissez le joystick d’accélération pendant une seconde ou utilisez la molette d’atterrissage automatique dans l’application pour atterrir.
Page 23
étalonnage via DJI Assistant 2 pour Mavic ou DJI Pilot peut être nécessaire. L’étalonnage le plus précis des caméras du système optique est obtenu à l’aide de DJI Assistant 2 pour Mavic. Suivez les étapes ci-dessous pour étalonner les caméras du système optique avant, puis répétez les étapes pour étalonner les autres caméras des systèmes optiques.
Page 24
Leurs performances peuvent être affectées par l’environnement ambiant. Assurez-vous de maintenir la ligne de mire avec l’appareil et faites attention aux invites dans DJI Pilot. DJI décline toute responsabilité pour tout appareil endommagé ou perdu lors de l’utilisation des systèmes optiques latéraux.
N’utilisez pas de nettoyant contenant de l’alcool. c. Contactez le service client DJI si le verre du système de détection infrarouge et du système optique est endommagé. Le système de détection infrarouge supérieur détecte uniquement les distances en ligne droite directement au-dessus du capteur et non de l’appareil tout entier.
Paramètres > Mot de passe de sécurité. Le mot de passe est stocké dans l’appareil uniquement et ne sera pas transféré vers le serveur DJI. Par conséquent, vous devez formater l’appareil pour supprimer le mot de passe de sécurité si vous l’oubliez.
Appuyez sur les hélices vers le bas et vers les moteurs et tournez-les dans le sens de déverrouillage. Les pales des hélices sont tranchantes. Manipulez-les avec précaution. Utilisez uniquement des hélices DJI d’origine. Ne combinez pas plusieurs types d’hélices. Assurez-vous du bon état de toutes les hélices avant chaque vol. N’utilisez pas d’hélices usées, détériorées ou cassées.
8. Protection court-circuit : L’alimentation est coupée automatiquement si un court-circuit est détecté. 9. Protection contre les dommages causés aux cellules de batterie : L’application DJI Pilot affiche un message d’avertissement lorsqu’une cellule de batterie endommagée est détectée.
Utilisez la molette de nacelle sur la radiocommande pour contrôler l’inclinaison de la caméra. Sinon, vous pouvez accéder à la Vue caméra dans DJI Pilot. Appuyez sur l’écran jusqu’à ce qu’un cercle bleu apparaisse et faites-le glisser de haut en bas pour contrôler l’inclinaison de la caméra. Pour contrôler l’orientation de l’appareil, déplacez le cercle vers la gauche et la droite.
Après avoir activé les options Ajouter l’horodatage et les informations GPS dans les paramètres de la caméra à partir de l’application DJI Pilot, vous pourrez voir l’heure et la date de vos photos et vidéos. Ne retirez pas la carte microSD de l’appareil lorsque celui-ci est sous tension. Sinon, la carte microSD pourrait être endommagée.
H.264, et capture des images en lumière visible, des images thermiques ou une combinaison des deux. Le logiciel suivant a été testé par DJI. Il est recommandé pour la lecture ou le montage de vidéos. Logiciel Version Mac...
L’avertissement de deuxième niveau (ou « moyen ») survient lorsque l’appareil DJI se trouve à deux kilomètres de l’appareil avec pilote. Veuillez rester attentif pour éviter tout danger. Le troisième avertissement de niveau (« élevé ») survient lorsque l’appareil DJI se trouve à un kilomètre de l’appareil avec pilote. Évitez immédiatement l’appareil avec pilote.
Page 35
Guide d'utilisateur Gamme Mavic 2 Enterprise 4. Mettez l’appareil sous tension, puis lancez l’application DJI Pilot pour utiliser le feu auxiliaire. La lumière auxiliaire inférieure peut être utilisée comme feu auxiliaire. Accédez aux Paramètres de navigation visuelle dans DJI Pilot et sélectionnez la lumière auxiliaire inférieure comme lumière de nuit.
10 km et permet de transmettre des vidéos de l’appareil vers DJI Pilot installée sur votre appareil mobile en 1080p. Contrôlez facilement l’appareil et la caméra à l’aide des boutons intégrés. Un écran LCD embarqué affiche en temps réel les données de l’appareil, tandis que les joysticks amovibles facilitent le rangement de la radiocommande.
Mode 2 et Mode 3) sont disponibles. Vous pouvez configurer des modes personnalisés dans l’application DJI Pilot. Le mode par défaut est le Mode 2. Dans chacun des trois modes préprogrammés, le Mavic 2 reste en vol stationnaire avec une orientation constante lorsque les deux joysticks de contrôle sont centrés.
Page 41
Boutons C1 et C2 Les fonctions des boutons C1 et C2 sont définies dans DJI Pilot. La configuration par défaut du bouton C1 est la mise au point centrale et la configuration par défaut du bouton C2 est la lecture.
Procédez comme suit pour appairer une nouvelle radiocommande : 1. Mettez l’appareil et la radiocommande sous tension. 2. Lancez l’application DJI Pilot. 3. Saisissez « Caméra » et appuyez sur , puis sur le bouton pour confirmer. La radiocommande est prête pour l’appairage.
Application DJI Pilot L’application DJI Pilot* est spécialement développée pour les entreprises. Le mode de Vol manuel propose un grand nombre de fonctionnalités professionnelles qui rendent le vol simple et intuitif. Les missions de vol prennent en charge la planification de vol et vous permettent de contrôler le drone automatiquement, ce qui rend votre flux de travail beaucoup plus simple et bien plus efficace.
Page 46
: le statut AirSense affiche des informations sur les appareils avec pilote à proximité, y compris la distance entre les appareils DJI et les appareils avec pilote, pour assurer la sécurité en vol. AirSense demandera aux utilisateurs d’atterrir si des appareils sont détectés à proximité.
Page 49
: le statut AirSense affiche des informations sur les appareils avec pilote à proximité, y compris la distance entre les appareils DJI et les appareils avec pilote, pour assurer la sécurité en vol. AirSense demandera aux utilisateurs d’atterrir si des appareils sont détectés à proximité.
Page 50
L’icône clignote lorsqu’une interférence est détectée en cours de vol. Si l’interférence n’affecte pas le fonctionnement de l’appareil ni l’expérience globale de vol, aucun message d’avertissement n’apparaît dans l’application DJI Pilot. 12. Mesure de température : Appuyez sur cette icône pour activer/désactiver la mesure de température. La mesure spot et la mesure de zones sont disponibles avec les modes IR ou MSX.
Page 51
Après avoir activé la fonction de mesure de zones, vous pouvez définir une valeur d’alerte de température. Lorsque la température la plus élevée dans la zone sélectionnée dépasse la valeur d’alerte, une notification apparaît à l’écran dans DJI Pilot. Modes de gain Mode Gain élevé...
: appuyez sur cette icône pour revenir au menu principal. Mission de vol (Seule l’application DJI Pilot sur Android est prise en charge) Appuyez ici pour accéder à la bibliothèque des missions. Placez des waypoints sur la trajectoire de vol, définissez des actions à réaliser sur ces waypoints, puis lancez le vol en appuyant sur l’écran.
L’application est conçue pour vous assister dans vos opérations. Utilisez votre propre jugement et NE vous fiez PAS à l’application pour contrôler votre appareil. Votre utilisation de l’application est soumise aux conditions d’utilisation de l’application DJI Pilot et à la politique de confidentialité de DJI. Lisez attentivement ces documents dans l’application.
Une fois les préparatifs terminés, nous vous conseillons d’utiliser le simulateur de vol dans l’application DJI Pilot pour perfectionner vos techniques de vol et de vous entraîner en toute sécurité. Veillez toujours à voler dans un espace dégagé. Reportez-vous aux sections sur la radiocommande et l’application DJI Pilot pour savoir comment utiliser la radiocommande et l’application DJI Pilot pour contrôler...
Zones GEO Toutes les zones GEO sont répertoriées sur le site Web officiel de DJI à l’adresse http://www.dji.com/flysafe. Les zones GEO sont divisées en différentes catégories et comprennent divers espaces tels que les aéroports, les champs de vol, où des appareils avec pilote opèrent à basse altitude, les frontières entre pays et les endroits stratégiques comme les centrales électriques.
8. Assurez-vous que les accessoires sont correctement installés sur l’appareil avant de l’utiliser. 9. N’utilisez que des pièces officielles DJI ou certifiées par DJI. L’utilisation de pièces non autorisées ou provenant de fabricants non certifiés par DJI peut entraîner des dysfonctionnements et compromettre votre sécurité.
êtes en mesure de filmer pendant le vol. Parcourez la liste complète des vérifications avant le vol avant chaque vol. 2. Sélectionnez le mode de fonctionnement de la nacelle souhaité dans l’application DJI Pilot. 3. N’enregistrez des vidéos qu’en mode P ou en mode T.
1. Vol à une distance supérieure à 50 km du dernier point de vol du drone. 2. L’appareil n’a pas volé depuis plus de 30 jours. 3. Un avertissement d’interférence avec le compas apparaît dans l’application DJI Pilot et/ou l’indicateur du statut de l’appareil clignote rapidement en alternant le rouge et le jaune.
Procédure d’étalonnage Choisissez un espace dégagé pour effectuer la procédure suivante. 1. Appuyez sur la barre de statut système dans DJI Pilot, sélectionnez « Étalonner » et suivez les instructions affichées. 2. Maintenez l’appareil à l’horizontale et tournez-le de 360 degrés. L’indicateur du statut de l’appareil devient vert fixe.
2. Mettez l’appareil sous tension. 3. Lancez DJI Assistant 2 pour Mavic et connectez-vous à l’aide de votre compte DJI. 4. Sélectionnez « Mavic 2 » et cliquez sur « Mises à jour du firmware » dans le panneau de gauche.