Kospel SP180 Guide D'installation Et D'utilisation

Masquer les pouces Voir aussi pour SP180:

Publicité

Liens rapides

ZBIORNIK BUFOROWY
Préparateur D'eau Chaude Sanitaire
SP180
Guide d'installation et d'utilisation

Publicité

Table des Matières
loading

Sommaire des Matières pour Kospel SP180

  • Page 1 ZBIORNIK BUFOROWY Préparateur D’eau Chaude Sanitaire SP180 Guide d’installation et d’utilisation...
  • Page 2: Les Conditions Pour Un Fonctionnement Sûr Et Fiable

    Les conditions pour un fonctionnement sûr et fiable 1. Lire et suivre attentivement les instructions d’installation et d’utilisation afin d’assurer un fonctionnement performant et une durée de vie optimale de votre matériel. 2. Montage et utilisation de préparateur non conforme avec cette notice n’est pas autorisée - peut provoquer un dysfonctionnement et annule la garantie. 3. Ne pas installer cette préparateur dans des zones où la température peut tomber en dessous de 0°C. 4. Installation et exécution de travaux d’installation d’accompagnement devrait être confiée à une entreprise spécialisée. 5. Préparateur doit être monté en position verticale sur trois pieds vissés. 6. Préparateur doit être installé dans un tel endroit et de telle manière, que en cas de déversement d’urgence ou de fuite il n’y avait pas d’inondation du local. 7. Après avoir placé le préparateur, il doit être raccordé à la conduite d’eau, installation de chauffage centrale, selon le schéma dans le présent manuel.
  • Page 3 Raccordement au réseau d’approvisionnement en eau. Le raccordement au réseau d’eau doit être effectuée conformément au normes en vigueur. Le préparateur peut être installé sous pression jusqu’à 6 bars, en cas de pression supérieure à 6 bars, il faut installer obligatoirement un réducteur de pression avant le préparateur. Le préparateur doit être connecté au réseau d’alimentation en eau comme suit: - sur l’arrivé d’eau sanitaire froide [ZW] monter une vanne trois voie avec soupape de sécurité (6 bars) et vanne de vidange; entre le préparateur et la soupape de sécurité, (aussi sur départ de soupape de sécurité), il ne doit en aucun cas être montée une vanne d’arrêt ni aucun étranglement; soupape de sécurité doit être monte dans une telle manière que une éventuelle écoulements d’eau devraient être visibles, - préparateur avec soupape de sécurité monté, connecter à l’alimentation en eau - tuyau (PEX-AL-PEX) inclus avec le préparateur, doit être vissée dans l’un des deux raccords 3/4”, comme le montre la figure sur la page 4 „Façons de montage du préparateur SP 180”. Raccords 3/4” qui sont situés sur la partie supérieure du préparateur, sont destinés à la fourniture l’eau froide et sortie de l’eau chaude sanitaire. Chaque préparateur est muni d’un orifice 3/4” conçu pour connecter au réseau de la circulation d’ecs. Lors du montage du préparateur dans une position verticale, tuyau (PEX-AL-PEX) peut être vissé dans n’importe quel orifice 3/4”, en se rappelant que ZW (eau froide) doit être amenée plus près du fond du préparateur et CW (eau chaude) doit être tiré de la partie supérieure du préparateur. Lors du montage du préparateur en position horizontale, tuyau (PEX-AL-PEX) il faut toujours visser dans le orifice de fond et y connecter l’arrivée d’eau froide ZW FR-062A_...
  • Page 4: Vidange Du Préparateur

    Vidange du préparateur Le tuyau de vidange doit être monté vers le bas du préparateur ce qui permet le vidange par la gravité.
  • Page 5: Le Raccordement Au Circuit De Chauffage Central

    Le raccordement au circuit de chauffage central Le raccordement au installation de chauffage central doit être effectuée avec les raccords 1”, devant ces raccords il faut installer des vannes d’arrêt. Dans les systèmes à circulation forcée (pompe de chauffage central) pour que le préparateur atteindre les performances indiquées dans le tableau „Donnés Techniques” le débit approprié d’eau chauffant doit être assuré.
  • Page 6: La Mise En Service

    Construction du préparateur SP180A ø698 [1] - couvercle supérieur [2] - isolation thermique [3] - anode magnésium [4] - doigt de gant [5] - orifices de chauffage centrale [6] - eau froide (tuyau PEX-AL-PEX) [7] - orifice pour résistance électrique [8] - couvercle inférieur [9] - pieds [11] - circulation [12] - eau chaude La mise en service Avant la mise en service du préparateur, vérifier optiquement la fiabilité de connexion de l’appareil et sa conformité avec les schémas. Préparateur il faut remplir d’eau: ouvrir la vanne d’arrivée d’eau froide, ouvrir le robinet d’eau chaude d’un point de puisage (sortie d’eau sans bulles d’air signifie que le préparateur est entièrement rempli d’eau), fermer le robinet d’eau chaude d’un point de puisage, ouvrir les vannes d’arrivée du liquide caloporteur, si nécessaire purger l’installation de chauffage. Vérifier l’étanchéité des connexions de cote d’eau chaude sanitaire et de cote liquides caloporteur. Vérifier le fonctionnement de la soupape de sécurité (selon le manuel du fabricant de cette soupape).
  • Page 7: Donnés Techniques

    Tout les 18 mois il faut absolument remplacer l’anode en magnésium. remplacement de l’anode [3]: enlever le couvercle supérieure [1], retirez le matelas isolant, fermer la vanne d’arrêt sur l’arrivé d’eau froide, ouvrir la vanne d’eau chaude au robinet, ouvrir la vanne de vidange, vidanger votre installation d’eau afin que vous puissiez dévisser l’anode sans causer des inondations dans le local, dévisser le bouchon et remplacer l’anode. • Pour des raisons d’hygiène, l’eau devrait être chauffée périodiquement au-dessus de 70°C. • Chaque anomalie de fonctionnement doit être vérifiée par un professionnel. • Il est recommandé d’isoler tout les tuyaux, pour éviter au maximum les pertes de chaleur. Ces manœuvres devront être effectuées par vos soins et ca ne rentre pas dans le cadre de la garantie. Donnés Techniques Préparateur d’eau chaude sanitaire SP180 Capacité nominale ballon Pression nominale enveloppe Température nominale °C ballon Surface enveloppe Surface d’échange thermique Puissance du préparateur 80/10/45°C* Efficacité du préparateur 1200 Poids Anode en magnésium M8Ø33 * température d’eau chauffant / température de l’eau d’alimentation / température d’ecs; débit d’eau chauffant dans le serpentin 2,5m...
  • Page 8 KOSPEL S.A. 75-136 Koszalin, ul. Olchowa 1 tel. +48 94 31 70 565 serwis@kospel.pl www.kospel.pl...

Ce manuel est également adapté pour:

Sp180a

Table des Matières