1. GENERALITES 1.1 TRANSPORT ET UTILISATION • Transportez les foyers bien droits ou selon un angle de maximum 45° pour des cas particuliers. • Les poignées de transport sont introduites dans les fentes prévues de chaque coté du LUNA. (Fig.1) •...
1.3 DEMARAGE DU FEU • Ouvrir la porte ( fig.3) • Froissez quatre ou cinq feuilles de papier journal et placez-les dans la chambre de combustion. Il se peut que vous ayez besoin d’une plus grande quantité de papier si la chambre de combus- tion est grande ou si votre bois d’allumage n’est pas suffisamment sec ou fin.
2. INSTALLATION 2.1 NOTICE D’INSTALLATION Votre revendeur est le SPECIALISTE que M-design a choisi pour le représenter dans votre région.Pour votre SECURITE et votre SATISFACTION, nous vous conseillons de lui confier la réalisation de votre in- stallation. L’appareil doit être installé en respectant les règles de l’art et toute réglementation locale.
2.4 ENTREE D’AIR POUR LA COMBUSTION Toute combustion consomme de l’air. Ne jamais créer une dépression dans la pièce où se trouve le foyer. Si la présence d’une ho�e aspirante dans le même volume d’habitation ne peut être évitée, une entrée d’air suffisament grande doit être prévue pour éviter une dépression ( contrôler si la ho�e est pourvu d’une arrivée d’air frais ).
2.5 CONDUIT AIR CHAUD 2.5.1 Convection naturelle Les sorties d’air chaud se trouvent au-dessu du foyer. Il est nécessaire d’ouvrir 2 ou 4 des sorties d’air chaud (Tableau 1,) sur le dessus du foyer. Si il n’y pas assez de place pour pouvoir guider les flexibles vous pouvez utiliser les trous sur les cotés en haut.
Page 9
CHAQUE OUVERTURE QUI SERA FAIT POUR LES CONDUITS D’AIR CHAUD DOIT ÊTRE RACCORDEE A UN FLEXIBLE. GOED / BON NIET GOED / PAS BON Grille design ( sortie ) OF / OU 4 dm² 2 dm² Grille d’arrivée d’air Grille d’arrivée d’air INSRUCTION D’INSTALLATION ET D’UTILISATION - LUNA CLASSIQUE + BOIS M-DESIGN...
Les grilles sont pourvues de 2 sorties ( 2 flexibles sur 1 grille !). Les deux petit trous entre les sorties font usage d’aération (fig 7c). Pour simplifier la pose de la grille nous avons prévu deux cornières qu’il faut viser sur les parois de la grille ( il y a des petits trous de prévus).
2.7 CHEMINEE 2.7.1 Conduit de fumee Le conduit de cheminée doit être construit selon les règles de l’art dont voici les plus importantes: • le conduit doit être isolé thermiquement • évitez les parties obliques si possible, ne dépassez jamais une inclinaison de 45° etévitez les changements brusques de direction (grand rayon de courbure) •...
2.8. REGLAGE DU FOYER EN FONCTION DU TIRAGE 2.8.1 CLAPET DE FUMEE Tous les foyers sont équipés d’un clapet de fumée que vous pouvez régler selon le tirage de votre cheminée. Les foyers s’adaptent ainsi à tous les types de cheminée.
2.8.1.2 DEUXIEME REGLAGE : AGRANDIR L’OUVERTURE Dévisser les bouleaux. Faites glissez la plièce en inox nr.1 ( fig. 9e ) vers l’exterieur ou vers l’interieur du conduit ( en fonction du tirage de la cheminée ) FIG. 9e 3. FONCTIONNEMENT ET REGLAGE AIR PRIMAIRE Déplacer la glissière vers la gauche pour augmenter l’arrivée d’air et vers la droite pour la diminuer ( photo 1 et 2 ) .
4. RECOMMANDATIONS GENERALES Le foyer doit être raccordé à la cheminée et testé avant l’emplacement final. Les conduits d’air chaud doivent être respecter et le conduit de fumé isolé. Les diamètres des entrées et de sorties d’air doivent être respectées. Ne pas placer de matériaux combustibles dans l’environnement immédiat du foyer.
5. GARANTIE 5.1 DUREE ET LIMITATION • 6 ans de garantie sur: la structure générale. • 2 ans de garantie sur: pièces amovibles internes • 1 an de garantie sur: ventilateurs et variateur vitesse. • Pas de garantie sur: vitre, joints et plaques de fonte (Chamotflex). 5.2 RESERVES La validité...