DIRECTIVES CERTIFICAT DE CONFORMITÉ Esab Welding Equipment AB, S--695 81 Laxå, Suède, certifie que la torche de soudage PKB 250, PKB 400 à partir du numéro de série 933 est conforme à la norme EN 50078 selon les conditions de la directive (73/23/CEE).
Un régulateur permet d’ajuster la vitesse du moteur, ce qui permet de régler la vitesse d’alimentation de l’électrode. La torche est disponible dans deux variantes : PKB 250 et PKB 450. Dans la variante PKB 450, l’air de sortie est utilisé pour le refroidissement forcé de la torche.
Tuyau de soudage A9- -250 A9- -400 Charge permise pour un facteur de marche de 60% Longueur: 5 m, 10 m, 16 m 250 A 400 A Diamètre de l’électrode 0.6--1.6 mm 0.6--1.6 mm Pression de service 490 kPa (5 kp/cm 490 kPa (5 kp/cm Pression d’essai maximale 735 kPa (5 kp/cm...
Torche de soudage PKB 250 et PKB 400 Une torche neuve doit être rodée à la pression d’air maximale (590 kPa (6 kp/cm avant sa première utilisation. Cette mesure doit également être effectuée après le remplacement du moteur pneumatique ou une non--utilisation prolongée de la torche.
Remplacement du filtre à air Un filtre à air protège le moteur pneumatique contre la poussière. Ce filtre est installé dans le boîtier de la torche, dans la rainure entre les deux joints toriques, au niveau du raccord du tuyau de soudage Pour monter un nouveau filtre, démontez d’abord le joint torique extérieur.
Enfoncez la buse d’entrée 1. Enlevez le couvercle en plastique (d) du boîtier de la torche. Desserrez la vis de blocage (e) à l’aide d’une clé mâle à six pans et enlevez le tuyau de soudage. Déchargez le ressort (y) et desserrez les vis (j) qui maintiennent le tube contact. Démontez le tube contact.
Chassez la goupille tubulaire (l) qui maintient en place le galet d’alimentation de l’axe moteur. Démontez le galet d’alimentation. 4. Démontez éventuellement l’écran thermique, la gâchette (m), la poignée en caoutchouc (n) et le tuyau de raccordement (o). Vérifiez que les trois joints toriques (v) suivent. 5.
Nettoyez et séchez la torche à l’air comprimé. COMMANDE DE PIÈCES DE RECHANGE La commande des pièces de rechange s’effectue auprès du représentant ESAB le plus proche, se reporter à la dernière page du manuel. Dans toute commande, priè- re d’indiquer le type et le numéro de série de machine ainsi que les désignations et les numéros de pièces conformément à...