Page 2
Avertissement Les informations contenues dans ce document sont sujettes à modifications sans préavis. Hewlett-Packard n'offre aucune garantie d'aucune sorte portant sur ce matériel y compris, de manière non limitative, la garantie implicite de commercialisation et d'adaptation à un usage particulier. Hewlett-Packard n'est pas responsable des erreurs pouvant apparaître dans ce manuel, non plus que des dommages directs ou indirects résultant de l'équipement, des performances et de l'utilisation de ce matériel.
Mise hors tension du NetServer ..............6 Branchement de configurations multiserveur sur une source d'alimentation secteur ................7 Etats de sommeil (ACPI)................7 2 Ouverture et fermeture du HP NetServer ............ 9 Introduction....................9 Outils requis....................9 Retrait du capot ..................9 Remise en place du capot................
Page 4
Introduction....................61 CD-ROM HP NetServer Navigator ............... 61 Contenu du CD-ROM HP NetServer Navigator ........62 Historique de version du HP NetServer Navigator ........62 Accès au CD-ROM HP NetServer Navigator ..........64 Visualisation du fichier Readme ............... 65 Solutions de Gestion HP ................65 HP TopTools....................
Page 5
Utilisation des écrans de l'utilitaire Setup..........70 Changement de la date et de l'heure du système ........70 Définition des mots de passe d'amorçage du HP NetServer ..... 72 Fonction de contrôle à distance..............75 Activation de la fonction de console distante ..........75 A propos de la fonction de console distante..........
1 Commandes, ports et voyants Introduction Avant d'utiliser le NetServer, familiarisez-vous avec les commandes, les ports et les voyants du HP NetServer, comme illustré dans les figures 1-1 à 1-3. Panneau avant Le panneau avant du HP NetServer comprend les commandes et les voyants fréquemment utilisés lorsque le NetServer se trouve en fonctionnement.
Commandes, voyants et ports Tableau 1-1. Commutateurs et voyants du panneau de commande Commande / Voyant Description Met le HP NetServer sous tension ou hors tension et, si Commutateur l'option est disponible, permet de le faire basculer entre les marche/arrêt/veille états sous tension et veille.
Page 9
Chapitre 1 Commandes, voyants et ports Lecteur de d isqu ette D E L d’activité B o uto n d’éjec tion C D -R O M B o uto n d’éjec tion D E L d’activité B o uto n d’éjec tion D E L Lecteur de b ande...
1-3. • Le connecteur d'alimentation accepte un câble d'alimentation standard permettant de relier le HP NetServer E 800 à la prise secteur du site. • Le port souris accepte une souris standard avec connecteur PS/2.
Page 11
Chapitre 1 Commandes, voyants et ports Alim . Souris Clavier Verrou USB (2) LA N Série A Parallèle Unité SCSI Série B externe (en option) Vidéo SVGA Pieds repliables (4) Figure 1-3. Panneau arrière et ports Tableau 1-3. DEL du port LAN (RJ45) Voyant Définition Cette DEL de couleur verte est le voyant d'activité...
NetServer s’effectue correctement lors de l'amorçage. 1. Assurez-vous que le cordon d'alimentation du HP NetServer est connecté à une source d'alimentation électrique. Reportez-vous à la figure 1-3. 2. Appuyez sur le bouton d'alimentation du panneau de commande avant.
"attente" ou mode "interrompre". Dans cet état de sommeil, vous avez l'impression que le HP NetServer est hors tension car rien ne s'affiche à l'écran et il n'y a aucune activité du CD-ROM ou des disques durs internes.
Page 14
Le bouton d'alimentation du HP NetServer peut être configuré de façon à déclencher un état de sommeil (bouton sommeil), un "arrêt logiciel" ou un arrêt sans incident du NOS, plutôt que de procéder à la mise hors tension immédiate de l'alimentation.
2 Ouverture et fermeture du HP NetServer Introduction Ce chapitre explique comment retirer et remettre le capot du HP NetServer en place. Il explique également comment régler les pieds de stabilisation situés sous le châssis. IMPORTANT Avant de retirer le capot, débranchez toujours le cordon d'alimentation et les câbles téléphoniques.
Page 16
Chapitre 2 Ouverture et fermeture du HP NetServer Le mécanisme de fermeture est situé à l'arrière. Reportez-vous à la figure 2-1. 3. Retirez les six (6) vis à fente T-15. Reportez-vous à la figure 2-1. Verrou Vis papillo n Vis papillo n encastrée s (3)
5. Pour installer des accessoires ou dépanner le NetServer, pivotez les pieds vers l'intérieur avant de le coucher sur le côté droit. Reportez-vous à la section "Réglage des pieds du HP NetServer". Par côté gauche et droit du NetServer, on entend les côtés se trouvant à gauche et à...
6. Verrouillez le capot à l'arrière du NetServer, à l'aide du verrou. Réglage des pieds du HP NetServer Les pieds de stabilisation permettent de stabiliser le HP NetServer pendant son fonctionnement normal et doivent être tournés vers l'extérieur. Lorsque vous ajoutez des accessoires internes ou que vous dépannez le NetServer, pivotez les...
Page 19
Chapitre 2 Ouverture et fermeture du HP NetServer Figure 2-4. Faites pivoter les pieds vers l'intérieur...
Introduction Le HP NetServer E 800 est livré en standard avec un lecteur de CD-ROM IDE et un lecteur de disquette. Certains modèles sont livrés avec une configuration d'unités de disque dur SCSI, ainsi qu'une unité de sauvegarde sur bande (en option).
Page 22
SCSI. ◊ Utilisez uniquement des unités de disque dur extra-plates SCSI LVD HP (1 pouce), et des disques durs de 3,5 pouces pour la cage d'unités de stockage de masse extractibles en fonctionnement. ◊ Le contrôleur Ultra-2 SCSI à double canal intégré est doté de connecteurs pour les canaux SCSI A et B.
Chapitre 3 Installation des unités de stockage de masse unités de disque dur SCSI est nécessaire si l'option de duplexage est utilisée. Le canal B peut également être utilisé pour connecter le lecteur de bande (en option), si le taux de transfert inférieur du lecteur de bande augmente le temps d'accès des unités Ultra-2 SCSI.
Page 24
"Installation d'une carte contrôleur de Disk Array" au chapitre 5. REMARQUE Il est possible de modifier l'ordre d'amorçage à l'aide de l'utilitaire Setup (BIOS) du NetServer et de l'utilitaire SCSI Select. Pour plus d'informations, reportez-vous au chapitre 8, "Configuration du HP NetServer".
Page 25
Un connecteur IDE secondaire (IDE-2) est disponible mais n'est pas pris en charge par Hewlett-Packard. ** Un adaptateur SCSI 50 à 68 broches est fourni avec le lecteur de bande HP. *** Les deux canaux SCSI (A et B) prennent en charge chacun 15 unités au...
Duplexage d'unités de disque dur Vous pouvez réaliser un duplexage des unités se trouvant dans la cage d'unités de disque dur du HP NetServer (quatre unités uniquement). Le NetServer gère l'option de duplexage des unités à l'aide des contrôleurs SCSI intégrés à double canal (SCSI A et B).
Page 27
8. Retirez la cage d'unités de disque dur du châssis. Reportez-vous à la figure 3-2. REMARQUE Si l'unité de disque dur que vous allez installer possède déjà un berceau de montage, vous devez le retirer avant d'installer l'unité dans votre HP NetServer.
Page 28
Les dommages provoqués par des vis de montage incorrectes ne sont pas couverts par la garantie HP. 10. Alignez les trous situés sur le disque dur avec ceux situés sur la cage d'unités de disques durs et insérez les vis.
Page 29
Chapitre 3 Installation des unités de stockage de masse a. Serrez une des vis situées à l'arrière de la cage (ouverture ronde). b. Serrez une deuxième vis du même côté, à l'avant de la cage (trou rond). Si le trou rond ne s'aligne pas avec le trou de montage situé sur l'unité de disque dur, utilisez l'ouverture allongée la plus proche.
Installation du kit d'accessoires de câblage SCSI en option Le HP NetServer peut être configuré pour le duplexage avec le contrôleur SCSI intégré (canal A et B). Cette configuration utilise le second canal SCSI (canal B) du NetServer et nécessite un câble supplémentaire qui n'a peut être pas été fourni si vous n'en avez pas fait la demande lors de la commande.
Page 31
Chapitre 3 Installation des unités de stockage de masse Configuration de duplexage Unité SCSI 1 Unité SCSI 2 Canal SCSI A *Kit d’accessoires de câblage SCSI P1773A Canal SCSI B* nécessaire Figure 3-4. Configuration des câbles de duplexage Lecteur de bande U nité...
Page 32
Chapitre 3 Installation des unités de stockage de masse Term inaison Connecteurs SCSI (2) Connecteur SCSI B Figure 3-6. Installation des câbles de duplexage...
Installation des unités de stockage de masse Installation du kit optionnel de câblage SCSI interne/externe Le Hp NetServer E 800 peut être configuré pour étendre l'un de ses canaux SCSI (généralement le canal B) vers un connecteur externe. Ceci vous permet de connecter des unités de stockage de masse externes supplémentaires au second...
Page 34
Chapitre 3 Installation des unités de stockage de masse 2. A l'aide d'un tournevis plat, dégagez le cache SCSI externe situé l'arrière du NetServer, comme illustré à la figure 3-8. Figure 3-8. Connexion du câble à l'arrière du NetServer 3. Etendez le câble à partir du connecteur SCSI (canal B), le long du bord inférieur du châssis vers l'arrière de celui-ci.
Page 35
Chapitre 3 Installation des unités de stockage de masse Connexion SCSI externe Connecteur SCSI B Figure 3-9. Mise en place du câble SCSI interne/externe...
Introduction Quatre logements mémoire sur la carte système accueillent la mémoire vive du HP NetServer. Le NetServer prend en charge jusqu'à 2 Go (512 Mo x 4) de mémoire. Le NetServer utilise uniquement des modules DIMM SDRAM 133 MHz à...
Il est possible de combiner des modules DIMM de capacités différentes et de les installer dans n'importe quel ordre (logements 0 à 3). Toutefois, HP recommande de commencer par le logement 0 et de remplir les logements par ordre de taille décroissant : 0, 1, 2 et 3.
Page 39
Utilisez un bracelet de mise à la terre et un tapis antistatique. Avant de retirer un module de mémoire de sa pochette antistatique, touchez une surface métallique non peinte, mise à la terre sur le HP NetServer, pour décharger l'électricité statique.
Page 40
8. Choisissez le logement dans lequel vous souhaitez installer le module DIMM. Les modules DIMM peuvent être installés dans n'importe quel logement et dans n'importe quelle combinaison. ATTENTION Utilisez uniquement des modules DIMM SDRAM HP PC 133 (133 MHz) avec mémoire tampon.
Page 41
Chapitre 4 Installation de mémoire supplémentaire 9.Ecartez les deux clips de fixation du logement. Reportez-vous à la figure 4-3. 10. Alignez les encoches du module DIMM avec les détrompeurs du logement. Reportez-vous à la figure 4-3. Encoches Détrom peurs Clips de fixation Logem ent DIM M Figure 4-3.
Chapitre 4 Installation de mémoire supplémentaire Carte systèm e Figure 4-4. Mise en place d'un module DIMM 12. Répétez cette opération pour tous les modules DIMM de votre configuration. Retrait des modules DIMM Il se peut que vous souhaitiez retirer un module DIMM pour diminuer la quantité de mémoire disponible ou pour remplacer un module défectueux.
Page 43
NetServer jusqu'à ce que le câble d'alimentation soit déconnecté. 3. Retirez le capot supérieur du NetServer. Reportez-vous au chapitre 2, "Ouverture et fermeture du HP NetServer". 4. Ouvrez les clips de fixation. 5. Retirez complètement le module DIMM du logement.
5 Installation de cartes supplémentaires Introduction La carte système du HP NetServer E 800 comprend jusqu'à sept logements PCI (P1 à P7), dont cinq logements 32 bits et deux logements 64 bits. Cartes PCI testées Pour accéder à une liste des cartes PCI testées, vérifiez la compatibilité dans l'Assistant configuration sur le CD-ROM Navigator.
PCI pour affecter correctement les ressources. Utilisation du bus PCI primaire ou secondaire Le NetServer E 800 comprend un bus PCI principal et un bus PCI secondaire permettant de prendre en charge les sept logements PCI. Aucun des deux bus n'est prioritaire (égal à...
L'ajout d'une carte contrôleur de Disk Array permet d'obtenir pour vos unités de stockage de masse internes et externes une tolérance aux pannes supplémentaire. Si vous envisagez l'ajout d'une carte contrôleur de Disk Array au HP NetServer E 800, HP recommande d'installer la carte PCI HP NetRAID-1Si dans le logement 5.
Si nécessaire, étiquetez chaque câble pour faciliter la procédure de remontage. 3. Retirez le capot et faites pivoter les pieds du châssis vers l'intérieur. Reportez-vous au chapitre 2, "Ouverture et fermeture du HP NetServer". Le NetServer peut ainsi être totalement horizontal lorsque vous le couchez. IMPORTANT L'unité...
Page 49
Chapitre 5 Installation de cartes supplémentaires REMARQUE L'ajout d'une carte de pontage PCI à PCI dans le HP NetServer peut modifier l'ordre d'amorçage du serveur. Il est possible de changer l'ordre d'amorçage à l'aide de l'utilitaire Setup (appuyez sur [F2] à l'amorçage). Reportez-vous à la section "Priorité...
Page 50
Installation de cartes supplémentaires REMARQUE Reportez-vous au fichier Readme, à la Liste des produits testés ou au Configuration Advisor se trouvant sur le CD-ROM HP NetServer Navigator pour les recommandations relatives aux logements pour certains types de carte PCI. 7. Utilisez le tournevis T-15 ou le tournevis plat pour retirer le cache de chaque logement PCI que vous utiliserez ;...
Page 51
Chapitre 5 Installation de cartes supplémentaires REMARQUE Conservez les caches des logements en vue de leur utilisation ultérieure, afin d'empêcher les interférences électromagnétiques. Ce type de cache offre un meilleur contact avec le métal que les types de caches plus anciens. 8.
Chapitre 5 Installation de cartes supplémentaires Pour ce faire, utilisez tournevis T-15 ou le tournevis plat. REMARQUE Certaines cartes pleine longueur peuvent nécessiter une extension en plastique afin d'être stabilisées dans les logements PCI 4 à 7. Reportez-vous à la figure 5-4. W ake - O n -L A N E xten sio n en p las tiq u e po ur la ca rte P C I...
Introduction Le HP NetServer E 800 est livré avec au minimum un processeur installé sur la carte système (support processeur principal – CPU 1). Les modules régulateurs de tension (VRM) sont intégrés à la carte système. Les deux supports processeur (principal et secondaire) se trouvent sur la carte système.
Page 54
N'ouvrez pas la pochette de protection du processeur et ne le sortez pas avant l'installation. Avant de retirer le processeur de son emballage, touchez une surface métallique non peinte et reliée à la terre du HP NetServer pour vous décharger de l'électricité statique. •...
Page 55
Chapitre 6 Installation d'un processeur supplémentaire Ventilateur du C PU 1 Proc esseur 1 (C PU 1) Ventilateur du systèm e onne cteur ’alim . Proc esseur 2 (C PU 2 ) Ventilateur du C PU 2 Figure 6-1. Carte système...
Utiliser un bracelet de mise à la terre et un tapis antistatique, lorsque vous manipulez des composants Toucher une surface métallique non peinte, mise à la terre sur le HP NetServer E 800 pour vous décharger de l'électricité statique, avant de retirer un module de processeur de sa pochette.
Page 57
Reportez-vous au chapitre 2, "Ouverture et fermeture du HP NetServer", pour accéder à la carte système. REMARQUE Il n'est pas nécessaire de retirer la carte système du HP NetServer pour installer le second processeur (CPU 2). 6. Couchez le NetServer sur le côté (pour voir les composants).
Page 58
Chapitre 6 Installation d'un processeur supplémentaire REMARQUE Si vous effectuez une mise à niveau du second processeur vers un processeur doté d'une fréquence d'horloge plus élevée que celle du processeur principal, ce dernier doit également être changé. La version de produit, la fréquence d'horloge, la taille de la mémoire cache et la fréquence du bus FSB des deux processeurs doivent être identiques.
Page 59
Chapitre 6 Installation d'un processeur supplémentaire Term inaison Support du processeur Levier ZIF Figure 6-3. Retrait de la terminaison REMARQUE Conservez la terminaison, elle pourra encore vous servir. Le NetServer ne fonctionnera pas correctement si vous utilisez un seul processeur et que le second support ne comporte pas de terminaison.
Page 60
Chapitre 6 Installation d'un processeur supplémentaire ATTENTION Veillez à toujours aligner la broche 1 du processeur et la broche 1 du support processeur. Si vous ne respectez pas cette consigne, le processeur et/ou le support sera (seront) endommagé(s). 12. Insérez le second processeur dans le support et rabattez le levier ZIF afin qu'il soit correctement mis en place.
Chapitre 6 Installation d'un processeur supplémentaire Installation de l'ensemble dissipateur de chaleur- ventilateur Une fois le processeur installé, l'ensemble dissipateur de chaleur-ventilateur doit être installé sur le processeur. Chaque processeur doit être équipé d'un ventilateur et d'un dissipateur de chaleur. De la pâte thermique doit également être placée entre le processeur et le dissipateur de chaleur (plaque thermique de couleur blanche).
Page 62
Il ne pas nécessaire de régler les micro-interrupteurs de fréquence d'horloge pour les processeurs pris en charge (667, 733 et 800 MHz) par le HP NetServer. Ces processeurs fonctionnent avec leurs paramètres internes. Il n'est pas nécessaire de modifier les paramètres externes des micro-interrupteurs.
Mise à niveau du micrologiciel Si votre processeur a été fourni avec une nouvelle version du CD-ROM HP NetServer Navigator, insérez le CD dans le lecteur de CD-ROM du HP NetServer E 800, puis mettez le NetServer sous tension. Suivez les instructions à l'écran pour vérifier si le BIOS du système est à...
Page 64
Chapitre 6 Installation d'un processeur supplémentaire REMARQUE Si vous devez retirer le processeur principal (CPU 1), il vous sera peut être nécessaire de retirer les connecteurs d'alimentation et les connecteurs système du ventilateur afin de pouvoir accéder au processeur principal. 1.
Effectuez cette procédure pour connecter les périphériques d'entrée et le moniteur au HP NetServer E 800. 1. Connectez le moniteur, le clavier et la souris au HP NetServer E 800 en utilisant les connecteurs se trouvant à l'arrière du châssis. Reportez-vous à...
3. Une fois le câble série connecté entre les deux appareils, mettez l'onduleur sous tension. Le HP NetServer E 800 effectue un test de diagnostic lors de la mise sous tension. Si une condition d'erreur survient, notez le code d'erreur affiché à...
Grâce au CD-ROM, vous serez informé d'éventuels problèmes de compatibilité et vous disposerez d'une liste à jour des périphériques et accessoires testés par HP. Reportez-vous à la "Liste des produits testés" sur le CD-ROM HP NetServer Navigator ou consultez le site Web de HP à...
• Acquisition de logiciels et de pilotes pour le NetServer Avant l'affichage du menu principal du HP Navigator, vous êtes invité à choisir la langue et à indiquer l'heure et la date. Si vous avez des questions relatives à l'utilisation du CD-ROM HP NetServer Navigator, reportez-vous aux instructions fournies dans le CD Navigator ou dans le menu d'aide.
Page 69
à jours logicielles intervenues entre cette version du CD-ROM et la version précédente. Identification du rapport d'état Comparez le numéro de document se trouvant sur le CD HP NetServer Navigator avec le numéro de document du rapport d'état le plus récent pour votre modèle de HP NetServer.
2. Appuyez sur le bouton d'alimentation du pour mettre le NetServer sous tension. 3. Appuyez sur le bouton d'éjection du CD-ROM. 4. Placez le CD-ROM HP NetServer Navigator dans le lecteur, puis appuyez à nouveau sur le bouton d'éjection pour fermer le lecteur. Le CD Navigator doit démarrer automatiquement.
NetServer localement ou à partir de sites distants. Si vous n'avez pas l'habitude de ces produits ou concepts : • Reportez-vous à la page Web relative à la gestion sur le site Web de HP à l'adresse suivante : http://www.hp.com/go/netserver_mgmt pour visualiser des informations sur HP TopTools et sur l'ensemble des options de gestion disponibles pour votre NetServer.
Page 72
à dépanner votre NetServer. TopTools se trouve sur le CD-ROM HP TopTools. Pour les sites qui ne comptent qu'un seul serveur, la puissance de HP TopTools qui s'appuie sur un navigateur Web n'est peut-être pas nécessaire. A sa place, HP...
Symantec Corporation est un logiciel de commande à distance de redirection graphique, qui est fourni avec votre HP NetServer (sur le CD-ROM HP NetServer Navigator) ; il offre le contrôle à distance complet des serveurs sous Microsoft Windows NT à travers le réseau ou par une connexion modem.
Le menu de l'utilitaire Setup (BIOS) propose les options ci-dessus. Les éléments correspondants sont décrits dans les sections suivantes : 1. Mettez le moniteur et le HP NetServer sous tension. 2. Appuyez sur la touche [F2] pour accéder à l'utilitaire Setup, lorsque le message suivant apparaît à...
Page 75
(des) processeur(s) installés dans le NetServer. • Exit (Quitter) – Permet de quitter l'utilitaire Setup en ayant enregistré les modifications ou sans les enregistrer, ce qui rétablit les paramètres précédents. Lorsque vous quittez le programme, le HP NetServer se réamorce.
Echap pour fermer le menu contextuel sans effectuer de sélection. Changement de la date et de l'heure du système Cette rubrique explique comment modifier la date et l'heure du HP NetServer. Exécutez la procédure suivante : 1. Pour accéder à l'utilitaire Setup, amorçez ou réamorçez le système, puis appuyez sur F2 à...
Page 77
Entrée. Une boîte de dialogue vous demandant de confirmer apparaît. 13. Sélectionnez Yes et appuyez sur Entrée. Le HP NetServer réamorce. Une fois redémarré, les modifications de date et d'heure sont prises en compte.
Configuration du HP NetServer Définition des mots de passe d'amorçage du HP NetServer Cette rubrique vous permet de définir un mot de passe à l'amorçage du HP NetServer. En outre, vous pouvez avoir des mots de passe administrateur et utilisateur distincts, mais l'accès au mot de passe utilisateur après l'amorçage est limité.
Page 79
Le mot de passe administrateur doit être défini avant le mot de passe utilisateur. Seul le mot de passe administrateur vous sera demandé pour configurer le HP NetServer pour un amorçage avec mot de passe. 4. Appuyez sur Entrée pour saisir un nouveau mot de passe ou pour changer l'ancien.
Page 80
"Administrator Password is" (Le mot de passe administrateur est…) est défini sur "Set". Lors du prochain réamorçage, le HP NetServer demandera un mot de passe pour l'accès à l'utilitaire Setup et pour la poursuite du processus d 'amorçage.
à la configuration matérielle d'un NetServer. Activation de la fonction de console distante Pour activer la fonction de console distante du HP NetServer E 800, accédez à l'utilitaire de configuration du BIOS comme décrit précédemment et suivez les étapes ci-après :...
Chapitre 8 Configuration du HP NetServer A propos de la fonction de console distante Le texte et la figure ci-après expliquent la connexion de la console distante HP au HP NetServer. Console distante M odem M odem Sur le N etServer...
• Définir ou réinitialiser la langue du clavier du NetServer. De plus, le HP NetServer E 800 est fourni avec le logiciel de communications pcANYWHERE32 (de Symantec Inc.) permettant de rediriger graphiquement la console de Windows NT server vers un site distant. Pour plus de détails, reportez- vous à...
Exécution du CD-ROM Navigator sur un PC Windows L'utilisation du CD-ROM HP Navigator sur un PC fonctionnant sous Windows ne permet pas d'effectuer des tâches de configuration. Il permet toutefois d'accéder aux pilotes logiciels, aux diagnostics et aux informations système, ou de rechercher des informations de configuration à...
Page 85
L'écran d'accueil du HP Navigator vous invite à sélectionner un modèle de HP NetServer. 5. Sélectionnez le HP NetServer E 800 dans la liste déroulante des modèles de NetServer. 6. Cliquez sur l'icône Continue (en forme de flèche) située en bas à droite de l'écran.
Page 86
Chapitre 8 Configuration du HP NetServer Il est possible que tout ou partie des icônes suivantes s'affichent en bas de l'écran : ◊ Exit (Quitter) – Cette icône vous permet de quitter le programme HP Navigator. ◊ Toolbox (Boîte à outils) – Cette icône vous permet de lancer des outils et des utilitaires.
Généralités Le CD-ROM HP NetServer Online Documentation comprend la documentation complète de votre HP NetServer E 800. Le CD Online Documentation est doté d'une interface par tâches vous permettant de localiser rapidement et efficacement les informations (dont les suivantes) qui vous aideront à mieux comprendre votre NetServer et à...
10 Dépannage Introduction Si vous rencontrez des problèmes lors de l'installation de votre HP NetServer, différents outils de dépannage sont à votre disposition, ainsi que les informations fournies dans les sections ci-après. • Le CD-ROM HP NetServer Online Documentation contient les outils suivants : ◊...
Problèmes d'installation courants Les sections suivantes contiennent des procédures générales qui vous aideront à localiser les problèmes d'installation. Si vous avez besoin d'aide, HP vous conseille de contacter d'abord votre distributeur. Si vous avez besoin de l'assistance de Hewlett-Packard ou si vous souhaitez obtenir des informations relatives à...
Si vous pensez qu'un erreur matérielle est survenue, effectuez la procédure suivante et reportez-vous à la section "Problèmes matériels", plus loin dans ce chapitre. 1. Fermez toutes les sessions utilisateur du réseau local et mettez le HP NetServer hors tension. 2. Retirez le capot du NetServer.
éléments sont court-circuités par des objets métalliques tels que des outils ou des bijoux. 3. Réduisez la configuration du HP NetServer au minimum nécessaire, en retirant les options de constructeurs tiers Par exemple, réduisez la configuration du NetServer aux matériels suivants : moniteur, un lecteur de disquette, un lecteur de CD-ROM, une unité...
Page 93
POST, des informations relatives à cette erreur sont affichées. Suivez les instructions à l'écran. Si un code alphanumérique apparaît, reportez-vous au document HP NetServer E 800 Service Guide se trouvant sur le CD-ROM HP NetServer Online Documentation.
CMOS, comme décrit plus loin dans ce chapitre. REMARQUE HP recommande de corriger l'erreur avant d'utiliser le NetServer même si ce dernier semble s'amorcer normalement. Le tableau 10-1 contient une description des principaux messages d'erreur POST...
Page 95
(écran vous des codes sonores sont émis. Reportez-vous vide) au Service manual (manuel de maintenance se trouvant sur le CD-ROM HP NetServer Online Documentation. • Si aucun message n'apparaît mais que le NetServer s'arrête après le POST, vérifiez que les modules...
Chapitre 10 Dépannage Message Mesures à prendre Une erreur de Si une erreur de configuration NetServer est signalée configuration pendant le démarrage, effacez la mémoire CMOS comme survient décrit dans la section "Effacement de la configuration en CMOS" et redémarrez le NetServer. •...
Chapitre 10 Dépannage 10. Sélectionnez l'option Exit and Save Changes (Quitter et enregistrer les modifications) pour enregistrer la configuration et quitter l'utilitaire Setup. Arrière du châ ssis No n util. (P ar déf. = O ff) Clear Passw ord Clear CM OS Le re ctangle n oir Indique la position No n util.
Page 98
à l'utilitaire Setup ni poursuivre le processus d'amorçage, si vous réamorcez le NetServer. Pour réinitialiser le mot de passe administrateur, effectuez la procédure suivante : 1. Mettez le HP NetServer hors tension. 2. Retirez le capot. 3. Basculez le micro-interrupteur 3 (micro-interrupteurs de configuration) sur la carte système (portant la mention "Clear Password") sur la position ON.
Chapitre 10 Dépannage 11. Sélectionnez l'option Exit and Save Changes (Quitter et enregistrer les modifications) pour enregistrer le nouveau mot de passe. Problèmes matériels Cette section décrit les mesures à prendre si vous rencontrez des problèmes liés à l'écran, aux unités de stockage de masse, à l'imprimante, aux cartes d'extension, au clavier ou à...
Consultez également le manuel pour déterminer la fréquence de rafraîchissement requise. 4. Si un écran vide s'affiche lorsque le NOS a démarré, contactez votre centre d'assistance HP. Le clavier ou la souris ne fonctionne pas 1. Vérifiez que le clavier et la souris sont connectés aux ports appropriés.
4. Vérifiez que les broches du connecteur ne sont pas endommagées ou tordues. Remplacement de la pile Si votre HP NetServer perd fréquemment sa configuration ou que l'horloge du processeur s'arrête, remplacez la pile. IMPORTANT Il existe un risque d'explosion si la pile est mal installée. Pour votre sécurité, ne tentez jamais de recharger, de démonter ou...
Chapitre 10 Dépannage M ic ro-interrupteur de config uration Loque t de fixation à res sort P ile Figure 10-2. Pile de la carte système 8. Insérez la nouvelle pile dans son logement en veillant à diriger le signe plus (+) vers le haut. 9.
NetServer E 800, et fournit des informations relatives à son encombrement. Ce chapitre présente également les spécifications matérielles et les résolutions graphiques du HP NetServer E 800. Reportez-vous à la figures A-1 et A-2. Conditions requises Les tableaux ci-dessous répertorie les conditions requises pour que le HP NetServer E 800 puisse fonctionner normalement.
Page 104
Annexe A Spécifications Tableau A-2. Environnement - exigences Paramètre Conditions Température Fonctionnement 5 °C à 35 °C Hors fonctionnement -40 °C à +65 °C Humidité Fonctionnement 20 % à 80 % d'humidité relative, sans condensation Hors fonctionnement 5 à 95 % d'humidité relative, sans condensation Altitude Fonctionnement...
Page 105
Deux ports série ; un port parallèle bi-directionnel avec prise en charge des modes ECP/EPP haute vitesse ; connecteurs souris et clavier de type PS/2. Lecteur de Lecteur de CD-ROM HP intégré ; interface IDE ; CD-ROM vitesse : 40x.
Page 106
Annexe A Spécifications Tableau A-5. Modes d'affichage graphique Fréquence Fréquence Fréquence maxi. de maxi. de maxi. de rafraîch. en rafraîch. En rafraîch. en 65 000 16,7 millions de Résolution 256 couleurs couleurs couleurs 640 x 480 200 Hz 200 Hz 200 Hz 800 x 600 200 Hz...
Annexe A Spécifications Présentation de la carte système LA N A lim . P roce sseur 1 Lo gem en ts D IM M (C PU 1) 0 1 2 3 S ouris C lavier Ven tilate ur C PU 1 U SB (2) Lec teur de S érie A...
Page 108
Annexe A Spécifications Ven tilate ur d u châ ssis N on utilisé N on u tilisé Wak e- on -L AN N on u tilisé P anneau d’état N on u tilisé N on u tilisé Wake-on-R in g (n on utilisé) Figure A-2.
Page 109
DIMM,36 câbles,24 carte TopTools Remote Control cache non prise en charge,40 bords métalliques coupants,27 cartes PCI cache du logement extension en plastique,46 forme particulière,44 CD-ROM HP Navigator prévention des interférences PC sous Windows,78 électromagnétiques,45 CD-ROM HP NetServer Navigator,61 canaux SCSI...
Page 110
CD-ROM HP NetServer Online ventilateur déconnecté,85 Documentation,81 étapes du dépannage,84 démarrage automatique,81 HP NetServer E 800 Service CD-ROM NetServer Navigator,79 Guide,84 clavier,59 informations de base,84 dépannage,94 lecteur de CD-ROM,94 clips de fixation...
Page 111
Index fonction de console distante HP,75 matériel, problèmes,93 mémoire bus,47 installation,31 mémoire cache utilitaire Setup,69 gestion de l'alimentation mémoire CMOS états de sommeil,8 effacement,90 messages d'erreur,86 deux types différents,87 heure POST,86, 88 modification,70 modes d'affichage,100 HP Navigator modification informations du fichier Readme,65 date système,70...
Page 112
Index canal SCSI A,17, 41 ports du panneau arrière,59 canal SCSI B,17, 41 ports externes,59 lecteur de CD-ROM,17, 41 ports série,4, 59 lecteur de disquette,17, 41 POST modification,18 autotest à la mise sous tension,87 ordre des logements PCI,17 messages d'erreur,86 ordre par défaut,17 préparation du site place du logement,41...
Page 113
50 à 68 broches,16 ordre des unités d'amorçage,69 autre possibilité de câblage,24 port d'E-S intégré,69 dépannage,95 préférences utilisateur,68 unité de sauvegarde sur bande HP réinitialisation des mots de passe codes d'erreur,3 perdus,73, 74 unité SCSI réveil du réseau local,69 dépannage,95...
Page 114
Index panneau arrière,9 module régulateur de tension,47 voyant bus actif,2 Zero Insertion Force sous/hors tension,2 ZIF,52 voyants panneau de commande,1 Zero Insertion Force,52 intégré,47...