Consignes importantes de sécurité Les équipements FE Petro® sont conçus pour fonctionner en présence d’hydrocarbure liquide tel que de l’essence ou du gazole. L’installation ou la maintenance de ce type d’équipement implique donc de travailler dans un environnement dans lequel des liquides hautement inflammables peuvent être présents.
Page 3
Installateur: Ce livret d’instruction DOIT être laissé au pompe, soit de remplacer la manchette filetée de 4 pouces responsable de la station-service où le de la pompe par une manchette équipée d’une prise ¼ de détecteur est installé. pouce taraudée NPT, soit enfin d’utiliser un détecteur de fuite différent.
Modèles de STP-MLD+ Modèle Carburant Description MLD+G (Corps de couleur bleu) - Convient à une grande variété de carburant Essence contenant jusqu’à 10 % d’éthanol tel que l’essence, le gazole, le pétrole, le mélange d’essence et d’éthanol (jusqu’à 10% du mélange), l’essence avec 20% d’additif MTBE et l’essence avec 17% d’additif TAME.
Page 5
7. Enlever le bouchon en plastique présent dans la 11. Purger l’air (ou vapeur) présent dans la prise de l’évent du détecteur mécanique de fuite. pompe et la tuyauterie de refoulement en procédant comme suit : Faire fonctionner la 8. Enlever le bouchon d’1/4 de pouce de la pompe immergée en décrochant le pistolet prise TANK de la tête de pompe.
Page 6
Vérification du bon fonctionnement du pompe immergée (décrochage du pistolet) et observer le manomètre. La pression affichée doit détecteur STP-MLD+ rapidement monter à une valeur comprise entre Remarque: 0,83 bar environ et 1,24 bar environ (entre 12 et Pour contrôler correctement le détecteur, le matériel 18 PSI), puis stagner à...
Page 7
STP-MLD+ d’enregistrement de garantie et le retourner dès 19. En tant que vérification finale pour s’assurer que que possible à Franklin Fueling Systems. le détecteur de fuite a été correctement installé et fonctionne correctement, avant de quitter la station-service, effectuer les vérifications...
Dépannage 5. Déterminer le temps d’ouverture du détecteur STP-MLD+. Suivre l’étape n°14 et mesurer le Problème temps pour que la pression maximale dans la tuyauterie soit atteinte à compter de la mise- Débit faible (le détecteur STP-MLD+ est en position en-route de la pompe immergée.
Page 9
Problème Pas de réaction au seuil de détection (fuite 11,4 l/h à 0,7 bar) Causes possibles 1. Présence d’air/vapeur dans la tuyauterie 2. Installation incorrecte du détecteur STP-MLD+ 3. Utilisation d’un modèle incorrecte de STP-MLD+ 4. Procédure de vérification 5. Détecteur STP-MLD+ défectueux Actions 1.