Page 1
Contrôleur pour DJ DDJ-SR2 pioneerdj.com/support/ http://serato.com/ Pour les FAQ et autres informations de support sur ce produit, consultez le site ci-dessus. Mode d’emploi...
Serato DJ (p. 30 ). ! La dernière version du mode d’emploi (ce document) peut être téléchargée depuis le site de support de Pioneer DJ. Pour plus d’informations, reportez-vous à la rubrique “Obtention du manuel” dans le “Guide de démarrage rapide”.
La technologie de qualité du son développée dans la gamme professionnelle de Pioneer DJ est également intégrée afin d’obtenir le meilleur niveau acoustique atteint dans un contrôleur DJ.
! Préparez un ordinateur, des appareils réseau, etc., nécessaires lacompatibilité ainsi que pour acquérir le tout dernier système d’exploitation,re- pour accéder à Internet. portez-vous à “Software Info” dans“DDJ-SR2” sur le site de support dePioneer DJ ci-dessous. pioneerdj.com/support/ La prise en charge du système d’exploitation suppose que la dernière version est utilisée.
! Les informations personnelles entrées lors de l’enregistre- 7 Cliquez sur [Close] pour fermer le ment d’un nouveau compte utilisateur peuvent être collectées, programme d’installation de Serato DJ. traitées et utilisées selon les règles de la politique de confidentia- lité consultables sur le site Serato. 5 Cliquez sur le lien dans le message envoyé...
Noms des liaisons et éléments Raccordements ! Branchez le cordon d’alimentation à une prise électrique lorsque tous les raccordements sont terminés. Éteignez cet appareil et débranchez le cordon d’alimentation de la prise électrique avant de raccorder des appareils ou de changer les branchements.
Face avant 1 Jacks PHONES 2 Commande HEADPHONES LEVEL Raccordez un casque. Ajuste le niveau du son provenant du casque d’écoute. Compatible avec un jack TRS de 1/4” et un minijack stéréo 3 Commande MIC LEVEL de 3,5 mm. Règle le niveau de l’entrée audio des prises d’entrée [MIC].
Raccordement des prises de sortie Panneau arrière Composants, amplificateurs, enceintes alimentées, etc. Amplificateur de puissance Amplificateur de puissance, (pour le moniteur de cabine), enceintes amplifiées, etc. enceintes amplifiées, etc. 1 Attention de ne pas insérer le cordon d’alimentation d’un autre appareil par erreur dans la prise [MASTER 1].
3 Touche LOAD (ARTIST) Noms et fonctions des éléments Pression : Les morceaux sélectionnés sont chargés sur les platines respectives. ! Si vous appuyez deux fois sur la touche [LOAD (ARTIST)], les morceaux chargés sur la platine sélectionnée sur le côté opposé...
Page 10
“Pitch ’n Time DJ Activation dans le slot est mise à jour. Manual” dans “Software Info” sur le site de support de Pioneer DJ ! Lorsque le numéro du slot d’où une boucle doit être rappelée ci-dessous.
Page 11
[SHIFT] + pression : f PARAMETER1 (PARAMETER2) touche c, touche d Charge le morceau précédent dans la liste de morceaux. (Previous Définit les différents paramètres destinés à l’utilisation des pads Track) performance. ! Si la position actuelle de la lecture n’est pas le début d’un mor- = Utilisation des pads performance (p.
7 Crossfader Section Mixeur Restitue le son affecté avec le commutateur d’affectation de crossfader. [SHIFT] + déplacement : Active la fonction de lancement du crossfader. = Utilisation de la fonction de lancement par le crossfader (p. 22 ) 8 Commande MASTER LEVEL Règle le niveau du son restitué...
Page 13
Face avant 1 Jacks PHONES 2 Commande HEADPHONES LEVEL Ajuste le niveau du son provenant du casque d’écoute. 3 Commande MIC LEVEL Règle le niveau du son restitué par le canal [MIC]. Section d’affichage de la molette jog 1 ON JOG INDICATOR L’élément d’affichage peut être changé...
Opérations de base Raccordements 5 Raccordez l’adaptateur secteur Adaptateur secteur 1 Raccordez le casque à la prise [PHONES]. (fourni) À une prise d’ alimentation 6 Appuyez sur le commutateur [STANDBY/ON] sur le panneau arrière de cet appareil pour allumer l’appareil. 2 Raccordez des enceintes amplifiées, un amplificateur de puissance, des composants, etc.
1 L’icône [BUY/ACTIVATE] peut apparaître sur le côté droit de l’écran affiché la première fois que Serato DJ est lancé, mais il n’est pas nécessaire de l’activer ou d’acheter une licence pour les personnes qui utilisent DDJ-SR2. 2 Cliquez sur [Online] pour utiliser l’appareil tel quel.
Importation de morceaux La procédure de base pour l’importation de morceaux est la suivante. ! Il existe différentes manières d’importer des morceaux avec le logiciel Serato DJ. Pour le détail, reportez-vous au manuel du logiciel Serato DJ. ! Vous pouvez utiliser les bibliothèques de morceaux que vous avez créées lorsque vous utilisez les fonctions Serato DJ (Scratch Live, ITCH ou Serato DJ Intro).
2 Pression sur la touche [f] pour jouer le morceau. Lecture de morceaux et restitution du La restitution du son du canal 1 par exemple s’effectue de la façon suivante. ! Réglez le volume des composants (amplificateur de puissance, enceintes amplifiées, etc.) raccordés aux prises [MASTER 1] et [MASTER 2] à...
Opérations avancées Les descriptions à partir d’ici concernent des fonctions qui ne sont pas décrites dans le manuel du logiciel Serato DJ et qui s’appliquent plus particulièrement lorsque cet appareil et Serato DJ sont utilisés ensemble. Utilisation des pads performance 2 Appuyez sur un pad performance et maintenez-le enfoncé.
3 Appuyez sur la touche [PARAMETERc] ou [PARAMETERd]. Section 1 Section 2 Section 3 Section 4 La banque de l’échantillonneur est changée. L’échantillonneur com- prend quatre banques A, B, C et D, et chaque banque comprend huit slots. 4 Appuyez sur les pads performance tout en appuyant Section 5 Section 6 Section 7...
[SHIFT] enfoncée. Activation Manual” dans “Software Info” sur le site de support de Le mode bascule en mode de boucle sauvegardée. Pioneer DJ ci-dessous. pioneerdj.com/support/ 2 Pendant la lecture de la boucle, appuyez sur un pad 1 Appuyez sur la touche de mode [SAMPLER] tout en performance.
Différentes performances peuvent être obtenues sans que le rythme ne 2 Appuyez sur la touche [LOOP 1/2X] ou [LOOP 2X]. soit coupé. Sélectionnez le rythme de la boucle automatique. ! La touche [SLIP] clignote comme spécifié dans le mode utilitaires. 3 Appuyez sur la touche [AUTO LOOP].
Utilisation de la fonction de lancement par le crossfader 1 Spécifiez le repère. Mettez l’appareil en pause à la position où la lecture doit commencer, puis appuyez sur la touche [CUE] de la platine correspondante. ! Des repères peuvent aussi être posés en appuyant sur la touche 1 Indique le type d’effet.
4 Appuyez sur la touche de paramétrage d’effet 1 pour 2 Appuyez sur la touche [FX ASSIGN] sur le côté gauche activer le premier type d’effet. pour sélectionner la platine à laquelle l’effet est affecté. Appuyez sur la touche de paramétrage d’effet 2 pour activer le second type d’effet.
Section Mixeur 6 Actionnez la ou les commandes de paramétrage d’effet pour ajuster le ou les paramètres de l’effet. 7 Tournez la commande [FX BEATS] pour régler la durée de l’effet. 1 Commutateur INPUT SELECT ! Il est également possible de définir la valeur du BPM servant de base 2 Commande TRIM à...
Changement des réglages Lancement du mode utilitaires Changement du réglage de lancement par le fader Si le mode utilitaires est lancé quand l’application DJ est Le réglage de lancement par le fader peut être changé. ouverte, l’état spécifié peut ne pas être indiqué correctement. ! Par défaut, le mode de lancement par le fader fonctionne hors du mode de synchronisation.
! Mode 2 : Lorsque le mode de glissement est activé, les touches Réglage de la sortie du microphone du disponibles en mode de glissement clignotent pendant environ une seconde. En mode de glissement, la touche [SLIP] continue de moniteur de cabine clignoter.
DDJ-SR2] dans [affichage Applications]. Pour Windows 7 Cliquez sur le menu [Démarrer] > [Tous les programmes] > [Pioneer] > [DDJ-SR2] > [Utilitaire d’affichage de la version du pilote DDJ-SR2]. ! Le risque de perte sonore (interruption du son) diminue si une Pour Mac mémoire suffisamment grande est attribuée mais le retard (latence)
Informations supplémentaires En cas de panne ! Si vous pensez que cet appareil subit un dysfonctionnement, vérifiez les éléments suivants et la section [FAQ] de [DDJ-SR2] sur la page [FAQ] du site de support de Pioneer DJ. Parfois, le problème peut provenir des composants raccordés. Si le problème ne peut pas être résolu après avoir vérifié les composants raccordés, contactez votre service après-vente ou votre revendeur pour une réparation.
Page 29
Problème Vérification Solution Le fonctionnement d’Serato DJ est Utilisez-vous la toute dernière version du logiciel ? Des mises à jour gratuites de Serato DJ peuvent être téléchargées du site. instable. Utilisez la version la plus récente. (page 4 ) Utilisez-vous d’autres logiciels qu’Serato DJ en Quittez toutes les autres applications pour diminuer la charge sur l’ordinateur.
2 Le mot “programme” signifie la totalité ou toute partie du logiciel Saisissez l’adresse de messagerie et le mot de passe enregistrés pour la Pioneer DJ et dont Pioneer DJ vous concède la licence par cet connexion à “Serato.com”. accord.
Pioneer DJ pour tous dommages ne dépassera le montant que Les enregistrements effectués sont destinés à votre usage personnel et, vous avez payé à Pioneer DJ ou à ses filiales pour le programme. conformément aux lois sur les droits d’auteur, il se peut que leur utilisa- Les parties admettent que les limites de responsabilité...