Page 2
La garantie sur le produit ou le service ne sera pas prolongée si (1) le produit est réparé, modifié ou altéré, à moins que cette réparation, modification ou altération ne soit autorisée par écrit par ASUS ; ou (2) si le numéro de série du produit est dégradé...
Page 3
Table des matières Présentation du BIOS ....................5 Programme de configuration du BIOS ..............6 Gérer et mettre à jour votre BIOS ................7 Utilitaire ASUS CrashFree BIOS 3 .................7 Utilitaire ASUS EZ Flash ....................8 L'écran de menu BIOS ....................9 Barre de menus ........................9 Éléments de menu ......................
Page 4
Menu Tool (Outils)....................101 10.1 ASUS SPD Information (Informations SPD ASUS) ...........102 10.2 ASUS User Profile (Profil de l'utilisateur ASUS) ..........103 10.3 ASUS Armoury Crate ....................103 Server Mgmt menu (Menu de gestion du serveur) ..........104 11.1 System Event Log (Journal des événements système) .........105 11.2...
Page 5
Le BIOS Présentation du BIOS Le BIOS (Basic Input and Output System) stocke divers paramètres matériels du système tels que la configuration des périphériques de stockage, les paramètres d'overclocking, les paramètres de gestion de l'alimentation et la configuration des périphériques de démarrage nécessaires à l'initialisation du système dans le CMOS de la carte mère.
Page 6
Programme de configuration du BIOS Utilisez le programme de configuration du BIOS pour mettre à jour ou modifier les options de configuration du BIOS. L'écran du BIOS comprend les touches de navigation et une aide rapide pour vous guider lors de l'utilisation du programme de configuration du BIOS. Accéder au BIOS au démarrage du système Pour accéder au BIOS au démarrage du système, appuyez sur <Suppr.>...
Page 7
Mise à jour du BIOS via un périphérique de stockage USB. Utilitaire ASUS CrashFree BIOS 3 ASUS CrashFree BIOS 3 est un outil de récupération automatique qui permet de restaurer le BIOS lorsqu'il est défectueux ou corrompu suite à une mise à jour. Vous pouvez mettre à jour un BIOS corrompu en utilisant un périphérique de stockage USB contenant le fichier BIOS à...
Page 8
Utilitaire ASUS EZ Flash L'utilitaire ASUS EZ Flash vous permet de mettre à jour le BIOS à l'aide d'un périphérique de stockage USB sans avoir à utiliser un utilitaire sous DOS. Téléchargez la dernière version du BIOS sur le site d'ASUS www.asus.com avant d'utiliser cet utilitaire.
Page 9
L'écran de menu BIOS Les captures d'écran de cette section sont fournies à titre indicatif uniquement et peuvent varier en fonction de la carte mère. Veuillez vous référer au BIOS effectivement utilisé par votre carte mère. Aide générale Éléments de menu Barre de menus Champs de configuration Touches de navigation...
Page 10
Éléments de menu L'élément sélectionné dans la barre de menu affiche les éléments de configuration spécifiques à ce menu. Par exemple, sélectionner Main affiche les éléments du menu principal. Les autres éléments de la barre des menus ont leurs propres menus respectifs. Éléments de sous-menu Si un triangle apparaît à...
Page 11
Menu Principal L'écran du menu principal apparaît lors de l'utilisation de l'interface Advanced Mode (Mode avancé) du BIOS. Ce menu offre une vue d'ensemble des informations de base du système et permet aussi de régler la date, l'heure, la langue et les paramètres de sécurité du système. Manuel du BIOS de la série Pro WS sTR5...
Page 12
Sécurité Ce menu permet de modifier les paramètres de sécurité du système. • Si vous avez oublié le mot de passe d'accès au BIOS, vous pouvez le réinitialiser en effaçant la mémoire CMOS. Consultez le manuel de la carte mère pour plus d'informations sur l'effacement de la mémoire RTC par le cavalier Clear CMOS.
Page 13
User Password (Mot de passe utilisateur) Si vous avez défini un mot de passe utilisateur, la saisie de ce dernier est requise pour accéder au système. L'élément User Password (Mot de passe utilisateur) apparaissant en haut de l'écran affiche la valeur par défaut Not Installed (Non défini). Après avoir défini un mot de passe, cet élément affiche Installed (Défini).
Page 14
Menu Ai Tweaker Le menu Ai Tweaker permet de configurer les éléments liés à l'overclocking. Prenez garde lors de la modification des éléments du menu Ai Tweaker. Une valeur incorrecte peut entraîner un dysfonctionnement du système. Les options de configuration de cette section varient en fonction du type de processeur et des modules de mémoire installés sur la carte mère.
Page 15
Permet d'attribuer manuellement la fréquence de base (BCLK). [DOCP I] Charger les timings de mémoire DOCP par défaut du module DIMM (CL, TRCD, TRP, TRAS) et d'autres paramètres de mémoire optimisés par ASUS. [DOCP II] Charger le profil DOCP par défaut complet du module DIMM.
Page 16
BCLK2 Frequency (Fréquence de base 2) La fréquence de base 2 concerne uniquement le processeur. Utilisez les touches <+> et <-> de votre clavier pour ajuster la valeur. Les valeurs vont de 80.0000 à 1000.0000 avec un intervalle de 0.0500V. Options de configuration : [Auto] [80.0000] - [1000.0000] Fréquence PCIE Ajuste la fréquence de base pour G-Link.
Page 17
CCD 2 CCX0 Ratio (Rail1) (Ratio CCX0 (Rail1)) Permet de spécifier un ratio de cœur personnalisé pour ce CCX. Utilisez les touches <+> et <-> de votre clavier pour ajuster la valeur. Les valeurs vont de 8.00V à 100.00V avec un incrément de 0.25V.
Page 18
CCD 10 CCX0 Ratio (Rail1) (Ratio CCX0 (Rail1)) Permet de spécifier un ratio de cœur personnalisé pour ce CCX. Utilisez les touches <+> et <-> de votre clavier pour ajuster la valeur. Les valeurs vont de 8.00V à 100.00V avec un incrément de 0.25V.
Page 19
Latence DRAM CAS#, l'incrément est de 2. Options de configuration : [Auto] [2] - [64] Trcd Délai DRAM RAS# to CAS#. Options de configuration : [Auto] [1] - [63] Temps DRAM RAS# PRE. Options de configuration : [Auto] [1] - [63] Tras Temps DRAM RAS# ACT.
Page 20
TwtrL Délai DRAM WRITE to READ (tWTR_L). Options de configuration : [Auto] [1] - [127] TwtrS Délai DRAM WRITE to READ (tWTR_S). Options de configuration : [Auto] [1] - [31] TrdrdScl Options de configuration : [Auto] [1] - [15] TrdrdSc Options de configuration : [Auto] [1] - [15] TrdrdSd Options de configuration : [Auto] [1] - [15]...
Page 21
MC_SVA_TRIM2 Options de configuration : [Auto] [0] - [255] MMCM_MULT_F Options de configuration : [Auto] [Enabled] [Disabled] Sub Urgent Refresh Lower Bound (Limite inférieure d'actualisation sous-urgente) Options de configuration : [Auto] [1] - [6] Urgent Refresh Limit (Limite d'actualisation urgente) Définit la limite d'actualisation stockée requise pour passer en mode d'actualisation urgente.
Page 23
Additional Memory Tweaks (Ajustements supplémentaires de la mémoire) DDR Training Runtime Reduction (Réduction du temps d'exécution de l'entraînement DDR) [Disabled] Forcer la désactivation de la réduction du temps d'exécution de l'entraînement DDR. [Enabled] Forcer l'activation de la réduction du temps d'exécution de l'entraînement DDR.
Page 24
Les éléments suivants n'apparaissent que si l'option RX2D_TrainOpt est réglée sur [Manual]. RX2D_DFE Utilisé pour forcer l'activation ou la désactivation de DFE Rx. Options de configuration : [Auto] [Disabled] [Enabled] RX2D Voltage Step Size (Taille du pas de tension RX2D) (2^n) 0 = 1 réglage DAC entre les valeurs cochées.
Page 25
Precision Boost Overdrive (PBO) Lorsque cet élément est activé, il permet au processeur de fonctionner au-delà des valeurs définies pour PPT, VDD_CPU EDC, VDD_CPU TDC, VDD_SOC EDC, VDD_SOC TDC jusqu'aux limites de la carte, et lui permet de booster à des tensions plus élevées pendant des durées plus longues que le fonctionnement par défaut.
Page 26
L'élément suivant apparaît uniquement lorsque CPU Boost Clock Override est réglé sur [Enabled (Positive)]. Max CPU Boost Clock Override(+) (Remplacement de fréquence boost max. du processeur) Augmente la fréquence maximale du processeur qui peut être automatiquement atteinte par l'algorithme Precision Boost 2. Options de configuration : [Auto] [0] - [200] L'élément suivant apparaît uniquement lorsque CPU Boost Clock Override est réglé...
Page 27
Les éléments suivants n'apparaissent que si Curve Optimizer est réglé sur [All cores]. All Core Curve Optimizer Sign (Signe d'optimiseur de courbe pour tous les cœurs) Détermine la direction du décalage de la courbe sur tous les cœurs. Décalages positifs de la courbe vers le haut pour utiliser des tensions plus élevées.
Page 28
L'élément suivant n'apparaît que lorsque Segment 2 Loadline est réglé sur [Level 1], [Level 2], [Level 3], [Level 4], [Level 5], [Level 6] ou [Level 7]. Segment2 Current Threshold (Seuil de courant du segment 2) Le seuil de courant du segment 2 définit la limite entre l'étalonnage de la ligne de charge du processeur et la ligne de charge du segment 2.
Page 29
CPU Rail0~1 Power Phase Control (Contrôle des phases Rail0-1 du processeur) Permet de contrôler les phases d'alimentation en fonction de l'utilisation du processeur. [Auto] Sélectionne automatiquement le contrôle de phase d'alimentation. [Standard] Le nombre de phases actives est contrôlé par le processeur. [Extreme] Utilisation de toutes les phases d'alimentation.
Page 30
Les éléments suivants n'apparaissent que si Voltage Floor Mode est réglé sur [Dynamic]. Floor Low VMin (Plancher bas VMin) Le point de tension minimum le plus bas qui correspond à [Floor Hot Temp] (Température plancher haute) si la température du processeur devient plus élevée ou égale à [Floor Hot Temp].
Page 31
Ceiling Hot Temp (Température plafond haute) Le point de température le plus chaud correspondant à [Ceiling Low VMax] (Plafond bas VMax) si la température du processeur devient plus élevée ou égale à [Ceiling Hot Temp] (Température plafond haute). [Auto] correspond à une température de 88°C. Utilisez les touches <+> et <-> de votre clavier pour ajuster la valeur.
Page 32
VDDIO Power Phase Control (Contrôle des phases de VDDIO) Options de configuration : [Auto] [Standard] [Extreme] [Manual] Ne retirez PAS le module thermique en cas de réglage de cet élément sur [Extreme]. Les conditions thermiques doivent être constamment surveillées. Cet élément n'apparaît que si VDDIO Power Phase Control est réglé sur [Manual]. Power Phase Response (Réponse de phase d'alimentation) Sélectionnez le mode Ultra Fast pour accroître la vitesse de réponse des phases d'alimentation.
Page 33
1.8V_RUN Utilisez les touches <+> et <-> de votre clavier pour ajuster la valeur. Les valeurs vont de 1.500V à 2.500V avec un incrément de 0.010V. Options de configuration : [Auto] [1.50000] - [2.50000] Sense MI Skew 1~4 (Décalage SenseMI 1-4) Options de configuration : [Auto] [Disabled] [Enabled] Sense MI Skew 1~4 (Décalage SenseMI 1-4) Options de configuration : [Auto] [0] - [127]...
Page 34
L'élément suivant n'apparaît que si CPU Core0~1 Voltage est réglé sur [Manual Mode]. CPU Core0~1 Voltage Override (Dépassement de tension du cœur0-1 du processeur) Permet de définir la tension d'entrée pour le processeur par le régulateur de tension externe. Utilisez les touches <+>...
Page 35
L'élément suivant n'apparaît que si CPU VDDIO est réglé sur [Manual Mode]. VDDIO Override (Substitution de tension VDDIO) Utilisez les touches <+> et <-> de votre clavier pour ajuster la valeur. Les valeurs vont de 0.600V à 1.500V avec un incrément de 0.005V. Options de configuration : [Auto] [0.60000] - [1.50000] Les éléments suivants n'apparaissent que si CPU VDDIO est réglé...
Page 36
DRAM VDDQ Voltage (Tension VDDQ de mémoire DRAM) Permet de régler la puissance de la partie VDD Data du microcontrôleur de la mémoire DRAM. Utilisez les touches <+> et <-> de votre clavier pour ajuster la valeur. Les valeurs vont de 0.800V à 1.435V avec un incrément de 0.005V.
Page 37
Menu Advanced (Avancé) Le menu Advanced permet de modifier certains paramètres du processeur et d'autres composants du système. Faites défiler la page pour afficher plus d'éléments. Prenez garde lors de la modification des paramètres du menu Advanced. Une valeur incorrecte peut entraîner un dysfonctionnement du système.
Page 38
AMD fTPM Configuration (Configuration AMD fTPM) Les éléments de ce menu affichent les options de configuration AMD® fTPM. Selects TPM device (Sélection du périphérique TPM) Active ou désactive fTPM. [Enable Firmware TPM] Active fTPM et désactive dTPM sur la plateforme. [Enable Discrete TPM] Active dTPM et désactive fTPM sur la plateforme.
Page 39
L'élément suivant n'apparaît que si vous réglez l'élément Redfish sur [Enabled]. Authentication mode (Mode d'authentification) Permet de sélectionner le mode d'authentification. Options de configuration : [Basic Authentication] [Session Authentication] UEFI Variables Protection (Protection des variables UEFI) Les éléments de ce menu vous permettent de configurer les paramètres de protection des variables d'exécution NVRAM.
Page 40
L'élément suivant n'apparaît que si Console Redirection est réglé sur [Enabled]. Console Redirection Settings (Paramètres de redirection de console) Ces éléments deviennent configurables uniquement lorsque Redirection console est activé. Les paramètres spécifient comment l'ordinateur hôte et l'ordinateur distant (que l'utilisateur utilise) échangeront les données.
Page 41
Recorder Mode (Mode enregistreur) Lorsque ce mode est activé, seul le texte sera envoyé. Permet de capturer les données du terminal. Options de configuration : [Disabled] [Enabled] Resolution 100x31 (Résolution 100x31) Permet d'activer ou désactiver la résolution de terminal étendue. Options de configuration : [Disabled] [Enabled] Putty Keypad (Clavier Putty) Permet de définir la touche fonction et le clavier sur Putty.
Page 42
Bits per second EMS (Bits par seconde EMS) Sélectionne la vitesse de transmission du port série. La vitesse doit être adaptée de l'autre côté. Les lignes longues ou bruyantes peuvent nécessiter des vitesses plus faibles. Options de configuration : [9600] [19200] [57600] [115200] Flow Control EMS (Contrôle de flux EMS) Permet d'empêcher les pertes de données dues à...
Page 43
PCI Subsystem Settings (Paramètres de sous-système PCI) Les éléments de ce menu permettent de configurer les paramètres PCI, PCI-X et PCI Express. Re-Size BAR Support (Prise en charge de Re-Size BAR) Si le système dispose de périphériques PCIe compatibles avec Resizable BAR, cette option active ou désactive la prise en charge de Resizable BAR (uniquement si le système prend en charge le décodage PCI 64 bits).
Page 44
Legacy USB Support (Prise en charge des périphériques USB hérités) [Enabled] Active le support des périphériques USB pour les systèmes d'exploitation hérités. [Disabled] Les périphériques USB ne sont disponibles que pour les applications EFI. [Auto] Permet au système de détecter la présence de périphériques USB au démarrage. Si un périphérique USB est détecté, le mode hérité...
Page 45
7.10 NVMe Configuration (Configuration NVMe) Ce menu affiche les informations du contrôleur NVMe et des lecteurs des périphériques connectés. Vous pouvez utiliser la touche <Entrée> sur un périphérique NVMe connecté qui apparaît dans ce menu pour afficher plus d'informations sur ce périphérique. Les options affichées dans ce menu peuvent varier selon les appareils connectés à...
Page 46
7.12 SATA Configuration (Configuration SATA) Lors de l'accès au BIOS, celui-ci détecte automatiquement la présence des périphériques SATA. Ces éléments affichent Empty si aucun lecteur SATA n'est installé dans le système. Faites défiler l'écran vers le bas pour afficher d'autres éléments du BIOS. Les paramètres et les options de ce menu peuvent varier en fonction de votre carte mère.
Page 47
SATA6G Active ou désactive le port SATA sélectionné. Options de configuration : [Disabled] [Enabled] SATA6G Hot Plug (Branchement à chaud sur SATA6G) Désigne ce port comme étant enfichable à chaud. Options de configuration : [Disabled] [Enabled] Active ou désactive le port SATA sélectionné. Options de configuration : [Disabled] [Enabled] 7.13 APM Configuration (Configuration APM)
Page 48
7.14 Onboard Devices Configuration (Configuration des périphériques embarqués) Les éléments de ce menu permettent de configurer les périphériques embarqués. Faites défiler l'écran vers le bas pour afficher les autres éléments du BIOS. Les paramètres et les options de ce menu peuvent varier en fonction de votre carte mère. Veuillez vous référer au BIOS de votre carte mère pour les paramètres et options réels.
Page 49
PCIEX16 Configuration (Configuration PCIEX16) [PCIE X16 Mode] Le slot PCIe fonctionne en mode x16. [PCIe RAID Mode] Jusqu'à 4 SSD installés sur la carte Hyper M.2 X16 peuvent être détectés. Utilisez [PCIE RAID Mode] lors de l'installation de la carte Hyper M.2 x16 ou d'adaptateurs M.2. L'installation d'autres périphériques peut entraîner un échec de démarrage.
Page 50
M.2 Link Mode (Mode de lien M.2) Vous permet de définir la vitesse de lien pour le périphérique M.2. Options de configuration : [Auto] [GEN 1] [GEN 2] [GEN 3] [GEN 4] [GEN 5] Chipset Link Mode (Mode de lien du chipset) Vous permet de définir la vitesse de lien entre le processeur et le chipset.
Page 51
7.16 État de la configuration mémoire AMD Les éléments de ce menu affichent l'état de la configuration de la mémoire (initialisée par ABL). 7.17 AMD PBS Les éléments de ce menu affichent l'état de la configuration de la mémoire (initialisée par ABL). RAS (Reliability, availability and serviceability) Les éléments de ce menu permettent de configurer les paramètres AMD CPM RAS (Core Performance Monitoring Reliability, Availability, and Serviceability).
Page 52
Les éléments suivants n'apparaissent que si RAS Periodic SMI Control est réglé sur [Enabled]. SMI Threshold (Seuil SMI) Le [SMI Threshold] (Seuil SMI) limite le nombre de [MCA Threshold and Deferred Error SMI source] (Seuil MCA et source SMI d'erreur différée) par unité de temps (définie par [SMI Scale] (Échelle SMI)).
Page 53
PCIe Device UnCorr Err Sev Reg (Registres de gravité d'erreur non corrigée du périphérique PCIe) Initialise les registres de gravité d'erreur non corrigée PCIe AER du périphérique PCIe. Options de configuration : [0] - [FFFFFFFF] DRAM Hard Post Package Repair (Réparation du package DRAM) Permet de conserver des rangées de mémoire DRAM pour remplacer les rangées défectueuses via un mécanisme de réparation opérationnelle.
Page 54
Les éléments suivants n'apparaissent que si Discrete USB4 Support est réglé sur [Enabled]. PCIe Bus Number (Numéro de bus PCIe) Réserve un numéro de bus PCIe USB4 dédié par port (16-56). Options de configuration : [16] - [56] PCIe Non-Prefetchable MMIO (MMIO PCIe non préchargeable) Réserve un MMIO PCIe USB4 non préchargeable par port (256-4096 Mo).
Page 55
GPP0 CCLK/PCIe Base Frequency (Fréquence de base CCLK/PCIe sur GPP0) Ajustez l'horloge externe du RC2612A, plage de 100 MHz à 140 MHz, incrément de 1 MHz. Options de configuration : [100] - [140] ACP Power Gating (Contrôle de puissance ACP) Permet d'activer ou de désactiver le contrôle de puissance ACP.
Page 56
Les éléments suivants n'apparaissent que lorsque [Accept] est sélectionné pour AMD Overclocking. Manual CPU Overclocking (Overclocking manuel du processeur) CPU Frequency (Fréquence du processeur) Spécifie une fréquence de cœur de processeur personnalisée. Doit être combiné avec une tension de processeur personnalisée. Les fonctions d'économie d'énergie pour les cœurs inactifs (par exemple, la veille CC6) restent actives.
Page 57
Les éléments suivants n'apparaissent que si Active Memory Timing Settings est réglé sur [Enabled]. Memory Target Speed (Vitesse cible de la mémoire) Spécifie la vitesse cible de la mémoire en MT/s. Les entrées valides sont de 2000 MT/s, 2400 MT/s et une plage de 3200 MT/s - 12000 MT/s (incrément de 200 MT/s). La valeur saisie par l'utilisateur sera arrondie pour s'aligner sur l'incrément de 200 MT/s.
Page 58
L'élément suivant n'apparaît que si l'option Trc Ctrl est définie sur [Manual]. Spécifie le délai actif à actif / actualisation. Valeurs valides : 0x20 - 0xFF. La valeur est en système hexadécimal. Twr Ctrl [Auto] Suit le réglage par défaut. [Manual] Spécifiez manuellement.
Page 59
TrrdL Ctrl [Auto] Suit le réglage par défaut. [Manual] Spécifiez manuellement. L'élément suivant n'apparaît que si l'option TrrdL Ctrl est définie sur [Manual]. TrrdL Spécifie le délai d'état actif à actif, même groupe de banques mémoire (tRRD_L). Valeurs valides : 0x4 - 0x20. La valeur est en système hexadécimal. TrrdS Ctrl [Auto] Suit le réglage par défaut.
Page 60
L'élément suivant n'apparaît que si l'option TrdrdScL Ctrl est définie sur [Manual]. TrdrdScL Spécifie le délai CAS à CAS, même groupe de banques mémoire. Valeurs valides : 0x1 - 0xF. La valeur est en système hexadécimal. TrdrdSc Ctrl [Auto] Suit le réglage par défaut. [Manual] Spécifiez manuellement.
Page 61
TwrwrSd Ctrl [Auto] Suit le réglage par défaut. [Manual] Spécifiez manuellement. L'élément suivant n'apparaît que si l'option TwrwrSd Ctrl est définie sur [Manual]. TwrwrSd Spécifie le délai d'exécution d'écriture à écriture dans le même module DIMM. Valeurs valides : 0x1 - 0xF. La valeur est en système hexadécimal. TwrwrDd Ctrl [Auto] Suit le réglage par défaut.
Page 62
DRAM ODT impedance RTT_NOM_WR (Impédance DRAM ODT RTT_NOM_WR) Spécifie l'impédance DRAM ODT RTT_NOM_WR. Options de configuration : [Auto] [RTT_OFF] [RZQ (240)] [RZQ/2 (120)] [RZQ/3 (80)] [RZQ/4 (60)] [RZQ/5 (48)] [RZQ/6 (40)] [RZQ/7 (34)] DRAM ODT impedance RTT_NOM_RD (Impédance DRAM ODT RTT_NOM_RD) Spécifie l'impédance DRAM ODT RTT_NOM_RD.
Page 63
Les éléments suivants n'apparaissent que lorsque Precision Boost Overdrive est réglé sur [Advanced]. PBO Limits (Limites de PBO) [Auto] Charge les limites de puissance du socket AMD par défaut (PPT), le courant électriquement limité (EDC) et le courant thermiquement limité (TDC) du régulateur de tension (VRM).
Page 64
L'élément suivant apparaît uniquement lorsque CPU Boost Clock Override est réglé sur [Enabled (Positive)]. Max CPU Boost Clock Override(+) (Remplacement de fréquence boost max. du processeur) Augmente la fréquence maximale du processeur qui peut être automatiquement atteinte par l'algorithme Precision Boost 2. Utilisez les touches <+> et <-> de votre clavier pour ajuster la valeur.
Page 65
The following items appear only when Curve Optimizer is set to [Per Core]. Core 0~95 Curve Optimizer Sign (Signe d'optimiseur de courbe des cœurs 0-95) Détermine la direction du décalage de la courbe sur tous les cœurs. Décalages positifs de la courbe vers le haut pour utiliser des tensions plus élevées.
Page 66
Les éléments suivants n'apparaissent que lorsque VDDG Voltage Control est réglé sur [Per-CCD VDDG Voltage Control]. CCD0-CCD VDDG Voltage (Tension VDDG CCD0-CCD) VDDG CCD représente la tension pour la partie données de Infinity Fabric. Il est dérivé de la tension CPU/SoC/Uncore (VDD_SOC). VDDG peut approcher mais pas dépasser VDD_SOC. Options de configuration : [0] - [2047] CCD0-IOD VDDG Voltage (Tension VDDG CCD0-IOD) VDDG IOD représente la tension pour la partie données de Infinity Fabric.
Page 67
Mode LN2 Mode LN2 Active les paramètres qui offrent une stabilité supplémentaire à des températures de fonctionnement extrêmement froides. Options de configuration : [Auto] [Disabled] [Enabled] VDD Misc (VDD Divers) VDD Misc Control (Contrôle divers VDD) Permet à l'utilisateur de régler la tension VDD Misc. [Auto] VDD MISC est défini sur la valeur par défaut du système.
Page 68
L'élément suivant n'apparaît que si l'option LCLK Frequency Control est définie sur [Manual]. DIMM VDD Adjust (Réglage de DIMM VDD) Régler l'alimentation DIMM, l'incrément est de 10 mV. L'intervalle de valeurs est de 800mV à 1430mV. Veillez à ce que pendant la réduction et la montée en puissance, la tension VDDQ-VDD soit inférieure à...
Page 69
7.19 AMD CBS Les éléments de ce menu affichent les paramètres AMD CBS (Common BIOS Specifications). Les options de configuration de cette section varient en fonction du type de carte mère. Veuillez vous référer au BIOS de votre carte mère pour les paramètres et options réels. CPU Common Options (Options communes du processeur) Thread Enablement (Activation des threads) SMT Control (Contrôle du SMT)
Page 70
Core Watchdog (Watchdog du cœur) Core Watchdog Timer Enable (Minuteur Watchdog du cœur activé) Active ou désactive le minuteur Watchdog du processeur. Options de configuration : [Disabled] [Enabled] [Auto] L'élément suivant n'apparaît que si Core Watchdog Timer Enable est réglé sur [Enabled]. Core Watchdog Timer Interval (Intervalle du minuteur Watchdog du cœur) Permet de sélectionner l'intervalle du minuteur Watchdog du processeur.
Page 71
REP-MOV/STOS Streaming (Streaming de REP-MOV/STOS) Autoriser REP-MOV/STOS à utiliser une réserve de streaming sans mise en cache pour les grandes tailles. Options de configuration : [Disabled] [Enabled] [Auto] Streaming Stores Control (Contrôle des réserves de streaming) Active ou désactive le contrôle des réserves de streaming. Options de configuration : [Enabled] [Disabled] [Auto] Local APIC Mode (Mode APIC local) Permet de sélectionner les modes de fonctionnement des APIC (contrôleur programmable...
Page 72
Action on BIST Failure (Action en cas d'échec BIST) Permet de définir l'action à entreprendre en cas d'échec BIST (auto-test intégré) du CCD. Options de configuration : [Do nothing] [Down-CCD] [Auto] Enhanced REP MOVSB/STOSB (REP MOVSB/STOSB amélioré) (ERSM) Cet élément est défini sur 1 par défaut, mais peut être défini sur zéro à des fins d'analyse tant que le système d'exploitation le prend en charge.
Page 73
CXL Sublink interleaving (Entrelacement de sous-liens CXL) Permet d'activer ou désactiver l'entrelacement de sous-liens CXL. Options de configuration : [Enabled] [Disabled] [Auto] 1TB remap (Remappage 1 To) Tente de remapper la mémoire DRAM hors de l'espace juste en dessous de la limite de 1 To. La possibilité...
Page 74
ACPI SLIT remote inter-SLink distance (Distance inter-SLink du socket distant ACPI SLIT) Définit la distance entre deux domaines SLink, chacun sur un socket différent. Options de configuration : [10] - [255] Link (Lien) GMI encryption control (Contrôle du chiffrement GMI) Permet de contrôler le chiffrement du lien GMI.
Page 75
DDR Controller Configuration (Configuration du contrôleur DDR) Cet élément vous permet de configurer le contrôleur DDR. DDR Power Options (Options d'alimentation DDR) Power Down Enable (Mode d'extinction activé) Permet d'activer ou désactiver le mode de mise hors tension DDR. Options de configuration : [Disabled] [Enabled] [Auto] Sub Urgent Refresh Lower Bound (Limite inférieure d'actualisation sous-urgente) Options de configuration : [Auto] [1] - [6]...
Page 76
Les éléments suivants n'apparaissent que si l'option MBIST Enable est réglée sur [Enabled]. MBIST Test Mode (Mode de test MBIST) Permet de sélectionner le mode de test MBIST - Mode Interface (teste les transactions CS simples et multiples et la connectivité de base) ou mode Data Eye (mesure la tension par rapport au.
Page 77
Les éléments suivants n'apparaissent que si Target Static Lane Control est réglé sur [Enabled]. Target Static Lane Select Upper 32 bits (32 bits supérieurs de sélection de voie statique de la cible) Sélection de voie statique pour les 32 bits supérieurs. Le masque de bits représente les bits à...
Page 78
DDR RAS (Latence DDR RAS) Cet élément vous permet de configurer la latence DDR RAS. Data Poisoning (Empoisonnement des données) Active la création de données empoisonnées (erreurs ECC de mémoire DDR non corrigibles) et la propagation du poison vers les cœurs et les caches du processeur. Nécessite une mémoire ECC.
Page 79
L'élément suivant n'apparaît que si DRAM UECC Retry est réglé sur [Enabled]. Max DRAM UECC Error Replay (Relecture max. des erreurs DRAM UECC) Se programme dans UMC::RecCtrl2 [MaxEccRply], valeur valide : 1 - 3F. Les valeurs sont hexadécimales. Options de configuration : [1] - [3F] Memory Clear (Effacement de la mémoire) Effacer/Mettre à...
Page 80
Bus Configuration User Controls (Commandes utilisateur de configuration du bus) Définit le mode de configuration du bus sur Auto ou Manuel. Options de configuration : [Auto] [Manual] Cet élément n'apparaît que si Bus Configuration User Controls est réglé sur [Manual]. RttNom_Wr Options de configuration : [Auto] [RTT_OFF] [RZQ (240)] [RZQ/2 (120)] [RZQ/3 (80)] [RZQ/4 (60)] [RZQ/5 (48)] [RZQ/6 (40)] [RZQ/7 (34)]...
Page 81
L'élément suivant n'apparaît que si l'option Tcl Ctrl est définie sur [Manual]. Spécifie la latence CAS. Valeurs valides : 0x16 - 0x40, avec un incrément de 2. La valeur est en système hexadécimal. Trcd Ctrl [Auto] Suit le réglage par défaut. [Manual] Spécifiez manuellement.
Page 82
Trfc1 Ctrl [Auto] Suit le réglage par défaut. [Manual] Spécifiez manuellement. L'élément suivant n'apparaît que si l'option Trfc1 Ctrl est définie sur [Manual]. Trfc1 Spécifie le délai de récupération après actualisation (tRFC1). Valeurs valides : 3DEh - 3Ch. Trfc2 Ctrl [Auto] Suit le réglage par défaut.
Page 83
L'élément suivant n'apparaît que si l'option TrrdL Ctrl est définie sur [Manual]. TrrdL Spécifie le délai d'état actif à actif, même groupe de banques mémoire (tRRD_L). Valeurs valides : 0x4 - 0x0C. La valeur est en système hexadécimal. TrrdS Ctrl [Auto] Suit le réglage par défaut.
Page 84
TrdrdSc Ctrl [Auto] Suit le réglage par défaut. [Manual] Spécifiez manuellement. L'élément suivant n'apparaît que si l'option TrdrdSc Ctrl est définie sur [Manual]. TrdrdSc Spécifie le délai d'exécution de lecture à lecture dans la même entrée de contrôle chip select. Valeurs valides : 0x1 - 0xF. TrdrdSd Ctrl [Auto] Suit le réglage par défaut.
Page 85
L'élément suivant n'apparaît que si l'option TwrwrSd Ctrl est définie sur [Manual]. TwrwrSd Spécifie le délai d'exécution d'écriture à écriture dans le même module DIMM. Valeurs valides : 0x1 - 0xF. TwrwrDd Ctrl [Auto] Suit le réglage par défaut. [Manual] Spécifiez manuellement.
Page 86
DDR Training Options (Options d'entraînement mémoire DDR) Cet élément vous permet de configurer les options d'entraînement mémoire DDR. DRAM PDA Enumerate ID Programming (Programmation DRAM PDA Enumerate Définit le mode d'énumération PDA. [Auto] est le paramètre par défaut. [Toggling PDA enumeration mode] Mode d'énumération PDA en continu (par défaut).
Page 87
DRTM Memory Reservation (Réservation de mémoire DRTM) Permet d'activer ou désactiver la réservation de 128 Mo de mémoire sous l'E/S inférieure pour DRTM. Cette option est requise pour la fonctionnalité de serveur Secured-Core. Options de configuration : [Disabled] [Enabled] [Auto] ACS Enable (Activation de l'ACS) AER doit être activé...
Page 88
System Hub Watchdog Timer (Minuteur de surveillance du hub système) Cette valeur spécifie l'intervalle de temps du minuteur de surveillance SYSHUB (en millisecondes). SLink Read Response OK (Réponse de lecture SLink) Détermine si les erreurs de réponse de lecture SLINK sont converties en réponse "OK". Si activé, les erreurs de réponse de lecture sont converties en réponses "OK"...
Page 89
CV test (Test CV) Définissez sur [Enabled] pour prendre en charge l'exécution de l'outil PCIECV. La sélection de [Auto] conservera les paramètres matériels par défaut. Options de configuration : [Auto] [Enabled] [Disabled] SEV-SNP Support (Prise en charge de SEV-SNP) Permet d'activer ou désactiver la prise en charge de la virtualisation cryptée sécurisée (SEV) et de la pagination imbriquée sécurisée (SNP).
Page 90
TjMax Control (Contrôle de TjMax) [Auto] Utilise le TjMax fusionné. [Manual] L'utilisateur peut définir un TjMax personnalisé. L'élément suivant n'apparaît que si l'option TjMax Control est définie sur [Manual]. TjMax (thermal junction max temperature) Vous permet de définir le TjMax [°C] (utilisé pour la limitation thermique). Determinism Control (Contrôle du déterminisme) [Auto] Utilise les paramètres de déterminisme des performances par défaut.
Page 91
Cet élément n'apparaît que si xGMI Max Link Width Control est réglé sur [Manual]. xGMI Max Link Width (Largeur maximale du lien xGMI) [Auto] Utiliser les paramètres par défaut. Définit la largeur maximale du lien xGMI sur x8. Définit la largeur maximale du lien xGMI sur x16. APBDis (Algorithm Performance Boost Disable) [Auto] Utiliser les paramètres par défaut.
Page 92
3D V-Cache Substitution de la technologie X3D. Options de configuration : [Auto] [Disable] [1 stack] [2 stack] [4 stack] Infinity Fabric Frequency and Dividers (Fréquence et diviseurs Infinity Fabric) Options de configuration : [Auto] [100 MHz] - [3000 MHz] PCIe Speed PWM Control (Contrôle PWM de vitesse PCIe) Réduit la vitesse de lien lorsque les appareils sont inactifs.
Page 93
7.20 Configurations de pilotes UEFI tiers Des options de configuration supplémentaires pour les pilotes UEFI tiers installés sur le système apparaîtront en bas du menu Advanced (Avancé), dans la section marquée en rouge sur la capture d'écran ci-dessous. Manuel du BIOS de la série Pro WS sTR5...
Page 94
Menu Monitor (Surveillance) Le menu Monitor (Surveillance) affiche l'état de la température et de l'alimentation du système, ainsi que la vitesse des ventilateurs. Faites défiler l'écran vers le bas pour afficher d'autres éléments du BIOS. Les paramètres et les options de ce menu peuvent varier en fonction de votre carte mère. Veuillez vous référer au BIOS de votre carte mère pour les paramètres et options réels.
Page 95
Voltage Monitor (Moniteur de tension) 12V Voltage, 5V Voltage, 3.3V Voltage, CPU Core Voltage, CPU VSOC Voltage, CPU VDDIO / MC Voltage, DRAM VDD Voltage [x.xxx V] Le système de surveillance du matériel embarqué détecte automatiquement la tension de sortie par le biais des régulateurs de tension embarqués. Sélectionnez [Ignore] (Ignorer) si vous ne souhaitez pas afficher ces informations.
Page 96
Menu Boot (Démarrage) Le menu Boot vous permet de modifier les options de démarrage du système. CSM (Compatibility Support Module) Configure les paramètres de démarrage CSM pour une meilleure prise en charge de divers périphériques VGA, de démarrage et autres composants externes. Launch CSM (Exécuter CSM) sera défini sur [Disabled] et ne peut pas être configuré...
Page 97
Boot from Storage Devices (Démarrage sur périphérique de stockage) Sélectionne le type de périphériques de stockage que vous souhaitez démarrer. Options de configuration : [Ignore] [Legacy only] [UEFI only] Boot from PCI-E/PCI Expansion Devices (Démarrage sur périphérique PCI-E/PCI) Sélectionne le type de périphériques d'extension PCI-E/PCI que vous souhaitez démarrer. Options de configuration : [Ignore] [Legacy only] [UEFI only] Secure Boot (Démarrage sécurisé) Configure les paramètres Windows®...
Page 98
Set New Key (Définir une nouvelle clé) Permet de charger une clé PK téléchargée à partir d'un périphérique de stockage USB. Delete key (Supprimer une clé) Supprime une clé PK du système. Lorsque celle-ci est supprimée, toutes les autres clés Secure Boot du système seront automatiquement désactivées.
Page 99
DBX Management (Gestion de base de données des signatures révoquées dbx) La base de données "dbx" des signatures révoquées (Forbidden Signature database) liste les images non autorisées des éléments de la base de données n'étant plus admissibles et ne devant pas être chargé.. Save to File (Enregistrer sur le fichier) Permet d'enregistrer une base de données dbx sur un périphérique de stockage USB.
Page 100
• Pour sélectionner le périphérique de démarrage lors de la mise sous tension du système, appuyez sur <F8> à l'apparition du logo ASUS. Boot Override (Substitution de démarrage) Ces éléments affichent les périphériques disponibles. Le nombre d'éléments apparaissant à l'écran dépend du nombre de périphériques installés dans le système.
Page 101
Force le système à démarrer dans le mode sans échec du BIOS. Start ASUS EzFlash (Lancer ASUS EZ Flash) Permet d'exécuter l'utilitaire ASUS EZ Flash lorsque vous appuyez sur <Entrée>. Reportez-vous à la section Utilitaire ASUS EZ Flash pour plus de détails.
Page 102
10.1 ASUS SPD Information (Informations SPD ASUS) Cet élément permet d'afficher les informations de SPD des modules de mémoire installés. Manuel du BIOS de la série Pro WS sTR5...
Page 103
10.2 ASUS User Profile (Profil de l'utilisateur ASUS) Permet de stocker ou de restaurer différents profils de configuration du BIOS. Load from Profile (Restaurer à partir d'un profil) Permet de charger un profil contenant des paramètres de BIOS spécifiques et sauvegardés dans la mémoire flash du BIOS.
Page 104
Server Mgmt menu (Menu de gestion du serveur) Les éléments du menu Server Mgmt vous permettent de configurer les paramètres IPMI. OS Watchdog Timer (Minuteur de surveillance du système d'exploitation) Lorsque cette option est définie sur [Enabled], elle démarre un minuteur du BIOS qui ne peut être désactivé...
Page 105
11.1 System Event Log (Journal des événements système) Permet de modifier la configuration du journal des événements système. Les changements de valeur effectués dans cette section prennent effet lors du redémarrage de l'ordinateur. SEL Components (Composants SEL [System Event Log]) Permet d'activer ou désactiver la journalisation des événements pour les codes d'erreur/progression lors du démarrage.
Page 106
11.2 View FRU information (Afficher les informations FRU) Appuyez sur <Entrée> pour afficher les informations FRU. 11.3 BMC network configuration (Configuration réseau du BMC) Les éléments de ce menu permettent de configurer les paramètres réseau du BMC. Manuel du BIOS de la série Pro WS sTR5...
Page 107
Configure IPV4 support (Configurer la prise en charge de IPv4) DM_LAN / Shared LAN (DM_LAN / Réseau local partagé) Configuration Address source (Source de l'adresse de configuration) Permet de configurer les paramètres du canal LAN de manière statique ou dynamique (par le BIOS ou le BMC).
Page 108
Configuration Router Lan1~2 Address source (Source d'adresse LAN1-2 du routeur) Permet de définir les paramètres du canal LAN de manière statique ou dynamique (par le BIOS ou le BMC). [Unspecified] ne modifiera aucun paramètre réseau du BMC pendant la phase du BIOS.
Page 109
Menu Exit (Sortie) Le menu Exit (Sortie) vous permet non seulement de charger les valeurs optimales par défaut des éléments du BIOS, mais aussi d'enregistrer ou d'annuler les modifications apportées au BIOS. Save Changes (Enregistrer les modifications) Enregistrer toutes les modifications apportées jusqu'à présent à toutes les options du BIOS. Discard Changes (Annuler les modifications) Ignorer les modifications apportées jusqu'à...
Page 110
Manuel du BIOS de la série Pro WS sTR5...