Sommaire des Matières pour Redexim Verti-Drain 7007
Page 1
Manuel d’instructions et livret des pièces détachées Verti-Drain Modèle 7007 N° de série: Traduction du mode d’emploi d’origine. N.B.: AFIN DE GARANTIR UNE UTILISATION EN TOUTE SÉCURITÉ ET DE PARVENIR À DES RÉSULTATS OPTIMAUX, IL EST TRÈS IMPORTANT QUE VOUS LISIEZ ATTENTIVEMENT LE PRÉSENT MANUEL D’INSTRUCTIONS AVANT D’EMPLOYER LA MACHINE VERTI-DRAIN.
AVANT-PROPOS Nous vous félicitons d’avoir acheté une machine VERTI-DRAIN. Il est nécessaire de lire et de comprendre ce mode d’emploi afin que cette machine fonctionne sur une longue durée et en toute sécurité. Il n’est pas possible d’utiliser cette machine de façon sûre sans être parfaitement au courant du contenu de ce mode d’emploi.
CONSIGNES DE SÉCURITÉ Ne débranchez jamais et ne provoquez jamais de court-circuit sur l’un des interrupteurs de sécurité. Vous pouvez utiliser le VERTI-DRAIN en vous asseyant dessus, ou bien en marchant derrière la machine. Pour le transport, nous vous recommandons vivement de vous asseoir sur la machine (vitesse 4, 5 ou 6) et de marcher derrière lorsque vous travaillez (vitesses 1, 2 et 3) avec le VERTI-DRAIN.
TABLE DES MATIERES Par. Description Page Avant-propos Conditions de garantie Carte d’enregistrement CONSIGNES DE SÉCURITÉ Données techniques Première installation Liste générale des pièces détachées Réglage de la profondeur d’action Réglage de l’angle des pointes La procédure de démarrage/d'arrêt Utilisation générale du Verti-Drain Transport avec le VERTI-DRAIN Analyse des problèmes 10.0...
Fig.1 2.0 PREMIERE MISE EN SERVICE La machine est livrée sur une palette, boulonnée au côté arrière de la machine. Les roues arrière sont retirées et un faux arbre 9 a été installé, afin que la roue à chaîne reste à sa place. La roue avant et la poignée pour le démarrage manuel ont également été...
Page 7
1. Retirez toutes les pièces indépendantes de la machine. 2. Les roues arrière 10 peuvent être montées. Appuyez sur l'arbre cannelé 10 pour l'insérer dans le palier 8. Ceci fait sortir le faux arbre 9. NE retirez PAS le faux arbre 9 en premier car sinon la roue à...
27 Parking brake Fig.2 3.0 UTILISATION GÉNÉRALE DU VERTI-DRAIN La figure 2 répresente quelques éléments importantes du Verti-Drain: Volant, vu en étant assis sur la machine. Poignée pour le démarrage manuel, vue depuis l'avant de la machine. Levier d'homme mort. Lorsqu'il n'est plus serré, le moteur s'arrête. Levier pour lever et abaisser l'unité...
22 Tige de siège activant un interrupteur de sécurité. NE PAS déconnecter ni court-circuiter l'interrupteur. Lorsque personne n'est assis sur le siège, le moteur s'arrête. 23 Siège. Peut être déplacé pour une position optimale. 24 Autocollant de sécurité RC : pendant la maintenance ou les réglages, éteignez le moteur. 25 Autocollant d'instructions concernant l'utilisation de protections auditives en cas d'utilisation de la machine pendant plus de 15 minutes.
5.0 REGLAGE DE L’ANGLE DES POINTES. Toutes les pointes peuvent être réglées en même temps à l’aide du levier central situé sur le côte de la machine, voir fig. 4. Levez la machine et desserrez les écrous 4 d’un tour des deux côtés de la machine. Réglez l’angle en actionnant le levier 6.
5. Abaissez l'unité Verti-Drain en tirant le levier 5 vers l'arrière. Comme l'indique l'autocollant, l'unité Verti-Drain s'abaisse et l'entraînement de la courroie trapézoïdale s'engage en même temps. 6. Abaissez entièrement l'unité Verti-Drain jusqu'au sol (sur le rouleau avant). 7. Augmentez le nombre de tours par minute du moteur jusqu'à atteindre la valeur maximale (3000 tr/min).
9.0 ANALYSE DES PROBLEMES Le moteur ne démarre pas La batterie est déchargée Vérifiez l'état de la batterie Rechargez la batterie Les fils sont endommagés Vérifiez les fils à la recherche de courts-circuits Vérifiez les connecteurs de la batterie Interrupteur de la pédale La pédale d'embrayage n'est pas d'embrayage débrayée...
Les roues arrière dérapent Pendant le travail Trop humide Trop chaotique Pas assez de poids sur la machine. Utilisez la force de ressort de la deuxième tige le long du cylindre hydraulique Pendant le transport Vérifiez les conditions Montez la colline dans l'autre sens Les courroies trapézoïdales Les courroies trapézoïdales sont...
* fixez toujours la machine dans sa position la plus haute lorsqu'elle n'est pas utilisée 12.0 DECLARATION DE CONFORMITE DE LA CE Nous, REDEXIM, Utrechtseweg 127, 3702 AC Zeist, Pays-Bas, déclarons sous notre entière responsabilité que le produit VERTI-DRAIN MODELE 7007, au numéro de machine indiqué à la deuxième page de...
13.0 ELEMENTS TECHNIQUES. 13.1 Transmission par chaîne aux roues arrière. La Fig. 7. représente la transmission par chaîne aux roues arrière. Le pignon intermédiaire 4 est situé derrière la roue arrière et il est possible d'y accéder en passant sous la jambe de soutien de la roue arrière.
13.4. Transmission, boîte de vitesses et réglage de la courroie trapézoïdale. La transmission standard montée sous le cadre principal est entraînée via une boîte de vitesses 4 et une courroie trapézoïdale 3, voir fig.10. La courroie trapézoïdale 3 peut être réglée en dévissant les 3 boulons/écrous 2 d'un tour et en déplaçant la boîte de vitesses 4 vers le haut ou vers le bas.
13.7 Démontage du moteur. Pour plusieurs raisons, il peut s'avérer nécessaire de retirer le moteur, par exemple pour changer les courroies trapézoïdales et vérifier l'embrayage principal situé à l'intérieur. Suivez les instructions détaillées suivantes. 13.7.1 Préparation. Pour préparer le démontage du moteur ou pour mieux accéder aux composants situés à l'intérieur, il est important de comprendre son assemblage.
Page 21
La fente 8 située dans l'extrémité de l'arbre connecte l'arbre à la pompe hydraulique. Vérifiez leur alignement lors du montage. Le goujon ayant le trou en fente peut être remplacé. Le réservoir hydraulique 10 contient la pompe hydraulique. Sa capacité est d'environ 7 l. (2 gallons).
13.7.3 Détails de l'embrayage principal Lorsque le moteur et l'arbre principal sont retirés (voir chapitre 13.7.2), nous pouvons accéder à l'arbre principal. Voir Fig.15. L'arbre principal 6 doit être entièrement poussé sur le vilebrequin du moteur. Lorsqu'il est contre le collet du vilebrequin, l'arbre est verrouillé par les colliers de serrage 1 et 14. Serrez les écrous indesserrables 15.
Fig.17 13.9 Réglage de la pédale d'embrayage principal. L'embrayage principal peut être activé par la pédale à pied 8 lorsque l'opérateur est assis sur l'unité ou par le levier lorsqu'il marche devant l'unité, voir Fig 17. N'utilisez pas le levier 6 pour activer l'embrayage en étant assis sur l'unité. Le levier 6 peut être verrouillé...
Si les racines sont petites, n’essayez pas d’ouvrir le sol à une profondeur plus élevée que la longueur des racines. Modifiez la profondeur de travail de telle sorte que la profondeur de piquage soit supérieure d’environ 75 mm à la longueur des racines. Cela permettra aux racines de bien pousser.
U, la rondelle V et l’écrou G à la plaque d’angle E. Vous pouvez choisir l’un des trois orifices H à conditions que les deux côtés soient les mêmes. La plaque d’angle E est fixée contre le cadre principal du Verti-Drain 7007 avec les boulons D et les écrous F.
Page 29
211 700 006. Il ne peut être installé que lorsque le rouleau arrière est placé (chapitre 14.3), parce qu’il doit être soutenu et équilibré par le poids du rouleau arrière. Les ressorts 3 de la lame fine propre peuvent être montés avec des boulons et des écrous 2 au support principal 1.