■ Ne jamais faire subir de chocs violents à la batterie. ■ Seuls les cordons de test 15 kV de Megger avec des fiches de 75 mm doivent être utilisés sur le ■ Ne jamais exposer la batterie à l’eau ou à l’eau salée et la tenir à l’abri de l’humidité.
Attention: Risque de choc électrique L’enregistrement non est ; WEE/HE0146QT . Les utilisateurs de produits Megger dans le Royaume-Uni peuvent en disposer à la fin de leur vie utile en Appareil entièrement protégé par une double isolation. contactant conformité B2B à www.b2bcompliance.org.uk ou par téléphone au 01691 676124 . Les utilisateurs de produits Megger dans d’autres régions de l’UE devraient communiquer avec leur compagnie Megger ou...
Instructions d’exploitation Réparation et garantie Fonctionnement général Étalonnage, entretien et pièces de rechange Comparaison du mode panne et du mode de combustion Retour d’un appareil au S.A.V. Megger au Voltmètre Royaume-Uni ou aux U.S.A. Commandes de l’appareil Centres de S.A.V. agréés Configuration initiale Accessoires, équipement et pièces de rechange...
La mémoire de stockage évoluée inclut l’horodatage des résultats, l’enregistrement des données et le rappel des résultats à l’écran. Une interface USB entièrement isolée permet le transfert en toute sécurité des enregistrements de tests vers le logiciel Megger de gestion des données PowerDB, ou vers les tableurs les plus populaires.
à partir de cette position. Différentes tensions de test jusqu’à 5 kV (MIT515/MIT525), 10 kV (MIT1025) et 15 kV (MIT1525) ■ Si le cordon d’alimentation fourni ne convient pas à la ligne sous tension ou à la prise secteur, n’utilisez sont disponibles pour les tests de résistance d’isolation, de même qu’une tension réglable et verrouillable par...
Réinitialiser les paramètres par défaut Les commandes de l’appareil sont faciles à utiliser. Le commutateur rotatif central dispose d’une position OFF (ÉTEINT). Le commutateur rotatif de gauche permet de choisir le type de test d’isolation (commutateur de mode de test). Le bouton TEST sert à lancer et à arrêter un test. Rétro- Enregistrement éclairage...
été précédemment modifié. s’assurer de l’horodatage correct des enregistrements stockés en mémoire. Le MIT515 ne nécessite pas de réglage de la date et de l’heure. L’horloge est munie de sa propre batterie pour conserver le réglage même si la batterie principale est enlevée.
Exécuter un test d’isolation Ne débranchez pas les conducteurs ou les pinces de l’appareil avant que le voyant et les avertissements affichés ne soient désactivés, indiquant que l’élément testé est déchargé. Un courant important peut être stocké dans des charges réactives qui agissent comme des condensateurs ou des inducteurs, ce qui peut être mortel.
PC sur lequel fonctionne PowerDB Pro, PowerDB Advanced ou PowerDB Lite, au moyen d’un câble USB. Sur le CD fourni avec l’appareil, cherchez le dossier nommé “Megger USB”. Si ce dossier existe, ouvrez-le pour trouver le pilote lorsque vous utilisez PowerDB pour la première fois, sinon, laissez le système d’exploitation chercher un pilote sur Internet.
(IRT) 5 kV et 10 kV, et bien d’autres. PowerDB Lite est livré avec le avoir vérifié que le modèle correct est sélectionné. MIT et la gamme S1 de Megger. La nouvelle gamme S1 peut être télécommandée et dispose d’une application spécifique permettant d’effectuer des tests à distance.
Application d’importation et de contrôle du flux Indicateur d’état de la batterie L’icône de la batterie sur l’écran LCD comprend quatre paires de segments. La charge de la batterie est continuellement mesurée quand l’appareil est allumé. La charge restante est indiquée par les paires de Si vous utilisez un S1 et que vous cliquez sur Importer (Import) dans l’application de télécommande, segments comme suit : l’application d’importation et de contrôle du flux démarre.
Affichage des erreurs à l’écran Modes de mesure Si une erreur se produit pendant le fonctionnement du MIT515, du MIT525, du MIT1025 ou du MIT1525, ‘Err’ Test IT ‘Spot’ suivi d’un code d’erreur s’affiche, ainsi que l’invitation à consulter le mode d’emploi.
Tests d’isolation DAR et PI Des valeurs de PI > 1,5 sont considérées comme acceptables selon la norme IEC60085-01:1984 pour la classification thermique A, et des valeurs de PI > 2,0 pour les classifications thermiques B, F et H. . Les tests DAR et PI sont des mesures de résistance dans le temps exprimés comme un rapport de la résistance au moment t2 divisée par la résistance au moment t1.
une valeur donnée de tension et de capacité. La constante de temps de cette couche ne correspondra pas aux La norme de référence pour les tests à tension étagée est IEEE 95-2002. autres couches, ce qui donnera une valeur plus élevée du courant que pour un isolant qui est ‘bon’ dans ce sens.
Techniques de mesure Comprendre la mesure des courants Dans le cas d’une isolation sèche, le courant de conductance peut être négligeable et le courant de fuite peut La résistance d’isolation est définie comme la tension continue (CC) de test divisée par le courant total être faible ;...
à la terre, sinon des chemins de fuite parallèles pourraient se produire. Alternativement, des conducteurs blindés sont disponibles comme accessoires en option auprès de Megger. Lorsqu’un fil blindé est utilisé, le blindage est connecté à la borne de protection, déviant ainsi tout courant de fuite.
Il y a trois bornes de test marquées +, - et GUARD (PROTECTION). Ces bornes sont conçues pour ne recevoir que des conducteurs de test Megger d’origine. Des caches sur les bornes empêchent toute pénétration accidentelle de saleté ou de tout autre objet. Les prises des conducteurs de test se verrouillent avec les caches et sont déverrouillés en les tournant d’un quart de tour.
Le bloc d’alimentation contient des piles Lithium-ion et doit être remplacé quand il ne peut plus tenir la charge. Une nouvelle batterie est disponible auprès de Megger comme pièce détachée. Seul un bloc d’alimentation Megger d’origine doit être utilisé. Si vous n’utilisez pas des pièces d’origine, les performances de sécurité...
MIT1025 : 5 kV à 10 kV par pas de 25 V, MIT1525 : 10 kV à 15 kV par pas de 25 V MIT515, MIT525 précision de 1 MΩ à (23 °C, 5 kV) 5000 V 2500 V 1000 V...
* En supposant que l’anneau de protection est positionné au centre Rejet des interférences (parasites) : de la surface isolante à protéger de sorte que les résistances aux conducteurs MIT515, MIT525 : 1 mA par 250 V jusqu’à un maximum de 3 mA de test soient égales MIT1025 : 1 mA par 600 V jusqu’à...
Tel: +1 610 676 8579 Fax: +1 610 676 8625 Megger entretient la traçabilité de toutes les interventions d’étalonnage et de réparation effectuées sur ses appareils. Cela vous garantit de toujours disposer d’un appareil au plus haut niveau de performance et de service que vous puissiez souhaiter.
3 conducteurs de 3 m, 15 kV pinces isolées 1002-949 (MIT1525 seulement) Avant de retourner l’appareil à Megger en port payé, vérifiez que l’étiquette de retour est bien jointe à l’envoi et que le numéro RA est mentionné de façon claire sur l’emballage Accessoires optionnels et sur toutes les correspondances.
Page 25
F +1 416 298 0848 E ussales@megger.com E casales@megger.com Cet appareil est fabriqué au Royaume-Uni. Le fabricant se réserve le droit d’en modifier les caractéristiques ou la présentation sans préavis. Megger est une marque déposée Part No. MIT515-MIT525-MIT1025-MIT1525_UG_fr_V04 10/15 www.megger.com...