CONDITIONS DE GARANTIE Vous venez d'acquérir un pont à ciseaux TWINBUSCH et nous vous remercions pour la confiance que vous accordez à nos produits. Dans un souci de qualité, nous nous devons de vous adresser quelques recommandations importantes. Merci de lire ces mises en garde avant la première utilisation de votre pont élévateur.
Page 3
Votre pont est équipé de composants hydrauliques neufs, nécessitant un rodage incluant une vidange / remplacement de l'huile hydraulique contenue dans le circuit. Cette vidange est à effectuer : 1 - Après 10 h d'utilisation (professionnels : 10 jours/ particuliers : après 1 mois) 2 - Après 30 h d'utilisation (professionnels : 30jours / particuliers : après 3 mois) Et est à...
TABLE DES MATIÈRES 1. Informations importantes | mises en garde 2. Contenu du colis et transport 3. Introduction 4. Description du pont parking 5. Données techniques 6. Dimensions 7. Conditions requises pour le pont parking 8. Mise en garde relative à l'installation 9.
Informations importantes / Mise en garde Information importante Le fabricant et le revendeur déclinent toute responsabilité en cas d'installation ou d'utilisation non conforme ou de surcharge, ou si la nature du sol n'est pas appropriée. Ce modèle a été spécialement conçu pour le levage de véhicules à moteur ne dépassant pas la capacité maximale autorisée.
Page 6
Consignes générales de sécurité Il est interdit de retirer des dispositifs de sécurité mécaniques ou électriques ou tout autre dispositif de sécurité. Veuillez lire et comprendre les consignes de sécurité qui sont apposées sur le pont parking et expliquées dans le présent manuel d'utilisation.
Page 7
Lire attentivement le manuel Le pont élévateur doit être d’utilisation et les consignes utilisé uniquement par des de sécurité avant personnes qualifiées ! d’utiliser la machine ! Les opérations de réparation et de maintenance doivent Seul du personnel qualifié être effectuées uniquement est autorisé...
Contenu du colis et transport Seul un personnel qualifié est habilité à procéder à l'emballage, au levage, à l'utilisation, au transport et au déballage. Transport : Le colis peut être déplacé au moyen d'un chariot-élévateur, d'un pont roulant ou d'une grue. Lors de la réception de la marchandise, veuillez contrôler l'absence de dommages causés pendant le transport.
Le pont parking est stable et sûr grâce au dispositif de sécurité en cas de rupture de câble Livré avec un récupérateur d'huile pour la protection du véhicule inférieur contre toute salissure Données techniques Modèle TW 436 P Transmission électro-hydraulique Capacité de levage max.
Conditions requises pour l'installation du pont parking Attention : Le pont parking doit être installé sur un sol adapté répondant aux critères suivants : Type de béton C20/25 (DIN 1045:2001-07), selon l'ancienne norme B 25 Temps de séchage requis : 28 jours Épaisseur du béton ≥150 mm, surface plane horizontale, différences de hauteur de 5mm max.
Le pont parking a été conçu pour un véhicule ne dépassant pas la charge maximale de 3600 kg ni les dimensions maximales (voir ci-dessous) autorisées. Le schéma ci-dessous indique les dimensions du véhicule pour le pont parking. TW 436 P Min. (mm) Max. (mm)
Notice de montage Déballez et contrôlez toutes les pièces fournies. Outillage nécessaire : Jeu de clés à œil 10 - 22 mm Jeu de clés Allen Tournevis cruciforme Pince Perceuse | Foret de 18mm Clé dynamométrique Sous réserve de fautes de frappe, erreurs et modifications techniques.
Page 14
Premières étapes Avant de retirer le cadre de transport, veuillez soutenir le chemin de roulement supérieur au moyen de cales en bois. Définissez l'endroit où vous souhaitez installer la colonne principale (moteur) et orientez les chemins de roulement en fonction de cela. Si possible, veuillez utiliser des tréteaux pour soutenir les deux chemins de roulement.
Page 15
Orientez les quatre colonnes tout en veillant au sens des plaques. (Voir figure A) Les angles supérieurs des plaques doivent être orientés vers l'intérieur. Référez-vous au schéma d'orientation ! Figure A Posez deux des colonnes au sol et retirez les plaques supérieures.
Page 16
Placez les traverses simultanément dans les deux colonnes. Passage de câble dans la traverse - vers le chemin de roulement Levez la traverse et les deux colonnes et reliez-les à l’aide du chemin de roulement. 2 x boulons 4 x rondelles 2 x écrous 1 x rail de rampe (par chemin de roulement x 2) Sous réserve de fautes de frappe, erreurs et modifications techniques.
Page 17
Assemblez les écrous par l'intérieur. Placez les rails de sécurité dans le guide en matériau plastique en les poussant du haut vers le bas. Assemblez la plaque supérieure et le rail, puis boulonnez l'ensemble à la colonne. Veuillez utiliser l'ensemble des quatre vis et bien serrer.
Page 18
Vous pourrez régler les crans de sécurité à la fin. Faites passer les câbles dans la traverse, par le bas. Avant de procéder au remplissage d'huile hydraulique, veuillez complètement sortir le vérin (si nécessaire, vous pouvez utiliser une sangle à cliquet). Maintenant vous pouvez attacher les câbles et les visser.
Page 19
Montez la plaque-support du moteur. Installez le moteur | le réservoir. Installez le coffret de commande. Sous réserve de fautes de frappe, erreurs et modifications techniques.
Page 20
Retirez l'obturateur et raccordez la conduite hydraulique avec la pompe et le vérin. Sous réserve de fautes de frappe, erreurs et modifications techniques.
Page 21
Assemblez le levier de déverrouillage, les articulations et les tiges. Sous réserve de fautes de frappe, erreurs et modifications techniques.
Page 22
Assemblez le levier de déverrouillage, les articulations et les tiges. Vissez les écrous sur les tiges filetées, réglez la tension et serrez ensuite les écrous. Sous réserve de fautes de frappe, erreurs et modifications techniques.
Page 23
Montez l'interrupteur de fin de course et l'électro-aimant et effectuez les branchements. Électro-aimant YV Interrupteur de fin de course LM Inclinez le bras de l'interrupteur de fin de course vers la gauche Information importante ! Veuillez scrupuleusement respecter cette étape, faute de quoi l'interrupteur de fin de course risque d'être endommagé...
Page 24
Placez les six boulons de sécurisation du câble à gauche et à droite de chaque roue d'entraînement du câble. Lorsque vous êtes sûr que tous les raccordements hydrauliques sont correctement serrés et ne présentent aucune fuite, vous pouvez remplir le réservoir.
Page 25
Boulon de fixation et jeu de roulettes (Utilisez le jeu de roulettes uniquement pour déplacer le pont parking. Vous ne devez en aucun cas utiliser le jeu de roulettes lorsqu'une voiture se trouve sur le pont élévateur !) Effectuez les branchements électriques conformément au schéma figurant sur l'intérieur du couvercle du coffret de commande.
Page 26
Sous réserve de fautes de frappe, erreurs et modifications techniques.
Remplissage d'huile et vérification des phases Branchements électriques : Les branchements décrits ci-dessous doivent être effectués exclusivement par un électricien. Ouvrez le couvercle frontal de la boîte à fusibles Raccordement secteur : L1, L2, L3, N et PE Branchement du moteur électrique : raccordez le boîtier de commande au moyen des câbles W1, U1 et V1 au boîtier moteur.
Unité de commande Interrupteur principal : Position de l'interrupteur « 0 » = pont hors tension Position de l'interrupteur « 1 » = pont sous tension Monter Descendre Instructions pour la commande électrique Faire monter le pont parking Appuyez sur le bouton « Monter ». La pompe à huile s'enclenche. Les plateformes montent. Une fois la hauteur désirée atteinte, relâchez le bouton.
Mise en place des boulons d'ancrage Le pont parking ne doit être utilisé que s'il est ancré au sol ! Le kit de mobilité doit être utilisé uniquement pour le déplacement du pont parking (à vide). Fixez le pont parking au moyen de 16 boulons d'ancrage à l'aide d'une perceuse à percussion. Profondeur : 120 mm, couple de serrage : 120 Nm.
Réglage du cran de sécurité / niveau Engagez la plateforme dans le cran de sécurité à une hauteur d'env. 1 m. Mettez les deux plateformes à niveau au moyen d'un niveau à bulle en modifiant la hauteur du cran de sécurité (échelle métallique dans les colonnes).
Utilisation La machine doit être utilisée et commandée exclusivement par du personnel qualifié. Ôtez tous les objets qui pourraient entraver le fonctionnement du pont avant de commencer à travailler. Veillez à ce que personne ne se trouve sous ou à côté du pont parking pendant les opérations de montée et de descente.
Entretien L'entretien doit être effectué exclusivement par du personnel qualifié. Les éléments coulissants inférieurs et supérieurs doivent être exempts de corps étrangers, lubrifiés et maintenus en bon état de propreté. Lubrifiez les axes et les articulations une fois par mois. L'huile hydraulique doit être changée annuellement.
Recherche de pannes Problème Causes possibles Solution Le moteur ne fonctionne pas. Le branchement de l'alimentation Vérifiez les branchements. électrique ou le câblage ne sont pas corrects. Le disjoncteur dans le coffret de Si le moteur tourne alors que le disjoncteur commande n'est pas commandé.