Page 1
Instructions d’emploi DBC250 DBC251 DBC250S DBC251S DBC290 DBC291 DBC290S DBC291S Attention: Lire attentivement ce manuel avant la première mise en service et observer absolument les prescriptions de sécurité! Garder avec soins le manuel des instructions d’emploi!
à l’annexe V. Le niveau sonore relevé Emballage (Lwa) est de 105 dB (A) sur la DBC250, 250S, DBC251, 251S Votre débroussailleuse MAKITA est emballée dans un carton et de 106 db (A) sur la DBC290, 290S, DBC291, 291S.
Etendue de la fourniture 1. Débroussailleuse 2. Poignée (exécution selon type) 3. Harnais Illustration: DBC290 4. Dispositif de protection (capot de protection d’outil) 5. Outils de coupe 6. Protecteur d'outil 7. Cheville de montage 8. Clé 19 T25 pour le montage d’outil 9.
CONSIGNES DE SECURITE Consignes de sécurité générales Pour garantir une utilisation sûre, l’utilisateur doit absolument lire les présentes instructions d’emploi, de façon à se famili- ariser avec la manipulation de l’appareil(1). Un utilisateur non suffisament informé peut mettre en danger lui-même et d’autres personnes par une utilisation non adéquate.
Vérifier régulièrement si l’outil de coupe n’est pas endommagé (déterminer une fissure éventuelle de- scellable au son en tapant) Des fissures peuvent apparaître dans la zone de la racine après un usage prolongé. DBC250 DBC251 DBC291 DBC290 Ne plus utiliser les outils de coupe endommagés et outils de coupure fissurés en aucun cas !
Choc-retour (kickback) Lors des travaux avec la débroussailleuse, il est possible qu’il se produise un choc-retour non contrôlé. Ceci est particulièrement le cas lorsque la coupe est effectuée dans la zone entre 12 et 2 (figure 11). Pour les matières rigides telles que les broussailles, les buissons etc.
étant munie de sa protection. Ne pas laisser la débroussailleuse à la portée des enfants. Après un entreposage prolongé, confier la débroussailleuse à un atelier MAKITA spécialisé pour la soumettre à une révision approfondie. En cas d’entreposage prolongé de la débroussailleuse, le réservoir doit être entièrement vidé, après quoi il faut laisser...
ATTENTION: La débroussailleuse ne peut être démarrée qu’après avoir été assemblée et vérifiée! Montage de la poignée DBC250, DBC290 Réglage optimal Montage Visser les deux demi-coques (A/1) sur la poignée au moyen Il est conseillé...
être impérativement monté. Combinaisons Outil / Capots de protection pour DBC250, DBC251, DBC290, DBC291 Outil de coupe Capot de protection Couteau à 4 dents n° de pièce 372 224 140 Diamètre ext.: 200 mm, alésage: 20,0 mm...
Montage du couteau à 4 dents STOP Avant le montage du dispositif de coupe à fil, il est impératif d’arrêter le moteur et de retirer la cosse de bougie! En cas d’utilisation d’outils de coupe métalliques, monter le capot de protection conformément à la page 10, Fig. A. Montage et remplacement des outils de coupe Poser la rondelle d’appui (C/2) sur l’arbre de transmission (C/1).
Remplacement du cordon (pour le dispositif de coupe à STOP 957 224 030 Avant de remplacer le fil, il est impératif d’arrêter le moteur et de retirer la cosse de bougie! Ouvrir le dispositif de coupe à fil en enfonçant fortement Couper le fil (ø...
Attention : Ne pas utiliser de mélanges prêts à l’emploi de stations-service ! Production du rapport de mélange correct: 50:1 Utilisation de l’huile 2 temps MAKITA à haute perfor- mance, c.à.d. 50 parts d’essence pour une part d’huile 25:1 Utilisation d’autres huiles mot. 2 temps, c.à.d. 25 parts d’ess.
Pousser l’interrupteur de court-circuit (A/2) dans le sens de la flèche (Démarrage), relâcher ensuite l’accélérateur (A/5) (l’accélérateur est stoppé par l’arrêt demi-gaz en position demi-gaz). DBC250, 251, 290, 291: Pousser le starter (B/6) vers le bas en position ( fermé).
Il est également possible de faire rééquiper les autres modèles du « QuickStarter » par un atelier spécialisé MAKITA. Régler le ralenti Le carburateur est réglé en usine de manière optimale. En fonction du lieu d’utilisation (région montagneuse, plate) et...
Les utilisateurs de débroussailleuses doivent effectuer que les travaux de maintenance et d’entretien qui sont décrits dans la notice d’emploi. Les travaux non compris dans cette liste ne doivent être exécutés que dans un atelier spécialisé de MAKITA. Après avoir rempli 50 fois le réservoir, faire effectuer un entretien minitieux et une révision spprofondie de la débroussailleuse par un atelier spécialisé...
Nettoyage du Le filtre à air retient la saleté aspiré avec l’air de combustion et réduit ainsi l’usure du moteur. Les entretiens réguliers STOP filtre à air prolongent la durée de vie de l’appareil. Les filtres à air encrassés réduisent la capacité du moteur. Ils augmentent la consommation d’essence et donc les substances nocives dans les gaz d’échappement.
Au bout de 50 heures de service environ, il est recommandé de faire vérifier l’engrenage conique (C/1) par un service de réparation et d’entretien MAKITA et d’ajouter si nécessaire de la graisse. Le remplissage de graisse sera dosé avec précision par le service de réparation pour éviter que des quantités de graisse...
La garantie de l’organisation MAKITA est supprimée à l’utilisation de pièces n’étant pas d’origine MAKITA. Si les pièces non d’origine produisaient de gros dégâts, les frais en résultant ne peuvent être pris en charge.
Extrait de la liste des pièces détachées DBC250, 251 N’utiliser que des pièces détachées d’origine MAKITA. Votre atelier MAKITA DBC290, 291 est compétent pour réparations et remplacement d’autres pièces. Pos. N° MAKITA Qté. Désignation 302 700 187 Bouchon du réservoircomplet.