Sommaire des Matières pour Kidde sihouette 900-0255
Page 1
AVERTISSEUR DE MONOXYDE DE CARBONE AUTONOME ET/OU MULTIPLE Avertisseur de monoxyde de carbone Guide de l’utilisateur 900-0255 900-0255 KN-COPF-i-CA avec l’affichage numérique Enfichable alimenté en c.a. avec pile de secours rechargeable ATTENTION: Veuillez accorder quelques minutes à la lecture complète de ce guide de l’utilisateur que l’on doit conserver pour consultation future et transmettre à...
Quoi faire quand l’avertisseur retentit ! Utilisation d’un avertisseur de monoxyde de carbone AVERTISSEMENT : L’activation de l’avertisseur de CO indique la présence de monoxyde de carbone (CO) qui peut vous tuer. 1) Appelez les services d’urgence (services d’incendie ou 911). NUMÉRO DE TÉLÉPHONE : 2) Chercher immédiatement une source d’air frais, à...
Note : À plusieurs reprises dans ce Guide de l’utilisateur, nous parlerons de CO au lieu de monoxyde de carbone. L’avertisseur de monoxyde de carbone (CO) de Kidde est un élément important du plan de sécurité de votre maison. Il a été conçu et mis à l’essai pour détecter l’accumulation de CO dans un milieu résidentiel.
Page 4
Énoncés de mesures de précaution importantes AVERTISSEMENT : Ce produit est prévu pour être utilisé dans des lieux ordinaires à l’intérieur des demeures. Il n’est pas conçu pour mesurer la conformité à des normes commerciales et industrielles. Il ne convient pas pour être installé dans des endroits dangereux comme on le définit dans le Code national de l’électricité.
1. Information générale sur le monoxyde de carbone Information générale sur le monoxyde de carbone Le CO est un gaz incolore, inodore et insipide qui peut être fatal quand on l’inhale. Le CO empêche le sang de transporter l’oxygène. Examinez périodiquement le Manuel de l’avertisseur et discutez de la procédure d’urgence de votre avertisseur de CO avec tous les membres de votre famille.
écarté. Voir « Quoi faire quand l’avertisseur retentit » (couverture avant intérieure). Concentrations faibles : Généralement au-dessous de 50 ppm. Kidde recommande de prendre des mesures pour éliminer la source de CO. Voir « Quoi faire quand l’avertisseur retentit » (couverture avant intérieure).
à de faibles concentrations ainsi que des expositions de courte durée à de fortes concentrations peuvent provoquer des symptômes. Cet instrument Kidde a un avertisseur pondéré dans le temps – plus la concentration de CO présent est élevée et plus tôt l’avertisseur est déclenché.
Page 8
1. Information générale sur le monoxyde de carbone Cet avertisseur de CO ne peut vous avertir que de la présence de CO. Il n’empêche pas le CO de se produire et ne peut pas non plus résoudre un problème existant relatif au CO. Si votre dispositif est déclenché et que vous avez prévu une ventilation en laissant les fenêtres et les portes ouvertes, l’accumulation de CO peut s’être dissipée avant que l’aide n’intervienne.
2. Caractéristiques et spécifications du produit 900-0255 Affichage numérique DEL verte DEL rouge DEL ambre Bouton d’essai/ Bouton remise en de niveau marche maximal Sonnerie d'alarme IMPORTANT : Sept (7) ans après sa première mise en marche, cet avertisseur émettra des bips toutes les 30 secondes pour indiquer qu’il est temps de le remplacer.
Page 10
70 ppm = 60-240 min, 150 ppm = 10-50 min, 400 ppm = 4-15 min. Interconnexion à d’autres avertisseurs : On peut utiliser cet avertisseur de CO Kidde comme avertisseur autonome ou l’interconnecter à d’autres avertisseurs Kidde. On peut interconnecter cet avertisseur directement à...
• Ne pas installer à moins de 5 pi des appareils de chauffage ou de cuisson. (Kidde recommande 15 pi pour empêcher les alarmes intempestives). • Ne pas installer près des évents, des conduits de fumée, des cheminées ou des ouvertures de ventilation forcée ou non.
Page 12
• Quand des avertisseurs de fumée et des avertisseurs de chaleur compatibles Kidde sont interconnectés à votre avertisseur de CO, ils ne répondent qu’à une détection de fumée ou de chaleur. • Quand on mélange des avertisseurs Kidde munis d’une pile d’appoint à des modèles qui n’en ont pas, sachez que les modèles sans pile d’appoint ne...
Page 13
4. Instructions d’installation • Cet agencement multiponctuel permet d’interconnecter un maximum de 24 appareils Kidde. Le système multiponctuel ne devrait pas excéder la limite d’interconnexion de la NFPA qui est de 12 avertisseurs de fumée et/ou à un total de 18 avertisseurs (Fumée, CO, combinaison fumée/CO, chaleur, etc.).
Page 14
4. Instructions d’installation Fixation • Après avoir choisi le bon emplacement pour votre avertisseur de CO, brancher le connecteur rapide c.a. dans le connecteur correspondant à l’arrière de l’avertisseur. S’assurer que les connecteurs s’encliquettent parfaitement. • Repousser le fil noir excédentaire dans la boîte électrique.
CO soit éliminé. Si ce dispositif est interconnecté à d’autres avertisseurs de CO Kidde, la DEL ambre (validation d’alarme) du dispositif qui a détecté le CO est allumée pendant la durée de l’alarme.
6. Caractéristiques de fonctionnement Chaque fois que l’avertisseur fonctionne, la DEL d’alimentation verte est allumée et l’affichage numérique affiche « 0 » pour indiquer que le dispositif contrôle le CO. Si l’avertisseur détecte des concentrations dangereuses de CO, la DEL d’alarme rouge clignote, la DEL ambre est allumée, l’affichage numérique indique la concentration de CO en parties par million (ppm) et l’avertisseur émet une alarme sonore.
6. Caractéristiques de fonctionnement Affichage ACL Déclenchement État de Recommandation de l’alarme l’instrument « Err » (message Un bip rapide Dysfonctionnement Appuyer sur le bouton d’erreur) régulier toutes les 30 de l’instrument de test/ affiché secondes réenclenchement. Si « Err » persiste, l’appareil a mal fonctionné.
DEL ambre s’allume. Au bout de quelques secondes, l’instrument reprendra sa fonction de contrôle du CO. S’ils sont connectés aux avertisseurs de fumée Kidde, appuyer sur le bouton de test/réenclenchement sur l’avertisseur de CO, n’a aucun effet sur les avertisseurs de fumée.
7. Entretien Dépose de l’avertisseur Couper l’alimentation de l’avertisseur. Le sortir de la boîte électrique en desserrant les quatre vis sous le couvercle qui fixe l’avertisseur. Déconnecter le harnais de connexion rapide en détachant le connecteur. Pour désactiver la pile de façon permanente en vue de la retourner ou de la mettre au rebut avant la fin de sa durée de vie : couper l’alimentation c.a., enlever l’avertisseur de la boîte électrique, déconnecter les fils c.a., percer l’étiquette à...
à partir de la date d’achat. L’obligation de Kidde en vertu de cette garantie est limitée à la réparation ou au remplacement de l’avertisseur ou de toute partie de celui-ci que nous trouvons défectueux au point de vue matériau, main-d’oeuvre ou conception,...