Sommaire des Matières pour Kidde Silhouette KN-SMFM-i-CA
Page 1
AVERTISSEUR DE FUMÉE AUTONOME ET/OU MULTIPONCTUEL Avertisseur de fumée Guide de l’utilisateur 900-0252 KN-SMFM-i-CA avec Smart Hush ™ Avec pile d’appoint rechargeable ATTENTION: Veuillez accorder quelques minutes à la lecture complète de ce guide de l’utilisateur que l’on doit conserver pour consultation future et transmettre à...
Quoi faire quand l’avertisseur retentit ! Utilisation d’un avertisseur de fumée NE JAMAIS IGNORER LE SON DE L’AVERTISSEUR. Les avertisseurs de fumée sont conçus pour réduire les fausses alarmes. En général, la fumée de cigarette ne déclenche pas d’alarme à moins qu’elle soit expirée en direction de l’avertisseur.
Consultez le manuel se rapportant à chaque produit Kidde en ce qui a trait aux modèles, marques et appareils compatibles à s’interconnecter. Voir les instructions de câblage à la section 3 qui donnent les limites d’activation de la NFPA relatives au dispositif.
à ionisation. Les feux d’habitation se déclarent de différentes façons et sont souvent imprévisibles. Pour obtenir une protection maximale, Kidde recommande que l’on installe les deux avertisseurs à ionisation et photoélectriques. UNE PERTE DE COURANT (C.A. ET PILE D’APPOINT) À...
1. Emplacements recommandées pour les avertisseurs de fumée • Installer le premier avertisseur tout près des chambres à coucher. Comme ce sont généralement les pièces les plus éloignées de la porte de sortie, on doit surveiller le chemin d’évacuation. Si l’habitation contient plus d’une chambre, installer des avertisseurs additionnels à...
Page 6
1. Emplacements recommandées pour les avertisseurs de fumée 10 cm (4 po) FIGURE 2A MINIMUM PLAFOND EMPLACEMENT MEILLEUR DÉCONSEILLÉ EMPLACEMENT EMPLACEMENT CONVENABLE MUR LATÉRAL EMPLACEMENT FIGURE 2B DÉCONSEILLÉ 10 cm (4 po) EMPLACEMENT IDÉAL DANS CET ESPACE 0,9 m (3 pi) 0,9 m (3 pi) DISTANCE HORIZONTALE À...
1. Emplacements recommandées pour les avertisseurs de fumée • Dans les maisons qui ne sont pas bien isolées, le froid ou la chaleur extrême peut être transféré dans les murs et le toit non isolés. Ceci peut créer une barrière thermique qui empêche la fumée d’atteindre un avertisseur installé au plafond.
2. Emplacements Déconsillés • Dans le garage. Lorsque vous démarrez votre véhicule, des particules de combustion se répandent dans l’air. • Pas à moins de 10 cm (4 po) du faîte d’un plafond de style “charpente en A”. • Dans les endroits où la température est inférieure à 4,4 °C (40 °F) ou supérieure à...
FUSIBLE OU DISJONCTEUR SOUS TENSION NEUTRE NOIR ROUGE NOIR ROUGE BLANC BLANC CONNEXION CONNEXION Module à relais Kidde SM120X Premier Avertisseur Avertisseur supplémentaire avertisseur Accessoires optionnels supplémentaire FILS DE L’ATTACHE-CÂBLAGE DE L’AVERTISSEUR RACCORDÉ Noir à la ligne sous tension du CA.
Page 10
3. Instructions d’installation • Cet agencement multiponctuel permet d’interconnecter un maximum de 24 appareils Kidde. Le système multiponctuel ne devrait pas excéder la limite d’interconnexion de la NFPA qui est de 12 avertisseurs de fumée et/ou à un total de 18 avertisseurs (de fumée, de chaleur, de monoxyde de carbone, etc.).
3. Instructions d’installation AVERTISSEMENT. NE PAS TROP SERRER LES VIS DE SUPPORT. S’ASSURER QUE LE SUPPORT DE MONTAGE N’EST PAS DÉFORMÉ NI SOUMIS À DES CONTRAINTES UNE FOIS INSTALLÉ. UTILISER UNIQUEMENT LES PIÈCES FOURNIES. SI L’ON UTILISE D’AUTRES PIÈCES DE MONTAGE, LE DISPOSITIF PEUT NE PAS S’AJUSTER CORRECTEMENT ET FINIR PAR AVOIR DES EFFETS PRÉJUDICIABLES SUR SON FONCTIONNEMENT.
Page 12
4. Fonctionnement et vérification On désensibilise l’avertisseur de fumée en appuyant sur le bouton « TEST/HUSH » qui se trouve sur le couvercle. Si la fumée n’est pas trop dense, l’alarme s’arrête immédiatement. La DEL verte clignote toutes les 3 secondes en mode Hush.
4. Fonctionnement et vérification Mode Hush : La DEL verte clignote toutes les 3 secondes en indiquant ® que l’avertisseur de fumée est en mode Hush ® Essais : Tester en appuyant sur le bouton Test/Hush sur le couvercle. Ceci déclenche l’alarme si les deux circuits électroniques et l’avertisseur sonore fonctionnent.
été percée, l’intégrité de l’avertisseur est compromise et on ne doit plus l’utiliser. NE PAS REMONTER L’AVERTISSEUR UNE FOIS QU’IL A ÉTÉ INVALIDÉ OU QU’IL A ATTEINT LA FIN DE SA DURÉE DE VIE. Cette mesure annule la garantie et exonère Kidde de toute obligation.
à lente allure. Les incendies de résidences s’amorcent de différentes façons et s’avèrent souvent imprévisibles. Kidde recommande que les deux types d'avertisseurs, à ionisation et à cellule photo-électrique, soient installés.
7. Limites des avertisseurs de fumée • Bien que les avertisseurs de fumée peuvent sauver des vies en déclenchant des signaux d’alarme hâtifs pour indiquer la présence d’un incendie, ces appareils ne remplacent pas une police d’assurance. Les propriétaires, locateurs et locataires devraient se procurer une couverture d’assurance adéquate afin d’assurer leurs vies ainsi que leurs biens.
9. Information de la NRC Les avertisseurs de fumée à ionisation utilisent de très petites quantités d’éléments radioactifs dans la chambre détection pour permettre la détection de produits de combustion visibles et invisibles. Les éléments radioactifs sont enfermés sans danger dans la chambre et n’ont pas besoin de réglage ni d’entretien.
à partir de la date d’achat. L’obligation de Kidde en vertu de cette garantie est limitée à la réparation ou au remplacement de l’avertisseur ou de toute partie de celui-ci que nous trouvons défectueux au point de vue matériau, main-d’oeuvre ou conception, gratuitement,...