Publicité

Liens rapides

Guide de mise en route
Publication YM0003
Ce guide permet d'aider un nouvel utilisateur en lui apprenant
rapidement à paramétrer et utiliser la gamme des consoles
digitales iLive T. Les versions non modulaires (iLiveT) et
modulaires (iLive) sont désormais compatibles entre elles,
vous permettant d'associer toute combinaison de surface et de
rack de scène en fonction de vos besoins et votre budget.

Publicité

Table des Matières
loading

Sommaire des Matières pour ALLEN & HEATH iLive-T Série

  • Page 1 Guide de mise en route Publication YM0003 Ce guide permet d’aider un nouvel utilisateur en lui apprenant rapidement à paramétrer et utiliser la gamme des consoles digitales iLive T. Les versions non modulaires (iLiveT) et modulaires (iLive) sont désormais compatibles entre elles, vous permettant d’associer toute combinaison de surface et de rack de scène en fonction de vos besoins et votre budget.
  • Page 2 Instructions de sécurité Avant de commencer, lire les importantes instructions de sécurité contenues dans les documents livrés avec les équipements. Pour votre propre sécurité ou celle de l’utilisateur, suivre toutes les instructions et prendre garde à chacun des avertissements contenus dans le mode d’emploi ou directement sur la sérigraphie des appareils.
  • Page 3: Table Des Matières

    Table des matières Introduction ............................Composants du système ......................... Descriptif des surfaces de contrôle T112 et R72 .............. Etape 1 – Connexions et mise sous tension ................Liaison ACE audio/control entre rack de scène et surface Paramètre réseau Allumage et extinction du système, Etat à l’écran Etape 2 –...
  • Page 4 Système de base Le “MixRack” ou rack de scène (DSP du système et principales Entrées/Sorties Audio) peut être installé sur scène et la surface de contrôle (pilotage et entrées/ sorties audio locales) à la régie façade. Un unique câble CAT 5 de longueur max de 120m raccordé aux ports ACE, transporte le contrôle et l’audio local entre les deux éléments.
  • Page 5: Introduction

    Introduction La série iLive –T est une évolution de la série iLive digital avec toutes les performances et puissance de ses aînées dans un ensemble compact, abordable et simplifié. Son Rack de mixage séparé incluant le DSP permet de le positionner sur scène et la surface de contrôle en régie façade, reliés par un unique câble Cat5 transportant le contrôle et l’audio de la régie.
  • Page 6: Composants Du Système

    Composants du système Le rack de Scène est le Coeur du système audio digital puisqu’il héberge le DSP de traitement ainsi que les cartes de pilotages et de réseaux audio. L’architecture 64x32 peut être configurée en mono ou stéréo et ce sur tous les bus de mixage (groupes, aux, master, matrix).
  • Page 7: Surface De Contrôle Série T

    Surface de Contrôle série T Panneau de contrôle de tranche: Section de contrôle Ecran tactile Dédié à la visualisation de l’état du système, de sa configuration et à la de type analogique pour tranche d’entrée ou bus de sortie, avec encodeur rotatifs, interrupteurs et vu mètres gestion des mémoires.
  • Page 8: Surface De Contrôle R72

    Surface de Contrôle R72 Boutons de l’écran tactile Lorsque ces boutons sont éteints l’écran affiche le statut de la console. Lorsque ces boutons sont éteints et une Soft Keys 8 boutons utilisateurs tranche activée via son bouton l’écran affiche alors les programmables informations de celle-ci.
  • Page 9: Etape 1 - Connecter Et Allumer

    Etape 1 – Connecter et Allumer Paramètre réseau Connecter la surface au rack de Les iLive T communiquent via un réseau TCP/IP scène composé de trois principaux éléments: Le rack de Connecter un câble Cat5 Max 120m entre la scène, la surface et l’écran tactile (intégré dans surface et le rack de scène au port deux ports celle ci).
  • Page 10 Allumage Mettre le rack de scène puis la surface sous tension appuyant leur interrupteur ON situés sur leur face arrière. Le système redémarre toujours sur les derniers réglages avant extinction. Temps d’allumage MixRack Il faut environ 15 secondes au Sécuriser le câble avec la DSP pour rouvrir l’audio sur les derniers fixation dédiée.
  • Page 11: Chargé Une Préconfiguration ( Template Show)

    Etape 2–Charger un ‘Template Show’ en point de départ La série iLiveT comporte une architecture du routing audio, d’affectation des contrôleurs et fadeurs, du patch d’entrées et sorties, totalement paramétrable, afin d’organiser la surface et le rack de scène à votre convenance. Ce serait un travail délicat pour un nouvel utilisateur si nous lui avions laissé...
  • Page 12: Ecran Tactile

    Etape 3 – A savoir avant d’aller plus loin Avant de travailler avec la iLive, familiarisez vous avec ses capacités d’agencement et le mode opératoire. Quelques mots anglais à retenir : « Strip » ->tranche Deux touches importantes – Sélection des paramètres de voie. Visualiser et ajuster les paramètres de cette voie.
  • Page 13: Définir Vos Préférences D'exploitation

    Définir vos préférences d’exploitation Sous l’écran tactile appuyer sur la touche PAFL pour paramétrer votre mode d’exploitation de l’écoute de contrôle: Mode Additive ou auto cancel lorsque vous appuyez sur plus d’une touche PAFL. Options permettant d’associer les fonctions d’une tranche lorsque sa touche PAFL est sélectionnée.
  • Page 14: Etape 4 - Nommer Et Définir Les Codes Couleurs

    Etape 4 – Nommer et définir les codes couleurs Après avoir choisi un Show pré configuré (Template) comme point de départ, et défini vos préférences d’exploitation, vous pourriez souhaiter paramétrer les différentes tranches d’entrées, sorties, DCA, en les nommant et en leur définissant une couleur afin de les identifier plus rapidement.
  • Page 15: Etape 5-Travailler Sur Le Panneau De Control De Tranche

    Etape 5–Travailler sur le panneau de control de tranche Panneau de control PAFL MUTE Bouton de traitement Avec leur format compact, les iLive-T80 et R72 n’offrent pas Accéder au Préampli, EQ & traitement dynamiques l’accès physique direct au Gate, Appuyer sur le bouton d’une tranche.
  • Page 16: Etape 6 - Travailler Avec Le Mix

    Etape 6 – Travailler avec le mix Appuyer sur le bouton d’une tranche. Le nom du bus mix en cour apparaît alors dans la partie basse à gauche de l’écran tactile. Et le statut de chaque tranche dans ce mix est affiché PAFL dans son écran LCD.
  • Page 17 Canal - Envoi vers tous les masters depuis un seul canal STEREO MASTERS CHANNEL IEM1 STEREO STEREO WDG1 WDG2 IEM1 IEM2 FADER Statut du mix en FADER cours ON = canal ROTARY SHIFT assigné PRE = envoi dans PRE/POST FADE PRE/POST FADE le mix en Pré...
  • Page 18: Travailler Avec Les Effets

    Travailler avec les effets FX Sur la iLive les effets se travaillent comme sur une console analogique, en utilisant envoi et un retour vers les effets internes (par exemple une réverbe ou un délai). Vous pouvez également insérer ces effets sur une tranche d’entrée ou de sortie comme un «...
  • Page 19: Utilisation Des Groupes Dca

    Utilisation des groupes DCA DCA est l‘équivalent numérique d’un VCA sur une console analogique. La iLive offre 16 groupes DCA. Pour assigner une voie à un groupe DCA, sélectionner le bouton du VCA, maintenir enfoncé le bouton ASIGN et appuyer sur la touche de la tranche désirée pour l’affecter ou non.
  • Page 20: Channel Ganging

    Channel Ganging « Ganging » Vous permet de chaîner certains paramètres de traitements ou de mixage entre des voies d’entrées ou des bus de sorties, par exemple les EQ, Gate et compresseur pour un clavier stéréo ou l’égalisation Graphique du bus Master stéréo. La fonction «...
  • Page 21: Etape 7 - Assigner Les Entrées / Sorties

    Step 7 – Assigner les sorties (Patch Out) Les iLive proposent une baie de brassage vous permettant d’affecter chaque voies d’entrées ou sorties à chacun des connecteurs de la console ou rack de scène. Le programme usine par défaut propose un patch standard comme base.
  • Page 22: Etape 8 - Personaliser Votre Configuration

    Etape 8 – Personaliser votre configuration Une fois que vous serez familiarisé avec le mode opératoire de la ilive en ayant utilisé des configurations d’usine (Template Show) , vous souhaiterez tirer tous les avantages de la flexibilité unique de la surface iLive. Celle ci vous permet de réorganiser toutes les tranches (Strip) de la surface en y affectant indépendamment Entrée, Retour ou Départ d’effet, Bus de sortie ou encore DCA ;...
  • Page 23: Etapes 9 - Garder Vos Réglages

    Etapes 9 – Garder vos réglages La iLive offre différent type de mémoires pour sauvegarder vos réglages. Sauvegarder vos réglages dans la mémoire interne de la console ou archivez les dans votre PC/ MAC via une clé USB. Reportez vous à l’aide sur dans le menu help de la console ou au guide d’utilisation de la ilive pour plus d’informations.
  • Page 24: Mémoires De Scène

    Mémoires de scène la iLive dispose de 250 scènes mémoire. Ce sont des accès instantanés pour l’ensemble ou une sélection de paramètres de routing, traitement ou mixage. Attention, ces scènes ne sauvegardent pas les configurations de bus du DSP ni les préférences utilisateurs.
  • Page 25 Scene Recall Safes vous permet de déterminer les entrées ou les sorties en mode “Safe” afin d’éviter que leurs paramètres en cours d’utilisation, ne soient écrasés lors d’un rappel de mémoire de scène. Maintenir la touche SCENE SAFES et appuyer sur les touches des tranches que vous souhaitez préserver en l’état.
  • Page 26: Trouver Plus D'information Pour Exploiter Une Ilive

    Mémoires de Show Constructeur Template shows Vous pouvez sauvegarder vos configurations comme “Mémoire de Sauve les paramètres en Show”. Les mémoires de Show supplantent tous les paramètres. cours Cela affecte tous les paramètres en cours, exploitation du DSP et architecture de la configuration, l’ensemble des 250 scènes et les préférences utilisateurs.
  • Page 27: Couplage De Deux Rack Pour Augmenter Le Nombres D'entrées

    Couplage de deux rack pour augmenter le nombres d’entrées Deux racks de scène peuvent être couplés pour augmenter la capacité du nombre d’entrées de 64 à 128 voies. Le nombre physique de connecteurs d’entrées dépendra du type de racks couplés. Le couplage n’augmente pas la capacité...
  • Page 28 iLive – R72 Instructions de montage du Kit de mise en rack La surface iLive-R72 peu être montée dans un flight case au format rack 19’’.Les flancs en plastiques peuvent être démontés et remplacé par les équerres de mise ne rack fournies avec la machine.
  • Page 29: Programme Usine Pour Éléments Ilive Non Modulaire

    Programme Usine pour éléments iLive non modulaire Vous pouvez modifier ces configuration pour les adaptées à vos besoins .Renommer ensuite le tout et archiver l’ensemble dans une nouvelle configuration « User Show » iLive-T Serie Guide de mise route YM0003 version 1.8...
  • Page 30 Format Rack de scène et Surface séparée reliés par câble Cat5 ACE™ pour le control et audio 64x32 DSP moteur de mixage situé dans le rack de scène Réseau Audio Port A Pour transport de l’audio depuis/vers la surface - ACE™ jusqu’à 120m CAT5 Réseau Audio Port B Réseau audio optionnel cartes disponibles en différents formats voir site web pour détail Réseau de contrôle...
  • Page 31 iLive-T Serie Guide de mise route YM0003 version 1.8...

Table des Matières