Sommaire des Matières pour Polycom RealPresence Group Série
Page 1
GUIDE D’UTILISATION 5.0.0 | Septembre 2015 | 3725-65664-005A ® ® Polycom RealPresence Group Series...
Page 2
éventuellement le logiciel libre de Polycom jusqu’à trois (3) ans après la date de distribution du produit ou logiciel applicable, à un coût inférieur ou égal au coût de livraison ou de distribution du logiciel par Polycom. Pour obtenir des informations sur le logiciel, ainsi que pour vous procurer le code du logiciel libre utilisé...
Page 5
Enregistrement d’appels ..........32 Enregistrement et streaming avec Polycom ®...
Page 6
Avis de conformité aux réglementations ......... .49 Prise en main de Polycom Touch Control .......51 Mettre sous tension le Polycom Touch Control .
Page 7
Rejoindre une réunion planifiée à partir du calendrier ......62 États de présence des contacts sur l’interface Polycom Touch Control ....63 Partage et gestion de contenus .
Page 8
Mémoriser un préréglage de caméra ........76 Sélectionner un préréglage mémorisé de la caméra ......76 Polycom, Inc. viii...
RealPresence Group Series vous recommande d’inscrire ici le numéro de série et la clé d’option de votre système Polycom RealPresence Group Series pour référence ultérieure. Le numéro de série de votre système est inscrit sous l’appareil.
Pour en savoir plus sur les solutions des partenaires Polycom, consultez la page Strategic Global Partner Solutions. Les services de mise en œuvre et de maintenance de Polycom assurent la prise en charge des composants des solutions Polycom uniquement. Des services supplémentaires destinés aux environnements de communications unifiées (UC) tiers pris en charge intégrés aux solutions Polycom sont disponibles auprès...
1080p60 est pris en charge pour les personnes et les contenus simultanément. Pour plus d’informations sur les systèmes et les packages logiciels disponibles, et pour obtenir les descriptions des fonctionnalités les plus récentes, consultez les Notes de diffusion de Polycom RealPresence Group Series, disponibles sur support.polycom.com.
à l’avant du système. Le capteur étant à effleurement, vous pouvez poser votre doigt sur celui-ci ou simplement passer à proximité. L’écran de démarrage Polycom s’affiche après quelques secondes. Test automatique à la mise sous tension (POST) Une fois allumés, les systèmes RealPresence Group 300, 310, 500 et 700 effectuent automatiquement des vérifications de l’état du système avant l’initialisation.
Le tableau suivant contient les icônes de l’écran Paramètres et leurs descriptions. Icône Description Informations système : affiche l’écran Informations système qui vous permet d’obtenir des données détaillées sur le système, de consulter les données d’utilisation du système, d’exécuter des tests de diagnostic et d’afficher les statistiques des appels. Polycom, Inc.
Remarque : La télécommande est désactivée lorsque le système est couplé Lorsque le système RealPresence Group Series est couplé avec un périphérique tactile Polycom en option, la télécommande à infrarouge est désactivée. Ainsi, un seul appareil est en mesure de contrôler le système.
Génère un astérisque si le curseur est dans un champ de texte. • Génère un point si le curseur est dans un champ numérique. Génère des tonalités multi-fréquence DTMF. Appuyez sur #, suivi de touches DTMF pour envoyer. Désactiver ou activer un microphone. Polycom, Inc.
3 Attendez que le voyant d’état de la batterie soit vert avant de la débrancher du port USB. Le rechargement de la batterie peut prendre de 20 minutes à plusieurs heures. 4 Insérez la batterie ainsi chargée dans la télécommande. Figure 1: Recharge de la batterie : systèmes RealPresence Group 300, 310, 500 et 700 Polycom, Inc.
Page 17
Figure 2: Recharge de la batterie : Système RealPresence Group 550 Polycom, Inc.
Les utilisateurs présents sur d’autres sites ne peuvent pas accéder aux contacts de votre système. Les systèmes Polycom Système RealPresence Group prennent en charge jusqu’à 2 000 contacts, ou un nombre illimité de contacts si un système RealPresence Group est enregistré auprès de Microsoft Lync Server 2013 ou de Skype Entreprise Server 2015.
Entrez le nom à l’aide du clavier à l’écran. Passez par la méthode couramment utilisée sur les téléphones portables en sélectionnant directement les lettres sur votre télécommande. 3 Sélectionnez Rechercher pour rechercher une entrée dans l’annuaire. Polycom, Inc.
Gardez à l’esprit que, selon les capacités de votre système et de celui que vous appelez, ces renseignements pourraient ressembler à l’un des exemples suivants : ● 10.11.12.13 (adresse IPv4, inclure les points) ● 2555 (poste E.164 pour H.323 ou SIP) ● stereo.polycom.com (nom d’hôte) ● (SIP) Polycom, Inc.
1 Appuyez sur et dans l’interface locale, sélectionnez 2 Sélectionnez l’entrée à appeler. 3 Appuyez sur Sélectionner et sur Appeler, ou sélectionnez à l’aide de votre télécommande. Vous pouvez filtrer la liste en appuyant sur Tous, Émis ou Reçus. Polycom, Inc.
» À l’aide de votre télécommande, sélectionnez Répondre ou appuyez sur Ignorer un appel Si le Système RealPresence Group de Polycom n’est pas configuré pour répondre automatiquement aux appels entrants, vous êtes invité à y répondre manuellement. Pour ignorer un appel entrant : »...
2 Sélectionnez Basculer sur. Reprendre un appel Vous pouvez reprendre à tout moment un appel en attente. Pour reprendre un appel en attente : » Sélectionnez Gérer > En attente > Reprendre l’appel à l’aide de votre télécommande. Polycom, Inc.
Pour arrêter la vidéo pendant ou avant un appel : 1 Dans l’interface locale, accédez à > Ma vidéo. 2 Pour arrêter la vidéo, sélectionnez Caméra désactivée. Lorsque vous arrêtez la vidéo, une icône de mise en pause de la vidéo apparaît à l’écran. Polycom, Inc.
1 Appelez le premier site. 2 Dès que l’appel est connecté, appuyez sur sur la télécommande pour afficher le clavier numérique 3 Appelez le site suivant. 4 Répétez les étapes ci-dessus jusqu’à ce que tous les sites soient connectés. Polycom, Inc.
En cours d’appel multipoint, vous pouvez mettre l’appel principal en attente et répondre à un appel entrant. Pour mettre l’appel principal en attente et répondre à un appel entrant : 1 À l’aide de la télécommande, sélectionnez Suspendre + répondre pour placer l’appel en cours en attente et répondre à l’appel entrant. Polycom, Inc.
Mettre fin à un appel individuel au cours d’un appel multipoint Lors d’un appel multipoint, vous pouvez mettre fin aux appels un par un. Pour mettre fin à un appel individuel au cours d’un appel multipoint : 1 À l’aide de votre télécommande, appuyez sur 2 Sélectionnez Raccrocher. Polycom, Inc.
Si vous entendez une invite audio, vous pouvez générer des tonalités DTMF au moyen de la télécommande. Appuyez sur la touche # de votre télécommande. Un message « Tonalités activées » s’affiche. Utilisez ensuite les touches numériques pour saisir les chiffres. Polycom, Inc.
Pour afficher les réunions planifiées dans le calendrier à l’aide de la télécommande : » Dans l’interface locale, accédez à l’écran d’accueil. Les réunions planifiées sont répertoriées pour la journée en cours et les 6 jours suivants. Polycom, Inc.
® SoundStation IP 7000 de Polycom Lorsque vous connectez un poste de téléconférence SoundStation® IP 7000 de Polycom à un Système RealPresence Group de Polycom, le poste de téléconférence devient une autre interface pour composer des appels audio ou vidéo.
2 À la connexion de l’appel, appuyez sur la touche Ajouter la vidéo ou Ajouter un téléphone du poste de téléconférence. 3 Appelez le site suivant. 4 Répétez les étapes 2 et 3 jusqu’à ce que tous les sites soient connectés. Polycom, Inc.
Pour mettre fin à un appel en utilisant un poste de téléconférence SoundStation IP 7000 connecté : » Appuyez sur la touche du poste de téléconférence pour mettre fin à l’appel. » Appuyez sur la touche Plus puis sur la touche Gérer pour raccrocher un appel spécifique lors d’un appel multipoint. Polycom, Inc.
Système RealPresence Group 700 : vous pouvez brancher une caméra sur l’entrée vidéo 3. Pour plus d’informations, contactez votre administrateur système. Remarque : Affichage de contenu sur les systèmes RealPresence Group 300 Vous ne pouvez afficher du contenu sur un système RealPresence Group 300 qu’en utilisant l’appli- cation People+Content IP. Polycom, Inc.
● Toutes les informations stockées sur un ordinateur connecté directement à un système RealPresence Group ou un périphérique tactile Polycom ● Un enregistreur numérique ou un lecteur DVD connecté directement à un système Polycom RealPresence Group ● Le contenu provenant de l’application Polycom People+Content™ IP (installée sur un ordinateur et connectée au système Polycom RealPresence Group)
People+Content IP redimensionne l’image à la résolution 1024x768 ou 1280x720. Remarque : Recommandations sur l’affichage de contenu Pour un ordinateur relié direcement au système RealPresence Group, Polycom recommande d’utiliser le bouton Envoyer le Bureau ou le bouton Contenu plutôt que People+Content IP.
L’entrée audio 3,5mm est entendue par les participants à la conférence du site local et du site distant. Pour plus d’informations sur l’entrée audio 3,5mm, contactez votre administrateur. Figure 1: Connexions des systèmes RealPresence Group 310 et 500 Polycom, Inc.
Page 37
Figure 2: Connexions du système RealPresence Group 550 Figure 3: Connexions du système RealPresence Group 700 Polycom, Inc.
Les clients Microsoft doivent transmettre la demande de partage de contenu. Gardez à l’esprit que les systèmes RealPresence Group ne peuvent pas partager de contenu, notamment via les applications People+Content IP et VisualBoard, lorsqu’ils reçoivent activement du contenu de clients Microsoft. Polycom, Inc.
1 Connectez une souris au système RealPresence Group. 2 Sur l’interface locale, désélectionnez la case Contrôle à distance. Le client Microsoft contrôle désormais le contenu partagé. Le système RealPresence Group Series peut toujours faire défiler l’écran et zoomer pour visualiser l’ensemble du contenu partagé. Polycom, Inc.
Les systèmes RealPresence Group 700 vous permettent d’enregistrer des appels à l’aide de l’écran 3. Si vous disposez d’un autre système RealPresence Group, les appels peuvent être enregistrés via le Polycom RealPresence Media Suite. ® Enregistrement et streaming avec Polycom ® RealPresence Media Suite Polycom ®...
à l’aide de votre télécommande ou d’un périphérique tactile pris en charge. Codes DTMF de RealPresence Media Suite L’interface locale du système RealPresence Group permet de démarrer, mettre en pause, reprendre, arrêter et lire un enregistrement RealPresence Media Suite. Polycom, Inc.
Remarque : Procédure d’enregistrement recommandée Pour vous faciliter la tâche, Polycom vous conseille d’utiliser le portail utilisateur RealPresence Media Suite pour effectuer des enregistrements. La liste des codes DTMF pris en charge permettant d’activer les boutons de contrôle de l’interface TV figurent dans le tableau ci-après.
3 Mettez votre système RealPresence Group sous tension. 4 Sur l’ordinateur ou la tablette, utilisez une application d’enregistrement pour enregistrer l’appel. L’option de présentation utilisée pour la vidéo enregistrée est celle que votre administrateur a configurée pour l’écran 3. Polycom, Inc.
Les informations modifiables concernent la langue, le fuseau horaire, les paramètres du LAN et les paramètres de sécurité. Pour toute question relative à la modification de ces paramètres, Polycom vous recommande fortement de contacter votre administrateur pour bénéficier d’une assistance.
Utilisez le paramètre de compensation de la luminosité lorsque le sujet paraît plus sombre que l’arrière-plan. L’activation de ce paramètre contribue à compenser un arrière-plan lumineux qui peut avoir un impact négatif sur la qualité de suivi du Polycom EagleEye Director. Remarque : Réglage de la luminosité...
Sélectionner la caméra affiche ce qu’elle voit. » Si un appel est en cours, sélectionnez > Caméras. Sélectionnez ensuite Caméras proches pour exercer le contrôle au niveau du site local, ou Caméras distantes pour activer le contrôle distant. Polycom, Inc.
Avant de pouvoir régler la caméra EagleEye Director, vous devez désactiver la fonction de suivi automatique. Pour régler un système Polycom EagleEye III, Polycom EagleEye IV, Polycom EagleEye Acoustic ou Polycom EagleEye Director en utilisant la télécommande : 1 Sélectionnez une source vidéo soit de site local soit de site distant à contrôler.
Le système utilise le préréglage 0 comme position de la caméra par défaut pour toutes les positions préréglées. Cette position est : pas de zoom (zoom arrière max.), visée en avant avec position horizontale. Les préréglages vous permettent : Polycom, Inc.
Dans l’interface locale, accédez à Caméras > Préréglages. 2 Sélectionnez la caméra Locale ou Distante. 3 Si vous avez sélectionné une caméra qui prend en charge le réglage électronique panoramique, de plongée et de zoom, vous pouvez régler sa position avec votre télécommande : Polycom, Inc.
● La fermeture du microphone ne coupe pas le son provenant de tout périphérique connecté à une entrée audio du contenu. ● Le voyant Secret rouge situé à l’avant de la caméra Polycom EagleEye View s’allume lorsque le système est en mode Secret ou qu’un micro Polycom est connecté et désactivé.
Pour désactiver le son du micro : » Appuyez sur sur la télécommande. Si un périphérique Polycom Tabletop Microphone Array (batterie de micros de table Polycom) est branché sur votre système, vous pouvez désactiver le son pendant l’appel en appuyant sur le micro.
Si le correspondant d’un site parle sans interruption pendant 15 secondes, il apparaît en mode plein écran. Discussion Les sites multiples sont affichés en mode présence continue. L’image de la personne en train de parler est mise en évidence. Polycom, Inc.
Pour modifier la présentation d’un affichage multipoint, parcourez d’abord les options disponibles dans l’interface locale. Pour modifier votre présentation au cours d’un appel multipoint : 1 Avec votre télécommande, sélectionnez > Présentation. 2 Sélectionnez Afficher la vidéo locale ou Afficher la vidéo distante. Polycom, Inc.
Notez que dans le cadre des appels multipoint hébergés en externe, les numéros de code de contrôle ne correspondent à aucun autre numéro participant à l’appel. Polycom recommande la vérification de ces codes de contrôle sur chaque site afin d’empêcher les écoutes indiscrètes de tiers sur les appels H.323 point-à-point.
3 Cliquez sur Continuer pour confirmer votre sélection. Une fois que la classification de sécurité est augmentée ou diminuée, un message s’affiche pendant cinq secondes pour tous les participants à la vidéo. La modification s’applique uniquement à l’appel en cours. Polycom, Inc.
Émettre un appel sortant de vérification Appelez un site vidéo Polycom pour tester votre configuration et résoudre tout problème d’appel vidéo. Une liste de numéros de vérification internationaux est disponible sur www.polycom.com/videotest. Au moment d’émettre des appels de vérification, veillez à appliquer les recommandations suivantes : ●...
Avis de conformité aux réglementations Les informations réglementaires décrivent les spécificités en matière de sécurité et de législation pour l’utilisation des systèmes RealPresence Group de Polycom suivants : ● Système RealPresence Group 300 (modèle : Group 300 ; type : P001) ●...
Page 58
Pour plus d’informations réglementaires, reportez-vous au document Informations réglementaires - Polycom RealPresence Group Series disponible sur support.polycom.com. Attention : Interfonctionnement avec la caméra EagleEye Acoustic Si vous avez une caméra EagleEye Acoustic, veillez à l’utiliser exclusivement avec un équipement de technologie de l’information homologué...
Le Polycom Touch Control dispose d’un écran tactile qui vous permet de contrôler un système RealPresence Group. Vous pouvez utiliser le Polycom Touch Control pour effectuer des appels, régler le volume, contrôler la caméra, afficher du contenu et sélectionner des options. Lorsque vous couplez et utilisez l’interface Touch Control, la télécommande ne contrôle plus le système..
Coupler une interface Polycom Touch Control avec un système RealPresence Group Avant de passer un appel avec le Polycom Touch Control, vous devez associer le Polycom Touch Control à un système RealPresence Group. Une fois que les périphériques sont associés, la télécommande n’a plus le contrôle du système.
Polycom Touch Control pour accéder au Système RealPresence Group jusqu’à ce que la connexion soit restaurée. La télécommande virtuelle émet des signaux infrarouges dans la pièce ; vous devez donc veiller à ce que l’arrière du Polycom Touch Control soit face à la caméra du Système RealPresence Group. Figure 2: Télécommande virtuelle Une fois la connexion IP rétablie, la télécommande virtuelle n’est plus accessible.
Acoustic ou Polycom EagleEye Director à l’aide du Polycom Touch Control : 1 Appuyez sur Contrôler la caméra. 2 Cliquez sur les flèches du Polycom Touch Control pour déplacer la caméra vers le haut, le bas, la gauche ou la droite.
Si le Système RealPresence Group n’est pas configuré pour répondre automatiquement aux appels entrants, vous êtes invité à y répondre manuellement. Pour répondre manuellement à un appel : » Appuyez sur Répondre lorsque vous recevez un appel. Polycom, Inc.
Une fois que vous terminez un appel, vous pouvez reprendre celui qui était en attente. Pour mettre un appel point-à-point en attente : » Sur le Polycom Touch Control, appuyez sur Appel en attente. Lorsqu’un appel est en attente, En attente apparaît à l’écran du système RealPresence Group pendant 5 secondes.
Le nombre de sites autorisés par appel est déterminé par la capacité du système ou du pont hébergeant l’appel. Passer un appel multipoint en ajoutant des participants Pour démarrer un appel multipoint, vous devez commencer par le premier participant ou site, puis en ajouter d’autres. Polycom, Inc.
Pour basculer d’un appel à l’autre : » Lorsqu’un appel est en attente et qu’un autre appel est actif, un bouton Gérer apparaît sur l’écran d’appel. Appuyez sur Gérer pour afficher l’écran Gérer, puis sur Basculer sur pour reprendre l’autre appel. Polycom, Inc.
4 Appuyez sur pour enregistrer vos modifications et revenir à l’écran d’accueil. Saisir un mot de passe de réunion Avant de pouvoir participer à un appel multipoint, vous êtes invité à saisir un mot de passe de réunion. Polycom, Inc.
Pour entrer un mot de passe de réunion : » Si une invite s’affiche à l’écran, saisissez le mot de passe au moyen du clavier à l’écran. » Si vous devez générer des tonalités (tonalités DTMF) avec le Polycom Touch Control, appuyez sur Clavier dans l’écran d’appel.
Notez que dans le cadre des appels multipoint hébergés en externe, les numéros de code de contrôle ne correspondent à aucun autre numéro participant à l’appel. Polycom recommande la vérification de ces codes de contrôle sur chaque site afin d’empêcher les écoutes indiscrètes de tiers sur les appels H.323 point-à-point.
Microsoft Office 365 doivent être enregistrés auprès d’un serveur SIP sur Microsoft Lync 2013 ou Skype Entreprise Server 2015. Afficher les réunions planifiées avec l’interface Polycom Touch Control Si votre Système RealPresence Group est configuré pour se connecter au serveur Microsoft Exchange Server, vous pouvez afficher les réunions planifiées sur l’écran d’accueil.
● Toutes les informations stockées sur un ordinateur connecté directement à un système RealPresence Group ou un périphérique tactile Polycom ● Un enregistreur numérique ou un lecteur DVD connecté directement à un système Polycom RealPresence Group ● Le contenu provenant de l’application Polycom People+Content™ IP (installée sur un ordinateur et connectée au système Polycom RealPresence Group)
L’entrée audio 3,5mm est entendue par les participants à la conférence du site local et du site distant. Pour plus d’informations sur l’entrée audio 3,5mm, contactez votre administrateur. Figure 3: Connexions des systèmes RealPresence Group 310 et 500 Polycom, Inc.
Page 73
Figure 4: Connexions du système RealPresence Group 550 Figure 5: Connexions du système RealPresence Group 700 Polycom, Inc.
Si les entrées numérique et analogique sont connectées, seul du contenu numérique est transmis. Pour transmettre du contenu analogique, débranchez les entrées numérique et analogique, patientez 15 secondes, puis branchez l’entrée analogique seule. Polycom, Inc.
Pour afficher le contenu d’un périphérique USB à l’aide d’un Polycom Touch Control : 1 Connectez le périphérique USB au port USB situé sur le côté droit du Polycom Touch Control. Figure 6: Connexion d’un périphérique USB au Polycom Touch Control 2 Dans l’écran d’accueil ou l’écran d’appel, appuyez sur Afficher le contenu.
7 Pour arrêter l’affichage du contenu d’un fichier, appuyez sur Arrêter le contenu. 8 Pour éjecter le périphérique USB avant de le débrancher, appuyez sur Annoter le contenu d’un périphérique USB avec l’interface Polycom Touch Control Vous pouvez annoter le contenu d’un périphérique USB tout en l’affichant pour les sites distants.
Utiliser la fonction enregistrement avec le Polycom Touch Control sur RealPresence Media Suite Le système Polycom Touch Control permet de démarrer, mettre en pause, reprendre, arrêter et lire un enregistrement RealPresence Media Suite. Les touches FECC illustrées dans le tableau ci-dessous permettent d’activer les commandes de l’interface TV à...
● La fermeture du microphone ne coupe pas le son provenant de tout périphérique connecté à une entrée audio du contenu. ● Le voyant Secret rouge situé à l’avant de la caméra Polycom EagleEye View s’allume lorsque le système est en mode Secret ou qu’un micro Polycom est connecté et désactivé.
2 Appuyez sur l’onglet Système RealPresence Group Series. 3 Sous Caméra, appuyez sur Compenser la luminosité pour activer le paramètre. Utiliser l’interface Polycom Touch Control pour autoriser l’affichage vidéo sur le Si votre administrateur système a autorisé l’accès aux paramètres utilisateur, vous pouvez choisir de voir la salle dans laquelle se trouve le système ou les vidéos des appels auxquels participe le système.
Pour changer le mode de réponse aux appels, vous pouvez modifier les paramètres par défaut de votre système. Activer la réponse automatique aux appels vidéo avec l’interface Polycom Touch Control Si votre administrateur système vous a donné accès aux paramètres utilisateur, il est possible de programmer le système pour qu’il réponde automatiquement aux appels vidéo ou émette un avis d’appels...
Vous pouvez montrer aux systèmes distants : Sélectionner des caméras Vous pouvez utiliser le système Polycom Touch Control pour sélectionner et régler la caméra principale ou toute autre source vidéo du site local ou du site distant.
Figure 7: EagleEye Director Pour activer la fonction de suivi d’EagleEye Director lors d’un appel : » Dans l’écran d’accueil ou l’écran d’appel de Polycom Touch Control, appuyez sur Caméras et sélectionnez Démarrer le suivi des caméras. Désactiver la fonction de suivi d’EagleEye Director lors d’un appel Lorsque vous êtes en communication, vous pouvez, si vous le souhaitez, désactiver la fonction de suivi...
Pour tirer le meilleur parti de votre système, il faut vous familiariser avec les préréglages mémorisés de la caméra. Pour afficher les préréglages à l’aide du Polycom Touch Control : 1 Dans l’écran d’accueil ou l’écran d’appel, appuyez sur Caméras.
Sélectionner un préréglage mémorisé de la caméra Une fois que vos préréglages sont mémorisés, vous pouvez en choisir un pour la caméra. Pour appliquer un préréglage à la caméra à l’aide du Polycom Touch Control : 1 Dans l’écran d’accueil ou l’écran d’appel, appuyez sur Caméras.