Sommaire des Matières pour DITEC entrematic VALORHH
Page 1
Ditec VALOR HH-HS IP2063FR Manuel technique Portes coulissantes hospitalières et portes coulissantes lourdes (Traduction des instructions originales) www.ditecentrematic.com...
Sommaire Argument Page Consignes générales de sécurité Déclaration d'incorporation des quasi-machines 2.1 Directive machines Données techniques 3.1 Mode d’emploi Installation type Fixation du caisson VALORHH Fixation du caisson VALORHS Installation et réglage des vantaux VALORHH Installation et réglage des vantaux VALORHS Installation du rail au sol 10.
1. Consignes générales de sécurité Le présent manuel d’installation s’adresse uniquement à un personnel qualifié. L’installation, les raccordements électriques et les réglages doivent être exécutés selon les règles de l’art et conformément aux normes en vigueur. Lire attentivement les instructions avant d’entamer l’installation du produit. Une mauvaise installation représente une source de danger.
(Directive 2006/42/CE, Annexe II-B) Le constructeur Entrematic Group AB sis à Lodjursgatan 10, SE-261 44 Landskrona, Sweden déclare que l’automatisme pour portes coulissantes type Ditec VALOR HH-HS: • est construit pour être installé sur une porte manuelle et constituer une machine aux termes de la Directive 2006/42/CE.
Le branchement au réseau doit avoir lieu sur une ligne indépendante et séparée des branchements aux dispositifs de commande et de sécurité. REMARQUE: la garantie de fonctionnement et les performances spécifiées ne s’obtiennent qu’avec les accessoires et les dispositifs de sécurité DITEC.
Dans la figure sont reportées les mesures de fixation sur cloison de l’automatisation VALO- RHH, en considérant que les portes soient réalisées avec des profilés DITEC de série PAMH60. Si le vantail du bloc-porte PAMH60 présente un blindage au plomb (par exemple, dans les salles radiologiques), se référer aux cotes indiquées [*].
Page 8
PL=L-68 PORTE OUVERTE 16 (75*) LM=L+46 (LM=L+164*) PORTE FERMÉE Centro Clearway vano center passaggio 57 (116*) 57 (116*) ATTENTION: fixer l’automatisme à la paroi de manière à ce que l’étiquette [A] du caisson coïncide avec le centre de la baie de passage.
Dans la figure sont reportées les mesures de fixation sur cloison de l’automatisation VALORHS en considérant que les portes soient réalisées avec des profilés DITEC de série PAMH60. Si le vantail du bloc-porte PAMH60 présente un blindage au plomb (par exemple, dans les salles radiologiques), se référer aux cotes indiquées [*].
Page 10
PL=L-68 PORTE OUVERTE 64 (123*) 35 (94*) LM=L+46 (LM=L+164*) PORTE FERMÉE 57 (116*) 57 (116*) REMARQUE: la figure se réfère à des portes à ouverture vers la droite, pour les portes à ouverture vers la gauche, il faut inverser la position des profils de butée.
7. Installation et réglage des vantaux VALORHH VALORHH2 OPENING OPENING VALORHH1DX OPENING VALORHH1SX OPENING - Fixer les chariots au vantail à l’aide des vis [A] en respectant les cotes indiquées sur la figure VALORHH2 pour les automatismes à deux vantaux, VALORHH1DX pour les automatismes à...
8. Installation et réglage des vantaux VALORHS VALORHS2 OPENING OPENING VALORHS1DX OPENING VALORHS1SX OPENING REMARQUE: pour augmenter portée l’automatisme, la seconde roue [F] (kit KVALHS2RC) est ajoutée, déplacer la vis de réglage [C] sur la position centrale. - Fixer les chariots au vantail à l’aide des vis [A] en respectant les cotes indiquées sur la figure VALORHS2 pour les automatismes à...
9. Installation du rail au sol Installer le rail au sol pour le vantail PAMH60, en respectant les cotes indiquées à la page 8 [VALORHH] ou à la page 10 [VALORHS]. REMARQUE: avec l’automatisation VALORHH il est nécessaire d’installer 2 rails au sol.
10. Réglage de la courroie M = 22 [LT<2600] 20 [LT≥2600] Desserrer les vis [A], dévisser la vis [B] jusqu’à ce que la compression du ressort soit de 22 mm (si la longueur de l’automatisme est inférieure à 2600 mm) ou de 20 mm (si la longueur de l’automatisme est supérieure à...
11. Installation dispositif de verrouillage VALHSLOK Fixer la bride de fixation du verrouillage [C] au chariot. Porter les vantaux en position de fermeture. Fixer le dispositif de verrouillage VALHSLOK (uniquement sur l’automatisation VALORHS) au profil du caisson à l’aide des vis [D] fournies. Centrer le pion du verrouillage et la bride de fixation du verrouillage [C] et en vérifier manuellement le bon fonctionnement.
12. Raccordement de l’alimentation électrique S'assurer que le conducteur jaune/vert mesure au moins 30mm de plus que les conducteurs marron et bleu. Avant de raccorder l’alimentation électrique, vérifier que les données de la plaque cor- respondent à celles du réseau de distribution électrique. Prévoir, sur le réseau d’alimentation, un interrupteur sectionneur omnipolaire présentant une distance d’ouverture des contacts supérieure ou égale à...
13. Plan d’entretien ordinaire Effectuer les opérations et les vérifications suivantes tous les 6 mois, en fonction de l’intensité d’utilisation de l’automatisme. Couper l’alimentation 230 V~ et batteries: Nettoyer les pièces en mouvement (les rails de coulissement des chariots et les rails au sol).
Page 18
Tous les droits relatifs à ce matériel sont la propriété exclusive d’Entrematic Group AB. Bien que les contenus de cette publication aient été rédigés avec le plus grand soin, Entrematic Group AB ne saurait être tenue responsable en cas de dommages dérivant d’erreurs ou d’omissions éventuelles.
Page 20
Entrematic Group AB Lodjursgatan 10 SE-261 44, Landskrona Sweden www.ditecentrematic.com...