Documents originaux La version française 8011704 de ce document est le document original du constructeur. SICK AG ne garantit pas l'exactitude d'une traduction non autori- sée. En cas de doute contacter l'éditeur. Informations légales Sujet à modification sans préavis.
Ce manuel d'utilisation renferme une description du principe du système de mesure de la gamme des VICOTEC320 et permet d'effectuer son installation, sa mise en service et de planifier son entretien. Il comporte, en outre, des remarques sur la sécurité de fonctionne- ment des appareils de la famille VICOTEC320.
Utilisateurs prévus 1.2.3 Le VICOTEC320 ne doit être utilisé que par un personnel qui, en raison de sa formation spécialisée et de ses connaissances ainsi que de sa connaissance des règlements qui s'y rapportent, puisse estimer les travaux à faire et reconnaître les dangers inhérents.
Description produit Principe de fonctionnement 2. 1 Le VICOTEC320 est un capteur de mesure en continu des concentrations de NO, NO et CO (option) ainsi que de la visibilité et de la température dans les tunnes routiers. Les principes de mesure suivants sont mis en oeuvre : NO, NO : DOAS (spectroscopie optique à...
● avec VICOTEC 411 (visibilité) ou avec VICOTEC 414 (CO et visibilité). Pour cela, les VICOTEC 411/414 doivent être posés à faibles distances et les VICOTEC320 à plus grandes distances. La distance recommandée des points de mesure de visibilité est déterminée en fonc- ●...
Page 17
La paroi située entre les deux capteurs ne doit pas être recouverte d’une peinture réflé- ● chissante. La distance entre les deux capteurs doit se situer selon la version du VICOTEC320 ● entre 10 et 20 mètres. Il faut prévoir un espace libre suffisant pour pouvoir ouvrir ou démonter le couvercle du ●...
Clés à tube de 18 et 19 mm ● Marteau en caoutchouc ou plastique ● Deux dispositifs d'alignement à laser (à approvisionner auprès de SICK ; voir p. 61, ● §9.3.3) Matériel supplémentaire nécessaire 2 consoles de montage en inox avec les accessoires de fixation ●...
Logiciel SOPAS ET 6. 2 Le VICOTEC320 peut être paramétré à l'aide du logiciel SOPAS ET. Les jeux de paramètres peuvent être sauvegardés sur le PC et archivés comme des fichiers projets. De plus les mesures peuvent être affichées et lues.
7 Pour modifier l'adresse IP, le masque du sous-réseau ou la passerelle d'un des cap- teurs, cocher ce capteur et cliquer sur la touche E Dans le cas où le VICOTEC320 est intégré dans un réseau ou raccordé à un module WLAN côté client, l'adresse IP du capteur ne doit pas être modifiée.
Page 43
De plus on peut y exécuter un cycle de référence ou une remise à 0 du sys- tème. Lors de ces actions, les paramètres ne sont pas effacés. Après une remise à 0 du système, la liaison entre SOPAS et le VICOTEC320 doit être à nouveau établie ( p. 39, §6.3.1).