La lecture de ce manuel aidera tout utilisateur à éviter des accidents et à ATTENTION ne pas endommager la machine. Bien que Toro conçoive, fabrique et commercialise des produits sûrs, à la pointe de DANGER POTENTIEL la technologie, il vous incombe de l’utiliser correctement,...
Page 4
Pour toute réparation importante ou si l’on a besoin d’aide, s’adresser à un réparateur Toro agréé. La traction, la lame et le moteur doivent normalement s’arrêter dès qu’on lâche les barres de commande.
Vérifier régulièrement que le sac de ramassage n’est dans ce manuel. Pour toute réparation importante ou si pas usé ou abîmé, et le remplacer dès que nécessaire l’on a besoin d’aide, s’adresser à un réparateur Toro afin de préserver la sécurité. agréé.
Mise en place de la corde du Les deux boutons doivent se trouver du côté intérieur du mancheron. lanceur 4. Serrer les boutons du mancheron. Passer la corde du lanceur dans le guide placé sur le mancheron (Fig. 4). Remarque : Pour faciliter l’opération, serrer la barre de commande contre le mancheron pour relâcher le frein de lame.
Conserver l’essence dans un récipient homologué, hors de la portée des enfants. Toro recommande également l’usage régulier de Ne jamais faire de réserves d’essence stabilisateur/conditionneur de carburant Toro tant en supérieures à la quantité consommée en période d’utilisation qu’en période de remisage. Le 30 jours.
Toro est un produit à base réservoir à l’aide d’un bidon, et non de distillat de pétrole. Toro déconseille l’usage de directement à la pompe. stabilisateurs à base d’alcools tels que l’éthanol, le En cas de remplissage à...
Démarrage du moteur 3. Pour embrayer la traction, serrer la barre de commande contre le mancheron en position de MARCHE/TRACTION (Fig. 9). Remarque : Au démarrage, le moteur a besoin d’une période de chauffage de une à plusieurs minutes, selon la Remarque : Ne pas changer de vitesse quand la barre de température.
2. Débrancher la bougie (Fig. 6). Remplacer la lame dès que nécessaire par une lame de rechange Toro d’origine. DANGER Ne tondre que si l’herbe ou les feuilles sont sèches. L’herbe et les feuilles mouillées ont tendance à se DANGER POTENTIEL coller en paquets sur la pelouse, et risquent d’obstruer...
50 heures de service ou au début de la saison de tonte. Lorsqu’on lâche la barre de commande, la lame doit Frein de lame s’arrêter dans les 3 secondes. Dans le cas contraire, s’adresser à un concessionnaire réparateur Toro agréé pour la réparation.
Après chaque Pièce Entretien utilisation Heures Heures Heures Heures Contrôler que la conduite d’essence ne fuit pas et n’est pas Système endommagée. La remplacer si d’alimentation nécessaire. Nettoyer le filtre à essence. Inspecter toutes les 100 heures de Bougie service, et remplacer si nécessaire. Nettoyer après les 25 premières heures d’utilisation, puis toutes les 100 heures d’utilisation.
Figure 11 1. Boulon 3. Cartouche en papier 2. Couvercle 4. Préfiltre en mousse Figure 12 4. Retirer le préfiltre en mousse et le laver avec de l’eau et un détergent doux, puis le tamponner pour le sécher 1. Conduite d’alimentation 2.
Vidange de l’huile Vidanger l’huile moteur après les 8 premières heures d’utilisation, puis toutes les 50 heures de service ou une fois par an. 1. Faire tourner le moteur pour réchauffer l’huile. ATTENTION DANGER POTENTIEL m-4354 L’huile peut être très chaude lorsque le moteur Figure 14 a tourné.
4. Mettre la bougie en place avec son joint, et la visser à 23 N m (17 ft.-lbs). ATTENTION 5. Reconnecter la bougie (Fig. 6). DANGER POTENTIEL La lame est coupante. Réglage du câble de QUELS SONT LES RISQUES? commande de traction Le contact de la lame peut causer des blessures graves.
Page 16
A. Si l’on observe des signes d’usure ou de formation d’une entaille, (Fig. 18B & C), remplacer la lame, voir Dépose de la lame et Montage de la lame. B. Si la lame est émoussée ou porte des traces de chocs, l’aiguiser, voir Dépose, Aiguisage, Equilibrage et Montage de la lame.
Montage de la lame Nettoyage du dessous du carter de tondeuse 1. Mettre la lame en place sur l’axe et le support de lame. Les extrémités incurvées (“pales”) doivent être Pour préserver un fonctionnement optimal, le dessous du tournées vers le carter de tondeuse, et le support de carter de tondeuse doit rester propre.
Laisser le moteur refroidir avant de rentrer la tondeuse dans un endroit clos. Nous recommandons l’usage du conditionneur de carburant Toro pour le remisage. Si possible, traiter le carburant avec ce conditionneur lors du dernier remplissage de la saison.
Pour des conditions d’application particulières, les accessoires ci-dessous sont en vente chez les 1. Vidanger l’huile du carter lorsque le moteur est encore concessionnaires Toro agréés. chaud, voir Vidange d’huile du moteur, page 14. 1. Kit de ramassage arrière — Conduit d’éjection et sac 2.
Ce qui est couvert La société Toro garantit, pour une période de dix ans à dater de l’achat et à condition que vous effectuiez les entretiens de routine requis, que votre moteur Toro démarrera à la première ou seconde tentative, ou que nous le réparerons gratuitement.
La garantie selon la législation de votre pays Il n’y a pas d’autre garantie expresse, hormis la garantie de performance Toro et la garantie spéciale du système antipollution de certains produits. La société Toro décline toute responsabilité en cas de dommages secondaires ou indirects liés à l’usage des produits TORO couverts par cette garantie, notamment quant aux coûts et dépenses encourus pour se procurer un équipement ou un service...