Page 1
IP2373FR • 2020-07-24 Ditec TS35 Manuel technique Automatisme pour portails à battants (Traduction des instructions d’origine) www.ditecentrematic.com...
Sommaire Subject Page General safety precautions Déclaration d’incorporation des quasi-machines Directive Machine Caractéristiques techniques Dimensions motoréducteur Installation type Installation Contrôles préliminaires Fixation des brides Raccordements électriques Schéma de raccordement moteur Plan d’entretien ordinaire Recherche des défaillances Élimination Légende Ce symbole indique les instructions ou remarques relatives à la sécurité qui doit faire l’objet d’une attention particulière.
1. Consignes générales de sécurité Le non-respect des informations contenues dans le présent manuel peut donner lieu à des accidents personnels ou à des endommagements de l’ap- pareil. Conserver les présentes instructions pour de futures consultations Le présent manuel d’installation s’adresse uniquement à un personnel qualifié. L’installation, les raccordements électriques et les réglages doivent être effectués selon les règles de la bonne technique et conformément aux normes en vigueur.
Le constructeur Entrematic Group AB sis à Lodjursgatan 10, SE-261 44 Landskrona, Sweden, déclare que l’automatisme pour portails à battants de type Ditec TS50AC: - est construit pour être installé dans un portail manuel pour constituer une machine au sens de la Directive 2006/42/CE.
4. Type d’installation Réf. Description Câble Émetteur Flash clignotant 2 x 1mm² Antenne (intégrée au flash clignotant) coaxiale 58Ω Sélecteur à clé 4 x 0,5mm² Clavier radiocommande à combinaison numérique Actionneur 4 x 1,5mm² Cellules photoélectriques 4 x 0,5mm² Tableau électronique 3G x 1,5 mm²...
5. Installation La garantie de fonctionnement et les prestations déclarées s’obtiennent seulement avec des ac- cessoires et dispositifs de sécurité Ditec. 5.1 Contrôles préliminaires Contrôler si la structure du portail est solide et si les gonds sont bien graissés et s’ils coulissent correctement.
5.2 Fixation des brides - Fixer la bride de queue respectant les mesures [A] et [B] en fonction de l'angle d'ou- verture désiré [D] (voir tab. 5.1). viti M10 - non fornite - Fixer le piston à la bride de queue avec l'axe fourni.
Page 9
- Placer le réducteur de manière à ce qu'il soit incliné d'environ 1º. 1° - Placer la bride de tête et fixer le piston sur la bride de tête à l'aide de l'axe fourni. Per un corretto funzionamento i motoriduttori devono essere montati con il carter motore in basso.
Les motoréducteurs TS35AC peuvent être raccordés aux tableaux électroniques LCA70 et LCA80. Les raccordements électriques et la mise en marche des motoréducteurs Ditec TS35 sont illustrés dans la figure et dans le manuel d'installation du tableau électronique LCA70 (-> lien) LCA80 (-> lien)
6. Déverrouillage manuel En cas de panne ou de coupure de courant, ouvrir le volet, insérer la clé dans la serrure et la tour- ner dans le sens des aiguilles d’une montre comme indiqué par la flèche. Déverrouiller l’éventuelle électroserrure, si présente. Ouvrir manuellement le portail. Pour reverrouiller le portail, fermer la porte, tourner la clé...
8. Recherche des défaillances Défauts Cause probable Action corrective Absence de tension. Vérifier la présence du réseau. Motoréducteur déverrouillé. Voir instructions de déverrouillage. Vérifier la propreté et le fonctionnement Cellules photoélectriques interrompues. des cellules photoélectriques. Le portail ne Vérifier la commande d’arrêt ou le ta- Commande d’arrêt permanent.